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changer la segmentation Empty changer la segmentation

Jeu 8 Déc 2005 - 22:55
Bien le bonsoir

Bon, vu que je retape mon moteur ( ABV = VR6 2.9l corrado ) et que les compressions sont franchement moyenne, je voudrais changer la segmentation.

La culasse est déjà enlever, et je sais qu'il faut que j'enleve les bielles et pistons pour ca ( normal quoi ) je voudrais savoir ensuite si il faut obligatoirement enlever le vilo ( ca m'emmerderais bien tiens :? ) mais je pense aussi qu'il le faudra.

Donc ensuite, pour changer les segments, y a t'il une technique particuliere ??? Vu que je compte le faire prochainement, j'aimerais connaitre vos avis.

Je voudrais aussi savoir si les trois segments sont identique ou si les 3 sont différents ( ca me ferait chier de ne pas mettre dans le bon ordre si vous voyez s'que j'veux dire Evil or Very Mad )

Merci d'avance !
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:01
j'aimerais aussi ( si vous pouvez regarder sur Kate ) le tarif d'un jeu complet pour 6 cylindres chez VW siou plait merci Very Happy
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cocomisti
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:28
j'ai un devis sous les yeux il faut compter environ 250 euros pour le jeu complet 😉
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:42
cocomisti a écrit:j'ai un devis sous les yeux il faut compter environ 250 euros pour le jeu complet 😉

Tiens d'un coup, j'ai tres mal :mdr:

Ca ( 250€ environ ) + ( la vérif des cylindres + déglacage ) ( 130€ environ ) + kit embrayage ( 290€ environ ) + une VRAIE clef dynamo ( 60€ environ )... p'tain j'vais pas etre riche :mdr: :mdr: :mdr:

250 + 130 + 290 + 60 = 730€.................... ca va, j'ai assez, mais ca fait mal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

aller j'suis trop un fou ( :mdr: ) je commande la segmentation au plus tot demain, je commande le kit d'embrayage demain, et je vois pour une clef dynamo demain aussi...........



<-------- va etre tres pauvre rapidement.


Bon ensuite, la question de pratique, comment se monte les segments sur les pistons ? Question Question Question
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:45
Faut surtout pas oublier de les tiercer Exclamation

Essaye de trouver quelqun qui a des remise cher VW 😉


Dernière édition par le Jeu 8 Déc 2005 - 23:46, édité 1 fois
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:45
GOLF 2 VR6 a écrit:Faut surtout pas oublier de les tiercer Exclamation

tu me parles chinois la...
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Jeu 8 Déc 2005 - 23:49
je suis pas sur de l'orthographe Question

mais il faut les positioner a 120° d'ecart 😉

enfin ça reste a comfirmer Embarassed
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Ven 9 Déc 2005 - 0:01
Carbu a écrit:
GOLF 2 VR6 a écrit:Faut surtout pas oublier de les tiercer Exclamation

tu me parles chinois la...

bis repetitas ... Embarassed
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Ven 9 Déc 2005 - 0:05
Je vais essayer de trouver un sujet qui parle de ça sur le net 😉
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Ven 9 Déc 2005 - 0:08
GOLF 2 VR6 a écrit:Je vais essayer de trouver un sujet qui parle de ça sur le net 😉

merci grandement, car sincèrement, je patoge ( je n'ai encore jamais vu de sujet la dessus..... :? )
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Ven 9 Déc 2005 - 0:41


changer la segmentation Doc-1612

Enfin, lors du montage, ces segments doivent être tiercés. Le tierçage consiste à positionner les extrémités ouvertes des segments de telle manière que deux coupes de segments ne soient jamais dans le même axe vertical, et ne soient pas également dans le même plan que le trou d'axe. Généralement, on place les coupes des segments à 90° ou 120° les unes des autres. Pourquoi ce tierçage ? Parce que si on alignait toutes les coupes dans le même axe, on ne réaliserait aucune étanchéité sur cette portion de la tête de piston, et on perdrait donc de la compression.

source Arrow http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=655


😉
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fouding
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Ven 9 Déc 2005 - 3:28
salut carbu : alors changer tes segments sans déglacer tes cylindre c' est pas du boulot ! Evil or Very Mad
de plus si tu enlève tes pistons il te faudra changer tes coussinet
est tes écrou de chapeaux de bielle.
tes cylindre actuellement sont (ovalisés) alors si tu change tes segment
tel que, tu va avoir des perte de compression et bouffer
de l' huile,donc il te faudra faire au noins 20000km avant qu'il se fasse au cylindre! et si tu veux faire du bon boulot ça va te coûter cher
de plus il te faudra mettre a nu ton bloc moteur! c' est une opération
impossible a faire sur la voiture.
si tu a des compression incorrectes cela viendrai plus de tes soupapes qui ne sont plus étanche. 😉 fait les rectifier,ainsi que les sièges de soupapes et fait changer
tes guides de soupape , sans bien sur oublier de changer
tes joints de queue de soupape.
si tu t'occupe de la culasse comme je te le dit tu ne va pas reconnaître ton moteur.
ah oui!! fait aussi un surfassage de la culasse.
mais surtout ne change pas tes segments sans déglacer tes cylindre!
a bientot!!! 😉
moise
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Ven 9 Déc 2005 - 8:36
fouding a écrit:salut carbu : alors changer tes segments sans déglacer tes cylindre c' est pas du boulot ! Evil or Very Mad
de plus si tu enlève tes pistons il te faudra changer tes coussinet
est tes écrou de chapeaux de bielle.
tes cylindre actuellement sont (ovalisés) alors si tu change tes segment
tel que, tu va avoir des perte de compression et bouffer
de l' huile,donc il te faudra faire au noins 20000km avant qu'il se fasse au cylindre! et si tu veux faire du bon boulot ça va te coûter cher
de plus il te faudra mettre a nu ton bloc moteur! c' est une opération
impossible a faire sur la voiture.
si tu a des compression incorrectes cela viendrai plus de tes soupapes qui ne sont plus étanche. 😉 fait les rectifier,ainsi que les sièges de soupapes et fait changer
tes guides de soupape , sans bien sur oublier de changer
tes joints de queue de soupape.
si tu t'occupe de la culasse comme je te le dit tu ne va pas reconnaître ton moteur.
ah oui!! fait aussi un surfassage de la culasse.
mais surtout ne change pas tes segments sans déglacer tes cylindre!
a bientot!!! 😉

tous est dis la! 😉
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Ven 9 Déc 2005 - 8:39
C'est quel technique pour déglacer les cylindre Question
moise
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Ven 9 Déc 2005 - 8:46
c'est un espece d'outils que tu met au bout d'une perceuse, cet outils comporte 3 "lames" sur lesquels sont montés des pierres abrasives

http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/0_CDA_SITE_FR_DEF.pdf

recherche dans "D" honoirs a pierre, il y a des photos
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Ven 9 Déc 2005 - 9:05
C'est bien se a quoi je pensais 😉
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Ven 9 Déc 2005 - 12:17
bon alors j'aporte des rectif a tous ca
d'abord c faisable sur place si le carter d'huile est demontable ce que je pense es faisable sur les vr
voici la methode a employer donc déculasser
tomber le carter dhuile desboulonner tes vise de chapeau de bielle sortir tes piston vers le haut
pour les segment les trois sont different le plus haut segment pare feu qui prend la deflagration le second segment de compression et le troisieme segment racleur qui huile la chemise
il faut donc deglacer tes cylindre c mieux ensuite faire un jeu a la coupe des segments puis les monter en les tiecant c a dire que la coupe du segment ne doit pas etre aligner avec un autre
ensuite il te faut une pince a segment pour remettre tes piston en place change tes coussinet de bielle voila pas besoin de tomber le vilo d'ailleur vaut mieux pas sinon faut reregler je jeu lateral mais bon pour finir un moteur en principe faut savoir faire c pas un travail de debutant mais bon
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fouding
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Ven 9 Déc 2005 - 12:56
alors déjà pour le déglacage:
il faut absolument aller voir un rectifieur pour déglacer les cylindre!!
en effet, un outil au bout d' une perceuse, c' est pas précis du tout!!!
tu va flinguer ton moteur!!
ne pas le faire soi même!!!
on peut pas savoir nous même avec quelle force il faut presser sur les parois du cylindre!! un peu? beaucoup? au pif?

de plus, si les cylindres sont trop usés, comment va tu savoir si il faut faire rectifier? au pif aussi?

et il faut absolument enlever le villebrequin!!
ou va tomber la limaille si tu déglace toi même?
et dégraisser le carter moteur! la limaille aime bien se coller sur l' huile!!
TTS
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Ven 9 Déc 2005 - 13:04
fouding a écrit:alors déjà pour le déglacage:
il faut absolument aller voir un rectifieur pour déglacer les cylindre!!
en effet, un outil au bout d' une perceuse, c' est pas précis du tout!!!
tu va flinguer ton moteur!!
ne pas le faire soi même!!!
on peut pas savoir nous même avec quelle force il faut presser sur les parois du cylindre!! un peu? beaucoup? au pif?

de plus, si les cylindres sont trop usés, comment va tu savoir si il faut faire rectifier? au pif aussi?

et il faut absolument enlever le villebrequin!!
ou va tomber la limaille si tu déglace toi même?
et dégraisser le carter moteur! la limaille aime bien se coller sur l' huile!!
Complétement de ton avis, et vu tes connaissances (enfin d'après tes questions) documente toi (et demande de l'aide à un mécno) avant de faire cela toit même car cela risque de te couter encore plus chère après...
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Ven 9 Déc 2005 - 13:05
voila ce que j'ai fais faire hier sur la culasse :

un démontage de soupape
nettoyage culasse
epreuve culasse
blanchiement
rectif des sieges de soupapes
rectif de soupape
et un remontage complet

avec en + des joints de queue de soupapes neuf et des poussoirs hydro neuf aussi. Donc je repars avec du quasi neuf pour ca.

Donc pour en revenir aux segments, si je ne fais pas déglacer ca ne sert pas a grand chose ?

PS : je n'avais pas penser a enlever les pistons par le dessus 😉

ce qui m'emmerde, c'est que si je veux faire déglacer, je dois enlever le vilo et j'ai vraiment pas envie Crying or Very sad

donc en gros, il faut que je mette les extremités ouvertes des segments avec un décalage de 120° environ entre chaque ? Bon ca c'est bien Very Happy


Bon désolé, je pense que je vais faire grimacer quelques personnes, mais je ne vais pas faire de déglacage (aïe la tête !) et ne changer que la segmentation. Je pense que ce sera déjà pas mal ( et meme si il faudra attendre pas mal de kilomètres avant que ce soit au top )

PS : pour remettre le piston avec les segments neufs, on peut les " resserrer " a la main le temps de les passer dans le cylindre ou alors il faut un outil spécial ? Question


Merci en tout cas 😉
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Ven 9 Déc 2005 - 13:08

Donc pour en revenir aux segments, si je ne fais pas déglacer ca ne sert pas a grand chose ?
A rien et tu risque même de faire pire.

pour remettre le piston avec les segments neufs, on peut les " resserrer " a la main le temps de les passer dans le cylindre ou alors il faut un outil spécial ? Question
Non faut un outil.
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fouding
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Ven 9 Déc 2005 - 13:12
alors si tu veux un moteur qui marche plus, change tes segments comme ca, tel que.
t' auras forcément des belles fuites, donc des pertes de compression, donc ce sera pire que maintenant.

de plus, il te faut un outil pour pouvoir rentrer tes pistons.

de plus, rectifier les sièges et les soupapes c' est bien, mais sans changer les guides, c' est presque du n'importe quoi!!
car quand ta soupape se remettra en appui, elle se positionnera d' elle même. car si il y a du jeu, c' est se qui va se passer. un guide, comme son nom l' indique, sert à guider la soupape. si le guide à du jeu, la soupape se remettra mal en place.
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Ven 9 Déc 2005 - 13:37
tu peut faire sans deglacer il te faudras un bon rodage de toutes facon moi si j'etais a ta place et c ce que j'ai fait sur mon G sur ma 205 gti a l'epoque sur mon GT turbo et sur ma R18 et ca a toujour bien fonctionné changement des segment + coussinet de bielle le vilo pas besoin d'enlever les piston ca sort toujour par en haut sur tous les moteurs ca ne passe pas par en bas il faut l'outil pour remettre et meme avec tu vas voir c pas facile tu fait un bon jeu a la coupe tu rode bien tes souppapes tu verra ton moteur marcheras mieux et ne fera pas d'huile comme on te la dis plus par experience j'ai jamais u ce soucis maintenant si les autre l'on eu??? je ne sais pasenfin voila moi ce que j'en dis j'ai deja refait 4 moteur pour moi et 6 pour d'autre jamais de soucis
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fouding
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Ven 9 Déc 2005 - 13:45
apperement, on a pas du tout la même conception de la mécanique!

moi j' appelle ça de la mécanique de parking.
c' est du :nimport:
je suis mécanicien de métier et en aucun cas on s' amuse à changer des segments sans même prendre soin de déglacer!
ça en revient au même que de nettoyer une vitre avec une raclette bien droite sur une vitre qui n' est pas droite: ca laisse des trace!
ca sera pareil dans ses cylindre!

la mécanique, c' est de la précision, pas de "l'a peu près"
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Ven 9 Déc 2005 - 13:47
fouding a écrit:apperement, on a pas du tout la même conception de la mécanique!

moi j' appelle ça de la mécanique de parking.
c' est du :nimport:
je suis mécanicien de métier et en aucun cas on s' amuse à changer des segments sans même prendre soin de déglacer!
ça en revient au même que de nettoyer une vitre avec une raclette bien droite sur une vitre qui n' est pas droite: ca laisse des trace!
ca sera pareil dans ses cylindre!

la mécanique, c' est de la précision, pas de "l'a peu près"

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