Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon premier GTD

+14
peg
thomg60
Black6
eddy92
Golfgtd11
fendlabrise
Les frangins
fabrct
VAGalam
Jim16G
jd59
g@zoo
clean.mister
Sekel-Fou
18 participants
Aller en bas
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD Empty Mon premier GTD

Jeu 7 Sep 2006 - 23:42

Very Happy Salut !!
Voilà, je voulais vous présenter ma belle, enfin la belle de Madame Nico62, une MK II GTD de 1991, moteur type RA ayant 280 000kms...

Petite histoire:
Amis de JD59, nous étions uniquement propriétaires de véhicules de la marque au lion... Cool et puis Monsieur JD59 lors d'une entrevue nous glisse dans la conversation : "
je connais quelqu'un qui vends une golf..."
, et de fil en aiguille, on est allés la voir, et là je vous l'avoue ça n'a pas été vraiment le coup de foudre, peut être était ce dû au fait que la Golf en question était amputée de sa partie avant gauche méchamment abîmée : triangle, bielette de direction, aile, pare choc, optique, calandre, caisse à redresser... Et puis on s'est laissé tenter, pourquoi pas me suis je dit, et puis c'était sans compter sur l'aide de JD59 :merci: qui m'a bien épaulé, voire plus qu'aidé dans la restauration de cette golfette...

En effet, voici donc une nouvelle histoire qui commence pour cette voiture:
Dans l'état où on l'a ramenée et après un démontage des pièces hors d'usage.

Mon premier GTD 0004

Ps : déjà pour la ramener on avait changé sur place bielettes de barre stab et de direction ainsi que le triangle (prêtées grâcieusement par JD59 :merci:...
Autre vue :

Mon premier GTD 0013

Après un aller-retour chez Topw... à Hem, j'avais acheté déjà quelque pièces : Carosserie, train avant...

Mon premier GTD 2006_0803--0010

Elle commence à prendre forme, et puis moi qui n'avait jamais fait une vidange tout seul, c'est la révélation : Avec mes petits doigts à moi, quelques clés et autre outils basiques, on peut démonter toute la voiture ...
Et à partie de ce moment là, c'était trop tard, le virus avait attaqué irrémédiablement mon esprit...
A présent que Miss Golfette disposait d'une aile avant gauche, d'un nouveau pare choc type G60, d'une calandre 4 phares sans sigle... elle reprenait forme! Ce qui était de plus en plus motivant.

De nouveau, merci JD59, qui passait par là pour aider un autre accolyte à changer des ressorts sur une MKIII, j'en profitait pour le réquisitionner afin de changer les amortisseurs et ressorts pour redescendre Miss GTD au sol car le look 4*4 ne lui convenait vraiment pas Cool...
Et puis, de pièces en pièces, notre GTD pris la route du CT et là : sans aucune surprise quelques défauts subsistaient, nécessitant une contre visite mais rien de grave, ni d'irrémédiable ...

Et pour vous éviter un roman digne d'un peplum voici la liste exhaustive des modifs effectuées sur la voiture depuis son arrivée dans sa nouvelle famille d'accueuil... Et là j'en vois déjà qui font OUFFFF il s'est arrêté de raconter sa vie Very Happy



Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 22:38, édité 2 fois
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD Empty Suite ...

Ven 8 Sep 2006 - 0:21

Arrow de retour !!!

Voici donc la liste des modifs et réparations :
    Démontage, remontage avec éléments neufs :
    Calandre, aile avant gauche, bouclier avant.
    Mon premier GTD 2006_0902-0017
    Triangle de suspension gauche, les 2 bielettes de barre stabilisatrice, bielette de direction
    Optiques avant : phares + longue portées, clignotants et antibrouillards.
    Mon premier GTD 2006_0902-0049
    Intérieur complet de G60 ( :merci: Sebbe ): Sièges, panneaux de portes, ciel de toit, etc...
    Mon premier GTD 2006_0902-0014
    Mon premier GTD 2006_0902-0015


    Réparations, optimisations et réfections en tout genre:


    Refection des pare vapeurs des portes avec ajout d'insonorisant type plastique à bulles :
    Mon premier GTD 2006_0902-0036
    Réfection du faisceau ISO de l'autoradio avec changement de tous les câbles HPs
    Changement pivots de portes, réinstallation de loquets de portes qui avaient disparus...
    Changement boîte à air pour une remise à l'origine.
    Changement mécanisme complet lève vitre passager, ampoules compteur, et mécanismes plus plastiques détériorés dans l'habitacle
    Installation lèvre G60 sous le bouclier
    Réparation tringlerie de boîte, il me manquait la "
    boule"
    en bout de levier de boîte ainsi que la plaque de protection en méal clipsée sur le mécanisme ce qui résultait en une impossibilité quasi permanente de passer la quatrième ni la cinquième)


    A venir:

    Remplacement flexibles de freins...
    Remplacement des Amortos et ressorts pour du neuf cette fois ci...
    Changement silencieux arrière pour un modèle type GTi
    Changement étriers arrière ( oui oui elle est équipée de disques à l'arrière: Piston de 38 Very Happy)
    Changement moquettes coffre, support plage arrière...
    Changement hayon et bouclier arrière: on repasse en origine, car le hayon pour l'instant est lissé.
    Changement aile avant droite qui commence à se corroder...
    Changement entraxe et jantes pour du 7*15 Telephone Porsche (polies je pense Cool )
    Changement ou réparation compensateur de freinage qui est grippé dixit le CT
    Peinture des éléments de carrosserie nouvellement changés...


Etc etc selon les surprises encore dissimulées... Rolling Eyes Ainsi que vidanges boîte et moteur, purge cicuit freinage...


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 22:48, édité 2 fois
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 6:02
Tu as fais du bon boulot sur cette GTD tu a bien fait de quitté la marque au lion c pas terrrible.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 9:48
belle remise en etat de ta belle ! Laughing du boulot a venir mais tu ne manques pas de courage :bravo:
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 9:51
Salut Nico 😉

Ben je vois que Jéjé a bien bossé avec toi 😉 en plus il la connait bien cette GTD Very Happy
avatar
dams
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 9:52
Bonne continuation 😉

Cela promet dêtre tres sympa Exclamation Very Happy
avatar
jd59
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 503
Date d'inscription : 04/01/2005
Localisation : 59 Douai

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 11:01
tu m etonne vu que c est l ancienne de mon grand frere.
malheur qu il est vendu a des c..s Crying or Very sad

mais bon courage a toi nico pour la suite 😉
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 17:10
la classe toutes ces modifs Cool Cool
avatar
Vanessa59
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Ven 8 Sep 2006 - 19:04
bonne continuation!!! 😉
avatar
VAGalam
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 446
Date d'inscription : 03/01/2006
Localisation : douai

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Sam 9 Sep 2006 - 13:11
Bon tu a l'air d'etre motivé c'est cool 😉
Maintenant tu va rouler dans une vrai voiture, tu va voir ça change Surprised
bon courage pour la suite Very Happy
fabrct
fabrct
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : Sud Est

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Sam 9 Sep 2006 - 18:55
:bravo: :bravo: :bravo:
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Lun 11 Sep 2006 - 21:37

Ce week end, grand nettoyage, de fond en comble, intérieur comme extérieur... et qui d'ailleurs a bien interessé un de mes chiens Very Happy

Mon premier GTD 003
En revanche, deux "
choses"
m'ont interpellées :
Mon premier GTD 001
La durite qui part du vase d'expansion de radiateur vers ce dernier est un peu comme qui dirait "
Homemade"
, et le vase d'expansion en lui même...
Mon premier GTD 002
D'apres le peu d'experience VW que j'ai, je dirai pourtant que le vase d'expansion est celui d'un MKIII non?
Et pour la durite, en allant chez Mecat... et en suivant les references du catalogue, cela ne correspondait pas, est ce qu'a l'origine elle est constituée de plusieurs parties?? qqn aurait une photo d'un RA? pour voir ce qu'il en est?
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Lun 11 Sep 2006 - 21:41
tu peux laisser ce vase sans problèmes par contre change la durite de retour :?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Lun 11 Sep 2006 - 21:42
le vase d'expansion est bien celui d'origine, y'a que le tuyau qui est un tuyau d'air. Tu peu trouver ce qu'il te faut chez un dieseliste. Ils vendent du tuyau au mètre, c'est du diam 9mm il me semble.
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Lun 11 Sep 2006 - 22:09

Ok merci, je m'inquiétais pour le vase d'expansion car j'avais déjà vu d'autres modèles pour MKII et jamais celui que je possède... Sinon oui pour la durite, je me renseignerai, je ne pensais pas en trouver chez un dieseliste... Very Happy
Le seul hic avec le vase d'expansion c'est qu'il m'est impossible de voir le niveau, est il trop opacifié par le temps? Et au niveau du raccord radiateur durite, j'ai une fuite disons légère, en fait ça suinte de temps en temps mais j'ai peur de perdre trop de liquide avec le temps et comme je ne peux faire correctement mon niveau... Rolling Eyes je m'interroge...
Merci !!!
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mar 12 Sep 2006 - 8:10
Beau boulot et bon courage pour la suite 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mar 12 Sep 2006 - 13:16
Nico62 a écrit:
Ok merci, je m'inquiétais pour le vase d'expansion car j'avais déjà vu d'autres modèles pour MKII et jamais celui que je possède... Sinon oui pour la durite, je me renseignerai, je ne pensais pas en trouver chez un dieseliste... Very Happy
Le seul hic avec le vase d'expansion c'est qu'il m'est impossible de voir le niveau, est il trop opacifié par le temps? Et au niveau du raccord radiateur durite, j'ai une fuite disons légère, en fait ça suinte de temps en temps mais j'ai peur de perdre trop de liquide avec le temps et comme je ne peux faire correctement mon niveau... Rolling Eyes je m'interroge...
Merci !!!

profite de ton changement de durite pour changer le vase 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mar 12 Sep 2006 - 20:29
C'est vrai que ce genre de vase ne facilite pas la lecture de niveau. On est obligé de l'ouvrir pour voir. Si tu mets un autre modèle (ceux monté sur les MKII jusque 88 ou 89), le probléme c'est qu'il est plus long et du coups la durite ce retrouve plus proche de l'échangeur (radiateur de turbo) et du coup fait un angle a la kon. C'est comme ça sur la mienne puisque j'ai un 80Cv dans un caisse de 70 sans échangeur et avec l'autre vase donc.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mer 13 Sep 2006 - 20:07
Nico62 a écrit:
Ok merci, je m'inquiétais pour le vase d'expansion car j'avais déjà vu d'autres modèles pour MKII et jamais celui que je possède... Sinon oui pour la durite, je me renseignerai, je ne pensais pas en trouver chez un dieseliste... Very Happy
Le seul hic avec le vase d'expansion c'est qu'il m'est impossible de voir le niveau, est il trop opacifié par le temps? Et au niveau du raccord radiateur durite, j'ai une fuite disons légère, en fait ça suinte de temps en temps mais j'ai peur de perdre trop de liquide avec le temps et comme je ne peux faire correctement mon niveau... Rolling Eyes je m'interroge...
Merci !!!

+1 C'est bien son vase..

Pour la durite la mienne je l'ai remplacée, parce qu'elle a craqué au niveau du racord radiateur.. Arrow je l'ai simplement achetée chez un marchand de caoutchouc 😉

Mon vase était aussi opaque, noirci, suite à des problèmes de culasse de l'ancien proprio.. Arrow un rinçage au white spirit;
maintenant j'arrive à voir le niveau..
Surprised Mais au vu du boulot Mad , achètes en un à la casse
avatar
la_poire
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mer 13 Sep 2006 - 20:11
Golfgtd11 a écrit:
Nico62 a écrit:
Ok merci, je m'inquiétais pour le vase d'expansion car j'avais déjà vu d'autres modèles pour MKII et jamais celui que je possède... Sinon oui pour la durite, je me renseignerai, je ne pensais pas en trouver chez un dieseliste... Very Happy
Le seul hic avec le vase d'expansion c'est qu'il m'est impossible de voir le niveau, est il trop opacifié par le temps? Et au niveau du raccord radiateur durite, j'ai une fuite disons légère, en fait ça suinte de temps en temps mais j'ai peur de perdre trop de liquide avec le temps et comme je ne peux faire correctement mon niveau... Rolling Eyes je m'interroge...
Merci !!!

+1 C'est bien son vase..

Pour la durite la mienne je l'ai remplacée, parce qu'elle a craqué au niveau du racord radiateur.. Arrow je l'ai simplement achetée chez un marchand de caoutchouc 😉

Mon vase était aussi opaque, noirci, suite à des problèmes de culasse de l'ancien proprio.. Arrow un rinçage au white spirit;
maintenant j'arrive à voir le niveau..
Surprised Mais au vu du boulot Mad , achètes en un à la casse

achete en un neuf ça vaut 20 euros chez vag, en casse c'est plus cher des fois Very Happy
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mer 13 Sep 2006 - 20:45
achete en un neuf ça vaut 20 euros chez vag, en casse c'est plus cher des fois
Trés possible car d'aprés ETKA 32 à 35E le vase chez VW..
et pour le prix casse cela dépend du caissier 😉
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mer 27 Sep 2006 - 22:13

Bonjour, quelques nouveautés sur la golfette:


    Exclamation Mercredi 20 Septembre :

Arrow Pose et dépose des éléments de suspension
Arrow Changement des amortisseurs et ressorts.
Arrow Remplacement par du neuf de toutes les butées, visseries de jambes de force,paliers avant ...
Mon premier GTD Susp1
    Exclamation Samedi 23 Septembre


Arrow Géométrie chez Norau... (Apres deux heures d'attente à cause d'un problème de banc et un aller retour pour la golfette chez Mida... ou j'ai cru que j'allais m'énerver sévère et où le mécano a cru qu'il allait manger liquide pendant 15 jours....)
Arrow Petit saut à Saint Omer chez M'sieur Sebbe, afin de dépouiller un peu plus feu son G60 :
    - Etriers arrière (38 mm) pour remplacer ceux de titine qui étaient grippés.

    - Répartiteur de freinage, le mien était grippé (Contrevisite Evil or Very Mad au CT...) et plaquettes arrière.

    - Passages de roues avant qui étaient absents sur le GTD Question . Et divers plastiques intérieurs. Moquette de Coffre...

    - Bas de caisse du G60 avec toutes les fixations, seuls les listels n'ont pas pu être récupérés...

    - Lève vitre avant gauche et divers babioles... joints entre autre Laughing

    Exclamation Mercredi 27 Septembre :

Arrow Montage des éléments de freinage, purge du circuit, remplacement des durites arrière...
Mon premier GTD Freins1
Mon premier GTD Freins2
Arrow Réglage du jeu du moyeu arrière droit .
Mon premier GTD Freins3
😉 Je tiens à remercier JD59 et son aide précieuse sans qui je serais plutôt perdu devant l'ampleur du travail à effectuer pour la remise en état de la golfette...
Exclamation Petites photos des "
soeurs"
jumelles si j'Ose m'exprimer ainsi Laughing

Mon premier GTD JD1
Mon premier GTD JD2
Mon premier GTD JD3
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Mer 27 Sep 2006 - 23:05
Superbe....

Tu as dis phot des soeur jumelles.... Surprised C'est pas un GTD l'autre.... Surprised
avatar
eddy92
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : 92

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 28 Sep 2006 - 1:32
elle est belle ta GTD!
juste une question c'est quoi comme code de couleur?
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 28 Sep 2006 - 17:56
thomg60 a écrit:Superbe....

Tu as dis phot des soeur jumelles.... Surprised C'est pas un GTD l'autre.... Surprised

non......l'autre attend la greffe du vr6 d'ici quelques jours Cool
Contenu sponsorisé

Mon premier GTD Empty Re: Mon premier GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum