Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
tdiiiist
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Lun 12 Déc 2005 - 11:32
Very Happy tout d'abord merci pour vos conseils Very Happy Donc si je comprends bien la premiere chose à faire est de passer par un diag.

Ensuite suivant le message d'erreur que la valise va me noter je verrais quoi changer :?

Personne n'a essayé ce produit pour nettoyer les turbos Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Lun 12 Déc 2005 - 11:47
Moi personnelement non, mais j'y crois pas trop, je vois pas comment un produit peut retirer la suie des diesels qui vient bloquer la GV...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Lun 30 Jan 2006 - 7:55
j'ai eu le meme pb que toi sur ma golf 3 tdii. Dès que j'arrivais a 3000 tr, le moteur se mettait en sécurité et impossible de dépasser les 120 km/h !!
J'ai changé le débitmètre (trouvé dans une casse) =>
meme problème.
J'ai changé l'electrovanne de pression du turbo (je crois que c'est la N75, celle qui est à gauche du filtre à air) =>
et hop c'est reparti.

Bien vérifier ces 2 équipements avant de partir dans une opération lourde sur le turbo ...
avatar
Frincis
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Lun 30 Jan 2006 - 19:40
Salut,

J'ai eu le même problème sur ma Seat tdi 110, le turbo se coupé et il fallait couper le contact et redémarrer pour que ça fonctionne.

J'ai rien fait puisque ça me le faisait que de temps en temps et 1 an plus tard mon turbo à pété et la grosse cata la vis qui tenait la turbine c'est barré dans mon moteur, et de la maille de fer qui provenait de la turbine est partie également dans le moteur. Ca m'a couté 1 500€ au black dont 550€ HT pour le turbo acheté a Turbo on line.

Bon courage 😉
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Lun 30 Jan 2006 - 21:14
ce qui est sur, c'est que c'est bien ton turbo qui est la cause de tous tes soucis.

techniquement ce serait réparable, mais personne ne peut me dire et me garantir la durée de la réparation.

Alors plutot que de filer 1 ou 2 fois 150€ ou plus pour le réparer, je te conseille de le changer !!! parce que tu y gagneras au final !!

Je te dis ça parce que j'ai le meme problème que toi, et qu'au boulot ils m'ont tout controlé et il s'est avéré que la pression de turbo n'etait pas la bonne au ralenti lors de la panne. Elle était beaucoup trop elevée, ce qui veut dire que les pales du geometrie variable sont ouvertes comme en pleine charge mais au ralenti.

Moi perso, j'ai fais 250 bornes sur une autoroute libre en Allemagne en roulant à pleine charge, alors evidemment ça a un peu fumé derrière, mais depuis elle marche du tonnerre et la panne ne s'set pas reproduite alors qu'avant elle se produisait tres régulièrement.
avatar
tdiiiist
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 11:25
Very Happy Ben voila des news, j'ai eu l'occas de rouler assez vite pendant pas mal de bornes Embarassed et depuis ça ne le fait plus Laughing

En fait j'ai poussé tous les rapports à fond, et il y a eu quelque ratés, à des régimes différents,et pas mal de fumées ensuite je me suis remis à rouler normalement et me suis arrété 5 à 10 min.

Et au redémarrage, plus de soucis, plus de ratés et je trouve qu'elle pousse un peu mieux Question et elle monte sans soucis jusqu'au bord de la zone rouge Laughing

Alors si quelqu'un à une explication je suis preneur Question

Ce n'est pas dans mon habitude de taper dans ma voiture de cette façon :? je devrais peut etre le faire un peu plus souvent d'ailleurs Question
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 11:35
tu l'as décrassé tout simplement 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 11:48
tu devais certainement avoir de la merde dans ton echap et meme ton turbo....la geo variable de ce dernier devait fonctionner mais avec des blocages....le fait de tirer sur les rapports, a fait partir une bonne partie de cette merdasse (fumée noire)
tu devrais le faire plus souvent, sans forcement atteindre des vitesses reprehensibles par la loi, mais par exemple, quand tu rentres sur un autoroute, tu fais tirer la seconde, et la 3, histoire de decrasser ce que tu as pu accumuler comme calamime en ville.
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 12:45
atomic car a écrit:tu devais certainement avoir de la merde dans ton echap et meme ton turbo....la geo variable de ce dernier devait fonctionner mais avec des blocages....le fait de tirer sur les rapports, a fait partir une bonne partie de cette merdasse (fumée noire)
tu devrais le faire plus souvent, sans forcement atteindre des vitesses reprehensibles par la loi, mais par exemple, quand tu rentres sur un autoroute, tu fais tirer la seconde, et la 3, histoire de decrasser ce que tu as pu accumuler comme calamime en ville.

+ 1 😉

c'est ce que préconise vw quand tu leur fait la tronche à l'annonce du prix pour le changement de turbo Evil or Very Mad
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 12:47
Frincis a écrit:Salut,

J'ai eu le même problème sur ma Seat tdi 110, le turbo se coupé et il fallait couper le contact et redémarrer pour que ça fonctionne.

J'ai rien fait puisque ça me le faisait que de temps en temps et 1 an plus tard mon turbo à pété et la grosse cata la vis qui tenait la turbine c'est barré dans mon moteur, et de la maille de fer qui provenait de la turbine est partie également dans le moteur. Ca m'a couté 1 500€ au black dont 550€ HT pour le turbo acheté a Turbo on line.

Bon courage 😉

lol ben dis donc il est hyper gourmand ton mec du black !!!

pour environ 1000€, tu as un turbo echange standard avec le montage en atelier et le tout garanti 1 an .... ;
-)
Vautour
Vautour
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 276
Date d'inscription : 08/07/2004
Localisation : Ville-sur-Haine( Le Roeulx)
http://www.redzoneclub.com

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 13:24
j'ai changé le mien ! pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute mais apparement plus de problème.

560 € pièces et mains d'oeuvre.
(ps : ce n'est pas les prix chez nous, disons que j'ai fait une bonne affaire)
avatar
tdiiiist
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mar 31 Jan 2006 - 14:19
Vautour a écrit:j'ai changé le mien ! pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute mais apparement plus de problème.

560 € pièces et mains d'oeuvre.
(ps : ce n'est pas les prix chez nous, disons que j'ai fait une bonne affaire)

Shocked tu l'as fait changer où si c'est pas indiscret? Shocked
avatar
Frincis
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mer 1 Fév 2006 - 20:41
Streetracing a écrit:

lol ben dis donc il est hyper gourmand ton mec du black !!!

pour environ 1000€, tu as un turbo echange standard avec le montage en atelier et le tout garanti 1 an ....

Je n'ai pas tout expliqué, le problème c'est que mon turbo a arrêté de tourner mais comme je continué à rouler l'huile qui allait au turbo est partit dans mon intercoleur et une foi celui-ci remplis toute l'huile est partie dans le moteur et environ 500m après la coupure de mon turbo mon moteur à callé.
Crying or Very sad Le soir même je l'ai envoyé chez seat qui m'a dis que mon moteur était bloqué du celon lui a un affolement de soupape (en fait c'était l'huile qui rentré dans mon moteur et qui l'empèché de tourner mais je l'ai su plus tard) et seat voulé me racheter ma voiture 1500€ ou me changer mon moteur + turbo + embrayage pour environ 8 000€ Twisted Evil "
les voleurs"


Donc on l'a ammené chez un pote à mon père (qui est mécano), il me l'a déculassé, poncé mes pistons et ma culasse (à cause de la maille de fer provenant du turbo) changer mon joint de carter d'huile et le turbo.

Elle est resté un mois chez lui mais maintenant heureusement elle tourne nickel 😉 mais la pilulle a été dur à avaler
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Jeu 2 Fév 2006 - 8:12
Frincis a écrit:Streetracing a écrit:

lol ben dis donc il est hyper gourmand ton mec du black !!!

pour environ 1000€, tu as un turbo echange standard avec le montage en atelier et le tout garanti 1 an ....

Je n'ai pas tout expliqué, le problème c'est que mon turbo a arrêté de tourner mais comme je continué à rouler l'huile qui allait au turbo est partit dans mon intercoleur et une foi celui-ci remplis toute l'huile est partie dans le moteur et environ 500m après la coupure de mon turbo mon moteur à callé.
Crying or Very sad Le soir même je l'ai envoyé chez seat qui m'a dis que mon moteur était bloqué du celon lui a un affolement de soupape (en fait c'était l'huile qui rentré dans mon moteur et qui l'empèché de tourner mais je l'ai su plus tard) et seat voulé me racheter ma voiture 1500€ ou me changer mon moteur + turbo + embrayage pour environ 8 000€ Twisted Evil "
les voleurs"


Donc on l'a ammené chez un pote à mon père (qui est mécano), il me l'a déculassé, poncé mes pistons et ma culasse (à cause de la maille de fer provenant du turbo) changer mon joint de carter d'huile et le turbo.

Elle est resté un mois chez lui mais maintenant heureusement elle tourne nickel 😉 mais la pilulle a été dur à avaler

tout est bien qui fini bien Cool
Vautour
Vautour
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 276
Date d'inscription : 08/07/2004
Localisation : Ville-sur-Haine( Le Roeulx)
http://www.redzoneclub.com

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Jeu 2 Fév 2006 - 12:41
tdiiiist a écrit:
Vautour a écrit:j'ai changé le mien ! pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute mais apparement plus de problème.

560 € pièces et mains d'oeuvre.
(ps : ce n'est pas les prix chez nous, disons que j'ai fait une bonne affaire)

Shocked tu l'as fait changer où si c'est pas indiscret? Shocked

disons que j'ai acheté le turbo neuf 400€ (shuuut la boite est tombée du camion) et m-o (+ huile) 160 € près de chez moi dans un petit garage
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Jeu 2 Fév 2006 - 13:19
Vautour a écrit:disons que j'ai acheté le turbo neuf 400€ (shuuut la boite est tombée du camion) et m-o (+ huile) 160 € près de chez moi dans un petit garage

ce camion passerait pas dans le sud, j'en aurais voulu un aussi 😉
avatar
tdiiiist
Invité

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Mer 8 Fév 2006 - 15:08
Very Happy Je suis passé chez vw hier pour un passage à l'ordi!

Voilà ce qui est sorti de l'interrogatoire Laughing

-3 defauts reconnus:

Pression de la tubulure d'admission
difference de regulation
defaut apparu sporadiquement

Etouffoir de carburant N109
Défaut mécanique
Défaut apparu sporadiquement

Transmetteur pression tubulure admission G71
Court circuit pole positif

Les defauts ont été effacés et l'essai à eu lieu après 😉

Les resultats sont:

923 mg/H 1009 mbar 1927 mbar 100.0%

3280/min 1948 mbar 1856 mbar 63%
3150/min 1848 mbar 2009 mbar 59%

905 mg/H 1009 mbar 1938 mbar 100.0%

Voila donc pour l'instant plus de probleme elle refonctionne nickel en espérant que ça continue 😉 L'essai s'est déroulé avec le chef d'atelier qui m'a confirmé qu'elle fonctionnait très bien Very Happy

Petite question est ce utile de changer ce G71?
Contenu sponsorisé

coupure sur tdi 110 - Page 2 Empty Re: coupure sur tdi 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum