Projet golf 2
+28
Lapression
Lorck
Yanoux94
Rem's
vwfoo16v
hajbed
manu75
lozoic
El Poulpo
thomg60
fab29
atomic car
big-ben
Zurma
GG
richardjenny
Les frangins
Dàf Ponk
seba
gibsy
pimousse
NeNe30
Frisco
1Furieux2+
a-spec
KEN-KEN
poloman
32 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet golf 2
Mer 22 Fév 2006 - 1:17
un vr6 marchera forcement mieux ds une G2 que ds une G3 (poids)
sinon oué g eu l'occasion d' en voir a l'oeuvre (g3vr6) disons que sur départ arreté c un peu mou mé une fois ds les tours ca s'arrete pu
et puis le son du moteur est vraiment sublime
sinon oué g eu l'occasion d' en voir a l'oeuvre (g3vr6) disons que sur départ arreté c un peu mou mé une fois ds les tours ca s'arrete pu
et puis le son du moteur est vraiment sublime
- FriscoGolfoo d'argent
Mer 22 Fév 2006 - 12:37
au risque de radoter, compte tenu de la relative bonne condition de la GTi que tu as acquise, et quand bien même tu ne l'as pas touchée cher, c'est dommage de la "
detourner"
de l'origine en y implantant un Vr6 par exemple (bonjour le coup de burin sur le longeron :? )...
autant partir d'un modèle moins stock qui necessiterait des frais mécaniques (afin de ne pas grever le prix d'achat) ou bien faire en sorte que les modifs ne soient pas irréversibles
à titre indicatif, pour le 16G que je possède, l'ancien proprio est parti d'une caisse blanche de gti 16 de 1987 avec moulin hs (c'était il y a 5 ans bientôt)
detourner"
de l'origine en y implantant un Vr6 par exemple (bonjour le coup de burin sur le longeron :? )...
autant partir d'un modèle moins stock qui necessiterait des frais mécaniques (afin de ne pas grever le prix d'achat) ou bien faire en sorte que les modifs ne soient pas irréversibles
à titre indicatif, pour le 16G que je possède, l'ancien proprio est parti d'une caisse blanche de gti 16 de 1987 avec moulin hs (c'était il y a 5 ans bientôt)
- invitéInvité
Mer 22 Fév 2006 - 14:06
frisco a écrit:au risque de radoter, compte tenu de la relative bonne condition de la GTi que tu as acquise, et quand bien même tu ne l'as pas touchée cher, c'est dommage de la "
detourner"
je suis d'accord avec ça même si le projet vr6 est trés intérréssant.
- FriscoGolfoo d'argent
Mer 22 Fév 2006 - 14:49
d'ailleurs dans la rubrique vente il y a une GTI à ve,der non roulante qui pourrai tout à fait correspondre comme base d'un projet... "
particulier"
particulier"
Mer 22 Fév 2006 - 15:03
richard ou en es tu vraiment tu réfléchis encore, tu doutes, tu cherches un moteur ????
- richardjennyGolfoo d'argent
Mer 22 Fév 2006 - 19:50
Eh bien , je réfléchis en effet , j'ai rien décidé.
D'un coté, il me suffit de changer une rotule pour passer le ct, c est les seuls frais a prévoir, pour le reste tout marche, tout est bon.
Un ct, et hop je peux rouler , en la laissant stock, elle est belle, et me plait comme ça.
Mais d 'un autre coté, je suis tatillon, et je me dis, faut la repeindre, y a un peu de rouille là, un impact là ... et tant qu 'a la repeindre, faut réaliser le projet vr6.
Bref je ne sais pas encore, je me tate !!!
Une chose est sur, c est qu avant d attaquer dessus , je vais refaire une peinture a ma TD ( tout simple, pour qu elle rajeunisse un coup) , alors je vais sans doute rouler un mois ou deux avec la gti, ca me laissera réfléchir.
Et puis je fais un boulot ou mars avril mai juin on bosse tout le temps, tous les jours, alors pour les gros chantier voiture, le démarrage ce sera plutot cet automne
D'un coté, il me suffit de changer une rotule pour passer le ct, c est les seuls frais a prévoir, pour le reste tout marche, tout est bon.
Un ct, et hop je peux rouler , en la laissant stock, elle est belle, et me plait comme ça.
Mais d 'un autre coté, je suis tatillon, et je me dis, faut la repeindre, y a un peu de rouille là, un impact là ... et tant qu 'a la repeindre, faut réaliser le projet vr6.
Bref je ne sais pas encore, je me tate !!!
Une chose est sur, c est qu avant d attaquer dessus , je vais refaire une peinture a ma TD ( tout simple, pour qu elle rajeunisse un coup) , alors je vais sans doute rouler un mois ou deux avec la gti, ca me laissera réfléchir.
Et puis je fais un boulot ou mars avril mai juin on bosse tout le temps, tous les jours, alors pour les gros chantier voiture, le démarrage ce sera plutot cet automne
Mer 22 Fév 2006 - 20:06
G-snoop a écrit:richardjenny a écrit: ... et tant qu 'a la repeindre, faut réaliser le projet vr6.
J'ai du mal à voir le rapport entre une peinture et un swap moteur là
et je te comprends, mais je voulais dire par là, que tant qu a l immobiliser, et bosser dessus, autant ne pas faire les choses à moitié
- marco16vGolfoo de bronze
golf 2
Mer 22 Fév 2006 - 20:46
roule avec pour l instant et renseigne toi bien pour mettre un vr6,c est pas tres compliqué mais je doute que tu puisse roulé tout les jours avec,enfin si mais quand tu va te rendre compte de la conso ,malgré les perf bien sur,sa laisse a reflechir,sauf si c est pour rouler en 2 eme voiture a voir...
bonne route!!!
bonne route!!!
- FriscoGolfoo d'argent
Jeu 23 Fév 2006 - 12:30
richardjenny a écrit:G-snoop a écrit:richardjenny a écrit: ... et tant qu 'a la repeindre, faut réaliser le projet vr6.
J'ai du mal à voir le rapport entre une peinture et un swap moteur là
et je te comprends, mais je voulais dire par là, que tant qu a l immobiliser, et bosser dessus, autant ne pas faire les choses à moitié
dans ce cas là (je ne démorderais du fait qu'il faille laisser une de plus rare GTI petits carreaux d'origine) autant en profiter pour refaire le moulin d'origine (pièces perf comme arbre à cames, peinture des pièces, ect.)
Re: golf 2
Jeu 23 Fév 2006 - 21:55
marco16v a écrit:roule avec pour l instant et renseigne toi bien pour mettre un vr6,c est pas tres compliqué mais je doute que tu puisse roulé tout les jours avec,enfin si mais quand tu va te rendre compte de la conso ,malgré les perf bien sur,sa laisse a reflechir,sauf si c est pour rouler en 2 eme voiture a voir...
bonne route!!!
J'ai déjà une voiture qui consomme 17 litres alors ca ne me fait guère peur un vr6 de ce coté là.
Je ne suis pas plus riche que les autres mais ca fait partie des sacrifices, je me prive sur autre chose et à la place...j'enrichis le pompiste
j ai quand meme une td pour les plus grands déplacements
- tazInvité
gti , vr6
Jeu 23 Fév 2006 - 23:42
country dit :
etonant de la part d un gas qui reve d un V8 d un une G2
- invitéInvité
Re: gti , vr6
Ven 24 Fév 2006 - 10:11
taz a écrit:country dit :
même le 8 c'est du déjà vu dans une G2 courte sur pattes mais pas dans un haut sur pattes
Re: gti , vr6
Sam 25 Fév 2006 - 13:20
country a écrit:taz a écrit:country dit :
même le 8 c'est du déjà vu dans une G2 courte sur pattes mais pas dans un haut sur pattes
:mdr: tu veux du gros moteur, au pire si tu veux je peux te laisser celui ci :
faudra juste renforcer un peu tes suspensions, car il doit etre un peu lourd, et aussi , mettre une attache caravanne pour tirer la citerne qui donne a la bete les 40 litres qu il réclame tous les 100 kms.
bon un point positif, c est unn diesel, et tu aura quand meme 400 cv :mdr: :mdr: :mdr:
Sam 25 Fév 2006 - 20:24
pour en revenir a ma G2 , va falloir faire du réalisable, je veux dire réalisable pour moi ( je n ai pas encore les compétences de mettre un v8 )
je vais demander dans la ruubrique adaptée, si certains veulent me faire un photoshop pour voir ce que ca donnerais selon l idée de chacun
oh tiens en revenant sur le moteur, regardez si ca serais joli un moteur comme ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet129890.htm
vr6 turbo à 2 bars, 683 chevaux
je vais demander dans la ruubrique adaptée, si certains veulent me faire un photoshop pour voir ce que ca donnerais selon l idée de chacun
oh tiens en revenant sur le moteur, regardez si ca serais joli un moteur comme ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet129890.htm
vr6 turbo à 2 bars, 683 chevaux
- matt16Golfoo de Bronze confirmé
Dim 12 Mar 2006 - 22:22
Sa devrais le faire mais je pense que il va faloir que tu renforce la caisse sinon tu va te retrouvé avec une caisse en version puzzle géant :mdr:
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5