- DAVIDVR6Jeune Golfoo
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Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:04
Salut à tous, je viens de me faire ch...r! cet après midi à essayer de changer mon radiateur de chauffage qui fuit, l'enf....r!
C'est le b...del, il faut démonter le tableau de bord.
Le problème maintenant, c'est qu'il commence à faire froid et nuit tôt, j'ai dû arrêter le démontage et toute la semaine je vais me cailler dans mon VR.
J'ai tout démonter, mais il me reste un soucis dans le caisson de chauffage, je ne vois pas comment le démonter!
Il y a des agraffes mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je pourrais continuer les travaux le week end prochain.
Je tenais à dire qu'il faut quand même être motivé pour tout démonter, ou alors il ne faut pas avoir le choix.
C'est le b...del, il faut démonter le tableau de bord.
Le problème maintenant, c'est qu'il commence à faire froid et nuit tôt, j'ai dû arrêter le démontage et toute la semaine je vais me cailler dans mon VR.
J'ai tout démonter, mais il me reste un soucis dans le caisson de chauffage, je ne vois pas comment le démonter!
Il y a des agraffes mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je pourrais continuer les travaux le week end prochain.
Je tenais à dire qu'il faut quand même être motivé pour tout démonter, ou alors il ne faut pas avoir le choix.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:10
salut
ton radiateur se trouve sur le dessus vers le pare brise!
il n'y a pas d'agraffe a enlever mais 2 clips a presser pour ouvrir le clapet
du dessus!
as tu demonter tout le bloc de chauffage!
en fait le radiateur se trouve sur le clapet ou sont brancher les 2 durites du compartiment moteur!
ton radiateur se trouve sur le dessus vers le pare brise!
il n'y a pas d'agraffe a enlever mais 2 clips a presser pour ouvrir le clapet
du dessus!
as tu demonter tout le bloc de chauffage!
en fait le radiateur se trouve sur le clapet ou sont brancher les 2 durites du compartiment moteur!
- DAVIDVR6Jeune Golfoo
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Localisation : Côte d'or
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:12
Et si j'enlève le dessus est-ce que le radiateur va s'extraire facilement?
Ca ma l'air étroit par là.
Ca ma l'air étroit par là.
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:16
tu n'a pas besoin d'enlever les agrafes, moi je l'ai fais sans les enlever, tu as retirer toutes tes vis? petite question tu as desserré la grosse traverse qui est juste devant ton caisson??
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:16
toute facon t a pas le choix faut demonter toute la console de chauffage!
et faire pivoter le cote proche du volant vers toi!
apres il sort facilement t'a pas a forcer!
mois sur mon coco j'ai meme du debrancher ma clim pour pouvoir sortir la console et il m'a fallut quasiment 6 heures!
et faire pivoter le cote proche du volant vers toi!
apres il sort facilement t'a pas a forcer!
mois sur mon coco j'ai meme du debrancher ma clim pour pouvoir sortir la console et il m'a fallut quasiment 6 heures!
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 19:23
je te mettrais des tof demain car je fais justement un radiateur de chauffage sur une golf vr6 pour donner un coup de main.
- DAVIDVR6Jeune Golfoo
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Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 20:13
Merci les gars, c'est sympa.
Pour les tof, je suis preneur.
Pour les tof, je suis preneur.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Dim 6 Nov 2005 - 20:34
MP envoye
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Lun 7 Nov 2005 - 15:38
salut, tu as des vis au niveau du collecteur juste deriere la grande feuille en alu, pour demonter ton caisson de chauffage (3 vis) ,
tu enleve les vis de chaque coter pour tirer la traverse
enssuite tu le tire vers toi le plus fort possible et tu dois retirer ton radiateur par le haut , sans enlever les agraffes, on la changer en 4h
tu enleve les vis de chaque coter pour tirer la traverse
enssuite tu le tire vers toi le plus fort possible et tu dois retirer ton radiateur par le haut , sans enlever les agraffes, on la changer en 4h
- DAVIDVR6Jeune Golfoo
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Localisation : Côte d'or
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Ven 11 Nov 2005 - 18:11
Mission accomplie, le radiateur est changé et tout est remonté.
Il ne me reste plus qu'à faire des essais au pôle nord.
Pour ceux qui voudrait se lancer dans cette aventure, je leur conseil d'être patient, car c'est tout de même long quand on a pas l'habitude.
Il ne me reste plus qu'à faire des essais au pôle nord.
Pour ceux qui voudrait se lancer dans cette aventure, je leur conseil d'être patient, car c'est tout de même long quand on a pas l'habitude.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Ven 11 Nov 2005 - 19:21
NICKEL!!!!
- Date d'inscription : 01/01/1970
detendeur
Lun 11 Aoû 2008 - 13:41
Salut, et Au secours.
je me suis tapé le démontage du TDeBord (GIIIVR6 de 1992) pendant 8h et j'arrive enfin à 2 cm du but mais ne peut retirer le bloc clim/chauffage a cause de la retenue du bloc par le detendeur de clim et les deux durits hautte et basse préession qui le retiennent de l'autre coté (moteur). Est-ce que je peux demonter ca sans risque (haute pression)? et surtout comment?? HELP!! merci.
je me suis tapé le démontage du TDeBord (GIIIVR6 de 1992) pendant 8h et j'arrive enfin à 2 cm du but mais ne peut retirer le bloc clim/chauffage a cause de la retenue du bloc par le detendeur de clim et les deux durits hautte et basse préession qui le retiennent de l'autre coté (moteur). Est-ce que je peux demonter ca sans risque (haute pression)? et surtout comment?? HELP!! merci.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Lun 11 Aoû 2008 - 20:14
Fred77 a écrit:toute facon t a pas le choix faut demonter toute la console de chauffage!
et faire pivoter le cote proche du volant vers toi!
apres il sort facilement t'a pas a forcer!
mois sur mon coco j'ai meme du debrancher ma clim pour pouvoir sortir la console et il m'a fallut quasiment 6 heures!
Justement, "
débrancher la clim..."
effectivement ca semble obligatoire car le bloc chauffage/clim ne vient pas sinon. Mais mon probleme urgent en ce moment (je suis en plein dedans et bloqué) est "
comment débrancher le détendeur de clim coté moteur??? faut-il absolument purger tout le gaz avant de dévisser la vis BTR qui "
soude"
le bloc interieur au circuit coté moteur ou peut-on la dévisser sans purger?? avec les 15 bars de pression, j'ai peur de m'arracher un doigt si je fais des conneries. Merci poru votre aide.
- beckGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Changement du radiateur de chauffage.
Mar 12 Aoû 2008 - 13:56
ouai ca m interresse aussi de savoir car je vais pas tarder à le faire et j ai aussi la clim :?
- Date d'inscription : 01/01/1970
déposer la clim
Mer 13 Aoû 2008 - 13:26
bon, alors... Après enquête auprès des mécanos du coin, j'ai donc procédé de la facon suivante avec succès pour la dépose du bloc chauffage clim. Mon probleme etait le demontage du detendeur de clim coté moteur qui empeche de retirer le bloc. le detendeur fixe les deux durits du circuit coté moteur au condenseur (radiateur de froid) coté habitacle.
ATTENTION : Il est absolument recommandé de purger le circuit de gaz de climatisation AVANT de commencer la dépose du tableau de bord et dans un centre agréé spécialisé clim pour récupérer le gaz polluant et s'éviter tous les dangers de la manipulation d'un circuit sous pression de plusieurs dizaines de bars. Eloignez enfants, grands-mères, flammes, etc...
Sinon, Procédez à vos risques et périls et ATTENTION à NE PAS FUMER à coté, à etre dans un endroit TRES ventilé, plein air, et ne PAS RESPIRER le gaz qui file mal au crane en tres petite quantité (15 minutes après).
1. Purge du gaz R134. En appuyant sur la bille (sous le bouchon plastique) du tube basse pression (le gros à gauche) et enfin par celui de droite (haute pression, plus petit, tout en métal). Prend plus de 5 minutes.
2. Dévisser lentement doucement la clé BTR de 6 ou 5. la grosse sombre, pas la jaune. Un peu de gaz pourra encore s''echapper. repurger en appuyant sur les billes. Dévisser le detendeur en surveillant les joints sur les tubes, qu'ils ne s'échappent pas.
3. le tout dévissé, on pourra enfin retirer le bloc chauffage.
ATTENTION : Il est absolument recommandé de purger le circuit de gaz de climatisation AVANT de commencer la dépose du tableau de bord et dans un centre agréé spécialisé clim pour récupérer le gaz polluant et s'éviter tous les dangers de la manipulation d'un circuit sous pression de plusieurs dizaines de bars. Eloignez enfants, grands-mères, flammes, etc...
Sinon, Procédez à vos risques et périls et ATTENTION à NE PAS FUMER à coté, à etre dans un endroit TRES ventilé, plein air, et ne PAS RESPIRER le gaz qui file mal au crane en tres petite quantité (15 minutes après).
1. Purge du gaz R134. En appuyant sur la bille (sous le bouchon plastique) du tube basse pression (le gros à gauche) et enfin par celui de droite (haute pression, plus petit, tout en métal). Prend plus de 5 minutes.
2. Dévisser lentement doucement la clé BTR de 6 ou 5. la grosse sombre, pas la jaune. Un peu de gaz pourra encore s''echapper. repurger en appuyant sur les billes. Dévisser le detendeur en surveillant les joints sur les tubes, qu'ils ne s'échappent pas.
3. le tout dévissé, on pourra enfin retirer le bloc chauffage.
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