Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 14:11
Salut à tous, pourriez vous me dire comment est alimenté électriquement la pompe à essence sur le VR6? Je m’explique : En voulant changer d'autoradio j'ai démonté et trouvé un carnage électrique de fils caché, j'identifie ceux pour le poste mais je ne trouve pas de + permanent et à force de recherche je trouve un + après contact qui part de là et qui va dans le coffre sur la pompe à essence (en 3 partie avec sucre et non recouvert d'isolant ). Je me dit faut être fou pour aller chercher un + sur sa pompe mais en fait je pense que l'ancien proprio a eu des soucis électrique avec elle et qu'il l'alimente comme ça d'où ma question est-ce bon? c'est un + après contact qu'il faut? ça doit passer par un relais ou c'est en direct? bref une fois le contact mis la pompe reçoit en permanence du courant alors?

Merci.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 14:32
oui par relais position 12 (167) du courant ou de l'essence Question et des que tu démarre il y a 1 probleme?
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 14:38
Ben en fait non tout marchait bien, y'a le bzzziiiiitt qui dit que la pompe se met en route et je peux démarrer mais le + était branché avec l'autoradio (je le sais car en faisant une bêtise j'ai grillé le fusible du poste et du coup plus de pompe) et c'est comme ça que j'ai vu le branchement de "
secours"
mais je voudrais le mettre comme il se doit.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 14:56
MAIS LE vr MARCHE toujours ? si non met le contact et retire le relais 30 position 3 en haut et si ta pompe débite en continue et bien Té dans la MERDE :?
sinon le faisceau du VR je le connais pas Sad
mais tu dois avoir 1 marron ,et violet \ noir pour jauge , et jaune\rouge pour pompe et 1 autre connais plus la couleur :-?
regarde sur le post polo16s avec 1 G60 je lui avais posté la connectique sur pompe mais c'est du gti je pense que c'est les meme ta bien 4 fils ? sur ta prise sortie pompe dans le coffre
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:14
Voilà ma pompe, hier soir j'ai réussi à démarrer après avoir changé le fusible et en remettant un fil d'alimentation en direct comme le gars avant moi. Si je mets ce fil avec un porte fusible c'est bon ou ça craint?

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1060232y.jpg/
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:18
quel fusible le 5 :-? perso moi je te dis roule pas avec et attend les PROS de l'ectricitée 😉
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:24
Non tant que je ne suis pas sûr je ne roulerai plus avec, l'idéal serait qu'une âme charitable me file le schéma électrique de la pompe pour vr6 :mrgreen:
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:33
perso le l'ais pas , sinon c'est bien le 5 Question 😉
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:51
Et comme on est dans les mystères si quelqu'un sait ce qu'est ce double câble dans mon coffre et qui passe sous les sièges mais je ne sais pas où il fini

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1060233g.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1060235f.jpg/

Crying or Very sad
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 15:56
on dirais une prise d'écran

ca a l'air d'etre une sacrée choucroute de cable un peu comme mon G quand je l'ai eu!

surement les vestiges d'une instal sono vidéo

pour ton fil de pompe a essence le mieux serais de tout remettre comme a l'origine tu dois surement avoir un morceau de fil coupé tout seul queqlue part...

le mieux serais de "
dépouiller l'intérieur moquette sieges tdb et voir les dégats et remettre un coup de propre dans le faisceau

tu dois avoir des passager clandestin et des seuls au monde un peu partout met tout a nu et là au moins tu y verra plus clair!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:03
ecran 22 pouces :mdr: sinon oui met le en STOP ton VR6 :-?
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:05
Par contre mes compétences sont très limitées donc si je tombe tout je ne suis pas sûr de tout refaire :mdr: Je voulais déjà juste refaire la connectique de la pompe pour pouvoir amener la voiture à un électricien auto car sous le volant y'a alarme, boîtier de centralisation, commande tableau de bord FK, ancienne install sono etc... et tout est ponté ensemble et cela va au delà de mes connaissances.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:11
un electricien auto ... tu vas douiller!

enfin j'aipas le budget pour me permettre ca!

mais a nu tu vois vite ce qui es normalement là et ce qu'il l'est pas

je suis pas electricien dans l'ame mais pour te donner une idée mon G60 avait alarme toute option une install sono de fou enfin que les fils et le tout arraché^^

et en virant petits trucs par petits trucs et en remettant proprement les fils de meme couleur ensemble j'ai sortit une arraignée monstrueuse plein de pique fils de dominos de chaterton et cie pour me retrouver avec un faisceau tout beau tout propre...

et entre le démontage des sieges des garnitures de porte de la moquettes de l'épuration de toute cette merde et refaire passer un faisceau propre pour la sono le virage de l'alarme la remise au propre de tout ca avant de tout remonter j'en ai eu pour une journée...

une journée chez un éléc auto 9h * 60 euros

530 euros...
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:12
ba fait des photos pour voir les dégats 😉 car si tu l'envoi chez electricien auto il a gagné son mois :mdr: :?
sur le site il y a des pros en MP voir du ricard ou 1 billet :mdr: 😉
je parle pas de moi
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:17
polo tu vois on est pas loin pour le TARIF 😉 en esperent te voir 1 jour ainsi que d'autres du forum pour pas cité de noms 😉
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:50
J'ai pas le budget non plus Crying or Very sad et ma femme crise car j'ai cette voiture seulement depuis début Mars et elle entend parler que de pièces à changer (faisceau, batterie, tête et doigt d'allumeur....) et de frais de garage. Dur de lui faire comprendre le plaisir d'avoir ma caisse et de n'avoir pu rouler que 77 kms depuis l'achat

En ayant viré proprement que le boîtier de fermeture centralisé il me reste encore tout ça (alarme cobra 6421 et boîtier éclairage tableau de bord) mais niveau autoradio j'ai l'impression qu'il y eu mélange des genres avec la pompe à carburant

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1060236j.jpg/
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 16:53
ouais t'as du taf!!

ca me rapelle des souvenirs!!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Lun 4 Avr 2011 - 20:06
fait toi remboursée il te reste 2 jours 😉
avatar
shaft13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : 13

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Mar 5 Avr 2011 - 2:11
:mdr: si ça s'arrête là ça va, espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises dans le même genre.

Personne n'aurait le schéma électrique de mon coco?
Contenu sponsorisé

Alimentation éléctrique pompe à essence Empty Re: Alimentation éléctrique pompe à essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum