Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v - Page 2 Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 17:57
Bon aors cet aprem j'ai essayé de tout nettoyer et le régulateur de ralenti n'est pas bloqué mais par contre la voiture maintenant tourne bien une fois sur 5, enfin quand elle veut quoi....

Quand elle tourne pas comme il faut au ralenti, si je tappe un peu sur le regul elle repart comme il faut donc je le soupsonne quand même beaucoup.
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v - Page 2 Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 19:05
wanou a écrit:le probleme ne vien pas du regulateur de ralenti ! j'avais deja changé le mien mais sa n'a rien fait !

moi je pencherai surtout vers un probleme d'allumage...mais sa c'ets pour mon cas (qui est fort similaire quand même) ou sinon un injecteur encrassé...

mais le problème c'ets que le problème est surtout à froid....il me faut parfois une dixaines de secondes pour atteindre les 3500 trs en 1ère !!!! Shocked
et sa je peut vous dire que c'est vraiment gonflant ! Je sais que mes AAC non d'origines peuvent jouer un peu mais pas a ce point la ! en plus le probleme etait survenu quelque temps avant le changement....

Daras dot mio si tu as le même symptome !

salut, wanou.

j' ai eu le même problème il y a quelques années, en fait, c' etait mon joint de culasse qui fuyait légerement et me remplissait un cylindre.
les symptomes étaient les mêmes, trois cylindres a froid et apres 20 secondes le 4eme revenait et a chaud, ça marchait nickel.
je m' en suis apperçu en changeant les bougies a froid, par simple curiosité, j' ai voulu voir l' état de mes cylindres avec une lampe stylo, et là, je me suis apperçu qu' un cylindre avait un peu de liquide de refroidissement et que le joint suintait légerement.
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 19:16
En tout cas moi c'est pas le joint de culasse, mes bougies sont nikel lool, enfin couleur un peu chocolat come il faut quoi Very Happy
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 19:21
les miennes etaient bien aussi car en roulant, ça ne fuyait que légerement et ça ne les encrassait pas et j' ai roulé un an comme ça, sans surchauffe ni aucun autre symptome de joint de culasse cassé.
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
http://www.fksa.ht.st

Mer 8 Fév 2006 - 19:26
DIGIFIANT a écrit:
wanou a écrit:le probleme ne vien pas du regulateur de ralenti ! j'avais deja changé le mien mais sa n'a rien fait !

moi je pencherai surtout vers un probleme d'allumage...mais sa c'ets pour mon cas (qui est fort similaire quand même) ou sinon un injecteur encrassé...

mais le problème c'ets que le problème est surtout à froid....il me faut parfois une dixaines de secondes pour atteindre les 3500 trs en 1ère !!!! Shocked
et sa je peut vous dire que c'est vraiment gonflant ! Je sais que mes AAC non d'origines peuvent jouer un peu mais pas a ce point la ! en plus le probleme etait survenu quelque temps avant le changement....

Daras dot mio si tu as le même symptome !

salut, wanou.

j' ai eu le même problème il y a quelques années, en fait, c' etait mon joint de culasse qui fuyait légerement et me remplissait un cylindre.
les symptomes étaient les mêmes, trois cylindres a froid et apres 20 secondes le 4eme revenait et a chaud, ça marchait nickel.
je m' en suis apperçu en changeant les bougies a froid, par simple curiosité, j' ai voulu voir l' état de mes cylindres avec une lampe stylo, et là, je me suis apperçu qu' un cylindre avait un peu de liquide de refroidissement et que le joint suintait légerement.

Ah ben je pense qu'il y a beaucoup de chance que sa vienne de la... il me semble bien que le probleme est survenu apres mon changement de joint de culasse. De plus ce n'est pas le bon joint que j'ai mis ! Mecatechnic c'ets gouré et m'a envoyer un joint de 1.8 l mais comme j'avais vraiment besoin de ma voiture je l'ai kan meme monté en urgence (mise en position a l'oeil) je sais je suis un bourin mais j'ai pas eu le choix, j'avais 2000 kms à faire en urgence...mais la sa va faire 8000 kms que sa dure !

Bon ben je crois que j'ai plus qu'a refaire mon joint de culasse...
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 19:34
essaye de le controler a froid pour voir, car même si les symptomes sont les mêmes, c' est pas dit que ce soit ton joint (ce n' est juste qu' une hypothèse) 😉
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 19:38
DIGIFIANT a écrit:essaye de le controler a froid pour voir, car même si les symptomes sont les mêmes, c' est pas dit que ce soit ton joint (ce n' est juste qu' une hypothèse) 😉

de toute facon je devait le refaire pour remettre le bon model....sa me donne juste un pretexte 😉
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Mer 8 Fév 2006 - 20:47
Le stabilisateur de ralentit doit vibrer qd tu mets le contact .. essayes de le faire ( à deux ) : mets le contact 10 fois de suite et vois si tu stab fonctionne 10 fois ( 2 ou 3 sec ) s'il en fonctionne qu'une fois sur 2 c'est qu'il a une tarte, sinon il est ok ... Question

😉
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 21:03
merci pour cette précision je vais voir ca demain matin, mais a mon avis ça vient bien de lui (enfin je l'espère comme ça après c'est régler lool)
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 21:06
daras a écrit:merci pour cette précision je vais voir ca demain matin, mais a mon avis ça vient bien de lui (enfin je l'espère comme ça après c'est régler lool)

si c'ets la cas tiens moi au courant j'en ai un a vendre pour pas cher !
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 21:48
ouaip pas de prob je dirais quoi demain matin de toute facon vers 10h30, "
pour pas cher"
c-à-d ? Very Happy et les prix en neuf c'est quoi? parait que c'est pas pour rien c'est bête là Shocked .
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 22:02
daras a écrit:ouaip pas de prob je dirais quoi demain matin de toute facon vers 10h30, "
pour pas cher"
c-à-d ? Very Happy et les prix en neuf c'est quoi? parait que c'est pas pour rien c'est bête là Shocked .

si je dis pas de betise neuf c'ets dans les 190 € il me semble pour les 9A (modele differant des KR)...ce que je nome pas cher c'est entre 40 et 45 €
je doit passer chez VW demain pour des pièces ! je prendrai le prix du neuf aussi
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 8 Fév 2006 - 22:06
ah ouai quand même pour un bête petit cylindre avec 2 tuyau Shocked enfin y fait vibro accessoirement lool.
Merci pour l'aide en tout cas je vous tiens au courant demain matin.
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 9 Fév 2006 - 11:40
Bon alors voilà, ce matin j'ai demandé a mon père de regarder avec moi si le regul "
vibrait"
mais il na rien ressenti en le tenant. Maintenant est-ce que ca se sent ou il faut le démonter pour le voir obligatoirement ?

Enfin aucun signe de vie de sa part de toute façon :? par contre par moment j'ai un ralenti stable a 1100tr +/- et si j'accélère et que je relache le moteur descend vers 500tr et se stabilise et d'autres fois il redescend et calle tout simplement Question. Alors allez savoir si ce n'est que du au régul de ralenti ou si c'est autre chose Rolling Eyes
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 9 Fév 2006 - 17:02
Bon moi je revien a peine de chez VW ou je suis allez commander mon joitn de cucu et mes vis. Par curiosité j'ai demandé le prise du régul de ralenti !

Shocked Shocked Shocked Shocked j'ai haluciné quand il m'a di le prix !

le modèle VDO est à 183 € et le modèle Bosh est à 252 € !!!!!!
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Jeu 9 Fév 2006 - 22:50
daras a écrit:Bon alors voilà, ce matin j'ai demandé a mon père de regarder avec moi si le regul "
vibrait"
mais il na rien ressenti en le tenant. Maintenant est-ce que ca se sent ou il faut le démonter pour le voir obligatoirement ?

Enfin aucun signe de vie de sa part de toute façon :? par contre par moment j'ai un ralenti stable a 1100tr +/- et si j'accélère et que je relache le moteur descend vers 500tr et se stabilise et d'autres fois il redescend et calle tout simplement Question. Alors allez savoir si ce n'est que du au régul de ralenti ou si c'est autre chose Rolling Eyes

Ton stab doit vibrer et tu dois même l'entendre toi meme en mettant le contact (si tu es hors de la voiture dans un endroit calme ... ) si tu ne le sens pas 2 solutions :

1 - contrôler l'alimentation de la prise du stab avec lampe témoin si ok :
2 - le changer ...

Avant de le changer fais le contrôle, ça ma évité un changement ... le fil était coupé à l'entrée de la cosse, sous la protection cahoutchouc ... vu le prix de la pièce, autant être sûr que ça ne vient pas de la prise ...

😉
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 9 Fév 2006 - 22:57
ah ouaip pas con ça, je vais voir demain matin si c'est ok pour l'alimentation, ce serait bien si ce n'était que ça et que je le répare demain car aprs midi je part pour le w-e. Bon ca empèche pas de rouler mais c'est désagréable de "
caler"
au moindre feu rouge :?

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos précieux renseignements Very Happy
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Ven 10 Fév 2006 - 2:36
sur la page 1 je t'avais dit d'essayer avec un autre avant dans mettre un neuf maintenant tu sais pourquoi je t'ai dit sa 😉

sur ma rallye, un neuf tient a peut pres 6 mois a 1 an car il n'aime pas trop une pression de 1 bar

donc a chaque fois 200€ Twisted Evil
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 10 Fév 2006 - 9:16
oui je sais que tu m'avais dis d'essayer avec un autre mais pas l'occasion d'en avoir un pour essayer .... les coco sont assez rare dans mon coin alors bon ....
Sinon c'est clair que ca fait mal 200€ Shocked
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 10 Fév 2006 - 11:21
Bon no a tester ce matin et on a bien 12V au bornes de la prises par conre aucune vibration ni aucun mouvement de la part du régulateur de ralenti Rolling Eyes

On est bon pour le changer à mon avis lol

@Wanou : celui que tu vend d'occaz marche nikel au moin ? :mdr:
En tout cas ce serais super si tu savais me dépanner avec ça, faudra qu'on s'arrange dans la semaine :bisou:
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 10 Fév 2006 - 14:24
daras a écrit:
@Wanou : celui que tu vend d'occaz marche nikel au moin ? :mdr:
En tout cas ce serais super si tu savais me dépanner avec ça, faudra qu'on s'arrange dans la semaine :bisou:

ben en fait je l'avais changé directement en croyant que c'etait la cause de mon probleme mais sa n'avait rien changer ! je le test ce WE et je te tien au courant !
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Lun 13 Fév 2006 - 11:23
upup
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 17 Juin 2006 - 11:44
Bon énorme UP.
Le régulateur de ralenti est changé et le ralenti est niquel maintenant
On l'a mise au garage pour voir d'où venait les autres problèmes d'accélération et le plateau sonde était HS donc remplacement par un occaz.

On a remplacer le filtre a essence sous le chassis par la même occasion
Mais voilà même si elle tourne bien elle a toujours un peu de trou a l'accélerétaion et concomme presque 2L/100km de plus que avant.

Je vais essayer de l'appauvrir un poil parceque ça devient une alcoolique Shocked

Quand on accélère un bon coup en dessous de 3500tr on sent comme si elle était retenue pour enfin se lacher à fond à 3500tr et quand elle est "
retenue"
on entend le moteur qui galère et qui broute tout en accelerant .

D'où celà peut-il provenir ?
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 21 Nov 2006 - 9:58
up up Crying or Very sad toujours ces problèmes de trou à l'accélération.
Personne n'aurais de nouvelles idées ?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Mar 21 Nov 2006 - 12:28
n'aurais tu pas un soucis de debit d'essence?
eric a+
Contenu sponsorisé