- golfusGolfoo d'argent
petit claquement au démarage sur PB?
Ven 20 Jan 2006 - 7:36
salut à tous!
alors au démarage à froid mon moteur démarre impect ( un ptit coup de clé) mais quelques fois pas toujours il y a un petit claquement au niveau du moteur je pense dans la zone ou il y a les injecteurs et la rampe la derriére en fait!mais ce ptit claquement aprés environ 1km il s'arréte on dirait qu'il diminue et s'arréte d'un coup et aprés ma voiture ne le fait plus du tout!pendant le claquement le moteur tourne bien!donc quelq'un ma parlé des poussoirs hydraulique qu'il y aurait une pastille dessus au niveau du culbuteur qui serait partit et que cela ne serait pas grave donc j'aimerais avoir votre avis? le claquement est ne geulle pas non plus juste un petit claquement et quand j'accélére sa cadence augmente!?
mon golf est une injection electronique!
aussi second problème a froid lorsque je la démarre les gaz d'échappement sorte normalement mais aprés quelques minutes il y a comme de l'eau qui sort aussi dans la fumée donc je sais pas de trop ou sa peut provenir? j'ai un collecteur 4 en 1 et un ligne groupe N mais pas trop étanche donc peut étre de la condensation?
au fait pour le claquement si sa serai les poussoirs il faudrai pas ajouter un additif ou de l'huile pour poussoirs hydraulique?il y en vente dans u magasin de piéces de l'huile hydraulique pour poussoirs qu'est ce que c'est?
merci à tous!
alors au démarage à froid mon moteur démarre impect ( un ptit coup de clé) mais quelques fois pas toujours il y a un petit claquement au niveau du moteur je pense dans la zone ou il y a les injecteurs et la rampe la derriére en fait!mais ce ptit claquement aprés environ 1km il s'arréte on dirait qu'il diminue et s'arréte d'un coup et aprés ma voiture ne le fait plus du tout!pendant le claquement le moteur tourne bien!donc quelq'un ma parlé des poussoirs hydraulique qu'il y aurait une pastille dessus au niveau du culbuteur qui serait partit et que cela ne serait pas grave donc j'aimerais avoir votre avis? le claquement est ne geulle pas non plus juste un petit claquement et quand j'accélére sa cadence augmente!?
mon golf est une injection electronique!
aussi second problème a froid lorsque je la démarre les gaz d'échappement sorte normalement mais aprés quelques minutes il y a comme de l'eau qui sort aussi dans la fumée donc je sais pas de trop ou sa peut provenir? j'ai un collecteur 4 en 1 et un ligne groupe N mais pas trop étanche donc peut étre de la condensation?
au fait pour le claquement si sa serai les poussoirs il faudrai pas ajouter un additif ou de l'huile pour poussoirs hydraulique?il y en vente dans u magasin de piéces de l'huile hydraulique pour poussoirs qu'est ce que c'est?
merci à tous!
Re: petit claquement au démarage sur PB?
Ven 20 Jan 2006 - 8:46
poussoir hydrolique met de l'huile plus epaisse
condensation tu roule pas baucoup peut etre
eric a+
condensation tu roule pas baucoup peut etre
eric a+
- freddyInvité
Ven 20 Jan 2006 - 21:23
moi aussi j'ai le meme probleme
- FEN + 1Jeune Golfoo confirmé
Sam 21 Jan 2006 - 0:39
Le claquement poussoir hydraulique....... (il faudra prévoir leur remplacement par ex lors de la prochaine distri....)
L'eau qui sort du pot condensation qui sort car les gaz d'échapement sont chauds et les tubes froids....
RIEN DE GRAVE
A+SEB
L'eau qui sort du pot condensation qui sort car les gaz d'échapement sont chauds et les tubes froids....
RIEN DE GRAVE
A+SEB
- InvitéInvité
Sam 21 Jan 2006 - 0:56
FEN + 1 a écrit:Le claquement poussoir hydraulique....... (il faudra prévoir leur remplacement par ex lors de la prochaine distri....)
RIEN DE GRAVE
A+SEB
+2
les poussoirs sont p'tetre fatigué, mais vraiment vraiment vraiment rien de méchant
pour la ligne c'est normal si a goute un peu... meme réponse que FEN +1
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Sam 21 Jan 2006 - 12:07
.... bon bah tout est dit !!!
Tu peux essayer de maintenir le régime à 2500 tr quelques minutes et tu verras que, normalement, ton bruit disparaitra ...
Tu peux essayer de maintenir le régime à 2500 tr quelques minutes et tu verras que, normalement, ton bruit disparaitra ...
- golfusGolfoo d'argent
Sam 21 Jan 2006 - 12:57
ui bin c'est sa les gars en fait se sont bien mes poussoirs!
merci quand méme sa me rassure! et c'est à 2500 tr il en a plus de bruit!
merci!
au fait ma distribution à été faite ya méme pas 5000km donc il peuvent encore attendre 75 000km?
merci!
au fait ma distribution à été faite ya méme pas 5000km donc il peuvent encore attendre 75 000km?
- InvitéInvité
Sam 21 Jan 2006 - 14:39
golfus a écrit:ui bin c'est sa les gars en fait se sont bien mes poussoirs!
merci!
la solution toute conne pour ne pas etre obliger de changer et recaler ta distrib :
- enlève ton cache plastique de protection de distrib.
- fais deux repères au marqueur sur ta poulie et ta courroie au niveau de la poulie d'AAC.
- détend ton galet tendeur en tendant quand meme ta courroie a la main.
- avec une main, tu tires la courroie vers le haut pendant que l'autre l'enleve de la poulie d'AAC.
- tu fais ensuite un système pret a etre utiliser pour garder la poulie tendu vers le haut ( tu te demerdes pour qu'elle ne s'enlève pas de la poulie de vilo, sinon tu es bon pour tout recaler :? ) Perso j'utilise un cerlan ( ces especes de bout de plastique que l'on utilise un peu partout pour un serrage minimum ) serrer au plus bas de la distrib pour qu'elle reste fixe ( en gros, tu la mets au plus pret de la poulie de vilo )
- et la tu enlèves ton AAC en desserant progressivement tout tes chapeaux d'AAC ( apres voir enlever le cache culbu tout de meme
) et tu enlèves ton AAC.
- tu enlèves tes anciens poussoirs hydro et tu prépares les nouveaux que tu BADIGONNES D'HUILE avant de remettre.
- tu remets ton AAC et ses palier serrer au couple et dans le bon ordre.
- tu fais tourner l'AAC d'une maniere ou d'une autre pour qu'il soit "
approximativement "
comme avant ( regarde tes repères )
- tu reprends ta courroie de distrib, tu coupes tes cerlans ( ou ton système pour garder tendue ta courroie ) et tu présence le tout devant ta poulie d'AAC. Tu fais tourner ton AAC pour que ce soit bien en face, et tu "
emboites "
le tout.
- tu retends le galet tendeur et voila, tes poussoirs hydro sont changer !
PS : il faut attendre au minimum 30 minutes avant le premier coup de clef !!!
si le claquement revient, monte légèrement dans les tours, le temps que les poussoirs se fasse un peu.
PS 2 : attend vraiment les 30min, chronomètre toi a partir du moment où tu remets ton AAC si tu veux
- golfusGolfoo d'argent
Dim 22 Jan 2006 - 10:05
ok merci pour les explications mais en ce moment j'aurais pas le temps et niveau moteur je préferai le faire avec quelq'un qui la déja fait car on c'est jamais!
sinon passer mon huile 10w50 a 5w50 ou5w40 sava rien faire de positif?
merci
sinon passer mon huile 10w50 a 5w50 ou5w40 sava rien faire de positif?
merci
Dim 22 Jan 2006 - 14:51
c l'inverse qu'il faut faire passer de la 10 a de la 15 et non pas de la 10 a de la 5
eric a+
eric a+
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
Dim 22 Jan 2006 - 15:17
+1
Premier chiffre viscositée à FROID et le deuxième est à CHAUD et le problème est au démarrage donc ......j'ai le même claquement que toi
Premier chiffre viscositée à FROID et le deuxième est à CHAUD et le problème est au démarrage donc ......j'ai le même claquement que toi
- golfusGolfoo d'argent
Dim 22 Jan 2006 - 17:29
salut!
ui bin c'est bien ce que je pensé!en fait avant j'avais mis de la 15w50 comme huile est figurez vous que les poussoirs ne claqué pas! :? et suite à un ami qui ma dit de passer en 10w40 donc je l'ai fait!mais en fait juste avant ma vidange donc juste avant de passer en 10w40 j'ai fait un nettoyeur de moteur ( Mécarun) surrement que c'est du à cela donc en fait il faudrait que je revidange et repassé en 15w50 mais c'est pas grave si je rebaisse d'indice? je pense pas que c'est le produit qui est fait merder mes poussoirs mais facon depuis que j'ai passé en 10w40 ( en fait je croit que c'est 10w50 plutot excusez moi ) sa claque mais comme sa fait que 2000 km que j'ai fait ma vidange je vais la refaire!et cet fois en 15w50 qu'en pensez vous?
merci les golfiste!
ui bin c'est bien ce que je pensé!en fait avant j'avais mis de la 15w50 comme huile est figurez vous que les poussoirs ne claqué pas! :? et suite à un ami qui ma dit de passer en 10w40 donc je l'ai fait!mais en fait juste avant ma vidange donc juste avant de passer en 10w40 j'ai fait un nettoyeur de moteur ( Mécarun) surrement que c'est du à cela donc en fait il faudrait que je revidange et repassé en 15w50 mais c'est pas grave si je rebaisse d'indice? je pense pas que c'est le produit qui est fait merder mes poussoirs mais facon depuis que j'ai passé en 10w40 ( en fait je croit que c'est 10w50 plutot excusez moi ) sa claque mais comme sa fait que 2000 km que j'ai fait ma vidange je vais la refaire!et cet fois en 15w50 qu'en pensez vous?
merci les golfiste!
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
Dim 22 Jan 2006 - 17:42
Comme on t'a dit le claquement n'est pas grave et s'estompe au bout de 5 mins généralement.
Mais si tu veux refaire une vidange et repasser en 15W50, libre à toi.
Je n'es jamais utilisé de nettoyant avant vidange donc je ne peu pas t'en parler, peut être que d'autres le ferront.
Mais si tu veux refaire une vidange et repasser en 15W50, libre à toi.
Je n'es jamais utilisé de nettoyant avant vidange donc je ne peu pas t'en parler, peut être que d'autres le ferront.
Dim 22 Jan 2006 - 18:04
ouais passe en 15 c mieux les poussoir vw aime pas les huile trop fluide 15w40 sera largement bon tu n'as pas une F1
eric a+
eric a+
- golfusGolfoo d'argent
Dim 22 Jan 2006 - 21:31
ok bon bin dés ce week end revidange et passage en 15w50! et je vous tiendrai au courant!
merci
merci