- pégaseInvité
Pourquoi?
Mer 26 Oct 2005 - 13:14
Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.
@+ Yohann.
- frddGolfoo sur-actif
- Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net
Re: Pourquoi?
Mer 26 Oct 2005 - 13:17
Pegase a écrit:Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.
si c'est sur le moteur a turbo , c'est pour que le turbo s'arrete de fonctionner en etant toujours "huilé" ,une fois le turbo au repos la tu coupe le moteur , si tu coupe le contact et que le turbo fonctionne toujours ==> plus de graisage ==> usure prematurée
@+frdd
- invitéInvité
Re: Pourquoi?
Mer 26 Oct 2005 - 13:18
Pegase a écrit:Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.
cela permet au moteur de refroidir plus facilement :
la pompe à eau tourne toujours et donc le liquide refroidis par le ventilo fais son travail
- LokoJeune Golfoo confirmé
- Messages : 139
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : Oyonnax 01
Re: Pourquoi?
Mer 26 Oct 2005 - 13:52
Ca permet de laisser refroidir le moteur tranquillement comme l'a dit Country, surtout après un long trajet sur autoroute ,donc c'est valable pour tous les moteurs turbo ou non
- AngusInvité
Re: Pourquoi?
Mer 26 Oct 2005 - 18:49
Loko a écrit:Ca permet de laisser refroidir le moteur tranquillement comme l'a dit Country, surtout après un long trajet sur autoroute ,donc c'est valable pour tous les moteurs turbo ou non
La chu pas vraiment daccord, pck si je roule normalement mon moulin sera à 70°c et si je le laisse au ralenti çà chauffe, pck il n'y a pas de flux d'air au radiateur. C'est imperatif pour le moteur turbo, les autres...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum