Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Angus
Invité

claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!! Empty claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!!

Mer 23 Nov 2005 - 16:37
salut les golfoos,

çà faisait longtemps que j'avais un jeu dans la transmission mais là c'est autre chose qui se passe sur ma choupette:

Quand je demarre (pas le moteur) si j'accelere au dessus d'un seuil, un claquement retenti et autre survient quand je decelere, en fait une piece change de place puis revient a sa position initial a la decelaration.

je situe le bruit du cotes de la boites.

celà ne se produit pas en marche arrière.

alors j'ai tout imaginé:

-L'amortisseur de couple sur le disque d'embrayage qui "saute"...
-Le berceau qui bouge.
-Un silent bloc de triangle qui a gerbé...

j'ai démonter j'ai rien trouver...

les amortisseurs ont un jeu de bien 4mm à la tête mais çà date aussi çà...

les symptomes d'une boite qui lache c'est quoi?

Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 13:41, édité 1 fois
thibthib02
Invité

claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!! Empty Re: claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td

Mer 23 Nov 2005 - 18:20
les symptomes d'une boite qui lache c'est quoi?

Les vitesses deviennent dures à passer et finissent par ne plus passer 😉
Angus
Invité

claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!! Empty Re: claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!!

Mer 23 Nov 2005 - 18:23
çà c'est les synchro mais sinon...?
thibthib02
Invité

claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!! Empty Re: claquement sur tr av a l'acceleration MK2 td !!!g trouver!!!

Mer 23 Nov 2005 - 18:35
sinon Question

Je sais pas!! :mdr:
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:15
j'ai déjà eu çà . le couple conique du pont commence à partir . il y a un roulement qui est flingué
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:16
j'ai déjà eu çà . le couple conique du pont commence à partir . il y a un roulement qui est flingué
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:20
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:21
Angus
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:25
ok !

Je pensais aussi à çà mais j'oser pas le dire, sauf que le couple du diff est droit...et le jeu que j'avais ds la trans dois venir de là ou des stellites/plnetaire...

J'avais prevue le coup j'ai une boite d'avance, mais j'aimerais que çà tienne jusqu'au vacances...

Vous pensez qu'il me reste quel autonomie de km pour la boite? sachant qu'elle a 325 000! :fete:

Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 19:34, édité 1 fois
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:27
vwfoo16v
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
http://wseb.webdynamit.net

Mer 23 Nov 2005 - 19:40
[quote="neod4"]j'ai déjà eu çà . le couple conique du pont commence à partir . il y a un roulement qui est flingué

tu ragote la !! :mdr:
ma boite a 350000 km donc pas de probleme sur la durée de vie
mais s il y a des bruits ....

juste un question tu n aurai pas changer un triangle ou le berceau moteur??
moi j avais un bruit similaire mais c etait un boulons de triangles qui tient le berceau qui n etait pas bloquer Shocked

Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 19:44, édité 1 fois
thibthib02
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:44
Il doit faire froid chez lui!! il tremblote sur le mulot!!

(humour inside Cool )
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:49
désolé .j'ai développé plus mais que la première ligne qui passe .essayé 4 fois . y-a pas de compteur sur la boite . impossible de connaitre son kilométrage . j'ai eu un pb sur le roulement coté droit du couple conique .
sur une autre boite .le roulement coté gauche .
j' en avais sur une autre à 200.000km qui restait en prise en 1ère et débrayé la voiture avancait tout doucement .il fallait couper le contact enlever la vitesse et redémarrer au feu rouge .

le texte au complet si çà fonctionne :
neod4
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:51
apparemment .il y a un bug il ne met pas mon message au complet .
Angus
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 19:58
[quote="vwfoo16v"]
neod4 a écrit:j'ai déjà eu çà . le couple conique du pont commence à partir . il y a un roulement qui est flingué

tu ragote la !! :mdr:
ma boite a 350000 km donc pas de probleme sur la durée de vie
mais s il y a des bruits ....

juste un question tu n aurai pas changer un triangle ou le berceau moteur??
moi j avais un bruit similaire mais c etait un boulons de triangles qui tient le berceau qui n etait pas bloquer Shocked

j'ai examiner les vis du berceau...rien... j'y ai jamais touché.
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 23 Nov 2005 - 20:26
salut pour ton claquement moi je pense un jeu dans un triangle (silent bloc ou rotule) ou alors support moteur qui aurait silent bloc bouffer !!
bon peut etre as u un soucis de boite maisje suis septique pour un tel symptome !! ou alors fixation cremallaire ??
si tu avais du jeu dans un roulement de boite ou couple conique tu aurais un bruit sourd et continu en plus de ton claquement !! tu a regarder tes fixatin d'echappement ??
Angus
Invité

Mer 23 Nov 2005 - 20:52
nen j'ai tout verifier çà doit venir le la boite peut etre du diff, je vous tiens au courant que je change çà...le plus tard possible
Angus
Invité

Jeu 24 Nov 2005 - 13:43
salut,

en fait g fait un test simple auquel j'avais pas pensais:

frein à main la 1ere et on embraye.

resultat : le moteur se souleve de plus de 5cm...la patte de devant est bien solidaire du silent bloc mais le silent bloc se desolidarise du chassis...
Contenu sponsorisé