Surchauffe G1 GTD
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Tyson
Golfissimo
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- GolfissimoGolfoo d'or
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Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 13:33
Salut,
J'ai un problème de chauffe sur ma G1 GTD (1600TD).
Les symptomes :
- Température de LdR très élevé (l'aiguille du compteur va complètement à droite du cadran).
- Le ventillo ne se déclenche pas automatiquement
- La durite supérieure du radiateur est bouillante (tout comme les autres durites)
- La durite inférieur du radiateur est froide (tout comme la pipe au niveau du calorstat)
Suite à ce problème, j'ai acheté et monté un calorstat de chez TW, mais la surchauffe continue.
J'ai donc déposé le radiateur pour vérifier qu'il n'est pas bouché. Et apparement il à l'air en bon état. L'eau coule régulièrement et elle sort claire.
J'ai vérifier le fonctionnement du ventillo en shintant le thermocontact, et il tourne très bien.
Ayant un besoin urgent de la caisse, j'ai tout remonté sans calorstat. Du coup le moteur ne chauffe quasi plus, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais au moins, je sais que le radiateur n'est pas bouché, car lorsque je pose la main dessus, une légère chaleur se répartie sur toutes les ailettes.
Ce qui m'agace le plus, c'est d'être perdu avec ce problème de "
débutant"
alors que j'ai réalisé avec succès pas mal d'opérations délicates.
Enfin bref, si quelqu'un peut venir à mon secours, j'en serai ravi !
J'ai un problème de chauffe sur ma G1 GTD (1600TD).
Les symptomes :
- Température de LdR très élevé (l'aiguille du compteur va complètement à droite du cadran).
- Le ventillo ne se déclenche pas automatiquement
- La durite supérieure du radiateur est bouillante (tout comme les autres durites)
- La durite inférieur du radiateur est froide (tout comme la pipe au niveau du calorstat)
Suite à ce problème, j'ai acheté et monté un calorstat de chez TW, mais la surchauffe continue.
J'ai donc déposé le radiateur pour vérifier qu'il n'est pas bouché. Et apparement il à l'air en bon état. L'eau coule régulièrement et elle sort claire.
J'ai vérifier le fonctionnement du ventillo en shintant le thermocontact, et il tourne très bien.
Ayant un besoin urgent de la caisse, j'ai tout remonté sans calorstat. Du coup le moteur ne chauffe quasi plus, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Mais au moins, je sais que le radiateur n'est pas bouché, car lorsque je pose la main dessus, une légère chaleur se répartie sur toutes les ailettes.
Ce qui m'agace le plus, c'est d'être perdu avec ce problème de "
débutant"
alors que j'ai réalisé avec succès pas mal d'opérations délicates.
Enfin bref, si quelqu'un peut venir à mon secours, j'en serai ravi !
- TysonStaff Golfoo
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Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 13:41
Pompe a eau
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 13:44
j'ai un pote sa lui a arriver cetait la cullasse fendu
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 13:47
La pompe à eau est neuve. C'est le premier truc auquel j'ai pensé lorsque mon problème est survenu. Du coup en commandant le calorstat, j'ai pris une pompe à eau en même temps.
Donc il faut chercher ailleurs...
Donc il faut chercher ailleurs...
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Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 22:05
il faut regarder si le tuyau de retour du radiateur au bocal n'est pas boucher jai deja vu ca sinon controle etat interieur durite
- kennygolfGolfoo d'or
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Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 22:19
Es tu sur que ton calorstat fonctionne bien ?
Même s'il est neuf, tu es peut être tombé sur un mauvais. :?
Si la voiture ne chauffe pas quand il n'y a pas le calorstat, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Même s'il est neuf, tu es peut être tombé sur un mauvais. :?
Si la voiture ne chauffe pas quand il n'y a pas le calorstat, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Surchauffe G1 GTD
Dim 2 Avr 2006 - 23:23
kennygolf a écrit:Es tu sur que ton calorstat fonctionne bien ?
Même s'il est neuf, tu es peut être tombé sur un mauvais. :?
Si la voiture ne chauffe pas quand il n'y a pas le calorstat, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
J'ai tendence à penser ça aussi, je suis bon pour aller chez VW demain matin...
Sinon, juste au cas ou, c'est quoi le rôle de l'espèce de soupape qu'il y a dans le bouchon du vase d'expension ?
Est-ce un système de surpression ? Parcequ'une durite à laché face à la pression du Ldr bouillant...
- SEBZGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 9:13
teste le ton calorsat tu le met dans une casserole d'eau et tu fait chauffer et tu voi si il s'ouvre ou pas
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 9:34
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau avec un thermomètre.
Résultat, et bien le calorstat s'ouvre entre 88 et 90°C. Enfin avec les petites bulles qui se forment je ne voit l'ouverture qu'à partir de ces températures. Toujours est-il que le calorstat s'ouvre dans la casserole, mais lorsqu'il est à sa place dans la pompe à eau il ne semble pas jouer son rôle et le moteur chauffe...
Personne n'à d'info sur le bouchon de vase d'expension ?
Je viens juste de reffaire la culasse (il y a un moi...) alors j'espère vraiment que ce n'est pas ça... :?
Ce matin, j'ai commencé par changé la petite durite de retour au vase d'expension.
J'ai regardé les durites sup et inf du radiateur, elle ne sont pas bouchée car en les tordant légerement je vois à travers.
Les deux autres durites partant de la pompe à eau, je les ai changées après mon problème de surpression, par pure précaution...
Je sais plus par ou chercher...
Résultat, et bien le calorstat s'ouvre entre 88 et 90°C. Enfin avec les petites bulles qui se forment je ne voit l'ouverture qu'à partir de ces températures. Toujours est-il que le calorstat s'ouvre dans la casserole, mais lorsqu'il est à sa place dans la pompe à eau il ne semble pas jouer son rôle et le moteur chauffe...
Personne n'à d'info sur le bouchon de vase d'expension ?
steck a écrit:j'ai un pote sa lui a arriver cetait la cullasse fendu
Je viens juste de reffaire la culasse (il y a un moi...) alors j'espère vraiment que ce n'est pas ça... :?
bullier a écrit:il faut regarder si le tuyau de retour du radiateur au bocal n'est pas boucher jai deja vu ca sinon controle etat interieur durite
Ce matin, j'ai commencé par changé la petite durite de retour au vase d'expension.
J'ai regardé les durites sup et inf du radiateur, elle ne sont pas bouchée car en les tordant légerement je vois à travers.
Les deux autres durites partant de la pompe à eau, je les ai changées après mon problème de surpression, par pure précaution...
Je sais plus par ou chercher...
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 12:28
sa peut etre la surface de ton bloc qui et legerement deformer
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 12:52
Si la surface du bloc est déformée, alors il devrai y avoir un mélanege entre l'huile et le Ldr, donc mayonnaise dans le moteur...
Or ce n'est pas le cas.
Je dis ça, mais je ne suis pas expert. Donc corrigez moi si je me trompe...
Et si jamais c'est le cas, quels sont les remèdes ?
Faut-il déposer le moteur, déculasser, démonter les pistons, bielles villebrequin,... Pour rectifier le plan de joint du bloc ?
Je suis pas sortis de mes soucis moi...
Or ce n'est pas le cas.
Je dis ça, mais je ne suis pas expert. Donc corrigez moi si je me trompe...
Et si jamais c'est le cas, quels sont les remèdes ?
Faut-il déposer le moteur, déculasser, démonter les pistons, bielles villebrequin,... Pour rectifier le plan de joint du bloc ?
Je suis pas sortis de mes soucis moi...
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 13:15
a ce tarif la il vaut mieux metre un autre moteur
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Surchauffe G1 GTD
Lun 3 Avr 2006 - 13:25
Je ne sais pas trop, je viens de refaire la culasse, de changer la pompe à eau et quelques joints parci par là. Donc si je change de moteur je perd l'investissement.
Et puis si jamais je dois tout démonter, alors j'en profiterai pour remettre le bas moteur à neuf...
Et puis si jamais je dois tout démonter, alors j'en profiterai pour remettre le bas moteur à neuf...
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Surchauffe G1 GTD
Mar 4 Avr 2006 - 19:04
Et bien ce n'est demain que mon bas moteur sera refait, j'ai enfin trouvé.
Je suis allé à la casse et j'ai acheté 5 calorstats, je les ai tous mis dans une casserole d'eau chaude. Ensuite j'ai remonté dans sur le moteur celui qui s'est le plus ouvert lors du test. Et ça marche !
A oui, au passage à la casse j'ai pris un radiateur d'huile. Avec ça, le moteur ne chauffera plus du tout !!!
Je suis allé à la casse et j'ai acheté 5 calorstats, je les ai tous mis dans une casserole d'eau chaude. Ensuite j'ai remonté dans sur le moteur celui qui s'est le plus ouvert lors du test. Et ça marche !
A oui, au passage à la casse j'ai pris un radiateur d'huile. Avec ça, le moteur ne chauffera plus du tout !!!
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Surchauffe G1 GTD
Mar 4 Avr 2006 - 21:09
donc plus de probleme de chauf
- frddGolfoo sur-actif
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Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net
Re: Surchauffe G1 GTD
Mar 4 Avr 2006 - 21:44
Golfissimo a écrit:
A oui, au passage à la casse j'ai pris un radiateur d'huile. Avec ça, le moteur ne chauffera plus du tout !!!
tiens tu pourrais faire voire les pieces qu'il faut changer pour effectuer cette manip steurplé !
merci
- GolfissimoGolfoo d'or
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Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Surchauffe G1 GTD
Mar 4 Avr 2006 - 23:31
Non, plus de problèmes !
D'ailleurs demain matin c'est le CT.
Merci encore pour votre soutient...
D'ailleurs demain matin c'est le CT.
Merci encore pour votre soutient...
- steckGolfoo d'or confirmé
- Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )
Re: Surchauffe G1 GTD
Mer 5 Avr 2006 - 9:46
donc sans aucun doute c une affaire classer :mdr:
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Surchauffe G1 GTD
Mer 5 Avr 2006 - 10:48
frdd a écrit:Golfissimo a écrit:
A oui, au passage à la casse j'ai pris un radiateur d'huile. Avec ça, le moteur ne chauffera plus du tout !!!
tiens tu pourrais faire voire les pieces qu'il faut changer pour effectuer cette manip steurplé !
merci
Et bien c'est pas compliqué, du moins je pense...
J'ai pris le radiateur, les durites, les petits silentblocs de fixation du radiateur dh'uile sur la traverse AV, ainsi que le support filtre à huile.
Je compte remplacer le support actuel par le support adapté au radiateur d'huile, fixer le radiateur et connecter les durites.
J'essai de mettre des toffs dès que je peux...
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