Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 18:53
apres avoir refais mon moteur, arrive enfin le jour où je donne mon premier coup de démarreur

on rebranche la batterie, on la descend de ses chandelles et on la sort du garage... jusque la, pas de soucis !

on met le contact ( cool, la voiture ne brule pas Laughing ) et premier coup de clef.... le moteur tourne mais ne démarre pas
2nd = pareil
3eme = pareil
4eme = pareil
etc etc...

on démonte une bougie, et elle est sèche ( voir un poil humide a cause de l'huile qu'il y a dans les cylindres )
on vérifie si il y a des étincelles en prenant une bougie et en la mettant en contact avec la carrosserie = rien, pas d'étincelle Shocked

on a regarder si l'essence arrivait = oui, aucun soucis la dessus

donc les injecteurs sont p'tetre boucher, je vais les changer

mais mon probleme, c'est au niveau des bougies !!! il n'y a AUCUNE étincelle ! rien, nibe, nada, niete, que dalle !!! donc sachant que je dois dégagé de mon garage fin de semaine prochaine, il me faut une solution... quelqu'un en a une ?


( PS : oui je sais, le message est identique sur la présentation de mon coco, mais c'est vraiment urgent ! )
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 20:05
Ta fiche sous la tete de d'allumeur est bien branchée?

Ton fil de bougie du milieu est bien branché au transmetteur?

Ta fiche de raccordement est bien branché au transmettteur?

Ta fiche de commade au niveau de l'appareil de commande monotronic est bien branchée?

Question
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 20:14
fred77 a écrit:Ta fiche sous la tete de d'allumeur est bien branchée?

oui

Ton fil de bougie du milieu est bien branché au transmetteur?

oui

Ta fiche de raccordement est bien branché au transmettteur?

oui

Ta fiche de commade au niveau de l'appareil de commande monotronic est bien branchée?

oui

Question

réponse en rouge.

on a vérifié avec un collegue, TOUT est brancher
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 20:40
je connais pas encore bien le vr6 , mais regarde au niveau du filtre a huile , tu a le transmetteur de position moteur ,est t'il bien branché , ou alors le capteur au nveau arbre a cames
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 20:47
bellec a écrit:je connais pas encore bien le vr6 , mais regarde au niveau du filtre a huile , tu a le transmetteur de position moteur ,est t'il bien branché , ou alors le capteur au nveau arbre a cames

le capteur de régime moteur est bien branché, et il n'y a pas de capteur sur l'AAC car la bobine d'allumage se fixe dessus dans une seule et unique position 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 22:03
Question T'as pas une alarme avec coupure allumage moteur??
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 22:51
fred77 a écrit:Question T'as pas une alarme avec coupure allumage moteur??

pas d'alarme :mdr:
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Sam 11 Fév 2006 - 23:40
quand tu met le contact a tu le jus qui arrive a la bobine?
c bien un allumage a distribution mecanique?
ce qui me gene c que ta pompe a essence tourne tu es sur qu'elle tourne quand tu actionne le demareur?
si ta un pote qui a un vr ou un gti 16 essaye sa bobine c une maladi sur ce type de vehicule
eric a+
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 0:42
corrado G60 US a écrit:quand tu met le contact a tu le jus qui arrive a la bobine?
c bien un allumage a distribution mecanique?
ce qui me gene c que ta pompe a essence tourne tu es sur qu'elle tourne quand tu actionne le demareur?
si ta un pote qui a un vr ou un gti 16 essaye sa bobine c une maladi sur ce type de vehicule
eric a+

la pompe a essence immergé fonctionne, les durites d'essence juste avant les injecteurs débitent sans probleme.

malheureusement, je n'ai personne de dispo ayant un GTi 16s ou vreuh dans mes connaissances suffisament proche ...

oui c'est un allumage a distrib méca.

pour ce qui est du jus a la bobine, je ne sais pas encore, je n'ai pas de multimetre de dispo actuellement Crying or Very sad
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 1:25
les golf 3 16S sont toutes a allumages statiques , donc pour ton cas , tu peu pas faire l'echange
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 1:59
Question Salut à toi ,moi j'ai eue le meme probleme sur un vr 2.9 et aussi con que ça puisse paraitre ,c'était la bobine d'allumage .Je l'ai changer et elle a craquer tout de suite Shocked Bonne chance.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 10:17
Tu as regardé l'etat des contacteurs de la bobine ansi que celui du doigt?

Idea c'est pas souvent que ca arrive mais bon peut-etre le relai qui coupe l'allumage au niveau du tableau de bord, c'est arrivé a un golfoo mais je retrouve plus son post!! :?
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 10:58
petit renseignement ( et désolé pour la taille de la photo, mais c'est pour que ce soit au + clair 😉 )

a quoi sert cette prise ? ( blanche, 3 broches internes )

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Hpim24758gu

situé sous le radiateur, vers le filtre a huile a l'origine 😉

merci d'avance ! ( si c'est ce que je pense, je crois savoir pkoi ca ne démarre pas 😉 )


autre question : la sonde qui permet de connaitre la position du vilo, elle est situé devant ou derriere le moteur ???
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 11:06
Carbu a écrit:a quoi sert cette prise ? ( blanche, 3 broches internes )

c'est le détecteur de cliquetis pour les cylindres 2/4/6

tu as le même derrière au niveau du support AR moteur
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 11:12
Question Je sais pas a quoi sert cette prise, meme dans ma doc technique ,

mais dans le doute je viens d'aller voir sur mon coco pour la debranchée et je la je ne demarre plus!!

😉
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 11:20
big-ben a écrit:
Carbu a écrit:a quoi sert cette prise ? ( blanche, 3 broches internes )

c'est le détecteur de cliquetis pour les cylindres 2/4/6

tu as le même derrière au niveau du support AR moteur


exact mais par contre meme debranchée la voiture doit demarrer, car sur mon vr6 les deux detecteurs etaient mort a la valise vw , elle tournait comme une patate mais n'as jamais eu aucun souci a demarrer. Question je pense que ces detecteurs de cliquetis sont comme la sonde lambda, n'empeche pas un moteur de demarrer lorsqu'elles sont nazes. Question
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 11:22
exact par contre si tu débranches le capteur effet hall ou le capteur de postion d'abres à cames, la moteur ne démarre plus
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 11:33
fred77 a écrit:Question Je sais pas a quoi sert cette prise, meme dans ma doc technique ,

mais dans le doute je viens d'aller voir sur mon coco pour la debranchée et la je ne demarre plus!!
😉

Rolling Eyes
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 13:43
bellec a écrit:les golf 3 16S sont toutes a allumages statiques , donc pour ton cas , tu peu pas faire l'echange
faut
donc c pas la peinne de dire ca ca fait rien avancer et c une connerie
eric a+
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 14:05
corrado G60 US a écrit:
bellec a écrit:les golf 3 16S sont toutes a allumages statiques , donc pour ton cas , tu peu pas faire l'echange
faut
donc c pas la peinne de dire ca ca fait rien avancer et c une connerie
eric a+
MP Arrow
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 22:25
dsl pour le HS maisc pour bellec
eric a+
2L 16 abf
premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien 128hj
premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Retaille%20de%2005042407
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Dim 12 Fév 2006 - 23:29
pas de soucis pour le H.S

apres quelques recherches sur ma mémoire Very Happy je me suis rappeler qu'il y avait une cosse que je n'avais pas pus rebrancher car la partie "
femelle "
s'était arracher. En fin de compte ( et apres en avoir parler avec diverses personnes et regarder sur différents forums ), il s'agirait surement du capteur PMH !

donc demain, direction VW pour acheter cette cosse, et si ce n'est pas possible, je coupe la partie "
mâle "
et je branche en direct avec des soudures, bien isolé par la suite.

on verra demain / apres demain si c'etait bien ca !

dans tout les cas, merci encore 😉

PS : le capteur PMH est le capteur qui informe l'E.C.U ( ordinateur ) que le moteur tourne. Pas de capteur, pas d'info, donc le moteur a beau tourner, l'ordi ne le sait pas, donc il n'ouvre pas les injecteurs et ne commande pas les étincelles !

c'est une des meilleurs hypothèse que j'ai pus trouver pour l'instant 😉 grace a vous entre autre Very Happy
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Lun 13 Fév 2006 - 19:12
bon, la, j'ai soucis !

ne pouvant pas avoir la cosse que je voulais, avec un collegue ( caddyM.74 ) on a essayé de couper l'autre cosse et de souder les fils ensemble... mais la, vraiment pas de bol, on se retrouve avec des couleurs différentes d'un coté a l'autre !!!

donc du coté de la sonde, j'ai comme couleur de fils :

noir
jaune
et un fil un p'tit peu + gros, recouvert d'aluminium ( la couleur )

, de l'autre coté, donc qui va jusqu'au calculo, j'ai comme couleur de fils :

noir
rouge
vert.

donc dans quel ordre je dois les mettre ???

svp, c'est vraiment urgent, je dois dégager de mon garage dimanche soir au plus tard !!!

PS : j'ai déjà essayé

noir avec noir
rouge avec alu
vert avec jaune

résultat = rien
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Lun 13 Fév 2006 - 20:39
J'ai parcouru vite fait ton problème !! Et donc désolé si je répete des chose déjà dites


As tu de l'allumage ? (à sortir de la bobine)

As tu pensé a ton neyman ?
avatar
Invité
Invité

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Lun 13 Fév 2006 - 21:26
le moteur tourne, donc le démarreur fonctionne ( pas de soucis de neyman donc... enfin je pense )

pour ce qui est du courant, il n'y en a actuellement pas avec la "
combinaison "
faites aujourd'hui, vu qu'il n'y a pas eu d'étincelle lorsque l'on a fait toucher la bougie a la culasse
Contenu sponsorisé

premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien Empty Re: premier démarrage sur corrado VR6 OBD1 = rien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum