Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
avatar
bibi
Invité

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Jeu 16 Fév 2006 - 17:38
Dan33 a écrit:J'ai changé le galet mais toujours le même petit bruit au ralenti.

Rien à faire.... Crying or Very sad
Et le tendeur qui supporte le galet.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Jeu 16 Fév 2006 - 22:25
Dan33 a écrit:J'ai changé le galet mais toujours le même petit bruit au ralenti.

Rien à faire.... Crying or Very sad

C'est ce que je vous dit depuis le debut :mdr: Moi je dis de controler le galet tendeur et surtout la poulie d'alternateur (roue libre qui se grippe)...
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Sam 18 Fév 2006 - 18:48
Ce matin, j'ai chercher d'où venez ce bruit de vibration au ralenti, j'ai enlevé la courroie accessoire et j'ai démarré, plus aucune vibration Shocked Shocked Shocked
Après j'ai démonté le galet tendeur et je l'ai remplacé par celui de la passat TDI de ma mère (pratique une donneuse d'organe dans la maison pour faire des tests Very Happy ), toujours la vibration Evil or Very Mad , j'ai regardé si il y avait du jeu dans la poulie de l'alternateur, non pas de jeu !
Donc je me suis penché sur le système de tension du galet tendeur, celui de ma golf se détendait par accoups par contre celui de ma mère il n'y avait pas d'accoups !
J'ai donc démonté le système de tension (à droite de l'alternateur, gros bloc noir fixé par 2 BTR de chaque côté et 1 BTR au milieu), j'ai éussi à le huiler au WD40 et je l'ai remonté, là pour détendre mon galet tendeur il n'y avait plus d'accoups Cool
Après remontage, j'avais moins de vibrations 😉

Par contre, j'ai remarqué que lorsque l'on tirais sur l'alternateur (phares, ventilation...), la vibration au ralentie était plus présente que lorsque l'on ne tirait pas dessus Question Question Question

Quelqu'un aurait une idée, la poulie d'alternateur peut être ???

Merci pour vos réponse car j'aimerai résoudre cette désagréable vibration :?
avatar
jogolf
Invité

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Sam 18 Fév 2006 - 22:22
j'ai le meme bruit sourd et meme on dirai que quelque chose frotte sur du plastique.
je suppose que cela provient de l'alternateur mais je voudrai savoir s'il faut réparer en urgence (risque de casse de pieces mécanique) ou si l'on peut rouler comme ca.
moi le bruit vient seulement de temps en puis s'en va, surtout à bas regime voir jusqu'à 2000 tours.
golf gttdi 90 anné 94.
merci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Dim 19 Fév 2006 - 1:01
C'est pas du jeu qu'il faut chercher dans la poulie d'alternateur, mais regarder si la poulie est toujour en roue libre. C'est a dire que lorsqu'on lance la poulie a la main et qu'on l'arrete nette en bloquant la poulie avec ses main, le rotor ne doit pas s'arreter aussitot et l'interieur de l'alternateu doit continuer a tourner...

C'est une poulie débrayable, et si elle débraye plus et qu'elle est bloqué, les vibrations apparesse et augmente si on consomme plus de courant...
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Dim 19 Fév 2006 - 11:24
thaichim a écrit:C'est pas du jeu qu'il faut chercher dans la poulie d'alternateur, mais regarder si la poulie est toujour en roue libre. C'est a dire que lorsqu'on lance la poulie a la main et qu'on l'arrete nette en bloquant la poulie avec ses main, le rotor ne doit pas s'arreter aussitot et l'interieur de l'alternateu doit continuer a tourner...

C'est une poulie débrayable, et si elle débraye plus et qu'elle est bloqué, les vibrations apparesse et augmente si on consomme plus de courant...

OK, j'ai regarder ça aussi concerant la poulie de l'alternateur et lorsque je la tourne et que je l'arrête net, tout s'arrète Mad

Comment réparer ça, il ne faut pas obligatoirement changer l'alternateur ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Dim 19 Fév 2006 - 12:39
bonjour

Attention je ne suis pas sur que toute ont des poulies debreyable !
moi en tout cas les gtd que j ai eu ne l'avais pas.

Par contre j ai eu aussi ce bruit et cela venait du silent bloc tenu avec les 3 BTR.

Avoir avant de faire des frais dans l'alternateur.

A tu des photos de ton alternateur ?

a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Dim 19 Fév 2006 - 12:44
Alors moi je te dit sa vient de la!!

Les TDI sont équipé d'origine de cette poulie. Certaine personne ne font pas attention et change l'alternateur par un alternateur sont poulie débrayable et sa entraine des vibrations... Mais normalement, tout les TDI ont cette poulie c'est sur.

Pour differencier un alternateur avec poulie et sans poulie, c'est simple:
-sans poulie: on voi la vis de fixation de la poulie au millieu de axe
Avec poulie, on voit rien, juste un trous avec plusieur dent (gnéralement caché par un cache noir).

Sinon la pouli se change seul, mais elle coute 120€ et y a 80€ de montage, donc mieux vait trouver un alternateur d'occase... C'est ce que j'ai fait, j'en ai mi un de Golf 4...
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Ven 24 Fév 2006 - 20:33
Bonjour, moi j'ai le galet tendeur qui saute, et pas qu'un peut ! je vois nettement ma courroie sauter par le dessous !

Faut que je change quoi ? juste la piece a 60€ chez vw ? Merci.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Sam 25 Fév 2006 - 0:25
Toi c'est certainement le galet tendeur qui tend plus assez. C'est le galet noir tenu par 2 vis juste derriere l'alternateur coté filtre a huile. Je sais plus combien il vaut exactement, mais je l'avait payé environ 70€ moi a l'époque :? ... Il a certainement baissé depuis...

Mais au cas ou, vérifi d'abord la roue qui tend la courroie (celle fixé sur la tige du tendeur), et vérifi si elle n'est pas cassé...
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Sam 25 Fév 2006 - 13:07
thaichim a écrit:Toi c'est certainement le galet tendeur qui tend plus assez. C'est le galet noir tenu par 2 vis juste derriere l'alternateur coté filtre a huile. Je sais plus combien il vaut exactement, mais je l'avait payé environ 70€ moi a l'époque :? ... Il a certainement baissé depuis...

Mais au cas ou, vérifi d'abord la roue qui tend la courroie (celle fixé sur la tige du tendeur), et vérifi si elle n'est pas cassé...

Le bloc noir tenu avec 2 vis BTR à droite du filtre à huile vaut 81.39€ Shocked Shocked Shocked , j'avais demandé le tarif il y à 2 semaines, il subit l'inflation Crying or Very sad
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Sam 25 Fév 2006 - 15:59
TDIcab59 a écrit:
thaichim a écrit:Toi c'est certainement le galet tendeur qui tend plus assez. C'est le galet noir tenu par 2 vis juste derriere l'alternateur coté filtre a huile. Je sais plus combien il vaut exactement, mais je l'avait payé environ 70€ moi a l'époque :? ... Il a certainement baissé depuis...

Mais au cas ou, vérifi d'abord la roue qui tend la courroie (celle fixé sur la tige du tendeur), et vérifi si elle n'est pas cassé...

Le bloc noir tenu avec 2 vis BTR à droite du filtre à huile vaut 81.39€ Shocked Shocked Shocked , j'avais demandé le tarif il y à 2 semaines, il subit l'inflation Crying or Very sad

A ouai quand les en***ré... C'est scandaleure quand on voit la taille de la piece...
Contenu sponsorisé

Courroie accessoires  golf 3 tdi 110 - Page 2 Empty Re: Courroie accessoires golf 3 tdi 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum