Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty aide pour changé courroie de distrib golf 3

Mer 26 Oct 2005 - 21:54
bonjour a tous.
voilà j'ai 1 prob, je suis entrain de changer ma courroie de distrib mais le prob c'est ke j'arrive pas à démonté la poulie villebrequin pour avoir assez a la distrib, quelqu'un aura-til des conseil pour le déssérré? car j'ai essayé et mettre du dégrippant, je n'y arrive pas. Crying or Very sad
merci.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Mer 26 Oct 2005 - 22:05
tapes avec un marteau et un jet en laiton ou en alu sur la tete des vis btr pour les decoller
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Mer 26 Oct 2005 - 22:11
c'est ce ke j'avai fai aussi, et après j'ai essayé de forcé, et j'ai 1 peu abimé les vis. et est-ce k'il faut aussi enlevé la grosse vis du milieu?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Mer 26 Oct 2005 - 22:58
si les vis sont mortes : burin +marteau

non ne touche pas a la vis du milieu , si tu te pose ce genre de question ne changes pas toi meme ta courroie , ou lis bien la revue technique avant 😉
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Jeu 27 Oct 2005 - 19:52
je comprend pas pourquoi tu veux démonter ta poulie de villo pour changer ta courroie de distrib Question
si c'est une G3 TD, ne cherche pas à la démonter, laisse la bien serré et contente toi de changer la courroie
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Sam 29 Oct 2005 - 22:03
mon pote vient de me changé ma courroie, mais le prob, c'est que maintenant, la voiture refuse de se lancer, comme si elle n'avait plus de batterie. quelqu'un pourra-t-il m'éclairé sur le prob?
merci...
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Sam 29 Oct 2005 - 22:26
avant de le remetre en route vous avez fait tourner le moteur à la main
pour vérifier si c'est bien calé il faut faire un tour complet de vilo
si ca bloque n insistez pas c'est décalé
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Sam 29 Oct 2005 - 22:29
oui on a fait tournée plusieur fois avant de démarrer.
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Lun 31 Oct 2005 - 15:44
le problème, c'est que c'est un réglage au cran prêt.
Dans le cas où tu n'aurais pas procédé comme ca,
y a 3 repère qui doivent coincidés:
sur l'arbre a came coté embrayage ( un plat sur l'axe, qui doit etre parrallele au plan de la culasse )
sur la pompe a injection, le passage d'une gouje dans deux trous (un dans le volant et l'autre sur la pompe elle meme qui coincide )
et le repère du volant moteur pour le PMH ( un meplat frappé sur le volant moteur )
je crois que sur la revue technique, il y a des photos.
a +
avatar
WayneRallyeG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : Seine-maritime (76)

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Lun 31 Oct 2005 - 16:39
kinder83 a écrit:le problème, c'est que c'est un réglage au cran prêt.
Dans le cas où tu n'aurais pas procédé comme ca,
y a 3 repère qui doivent coincidés:
sur l'arbre a came coté embrayage ( un plat sur l'axe, qui doit etre parrallele au plan de la culasse )
sur la pompe a injection, le passage d'une gouje dans deux trous (un dans le volant et l'autre sur la pompe elle meme qui coincide )
et le repère du volant moteur pour le PMH ( un meplat frappé sur le volant moteur )
je crois que sur la revue technique, il y a des photos.
a +

Le plat sur l'ACC n'est t'il pas visible que cache culbu démonté ???
Dans ce cas précis, c'est juste un changement de courroie donc il doit y avoir un repère sur la poulie (donc rien a démonter) :mdr:
Il aurais été interressant de connaitre la motorisation du G3 pour que l'on puisse aider correctement.
Pour info, deux tours minimum suffisent pour valider le calage (deux tours = 1 cycle complet) donc pas la peine de se fatiguer 😉
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Lun 31 Oct 2005 - 21:24
c'est 1 golf 3 1.8.
on vient de me dire que c'était décalé. mais le prob, c'est que quand on a enlevé les carter au départ pour changé la courroie, on a beau faire tourné la courroie, ça ne tombait jamais sur les repere du vilebrequin et de l'intermédiaire. donc on a du mettre des autre repere au feutre. et depuis qu'on a changer la courroie, elle ne démarre plus.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comme bien la recaler?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Lun 31 Oct 2005 - 21:59
REPOSE
1. S'assurer que le repère de calage du pignon d'arbre à cames est aligné "1" .
2. Placer la courroie de distribution sur le pignon de vilebrequin et sur le pignon d'arbre auxiliaire.
3. Reposer temporairement la poulie de vilebrequin. Légèrement serrer un boulon.
4. Vérifier que le repère de calage sur la poulie de vilebrequin est aligné avec le repère sur le pignon d'arbre auxiliaire "2" .
5. S'assurer que le doigt du rotor d'allumeur est aligné avec le repère sur le corps de l'allumeur "8" .
6. Placer la courroie de distribution sur le pignon d'arbre à cames et le galet tendeur.
7. Contrôler que les repères de calage sont alignés "1" et "2" .
8. Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que la courroie prise entre le pouce et l'index ne puisse être tordue que de 90° à cet endroit ↓
.
9. Serrer le boulon du galet tendeur à 45 Nm "7" .
10. Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire.
11. Contrôler que les repères de calage sont alignés "1" et "2" .
12. S'assurer que le doigt du rotor d'allumeur est aligné avec le repère sur le corps de l'allumeur "8" .
13. Contrôler la tension de la courroie.
14. Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
15. Serrer les boulons de la poulie de vilebrequin "3" . Couple de serrage : 20-25 Nm.
16. Serrer le boulon du galet tendeur de la courroie d'accessoires à 20-25 Nm (s'il y a lieu).
17. Serrer les boulons de la poulie de pompe à eau à 20 Nm (s'il y a lieu).

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Distrib3nt
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Lun 31 Oct 2005 - 23:09
je t'en remerci pour ces instructions. je vais essayé mercredi vu ke demain je bosse. et je tien au courant.
avatar
Ryushiken
Invité

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Jeu 3 Nov 2005 - 18:41
C'est bon j'ai refait tout les calage hier. la voiture démarre et tourne bien. mais elle a des gros trou à l'accéleration, et le moteur chauffe vite mais la jauge de température reste normale. bizarre!!! j'ose meme plus rouler avec ma golf.
Contenu sponsorisé

aide pour changé courroie de distrib golf 3 Empty Re: aide pour changé courroie de distrib golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum