Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
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- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : Lausanne Suisse
Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Sam 20 Jan 2007 - 12:45
Bonjour Messieurs !!
J'ai besoin de quelques conseils , avec un ami on aimerait entièrement refaire sa golf 2 G60 , il a l'idée en autre de mettre des vitres électriques , pièces que l'on prendrait sur une golf2 GL , sur la GL , la vitre avant n'est pas aussi grande que celle de la G60 , car il y a encore un "
carreau"
mais on pense arriver à adapter la chose .
Justement la GL qu'il va acheter (300euros) a le joint de culasse foutu , moi j'ai pensé à une chose , étant donné qu'on est assez novice en mécanique, tout en ayant quand même des connaissances mais pas de pratique , pourquoi pas utiliser cette golf comme "
cobaye "
pour apprendre avant de passer à la G60.
L'idée serait de faire en sorte de la remettre en état , sans exagérer et de la vendre ensuite au prix des pièces qu'on aurait monté dessus , sans bénéfice , sauf l'apprentissage qu'on aurait eu dessus .
Alors j'ai pensé aux choses suivantes :
- Acheter une pochette de joints , histoire de faire le joint de culasse et autres joints .
- Vidange+filtre à huile
- Purge du liquide de freins
- Purge du LDR
- Contrôles , voir échanges des plaquettes et disques
- Eventuellement une nettoyage et rodage des soupapes .
- Acheter un compressiomètre et contrôler les compressions .
- Courroie de distribution+tendeur
- Changer le calorstat ( si existant ) et sonde de tempèrature
Je comptais acheter une grue d'atelier et de faire le moteur tranquillement en dehors de la voiture .
Au fait , ne me demander pas les kms de la golf , je dois dire que j'en ai aucune idée , mais je pense assez quand même .
Voilà , maintenant j'attends vos suggestions et conseils sur mon projet .
Je suis tout à fais disposer à acheter l'outillage nécessaire
Meilleures salutations , ciao ciao MARC...
J'ai besoin de quelques conseils , avec un ami on aimerait entièrement refaire sa golf 2 G60 , il a l'idée en autre de mettre des vitres électriques , pièces que l'on prendrait sur une golf2 GL , sur la GL , la vitre avant n'est pas aussi grande que celle de la G60 , car il y a encore un "
carreau"
mais on pense arriver à adapter la chose .
Justement la GL qu'il va acheter (300euros) a le joint de culasse foutu , moi j'ai pensé à une chose , étant donné qu'on est assez novice en mécanique, tout en ayant quand même des connaissances mais pas de pratique , pourquoi pas utiliser cette golf comme "
cobaye "
pour apprendre avant de passer à la G60.
L'idée serait de faire en sorte de la remettre en état , sans exagérer et de la vendre ensuite au prix des pièces qu'on aurait monté dessus , sans bénéfice , sauf l'apprentissage qu'on aurait eu dessus .
Alors j'ai pensé aux choses suivantes :
- Acheter une pochette de joints , histoire de faire le joint de culasse et autres joints .
- Vidange+filtre à huile
- Purge du liquide de freins
- Purge du LDR
- Contrôles , voir échanges des plaquettes et disques
- Eventuellement une nettoyage et rodage des soupapes .
- Acheter un compressiomètre et contrôler les compressions .
- Courroie de distribution+tendeur
- Changer le calorstat ( si existant ) et sonde de tempèrature
Je comptais acheter une grue d'atelier et de faire le moteur tranquillement en dehors de la voiture .
Au fait , ne me demander pas les kms de la golf , je dois dire que j'en ai aucune idée , mais je pense assez quand même .
Voilà , maintenant j'attends vos suggestions et conseils sur mon projet .
Je suis tout à fais disposer à acheter l'outillage nécessaire
Meilleures salutations , ciao ciao MARC...
- Dogone92Golfoo de bronze
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Localisation : val de marne
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Sam 20 Jan 2007 - 16:08
corrige moi si je me trompe mais les G60 n'ont elle pas vitre electriques et fermeture centralisée de série?
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Sam 20 Jan 2007 - 17:38
dans les débuts il y aura beaucoup de casse (normal il faut bien apprendre) alors avant de démonter quoi que se soit, bien s'informer avant pour limiter les dégats.
car meme changer de plaquette qui est une opération pas très compliqué peut s'avérer très dangereux!
moi je dis allez y, si j'en avait l'occasion j'hésiterais pas une seconde
car meme changer de plaquette qui est une opération pas très compliqué peut s'avérer très dangereux!
moi je dis allez y, si j'en avait l'occasion j'hésiterais pas une seconde
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
G2
Dim 21 Jan 2007 - 1:19
Bonsoir Messieurs et merci de vos réponses !!
Ben le verrouillage oui , les vitres électriques non , seulement certaines séries l'avait , donc celle là non .
Etant donné que trouver une G60 d'occasion est cher , en trouver une avec les vitres électriques , j'en parle même pas , idem pour les casses ,très dur à trouver et après tout c'est la bonne exuse pour acheter cette GL :-)
Sinon , bien entendu que nous allons nous informer avant , d'ailleurs je suis en train de le faire ici lol .
Nous allons également acheter la revue technique .
Mais sinon , avez-vous des conseils, des points sensibles ?
Merci encore , ciao ciao MARC...
Ben le verrouillage oui , les vitres électriques non , seulement certaines séries l'avait , donc celle là non .
Etant donné que trouver une G60 d'occasion est cher , en trouver une avec les vitres électriques , j'en parle même pas , idem pour les casses ,très dur à trouver et après tout c'est la bonne exuse pour acheter cette GL :-)
Sinon , bien entendu que nous allons nous informer avant , d'ailleurs je suis en train de le faire ici lol .
Nous allons également acheter la revue technique .
Mais sinon , avez-vous des conseils, des points sensibles ?
Merci encore , ciao ciao MARC...
- jojo12000Golfoo sur-actif
- Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Dim 21 Jan 2007 - 4:43
Pas certain que les mécanismes de petits carreaux s'adaptent sur les grands carreaux mais un golfoo eclairsira a chose
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
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Localisation : 77
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Dim 21 Jan 2007 - 15:22
oui mais entre refaire GL et un G60 ya une petite diferenc quand meme ne serais ce que le G qui pour une bonne remise en etat de la voiture comprend egalement revision du G et qui n'est pas a mon avis une operation anodine
donc bien ce renseigner un peu de logique et faire ça avec methode et classement et tous ira bien meme pour un joint de culasse il ne faut pas ce presser
donc bien ce renseigner un peu de logique et faire ça avec methode et classement et tous ira bien meme pour un joint de culasse il ne faut pas ce presser
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Gl G60
Dim 21 Jan 2007 - 21:57
Salut !!
Oui effectivement qu'il y a une différence , c'est justement pour ça que je pensais commencer par la GL , plus simple que le G60 avant de justement passer à ce dernier .
Concernant le compresseur , c'est la première chose que mon ami à fais sur sa G60 , donc ça il connait , en fait c'est tout le reste qu'il nous reste à découvrir .
D'ailleurs , il me vient une question :
Avant de faire quoi que ce soit , il faut vidanger le LDR non? Si oui , comment faire , faut-il enlever une durit sous le radiateur et laisser couler ? Ou existe t'il une vis de purge , il me semble pas sur les vw qui sont par gravité ...
Oui effectivement qu'il y a une différence , c'est justement pour ça que je pensais commencer par la GL , plus simple que le G60 avant de justement passer à ce dernier .
Concernant le compresseur , c'est la première chose que mon ami à fais sur sa G60 , donc ça il connait , en fait c'est tout le reste qu'il nous reste à découvrir .
D'ailleurs , il me vient une question :
Avant de faire quoi que ce soit , il faut vidanger le LDR non? Si oui , comment faire , faut-il enlever une durit sous le radiateur et laisser couler ? Ou existe t'il une vis de purge , il me semble pas sur les vw qui sont par gravité ...
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
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Localisation : 77
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Lun 22 Jan 2007 - 22:28
oui c sur quil faut vidanger enleve la durite inferieur radia et laisse couler
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
golf
Mer 2 Mai 2007 - 22:31
Bonsoir à tous
Je vous joins les photos de ce qu'on à fais ce week end , pouvez-vous svp me donner vos avis ?
Ensuite les choses "
sérieuses "
, nous avons continué en enlevant les anciens segments des pistons et nettoyé ceux-ci
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=314&
u=11066026][/url]
Ensuite remis les nouveaux segments grâce à la pince à segments en photo plus haut
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=315&
u=11066026][/url]
Et remis les vis de bielles
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=316&
u=11066026][/url]
Ensuite nous avons procédé au déglaçage des cylindre grâce à une perceuse et un rodoir de cylindre
Pour commencer nous avons donné un coup sur le plan de joint du bloc moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=321&
u=11066026][/url]
Ensuite soufflage de la poussière avec de l'air comprimé
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=322&
u=11066026][/url]
Ensuite nettoyage des cylindres avec un chiffon imbibé d'essence
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=323&
u=11066026][/url]
Et pour finir , déglaçage des cylindres
https://www.youtube.com/watch?v=GVIcM2tTkds
Voilà le résultat , j'espère que le rodoir ne tournait pas trop vite ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=318&
u=11066026][/url]
Ensuite changement des sondes d'huiles sur la culasse et sur le bloc filtre à huile
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=319&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=320&
u=11066026][/url]
Et changement du filtre à huile , ne pas oublier de mouiller son joint avec de l'huile neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=324&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=325&
u=11066026][/url]
Je finis par une petite présentation du local et des outils
le local fais un peu près 60m2 et il dispose d'une fosse de 1M de profond , c'est très pratique
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=326&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=327&
u=11066026][/url]
Ensuite les outils
Là on voit les clés à cliquet en 1/4 , 3/8 et 1/2 , un repousse pistons pour les pistons de freins sur les étriers arrière , un purgeur de freins vizibleed et un tournevis à frapper , ces 2 derniers ne sont pas visible sur la photo
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=328&
u=11066026][/url]
Ensuite des jeux de tournevis torx , plat , à croix , des tournevis divers , et les pinces long bec , plate , coupante , à circlips et
pour les brides des tuyaux
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=329&
u=11066026][/url]
Ici des clés à fourche normale et avec un rond au bout ( je ne connais pas le nom ) , des embouts inbus en 3/8 et 1/2 et diverses clés .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=330&
u=11066026][/url]
Ensuite des rodoirs de soupapes avec de la pâte fine et normal , un marteau normal et un autre en plastique , des colsens , un multimètre , des limes etc ..
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=331&
u=11066026][/url]
Pour finir , un compressiomètre , une clé angulaire , un rodoir de cylindre , un exctracteur de rotule et un outils pour dévisser les filtres à huile
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=332&
u=11066026][/url]
Voilà , pour aujourd'hui c'est finis , suite au prochain épisode , au programme , repose des pistons dans les cylindres grâce au collier à segments que j'ai acheté , repose des nouveaux coussinets de bielle et on verra si on auras le temps de faire autre chose .
A bientôt , ciao ciao MARC....
Je vous joins les photos de ce qu'on à fais ce week end , pouvez-vous svp me donner vos avis ?
Ensuite les choses "
sérieuses "
, nous avons continué en enlevant les anciens segments des pistons et nettoyé ceux-ci
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=314&
u=11066026][/url]
Ensuite remis les nouveaux segments grâce à la pince à segments en photo plus haut
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=315&
u=11066026][/url]
Et remis les vis de bielles
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=316&
u=11066026][/url]
Ensuite nous avons procédé au déglaçage des cylindre grâce à une perceuse et un rodoir de cylindre
Pour commencer nous avons donné un coup sur le plan de joint du bloc moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=321&
u=11066026][/url]
Ensuite soufflage de la poussière avec de l'air comprimé
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=322&
u=11066026][/url]
Ensuite nettoyage des cylindres avec un chiffon imbibé d'essence
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=323&
u=11066026][/url]
Et pour finir , déglaçage des cylindres
https://www.youtube.com/watch?v=GVIcM2tTkds
Voilà le résultat , j'espère que le rodoir ne tournait pas trop vite ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&
u=11066026][/url]
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Ensuite changement des sondes d'huiles sur la culasse et sur le bloc filtre à huile
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u=11066026][/url]
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Et changement du filtre à huile , ne pas oublier de mouiller son joint avec de l'huile neuve
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u=11066026][/url]
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Je finis par une petite présentation du local et des outils
le local fais un peu près 60m2 et il dispose d'une fosse de 1M de profond , c'est très pratique
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=326&
u=11066026][/url]
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Ensuite les outils
Là on voit les clés à cliquet en 1/4 , 3/8 et 1/2 , un repousse pistons pour les pistons de freins sur les étriers arrière , un purgeur de freins vizibleed et un tournevis à frapper , ces 2 derniers ne sont pas visible sur la photo
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=328&
u=11066026][/url]
Ensuite des jeux de tournevis torx , plat , à croix , des tournevis divers , et les pinces long bec , plate , coupante , à circlips et
pour les brides des tuyaux
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=329&
u=11066026][/url]
Ici des clés à fourche normale et avec un rond au bout ( je ne connais pas le nom ) , des embouts inbus en 3/8 et 1/2 et diverses clés .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=330&
u=11066026][/url]
Ensuite des rodoirs de soupapes avec de la pâte fine et normal , un marteau normal et un autre en plastique , des colsens , un multimètre , des limes etc ..
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=331&
u=11066026][/url]
Pour finir , un compressiomètre , une clé angulaire , un rodoir de cylindre , un exctracteur de rotule et un outils pour dévisser les filtres à huile
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=332&
u=11066026][/url]
Voilà , pour aujourd'hui c'est finis , suite au prochain épisode , au programme , repose des pistons dans les cylindres grâce au collier à segments que j'ai acheté , repose des nouveaux coussinets de bielle et on verra si on auras le temps de faire autre chose .
A bientôt , ciao ciao MARC....
- vw93Golfoo sur-actif
- Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Mer 2 Mai 2007 - 22:37
moi je dis chapeau les gars pour des novices en tout cas bonne continuation et excellent post
- brea95490Golfoo d'or
- Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Mer 2 Mai 2007 - 23:42
Il y a de l'outil en tout cas!!Et pas n'importe quoi!
- brea95490Golfoo d'or
- Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Mer 2 Mai 2007 - 23:47
Pourrait tu mettre des photos en gros plan du rodoir, du collier a segment et de la pince a segment.
Merci
Merci
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
golf
Jeu 3 Mai 2007 - 8:17
Bonjour à tous et merci de vos compliments !!
Si on fais les choses , autant les faire bien , avec de bons outils !!
Voilà la photo demandée :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=333&
u=11066026][/url]
Concernant le collier à segments , faudra attendre car je l'ai acheté cette semaine et je n'ai pas encore de photos ...
Sinon , pour le déglaçage des cylindres , vous en pensez quoi ? C'est bien fais , la perceuse ne tournait pas trop vite ?
Merci d'avance et bonne journée , ciao ciao MARC....
Si on fais les choses , autant les faire bien , avec de bons outils !!
Voilà la photo demandée :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=333&
u=11066026][/url]
Concernant le collier à segments , faudra attendre car je l'ai acheté cette semaine et je n'ai pas encore de photos ...
Sinon , pour le déglaçage des cylindres , vous en pensez quoi ? C'est bien fais , la perceuse ne tournait pas trop vite ?
Merci d'avance et bonne journée , ciao ciao MARC....
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 9:16
Tes paliers de bielles, tu les as notés avant le démontage ? Car il ne peuve se monter que sur celui où il était à l'origine. Sinon ça va frotter. (je me suis fait avoir 1 fois déjà :mdr: )
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 9:50
Bonne initiative ce post, et tres bons outils, ca donne envie de venir faire sa voiture chez vous
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
golf
Jeu 3 Mai 2007 - 9:56
Oui absolument , tout à été noté , aucun soucis de ce côté là .
On peux presque ouvrir un garage :mdr:
Et le déglaçage , vous en pensez quoi ??
Sinon je vous mets le lien de l'historique des travaux effectués sur cette Golf
http://techniconnexion.frbb.net/Forum-des-marques-AUDI-VW-SEAT-SKODA-c5/Resolution-des-problemes-techniques-f67/Moteur-f94/VW-Golf-2-18l-an-86-joint-de-cache-soupapesdistribution-t4291-0.htm
On peux presque ouvrir un garage :mdr:
Et le déglaçage , vous en pensez quoi ??
Sinon je vous mets le lien de l'historique des travaux effectués sur cette Golf
http://techniconnexion.frbb.net/Forum-des-marques-AUDI-VW-SEAT-SKODA-c5/Resolution-des-problemes-techniques-f67/Moteur-f94/VW-Golf-2-18l-an-86-joint-de-cache-soupapesdistribution-t4291-0.htm
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 12:12
Chapeau, belle presentation, bel outillage, et bon taf
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
golf
Jeu 3 Mai 2007 - 14:53
Salut les gars !!
Merci des compliments , c'est encourageant .
Par contre vous ne m'avez toujours pas dis si le déglaçage à été bien fais , il y a une vidéo si jamais
Merci des compliments , c'est encourageant .
Par contre vous ne m'avez toujours pas dis si le déglaçage à été bien fais , il y a une vidéo si jamais
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 15:06
Pitin les mecs vous etes motivés et vous bossez bien !!!
Les G60 en Suisse sont commes celles de Belgique ou Allemagne, rarement les vitres élèctriques. Par contre il est impossible de monter les vitres élèctriques de votre GL. La solution est d'acheter un kit "
Spal"
(la marque) qui, si il est bien monté est trés bien.
En revanche, la console + le faisceau de la GL est le même.
Comme vous dites, on se rejouit de voir la suite !!
Les G60 en Suisse sont commes celles de Belgique ou Allemagne, rarement les vitres élèctriques. Par contre il est impossible de monter les vitres élèctriques de votre GL. La solution est d'acheter un kit "
Spal"
(la marque) qui, si il est bien monté est trés bien.
En revanche, la console + le faisceau de la GL est le même.
Comme vous dites, on se rejouit de voir la suite !!
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 19:24
un petit conseil apres un deglaçage surtout bien netoyer le bloc complet et c mieux de le faire bloc nu
il faut pas hesiter a mon taff apres deglaçage c'est nettoyage haute pressin eau chaude nettoyage au fuel ensuite re karcher et pour finir un grand coup de souflette et huilage pour eviter les point de rouilles
un bon deglaçage c des aller retour dans les cylindres jusqu'en haut en humidifiant avec de l'huile et gasoil ou fuel
j'ai deja vu des bloc deglaçé a l'arrache et sans grand nettoyage resultat des courses une segmentation en 10 000 kms tous les segment completement piqué a cause de la limail du au deglaçage
et pour ton dalaçage semon moi tu n'es pas monté assé haut ça doit monter jusqu'au ras du plan de joint donc tu peu passer un coup de toile emerié plonger dans le gasoil ou huile et du y vas en descendant dans le sens de la diagonal et apres redeglaçage avec l'appareil mais reste pas trop longtemps en haut avec sinon tu va creuser le haut des cylindres
lil faut faire de rapide aller retour et surtout plonger l'appareil complet dans un melange d'huile et gasoil il faut que ça soit tremper il faut pas hesiter
il faut pas hesiter a mon taff apres deglaçage c'est nettoyage haute pressin eau chaude nettoyage au fuel ensuite re karcher et pour finir un grand coup de souflette et huilage pour eviter les point de rouilles
un bon deglaçage c des aller retour dans les cylindres jusqu'en haut en humidifiant avec de l'huile et gasoil ou fuel
j'ai deja vu des bloc deglaçé a l'arrache et sans grand nettoyage resultat des courses une segmentation en 10 000 kms tous les segment completement piqué a cause de la limail du au deglaçage
et pour ton dalaçage semon moi tu n'es pas monté assé haut ça doit monter jusqu'au ras du plan de joint donc tu peu passer un coup de toile emerié plonger dans le gasoil ou huile et du y vas en descendant dans le sens de la diagonal et apres redeglaçage avec l'appareil mais reste pas trop longtemps en haut avec sinon tu va creuser le haut des cylindres
lil faut faire de rapide aller retour et surtout plonger l'appareil complet dans un melange d'huile et gasoil il faut que ça soit tremper il faut pas hesiter
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 19:28
Vraiment du beau travail.
1. Vous avez la place
2. Vous avez l'outillage!
deux choses très importante!
Bravo les mecs
1. Vous avez la place
2. Vous avez l'outillage!
deux choses très importante!
Bravo les mecs
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
golf
Jeu 3 Mai 2007 - 22:10
Bonsoir à tous !!
Merci 16G , c'est sympa
François77 : Le problème , c'est que je n'ai pas de karcher et pas d'eau courante , donc dur dur , surtout que le bloc moteur n'est pas nu , il y a encore le vilbrequin , donc mettre de l'eau là dedans , c'est pas un peu risqué ?
Concernant le déglaçage , sur la vidéo je vais pourtant assez haut , si j'avais continué , le rodoir se serait sortis du cylindre .
Concernant ceci : les segment completement piqué a cause de la limail du au deglaçage
Mais c'est des mecs qui n'ont minimum pas passé un coup de souflette avant de remonter non ?
Tu penses donc que je dois refaire un déglaçage avec le rodoir plongé dans l'huile ?
Pour ceci : ça doit monter jusqu'au ras du plan de joint donc tu peu passer un coup de toile emerié plonger dans le gasoil ou huile et du y vas en descendant dans le sens de la diagonal et apres redeglaçage avec l'appareil
Tu préconises une toile d'émeri de combien ? Donc je parts depuis tout en haut et je descends en formant une spirale ?
Sinon , sur la vidéo , la vitesse de la perceuse est bonne ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC....
Merci 16G , c'est sympa
François77 : Le problème , c'est que je n'ai pas de karcher et pas d'eau courante , donc dur dur , surtout que le bloc moteur n'est pas nu , il y a encore le vilbrequin , donc mettre de l'eau là dedans , c'est pas un peu risqué ?
Concernant le déglaçage , sur la vidéo je vais pourtant assez haut , si j'avais continué , le rodoir se serait sortis du cylindre .
Concernant ceci : les segment completement piqué a cause de la limail du au deglaçage
Mais c'est des mecs qui n'ont minimum pas passé un coup de souflette avant de remonter non ?
Tu penses donc que je dois refaire un déglaçage avec le rodoir plongé dans l'huile ?
Pour ceci : ça doit monter jusqu'au ras du plan de joint donc tu peu passer un coup de toile emerié plonger dans le gasoil ou huile et du y vas en descendant dans le sens de la diagonal et apres redeglaçage avec l'appareil
Tu préconises une toile d'émeri de combien ? Donc je parts depuis tout en haut et je descends en formant une spirale ?
Sinon , sur la vidéo , la vitesse de la perceuse est bonne ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC....
- brea95490Golfoo d'or
- Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Jeu 3 Mai 2007 - 22:10
Merci pour la photo le rodoir c'est le truc a droite?
C'est ca qu'il faut tremper dans le melange huile gazoil (meme pour un essence)?
Ca se trouve ou?
C'est ca qu'il faut tremper dans le melange huile gazoil (meme pour un essence)?
Ca se trouve ou?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
golf
Ven 4 Mai 2007 - 11:52
Hello !!
Oui , c'est le truc à droite .
Pour le trouver , tu dois bien avoir un grossiste dans ta région , sinon avec internet , cela ne devrait pas poser trop de problème .
Oui , c'est le truc à droite .
Pour le trouver , tu dois bien avoir un grossiste dans ta région , sinon avec internet , cela ne devrait pas poser trop de problème .
- pegGolfoo sur-active
- Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................
Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique
Ven 4 Mai 2007 - 13:27
:bravo:
je balance en post-it, ca pourra aider ceux qui voudront se lancer dans la même aventure
je balance en post-it, ca pourra aider ceux qui voudront se lancer dans la même aventure
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