Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?
Jeu 15 Oct 2009 - 22:25
Bonsoir,
Une question me taraude l'esprit, et c'est içi que je dois en parler, dans la catégorie mécanique.
Je ne vois pas de réalisation de turbo sur les moteurs style EZ 1.6 ou PB 1.8 ?
C'est toujours sur des moteurs équipés de l'injection ...
y a t'il une raison particulière qu'en tant que néophyte je ne maitrise pas ?
Car il existe bien des ahem ahem ... Super 5 GT pourtant a carburateur ?
Personne ne l'a fait ici ?
je suis perturbé quand même ... :?
Une question me taraude l'esprit, et c'est içi que je dois en parler, dans la catégorie mécanique.
Je ne vois pas de réalisation de turbo sur les moteurs style EZ 1.6 ou PB 1.8 ?
C'est toujours sur des moteurs équipés de l'injection ...
y a t'il une raison particulière qu'en tant que néophyte je ne maitrise pas ?
Car il existe bien des ahem ahem ... Super 5 GT pourtant a carburateur ?
Personne ne l'a fait ici ?
je suis perturbé quand même ... :?
- Polet02Golfoo sur-actif
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Re: Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?
Ven 16 Oct 2009 - 10:26
oui tout est possible
Mais plus difficile sur moteur carbu.
Il faut trouver un carbu soufflé d'un diametre suffisant, peu existe.
ensuite il faut avoir un panel de gicleur et d'ajutage disponible. car ceux du 1.4 renault ne correspondent pas a nos moteur.
Sinon il est possible , de laisser un carbu classique avec gros gicleur et le mettre avant le turbo mais c'est pas top.
l'injection reste le plus simple
Pour la partie mecanique , les modifs sont les memes
Mais plus difficile sur moteur carbu.
Il faut trouver un carbu soufflé d'un diametre suffisant, peu existe.
ensuite il faut avoir un panel de gicleur et d'ajutage disponible. car ceux du 1.4 renault ne correspondent pas a nos moteur.
Sinon il est possible , de laisser un carbu classique avec gros gicleur et le mettre avant le turbo mais c'est pas top.
l'injection reste le plus simple
Pour la partie mecanique , les modifs sont les memes
Re: Question du soir ... Pourquoi pas de turbo sur EZ ?
Ven 16 Oct 2009 - 13:33
Merci de ta réponse.
Effectivement, c'est un peu plus complexe a gérer.
l'injection, on peux 'modifier' le débit/giclage plus facilement en plus d'etre a l'entrée de chaque cylindre.
Ca pourrait être rigolo de faire un montage en aspiré, juste pour voir, sans trop de pression, par contre mécaniquement, faut voir si c'est possible de récupérer du bloc moteur un circuit d'huile pour refroidir/lubrifier les paliers du turbo.
En aspiré a ce que j'ai glanné comme info par si par là, il ne faut pas mettre d'échangeur pour tenter de refroidir les gaz car l'essence va se condenser sur les parois de l'échangeur. :?
Les carburateurs fonctionnent le plus souvent par dépression, donc autant utiliser leur fonction principale légère améliorée .. :mdr:
Pas de foufou ici pour tenter l'expérience ?
Effectivement, c'est un peu plus complexe a gérer.
l'injection, on peux 'modifier' le débit/giclage plus facilement en plus d'etre a l'entrée de chaque cylindre.
Ca pourrait être rigolo de faire un montage en aspiré, juste pour voir, sans trop de pression, par contre mécaniquement, faut voir si c'est possible de récupérer du bloc moteur un circuit d'huile pour refroidir/lubrifier les paliers du turbo.
En aspiré a ce que j'ai glanné comme info par si par là, il ne faut pas mettre d'échangeur pour tenter de refroidir les gaz car l'essence va se condenser sur les parois de l'échangeur. :?
Les carburateurs fonctionnent le plus souvent par dépression, donc autant utiliser leur fonction principale légère améliorée .. :mdr:
Pas de foufou ici pour tenter l'expérience ?
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