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bernie83
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Caddy D en surchauffe Empty Caddy D en surchauffe

Dim 17 Juin 2012 - 18:01
Bonjour a tous,
Mon Caddy D 14JK1D fait de la surchauffe.
C'est un 1588cm2 de 1986
Ça a commencé par une élévation de température au niveau du tableau de bord et du clignotement du voyant derrière l'aiguille de température.
Je suis en retraite et ça fait 6 mois que ça dure cette affaire!
_Changé la pompe a eau
_Changé le calorstat
_Changé le contact ventilo sur radiateur
_Changé le radiateur
_Changé toutes les durits possible
_Changé contact sur bocal et entrée moteur
_Essayé sans le calorstat

Voila ou j'en suis et ça continue a chauffer
De plus comme je ne l'ai pas faite tourner assez souvent la batterie me lâche, la totale!
Qui pourrait m'aider dans cette affaire?
Merci a tous les conseils ou solutions que vous pourrez me transmettre Embarassed
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 18:11
Voila l'objet:
http://hpics.li/b192cbf
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guile40
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Caddy D en surchauffe Empty Re: Caddy D en surchauffe

Dim 17 Juin 2012 - 19:03
salut
a combien sa surchauffe??(temp)
elle ne bouffe pas d eau???
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 19:10
Salut a toi guile40,

L'aiguille monte presque au maxi, a ce moment là j'enclenche le ventilo en manuel car il ne se déclenche pas tout seul.
Pour répondre a ta question la temp je ne la connais pas exactement seule l'aiguille de l'instrument me donne une indication: elle est franchement a droite alors qu'avant elle avait du mal a décoller de la gauche, et j'ai ce voyant rouge qui clignote dés que le moteur démarre!
Elle ne mange rien a part du gasoil et elle ne fume pas ni blanc ni noir!
@+
francois77
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Caddy D en surchauffe Empty Re: Caddy D en surchauffe

Dim 17 Juin 2012 - 19:30
et quand tu shinte au connecteur sur la sonde sur la radia le ventilo tourne ??

si oui : peut etre le thermo contact neuf qui est HS

Si non: un fils coupe ...

tu as du retours qui se fait dans le vase d'expansion ?

elle est bien purge ?
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 20:11
le retour se fait bien au vase, j'ai une commande manuelle couplée et elle fonctionne bien
Donc????????????
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 20:17
On m'a dit, un vieux briscard de l’aéronautique: "
c'est le radiateur"
, c'est pas ça puisqu'il est neuf, alors d'une source WV: concessionnaire: c'est la culasse!
Je vais déjà essayer de voir la pression dans le circuit de refroidissement j'ai commencé a monter aujourd'hui un té avec un mano 0/4bars pour vérifier ma pression qui doit être inférieure a 1bars
Après j'attends vos suggestions.
crenforce
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Dim 17 Juin 2012 - 20:28
Je vais peut être dire une bêtise mais si ça se trouve c'est simplement ta sonde qui est HS et donne de fausse valeurs. Il faudrait mesurer la température du liquide une fois moteur chaud pour être fixer 😉
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 20:47
Ouais, ben quand tu as l'eau qui se barre par une durit en sifflant est que ton huile bout!
je ne pense pas que l'instrument est en cause!
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guile40
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Dim 17 Juin 2012 - 20:53
controle ta pression dans le circuit de refroidissement comme tu la mentionner...se qui expliquerai que le ldr degeule ,peut etre le joint de cucu peter et les compressions repasse dans le circuit de refroidissement,comme se qui m est arriver sur mon tdi ,surpression et l eau se barrer donc bip bip la voiture chauffer car l eau se barrer...
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bernie83
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Dim 17 Juin 2012 - 21:04
j'comprends pas trop ton verlan!
francois77
francois77
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Dim 17 Juin 2012 - 21:28
les durites sont durent ??
apres seulement quelque minute moteur tournant as tu de la pression en ouvrant le vase d'expansion ?

mais ça sent la culasse fendu ... ou peut etre simplement le joint de culasse il faut demonter et faire eprouver la culasse
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bernie83
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Lun 18 Juin 2012 - 12:04
Pour l'instant pas de batterie!
Je confectionne le système pour la prise de pression dans le circuit,
je vous dis ce qu'il en est après les essais
crenforce
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Caddy D en surchauffe Empty Re: Caddy D en surchauffe

Lun 18 Juin 2012 - 12:34
bernie83 a écrit:Ouais, ben quand tu as l'eau qui se barre par une durit en sifflant est que ton huile bout!
je ne pense pas que l'instrument est en cause!

Ce n'était pas préciser c'est pour ça que j'ai dis ça. Perso si ça chauffe et que rien n'est boucher et que la pompe à eau fonctionne ====>
culasse (avis perso).
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bernie83
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Lun 18 Juin 2012 - 12:44
OK je prends note
la culasse en dernier recours!
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manu35g60
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Lun 18 Juin 2012 - 13:44
sa sent le joint du cucu voir pire la culasse , j'ai le cas sur mon G Crying or Very sad
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Fredo64
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Caddy D en surchauffe Empty Re: Caddy D en surchauffe

Jeu 28 Juin 2012 - 13:40
salut, je m'insere dans ce sujet, et je voulais savoir si quand tu laisse la voiture au ralenti :
tes durites deviennent t'elles dures quans tu appuie dessus? si oui c'est que l'exces de pression ne s'evacue pas correctement par le bouchon du vase d'expansion! quand tu devisse ton bouchon, tu le secoue tu dois entendre comme si un piece se baladait dedans! si tu n'entendpas un "
clic clic"
dedans c'est que le bouchon est mort->
il faut le remplacer!

autre question:
le conecteur qui se trouve sur le radiateur( qui sert a la sonde de declenchement du ventilo), y'a t'il 2 ou 3 fils sur ton conecteur? car s'il ya 3 fils, c'est que la sonde doit avoir 3 broches.je pense que tu as du faire attention a ca quand meme, mais je préfère demander!
si c'est ien un connecteur a 2 fils, il faut que tu fasse contact entre les 2 broche du connecteur(avec un trombone ca marche!) et voir si ton ventilo declenche!

il peut fonctionner en manu comme tu dis mais peut etre que tu a un fil coupé au niveau de la sonde du radia, ce qui expliquerais qu'il n'y ait pas de declenchement automatique! a++++ Very Happy
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Caddy D en surchauffe Empty Re: Caddy D en surchauffe

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