Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
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- dibouleGolfoo d'or
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Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
Mer 14 Déc 2005 - 20:13
Voiçi ma voiture:
C'est donc une golf C type 1 de 1982 que j'ai acheté à une mamie!!!
Il faudrait que je pense à aller la voir pour lui faire essayer maintenant!!!
Vous imaginez sa tète!!!
Je l'ai donc équipée d'un kit carrosserie de cabriolet qui à mon goût est le plus réussi et surtout qui fait d'origine.
Train avant et arrière, réservoir, intérieur proviennent d'une golf 1 gti.
4 Koni - 3 cm s'occupe de la liaison au sol, des freins à disques de golf 2 gti 16S sont montés à l'arrière pour freiner mes ardeurs!!!
La voiçi de côté
Et voiçi ce qui vous intéresse certainement le plus
le moteur:
C'est donc un type 3 avec faisceau éléctrique complet.
Compresseur révisé préparé RS avec puce + poulie de 65!!!
Boite courte (mêmes rapports que la g40 avec couple conique plus court) pour pouvoir mettre des jantes en 15
Prévision: arbres à cames, collecteur echappement etc...Faut juste les sousous!!!
En arrière plan vous pouvez aperçevoir une golf cabriolet qui attends son sort!!!Je réfléchis encore sur le moteur que je pourrais mettre pourquoi pas un g40 ou encore comme mon frère un 16S à carbu ou 1.8 turbo j'hesite!!!!
Voiçi la modification que j'ai fait sur les supports:
coté droit, juste derrière la bobine
coté gauche
Ici les plus perspicaces reconnaitront un mélange de durites de polo type 2 et de type 3 et l'échangeur de type 2:
Voiçi l'échangeur derrière le pare chocs juste en dessous de la plaque, j'ai du découper la jupe avant pour le mettre en place.
Là vous pouvez vous rendre compte que le compresseur est bien placé puisque de l'air frais arrive direct dessus!!!
Et pour terminer voiçi l'intérieur j'ai reussi à installer le bloc compteur....
et les manos indispensables...
J'attends vos commentaires...
C'est donc une golf C type 1 de 1982 que j'ai acheté à une mamie!!!
Il faudrait que je pense à aller la voir pour lui faire essayer maintenant!!!
Vous imaginez sa tète!!!
Je l'ai donc équipée d'un kit carrosserie de cabriolet qui à mon goût est le plus réussi et surtout qui fait d'origine.
Train avant et arrière, réservoir, intérieur proviennent d'une golf 1 gti.
4 Koni - 3 cm s'occupe de la liaison au sol, des freins à disques de golf 2 gti 16S sont montés à l'arrière pour freiner mes ardeurs!!!
La voiçi de côté
Et voiçi ce qui vous intéresse certainement le plus
le moteur:
C'est donc un type 3 avec faisceau éléctrique complet.
Compresseur révisé préparé RS avec puce + poulie de 65!!!
Boite courte (mêmes rapports que la g40 avec couple conique plus court) pour pouvoir mettre des jantes en 15
Prévision: arbres à cames, collecteur echappement etc...Faut juste les sousous!!!
En arrière plan vous pouvez aperçevoir une golf cabriolet qui attends son sort!!!Je réfléchis encore sur le moteur que je pourrais mettre pourquoi pas un g40 ou encore comme mon frère un 16S à carbu ou 1.8 turbo j'hesite!!!!
Voiçi la modification que j'ai fait sur les supports:
coté droit, juste derrière la bobine
coté gauche
Ici les plus perspicaces reconnaitront un mélange de durites de polo type 2 et de type 3 et l'échangeur de type 2:
Voiçi l'échangeur derrière le pare chocs juste en dessous de la plaque, j'ai du découper la jupe avant pour le mettre en place.
Là vous pouvez vous rendre compte que le compresseur est bien placé puisque de l'air frais arrive direct dessus!!!
Et pour terminer voiçi l'intérieur j'ai reussi à installer le bloc compteur....
et les manos indispensables...
J'attends vos commentaires...
- ChrisG60Jeune Golfoo
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Re: Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
Mer 14 Déc 2005 - 20:21
Deuxième du nom désolé...
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32223&start=0
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32223&start=0
- dibouleGolfoo d'or
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Re: Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
Mer 14 Déc 2005 - 20:27
eh non!
Je lui est donné quelques conseils pour son projet...
Je roule avec cette config depuis plus de 10 ans maintenant.
Avant la mécanique était dans une autre one verte métalisée.
Dès que je retrouve une photo je la posterais d'ailleurs.
Je lui est donné quelques conseils pour son projet...
Je roule avec cette config depuis plus de 10 ans maintenant.
Avant la mécanique était dans une autre one verte métalisée.
Dès que je retrouve une photo je la posterais d'ailleurs.
- ChrisG60Jeune Golfoo
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Localisation : Genève/Haute-Savoie
Re: Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
Jeu 15 Déc 2005 - 8:50
Je pensais sur le forum désolé
- benouzzzGolfoo de bronze
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Re: Golf C G40 NEWS ***photos Page 1,2,5,6,7***
Jeu 15 Déc 2005 - 21:58
trop fort :bravo: ,vraiment,çà m'avais effleurer l'esprit sur mon scirocco pendant un temps...mais bon,de plus le reportage est tres bien fait surtout les supports,çà me plait çà
- nemsJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 28,DREUX eure et loir ....... to GS
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Jeu 15 Déc 2005 - 22:36
première du nom !!! ça c'est sur
chouette projet qui m'a inspiré en grande partie, heureusement qu'elles ne sont pas identique, mais une chose est sur, c'est que deux de tes photos on tronait au dessus de mon établis pendant un certain temps
merci encore à toi et RDV dans dix ans pour savoir où en est la mienne
merci m'sieur
aurais tu d'autre photos que celles ci ?
chouette projet qui m'a inspiré en grande partie, heureusement qu'elles ne sont pas identique, mais une chose est sur, c'est que deux de tes photos on tronait au dessus de mon établis pendant un certain temps
merci encore à toi et RDV dans dix ans pour savoir où en est la mienne
merci m'sieur
aurais tu d'autre photos que celles ci ?
- plouf ploufGolfoo sur-actif
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Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
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Ven 16 Déc 2005 - 0:39
bel charette $
copieur des jumeaux
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- dibouleGolfoo d'or
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Ven 16 Déc 2005 - 12:52
Non j'ai pas d'autres photos parceque rien a changé depuis!!
Sauf qu'elle s'est pris quelques gnons depuis ....
Qu'est ce qui t'intéresserais comme photo? Du détail de l'installation de l'échangeur par exemple? Moi c'est là ou j'ai le plus galéré!!!
J'ai tout essayé echangeur de type 3 origine, safrane, gt turbo, fiat turbo ie, golf GTD et j'en passe...et le meilleurs compromis c'est durites type 2 et type 3 et echangeur type 2.
T'as fait comment pour l'échappement?
Pour le faisceau?
Les cardans?
Sauf qu'elle s'est pris quelques gnons depuis ....
Qu'est ce qui t'intéresserais comme photo? Du détail de l'installation de l'échangeur par exemple? Moi c'est là ou j'ai le plus galéré!!!
J'ai tout essayé echangeur de type 3 origine, safrane, gt turbo, fiat turbo ie, golf GTD et j'en passe...et le meilleurs compromis c'est durites type 2 et type 3 et echangeur type 2.
T'as fait comment pour l'échappement?
Pour le faisceau?
Les cardans?
- nemsJeune Golfoo confirmé
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Lun 19 Déc 2005 - 0:07
diboule a écrit:Non j'ai pas d'autres photos parceque rien a changé depuis!!
Sauf qu'elle s'est pris quelques gnons depuis ....
Qu'est ce qui t'intéresserais comme photo? Du détail de l'installation de l'échangeur par exemple? Moi c'est là ou j'ai le plus galéré!!!
J'ai tout essayé echangeur de type 3 origine, safrane, gt turbo, fiat turbo ie, golf GTD et j'en passe...et le meilleurs compromis c'est durites type 2 et type 3 et echangeur type 2.
T'as fait comment pour l'échappement?
Pour le faisceau?
Les cardans?
pour l'echappement, du sur mesure en inox diametre 60,3 ;
le faisceaux on est partis de la boite à fusible de la golf, et on a remonter le faisceaux moteur du G avec le calculo (merci Eric ) ;
les cardans sont ceux de la golf.
pour l'echangeur c'est celui de la polo type 3, c'est vrai que j'ai galéré car je me suis demandé un bon moment où j'allais me le foutre... :mrgreen: et en fait je l'ai glissé entre le compresseur et la calandre (il prend trop de chaleur), mais on vient d'en aquerir un nouveau bien plus balaise qui prend la surface de la calandre :hippy: pour la tubulure, j'ai utilisé de l'inox en 60,3 comme pour la ligne d'echappement.
et toi pour tt ça tu as fais comment ?
- plouf ploufGolfoo sur-actif
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Lun 19 Déc 2005 - 2:47
nems a écrit:diboule a écrit:Non j'ai pas d'autres photos parceque rien a changé depuis!!
Sauf qu'elle s'est pris quelques gnons depuis ....
Qu'est ce qui t'intéresserais comme photo? Du détail de l'installation de l'échangeur par exemple? Moi c'est là ou j'ai le plus galéré!!!
J'ai tout essayé echangeur de type 3 origine, safrane, gt turbo, fiat turbo ie, golf GTD et j'en passe...et le meilleurs compromis c'est durites type 2 et type 3 et echangeur type 2.
T'as fait comment pour l'échappement?
Pour le faisceau?
Les cardans?
pour l'echappement, du sur mesure en inox diametre 60,3 ;
le faisceaux on est partis de la boite à fusible de la golf, et on a remonter le faisceaux moteur du G avec le calculo (merci Eric ) ;
les cardans sont ceux de la golf.
pour l'echangeur c'est celui de la polo type 3, c'est vrai que j'ai galéré car je me suis demandé un bon moment où j'allais me le foutre... :mrgreen: et en fait je l'ai glissé entre le compresseur et la calandre (il prend trop de chaleur), mais on vient d'en aquerir un nouveau bien plus balaise qui prend la surface de la calandre :hippy: pour la tubulure, j'ai utilisé de l'inox en 60,3 comme pour la ligne d'echappement.
et toi pour tt ça tu as fais comment ?
merci qui?
- Les franginsStaff Golfoo
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Lun 19 Déc 2005 - 10:32
+1
bon style propre, et bonne méca
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- dibouleGolfoo d'or
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Lun 19 Déc 2005 - 12:59
Pour l'échappement c'est un intermédiaire gti (tube je sais plus quelle marque) + tube entre intermédiaire et collecteur.
Echangeur c'est donc un type 2 G40 que j'ai mis en bas en découpant la jupe derriere les aérations du pare chocs(refroidissement optimum).
Comme ça le compresseur est tranquille tout seul et est même refroidi (on le voit bien à travers la calandre), je te conseille de faire comme ça et c'est le meilleurs rendement (j'ai tout essayé!!!).Pour les durites c'est un mélange de durite origine type 2 et type 3 G40.
Pour le faisceau j'ai mis celui d'origine type 3 G40 (la partie moteur et intérieur avant ) raccordé à celui d'origine de golf arriere (essui glace feux arriere etc...)
Les cardans idem origine golf C.
Echangeur c'est donc un type 2 G40 que j'ai mis en bas en découpant la jupe derriere les aérations du pare chocs(refroidissement optimum).
Comme ça le compresseur est tranquille tout seul et est même refroidi (on le voit bien à travers la calandre), je te conseille de faire comme ça et c'est le meilleurs rendement (j'ai tout essayé!!!).Pour les durites c'est un mélange de durite origine type 2 et type 3 G40.
Pour le faisceau j'ai mis celui d'origine type 3 G40 (la partie moteur et intérieur avant ) raccordé à celui d'origine de golf arriere (essui glace feux arriere etc...)
Les cardans idem origine golf C.
- dibouleGolfoo d'or
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Lun 19 Déc 2005 - 13:04
Merci les frangins!
Y'a quoi sous le capot sur les votre, à st cyr j'ai pas pu voir!
Y'a quoi sous le capot sur les votre, à st cyr j'ai pas pu voir!
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Lun 19 Déc 2005 - 14:46
Superbe, on croirait que c'est d'origine !
- dibouleGolfoo d'or
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Golf G40 (news tofs compresseur)
Lun 19 Déc 2005 - 20:08
Merci à tous pour les compliments!!
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Lun 19 Déc 2005 - 21:23
vlad a écrit:nems a écrit:diboule a écrit:Non j'ai pas d'autres photos parceque rien a changé depuis!!
Sauf qu'elle s'est pris quelques gnons depuis ....
Qu'est ce qui t'intéresserais comme photo? Du détail de l'installation de l'échangeur par exemple? Moi c'est là ou j'ai le plus galéré!!!
J'ai tout essayé echangeur de type 3 origine, safrane, gt turbo, fiat turbo ie, golf GTD et j'en passe...et le meilleurs compromis c'est durites type 2 et type 3 et echangeur type 2.
T'as fait comment pour l'échappement?
Pour le faisceau?
Les cardans?
pour l'echappement, du sur mesure en inox diametre 60,3 ;
le faisceaux on est partis de la boite à fusible de la golf, et on a remonter le faisceaux moteur du G avec le calculo (merci Eric ) ;
les cardans sont ceux de la golf.
pour l'echangeur c'est celui de la polo type 3, c'est vrai que j'ai galéré car je me suis demandé un bon moment où j'allais me le foutre... :mrgreen: et en fait je l'ai glissé entre le compresseur et la calandre (il prend trop de chaleur), mais on vient d'en aquerir un nouveau bien plus balaise qui prend la surface de la calandre :hippy: pour la tubulure, j'ai utilisé de l'inox en 60,3 comme pour la ligne d'echappement.
et toi pour tt ça tu as fais comment ?
merci qui?
merci branlette :fete:
- dibouleGolfoo d'or
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Dim 9 Sep 2007 - 21:32
déterrage de post POWER!!!
Des nouvelles de la golf puisque je viens de lui faire une petite révision du G. J'en ai profité pour refaire la prépa qui était mal faite à mon gout.
Résultat 0,7 bars à 2000trs
J'en ai aussi profiter pour changer l evolant que j'avais en stock depuis longtemps!!
Des nouvelles de la golf puisque je viens de lui faire une petite révision du G. J'en ai profité pour refaire la prépa qui était mal faite à mon gout.
Résultat 0,7 bars à 2000trs
J'en ai aussi profiter pour changer l evolant que j'avais en stock depuis longtemps!!
- david gtiGolfoo de Bronze confirmé
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Ven 14 Sep 2007 - 0:05
Tu as du bien t'amusé pour tout polir l'intérieur lol
Tu as gagné en perf en fesant cela ?
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- dibouleGolfoo d'or
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Ven 14 Sep 2007 - 8:26
Je sais pas ce qu'on gagne réelement en perf;
il aurait fallu que je fasse la prépa sans polir que j'essaye et ensuite que je redémonte que je polisse et que je réessaye mais ça fait beaucoup de taff.
Une chose est sûr c'est que ça doit au moins améliorer le rendement.
On le voit bien quand on met une goutte d'eau sur une paroi polie elle glisse donc va plus vite et comme il n'y a que de l'air qui circule dans le G, il n' y a pas besoin que ça soit un peu rugeux comme dans un conduit d'admission de culasse par exemple qui permet un bon mélange Air /essence.
Pour la méthode jette un oeil sur le sujet de mon frère GolfRS sur sa G60 editiion one on y explique notre méthode
il aurait fallu que je fasse la prépa sans polir que j'essaye et ensuite que je redémonte que je polisse et que je réessaye mais ça fait beaucoup de taff.
Une chose est sûr c'est que ça doit au moins améliorer le rendement.
On le voit bien quand on met une goutte d'eau sur une paroi polie elle glisse donc va plus vite et comme il n'y a que de l'air qui circule dans le G, il n' y a pas besoin que ça soit un peu rugeux comme dans un conduit d'admission de culasse par exemple qui permet un bon mélange Air /essence.
Pour la méthode jette un oeil sur le sujet de mon frère GolfRS sur sa G60 editiion one on y explique notre méthode
- Les franginsStaff Golfoo
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Ven 14 Sep 2007 - 8:37
Tu peux reduire la taille de la photo de ton beau volant stp
- david gtiGolfoo de Bronze confirmé
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Ven 14 Sep 2007 - 9:07
diboule a écrit:Je sais pas ce qu'on gagne réelement en perf;
il aurait fallu que je fasse la prépa sans polir que j'essaye et ensuite que je redémonte que je polisse et que je réessaye mais ça fait beaucoup de taff.
Une chose est sûr c'est que ça doit au moins améliorer le rendement.
On le voit bien quand on met une goutte d'eau sur une paroi polie elle glisse donc va plus vite et comme il n'y a que de l'air qui circule dans le G, il n' y a pas besoin que ça soit un peu rugeux comme dans un conduit d'admission de culasse par exemple qui permet un bon mélange Air /essence.
Pour la méthode jette un oeil sur le sujet de mon frère GolfRS sur sa G60 editiion one on y explique notre méthode
Ben justement moi j'avais entendu que sur un G il fallait que sa soit rugeux pour que le mélange se fasse meiux d'ou ma question
- dibouleGolfoo d'or
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Ven 14 Sep 2007 - 9:09
dans un G il n'y a que de l'air qui circule donc y'a pas de mélange....
ps:les frangins c'est rectifié.
ps:les frangins c'est rectifié.
- david gtiGolfoo de Bronze confirmé
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Ven 14 Sep 2007 - 19:11
Mouai pourtant c'est un pot qui touche grave qui me la dit et quand je dis touche grave le mot est faible. A voir
- s16boyJeune Golfoo
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Sam 15 Sep 2007 - 5:28
j'adore le concept!!
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