Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Dim 15 Jan 2006 - 22:34
Voilà, les deux lampes éclairant la plaque minéralogique arriére ne fonctionnent plus ! Les lampes sont bonnes (testées sur un autre véhicule) et le fusible est bon !

J'ai démonter les deux petites lampes et vérifier les connecteurs dérriére et tout semble OK.

Le seul point que je n'ai pas encore put vérifier sont les connecteur dérriére la boîte à fusible ! Ma seule piste actuellement, ou alors une masse qui se soit déconnectée ??

Bref, je suis preneur de toute solution ou si un personne à déjà eu ce genre de panne.

Merci d'avance.
avatar
thibthib02
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Dim 15 Jan 2006 - 23:31
jete un oeil dans les soufflets entre la caisse et la hayon...
Rider64
Rider64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : Biarritz

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 0:32
thibthib02 a écrit:jete un oeil dans les soufflets entre la caisse et la hayon...

+1
J'avais un problème de dégivrage de lunette, fusible bon, et pas de jus...
Le fils noir en 2.5 mm² était coupé dans la gaine de droite, un coup de fer à souder et de la gaine isolante et nickel 12v entre les bornes de la lunette Very Happy
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 9:37
Rider64 a écrit:
thibthib02 a écrit:jete un oeil dans les soufflets entre la caisse et la hayon...

+1
J'avais un problème de dégivrage de lunette, fusible bon, et pas de jus...
Le fils noir en 2.5 mm² était coupé dans la gaine de droite, un coup de fer à souder et de la gaine isolante et nickel 12v entre les bornes de la lunette Very Happy

Merci, j'ai vérifier les deux cotés pour voir si les fils étaient coincés ou abîmer et tout semble bon. J'ai retiré le petit cahouchout du hayon qui font arriver les fils pour le dégivrage de la lunette AR et les fils coulissent correctement et ne sont pas altérés !

Je vérifirai au niveau des soufflets, mais je pense que le mal est du coté de la boîte à fusible qui ma déjà posé des pb de connexion. Je ne sais pas si elle se démonte facilement pour vérifier les connecteurs qui se trouvent dérriére ??

Cordialement.
avatar
thibthib02
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 12:29
la boite à fusibles est juste "clipsée" il faut juste tirer les pattes blanches sur les cotés 😉
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 14:55
thibthib02 a écrit:la boite à fusibles est juste "clipsée" il faut juste tirer les pattes blanches sur les cotés 😉

Merci, je vais la sortir et vérifier les connexions Very Happy
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 15:01
Dodo a écrit:
thibthib02 a écrit:la boite à fusibles est juste "clipsée" il faut juste tirer les pattes blanches sur les cotés 😉

Merci, je vais la sortir et vérifier les connexions Very Happy

Si ma mémoire est bone, l'alimentation est la même pour les feux de plaques et les veilleuses, donc tu ne dois pas avoir de soucis côté boite à fusibles, mais plus sur le faisceau ... --> soufflets de hayon ... Question



😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 15:04
eric16s a écrit:Si ma mémoire est bone, l'alimentation est la même pour les feux de plaques et les veilleuses, donc tu ne dois pas avoir de soucis côté boite à fusibles, mais plus sur le faisceau ... --> soufflets de hayon ... Question
😉
+1
tu as egalement 2 connecteur a 2 fil derriere la moquette de coffre cote gauche
un connecteur blanc et un noir
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Lun 16 Jan 2006 - 15:11
lilian-4G a écrit:
eric16s a écrit:Si ma mémoire est bone, l'alimentation est la même pour les feux de plaques et les veilleuses, donc tu ne dois pas avoir de soucis côté boite à fusibles, mais plus sur le faisceau ... --> soufflets de hayon ... Question
😉
+1
tu as egalement 2 connecteur a 2 fil derriere la moquette de coffre cote gauche
un connecteur blanc et un noir

Les feux de positions AR fonctionnent corectement, c'est donc dans la malle ar ou au niveau des soufflets de hayon qu'il faut qu je cherche. Compris.

Merci.
Rider64
Rider64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : Biarritz

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Sam 21 Jan 2006 - 12:55
Alors ça fonctionne ou pas Question
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Sam 21 Jan 2006 - 14:50
Rider64 a écrit:Alors ça fonctionne ou pas Question

Merci de l'aide, mais en ce moment je suis au fond du lit avec une bonne grippe, donc je regarderai ça dés que j'irai mieux !
Rider64
Rider64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : Biarritz

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Sam 21 Jan 2006 - 17:19
Embarassed Désolé, je te souhaite un bon rétablissement. 😉 Tiens nous au courant Laughing
avatar
Dodo
Invité

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Mar 31 Jan 2006 - 15:19
Bon, alors j'ai été voir ce petit problème de lampes de plaques arrières.
J'ai défait les deux soufflets supérieurs du hayon arrière.
Dans celui de droite un fil électrique noir qui va au désembuage de la lunette arrière et le tuyau pour le liquide d'essuie glace arrière est tout est bon.
Celui de gauche est plein (environ 8 ou 10 fils électrique) et l'un deux (marron) sectionné !
J’ai donc réparé en ajoutant de la longueur supplémentaire pour donner plus d’amplitude au fil qui est relativement juste en longueur. Cela n’est pas très compliqué à faire mais on travail dans la charnière du hayon et il faut tout refaire passer par le soufflet qui est légèrement coudé, donc patience et minutie pour obtenir un travail propre.
Et magie, les deux lampes de plaques on repris vie :mdr:
J’en ai profité pour mettre une batterie neuve (l’ancienne donnait des signes de fatigue), la préconisation est de 36 à 45 Ah, mais j’ai mis une 50 Ah pour qu’elle supporte mieux l’hiver et vue qu’elle fait essentiellement des petits trajets, cela me semble plus judicieux.
Une petite révision à venir et elle sera prête pour le CT qui arrive en mars.
Merci de vos conseils.
Contenu sponsorisé

Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR Empty Re: Alimentation (electrique) Golf II des lampes de plaques AR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum