Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
marcoluni
marcoluni
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : GOUEZEC (29)
http://www.marcoluni.net

Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ? Empty Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?

Jeu 15 Oct 2009 - 22:25
Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit, et c'est içi que je dois en parler, dans la catégorie mécanique.

Je ne vois pas de réalisation de turbo sur les moteurs style EZ 1.6 ou PB 1.8 ?

C'est toujours sur des moteurs équipés de l'injection ...

y a t'il une raison particulière qu'en tant que néophyte je ne maitrise pas ?

Car il existe bien des ahem ahem ... Super 5 GT pourtant a carburateur ? Razz

Personne ne l'a fait ici ?

Question je suis perturbé quand même ... :?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ? Empty Re: Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?

Ven 16 Oct 2009 - 10:26
oui tout est possible

Mais plus difficile sur moteur carbu.

Il faut trouver un carbu soufflé d'un diametre suffisant, peu existe.

ensuite il faut avoir un panel de gicleur et d'ajutage disponible. car ceux du 1.4 renault ne correspondent pas a nos moteur.

Sinon il est possible , de laisser un carbu classique avec gros gicleur et le mettre avant le turbo mais c'est pas top.


l'injection reste le plus simple

Pour la partie mecanique , les modifs sont les memes
marcoluni
marcoluni
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : GOUEZEC (29)
http://www.marcoluni.net

Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ? Empty Re: Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?

Ven 16 Oct 2009 - 13:33
Merci de ta réponse.

Effectivement, c'est un peu plus complexe a gérer.

l'injection, on peux 'modifier' le débit/giclage plus facilement en plus d'etre a l'entrée de chaque cylindre.

Ca pourrait être rigolo de faire un montage en aspiré, juste pour voir, sans trop de pression, par contre mécaniquement, faut voir si c'est possible de récupérer du bloc moteur un circuit d'huile pour refroidir/lubrifier les paliers du turbo.

En aspiré a ce que j'ai glanné comme info par si par là, il ne faut pas mettre d'échangeur pour tenter de refroidir les gaz car l'essence va se condenser sur les parois de l'échangeur. :?

Les carburateurs fonctionnent le plus souvent par dépression, donc autant utiliser leur fonction principale légère améliorée .. :mdr:

Pas de foufou ici pour tenter l'expérience ? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ? Empty Re: Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum