Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ccnum69
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Lyon

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty [Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires

Sam 6 Fév 2010 - 18:29
Bonjour à vous tous,

Depuis plusieurs mois ma Golf 3 90 ch avec clim de 95 (166000 km) couine aigüe a froid et a chaud (le bruit augmente quand on monte dans les tours). J'en ai parlé a VW. Ils ont mis un coup de lubrifiants sur la poulie d'alternateur et m'ont dit que c'était bon. Mais a peine sortit du garage le bruit recommençait.

Je précise que les courroies sont en bon état (changées en 2006).

J'ai pensé a plusieurs problèmes :

- les roulements d'alternateur
- le galet tendeur
- des problèmes de poulies

Bref je sais pas trop quoi faire Sad . J'ai chercher sur le net on trouve un peu tout et n'importe quoi. Bref quelqu'un peut il m'aider ou me guider? Que dois je vérifier?

Merci
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty Re: [Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires

Dim 7 Fév 2010 - 9:40
deja vire la courroie,tourne l alternateur a la main... tu verra deja le bruit ou le jeu
idem sur la pompe a eau et sur le compresseur de clim
un galet de courroie d accesoir neuf
une courroie neuve et hop...
avatar
ccnum69
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Lyon

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty Re: [Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires

Dim 7 Fév 2010 - 11:21
Merci pour ces indications.

Peux tu me dire comment enlever simplement la courroie?


Embarassed
avatar
Dylan 07
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : limoges

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty Re: [Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires

Mer 10 Fév 2010 - 0:31
moi ça faisait le meme bruit sur ma vr6;
c'etait le galet tendeur.
pour le demonter, tu doit avoir un taraudage sur le cache du galet tendeur. met y une vis assez longue et vis et la ça detend ta courroie et tu peux alors la sortir.
avatar
benj36
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Châteauroux

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty Même problème

Sam 16 Juin 2012 - 13:56
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma Vento. Je suis étudiant et je n'ai donc pas de gros moyens.

J'ai acheté cette voiture il y a 1 mois et la courroie à été changé recemment par l'ancien propriétaire. Celle-ci est donc neuve mais elle couine quand meme.

Si c'est le galet tendeur à changer, cela coût-il chère? Et est ce grave de rouler comme ça?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

[Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires Empty Re: [Golf 3] Bruit suspect courroie accessoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum