one TDI-m Turbo GV P.25
+64
gematholu
creushi
VICEVAG41
Natcho
ERIC16S
albator16v
patout48
julien.VW
generation 1
Nessim31
meduz
Les frangins
Fu
mk1gtipetitfeuécossai80s
cid1637
Rabbit-vw
Coxigenne
twentymak
david corrado 16V
guiguigolfiste
papalardon
VW PORSCHE
g@zoo
ptidiable
manouel47
beniman
mihran
d ate
fido-dido
edition seb
jonth
MK1JET
bencox
zepa77
brices92
bingo
noodles
chopsauce
golf1600cc
audric2005
thomg60
orel
vertigone
marco16v
Syl20
foudvwmk1
papillon
Golfissimo
vwmike
jokerboss
SAPETOKU73
florent
moise
etiennecaddy
golfobricolo
Jose
G40powa
Caddy82rats
SEBZ
caddy
BRICO-GOLFEUR
GéRô
stunt
Tyson
68 participants
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 8:51
re salut voici quelque news .....
alors j'ai monté des jantes speedline :
ma pompe est calé a 1.02 avec mon turbal qui souffle a 700gr sa marche déjà tres bien .
tellement bien que je l'ai testé face a une G3 tdi 90 en en départ arrété et en reprise je marche bien mieu ! le hic c'est au delà de 150km/h y a plus grand chose . 160 maxi
C'est dut a la boite courte,ainsi qu'au jantes mais sa me convient parfaitement .
alors j'ai monté des jantes speedline :
ma pompe est calé a 1.02 avec mon turbal qui souffle a 700gr sa marche déjà tres bien .
tellement bien que je l'ai testé face a une G3 tdi 90 en en départ arrété et en reprise je marche bien mieu ! le hic c'est au delà de 150km/h y a plus grand chose . 160 maxi
C'est dut a la boite courte,ainsi qu'au jantes mais sa me convient parfaitement .
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 9:16
peux tu nous décrire la manip pour modifier le calage de la pompe ?
merci d avance
etienne
merci d avance
etienne
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 16:44
alors pour caler la pompe c'est pas compliquer mais il faut avoir le matos !!!!
moi j'ai la chance d'avoir un pote qui a la malette bosh pour caler toute les pompe bosh .
enfaite tu dévisse les tube d'injection (au cul de la pompe )
puis tu enleve ton cache courroie pour désserrer la pompe ensuite tu tourne ton moteur pour trouver le point mort bas (ou pmh je ne sais plus )de ton piston de pompe, là a cette endroit précis tu met ton comparateur a 0 puis tu fais replace ton moteur sur le repère PMH du piston cyl. 1 . quand tu y es tu regle ton avance de pompe a la valeur souhaité ( 1 mm pour mon moteur 1.6TD CY, d'avance.)ensuite tu resserre tes acroux de fixation de pompe délicatement pour ne pas tout dérégler .ensuite tu revérifis .
voilà tout . la méthode et les valeur a régler son dans toute les bonne RTA .
moi j'ai la chance d'avoir un pote qui a la malette bosh pour caler toute les pompe bosh .
enfaite tu dévisse les tube d'injection (au cul de la pompe )
puis tu enleve ton cache courroie pour désserrer la pompe ensuite tu tourne ton moteur pour trouver le point mort bas (ou pmh je ne sais plus )de ton piston de pompe, là a cette endroit précis tu met ton comparateur a 0 puis tu fais replace ton moteur sur le repère PMH du piston cyl. 1 . quand tu y es tu regle ton avance de pompe a la valeur souhaité ( 1 mm pour mon moteur 1.6TD CY, d'avance.)ensuite tu resserre tes acroux de fixation de pompe délicatement pour ne pas tout dérégler .ensuite tu revérifis .
voilà tout . la méthode et les valeur a régler son dans toute les bonne RTA .
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 16:48
ah merde faut du matos ....
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 17:05
petite précision,cette malette a été acheté 200euros en allemagne par cet ami(très bon investissement!)
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 17:09
bon bah tres bien
Il te reste plus qu a faire la tournée des golfoos qui ont besoin d un réglage de pompe :mdr:
Prem'SSSS
Il te reste plus qu a faire la tournée des golfoos qui ont besoin d un réglage de pompe :mdr:
Prem'SSSS
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 18:43
salut, chouette ton montage TD, ca a l'air de bien marcher
PS: moi aussi je tourne a l'huile 30% pour l'instant
PS: moi aussi je tourne a l'huile 30% pour l'instant
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 10 Nov 2005 - 21:58
moise a écrit:salut, chouette ton montage TD, ca a l'air de bien marcher
PS: moi aussi je tourne a l'huile 30% pour l'instant
bien sur que sa marche bien !!!
moi je tourne a 10 % d'huile en hiver et entre 40 et 50 % en été .
huile( neuve ou recyclé ) apres l'avoir correctement filtré
- florentGolfoo sur-actif
- Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Ven 11 Nov 2005 - 9:10
golfobricolo a écrit:moise a écrit:salut, chouette ton montage TD, ca a l'air de bien marcher
PS: moi aussi je tourne a l'huile 30% pour l'instant
bien sur que sa marche bien !!!
moi je tourne a 10 % d'huile en hiver et entre 40 et 50 % en été .
huile( neuve ou recyclé ) apres l'avoir correctement filtré
Super ton petit montage !!
Tu la filtres comment, ton huile !?
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Ven 11 Nov 2005 - 23:01
je la filtre de la facon la plus longue la plus efficace et la moin chere !!!!florent a écrit:Super ton petit montage !!
Tu la filtres comment, ton huile !?
c'est a dire au filtre a caffé .
à une Température autour de 18 a 24 °c , car si je la filtre a une T° trop chaude des parafine passe a travers le filtre et trop froide sa met des heure à couler !
le soucis c'est de trouver beaucoup d'huile a recycler
http://www.roulemafleur.free.fr/
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 12 Nov 2005 - 0:58
ma filtreuse:
il manque un entonnoir encore
il manque un entonnoir encore
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 12 Nov 2005 - 7:35
nikel ta friteuse !!! :10/10:
moi je fais sa dans ma cuisine, mais c'est plus souvent de l'huile neuve que j'y met !!!
car j'ai du mal a trouver de la vieille huile
moi je fais sa dans ma cuisine, mais c'est plus souvent de l'huile neuve que j'y met !!!
car j'ai du mal a trouver de la vieille huile
- SAPETOKU73Golfoo d'or confirmé
- Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2005
Localisation : 22- Bretagne
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 12 Nov 2005 - 7:42
excellent la filtreuse
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 12 Nov 2005 - 7:48
et en mettant 30 % d'huile recyclé sa dois sentir énormément ???
j'ai constaté que c'étais plus discret en mettant de l'huile neuve
mais c'est sure que c'est plus chere
j'ai constaté que c'étais plus discret en mettant de l'huile neuve
mais c'est sure que c'est plus chere
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 12 Nov 2005 - 8:47
golfobricolo a écrit:et en mettant 30 % d'huile recyclé sa dois sentir énormément ???
j'ai constaté que c'étais plus discret en mettant de l'huile neuve
mais c'est sure que c'est plus chere
a je sais pas, faut demander a ceux qui so nt derriere moi
ce n'est qu'un debut, je vais passer en bi-carburation a 100% d'huile
bref revenons a ta one lol
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Ven 13 Jan 2006 - 19:14
le t3 que tu utilise provient de quel auto?, est ce qu'il y a des modifs a faire pour les fixations?
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 14 Jan 2006 - 12:11
jokerboss a écrit:le t3 que tu utilise provient de quel auto?, est ce qu'il y a des modifs a faire pour les fixations?
certain 1.6 td de one sont montés en T3
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 15 Jan 2006 - 18:35
ok, est ce que le corps du turbo niveau fixation est pareil que le t2 de golf 2 gtd?
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 15 Jan 2006 - 18:43
oui
golf1 td
Lun 16 Jan 2006 - 19:04
salut les preparateurs
la perte de vitesse de pointe est surement du a l'echangeur??????????
la perte de vitesse de pointe est surement du a l'echangeur??????????
- fgruatInvité
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Mer 18 Jan 2006 - 20:28
non rien a voir
l'echangeur une foit qu'il est rempli debite autant qu'un simple tube
(sauf que l'echangeur debite de l'air froid meilleur pour les chevaux moteurs)
pour sa vitesse de pointe bizarre ?!? sur mon JR je tape un petit 170 en 5eme
les boites de ones sont plus courte ?
l'echangeur une foit qu'il est rempli debite autant qu'un simple tube
(sauf que l'echangeur debite de l'air froid meilleur pour les chevaux moteurs)
pour sa vitesse de pointe bizarre ?!? sur mon JR je tape un petit 170 en 5eme
les boites de ones sont plus courte ?
td
Mer 18 Jan 2006 - 23:23
j'ai fais une experiense sur une golf 3 gtd en rajoutant un echangeur
air/air , j'ai gagner en couple mais j'ai perdue en vitesse de point
air/air , j'ai gagner en couple mais j'ai perdue en vitesse de point
Re: td
Mer 25 Jan 2006 - 22:44
briand mike a écrit:j'ai fais une experiense sur une golf 3 gtd en rajoutant un echangeur
air/air , j'ai gagner en couple mais j'ai perdue en vitesse de point
c'est normale, le circuit de charge d'alimentation étant plus grand il y une legere perte de charge
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Jeu 26 Jan 2006 - 12:26
Donc en gros, pour conserver plus ou moins la meme vitesse de pointe en ajoutant un echangeur air/air, il faut augmenter le debit du turbal ?
Une autre question, l'ajout d'un intercooler permet-il d'alonger la durree de vie d'un moteur ?
L'intercooler refroidissant l'air arrivant dans la culasse, je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation de cette hypothese...
Une autre question, l'ajout d'un intercooler permet-il d'alonger la durree de vie d'un moteur ?
L'intercooler refroidissant l'air arrivant dans la culasse, je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation de cette hypothese...
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Mer 1 Fév 2006 - 11:04
a mon avis oui le moteur tourneras plus longtemps car vue que sa marche mieu moin besoin d'insister pour le faire avancer ...Golfissimo a écrit:Donc en gros, pour conserver plus ou moins la meme vitesse de pointe en ajoutant un echangeur air/air, il faut augmenter le debit du turbal ?
Une autre question, l'ajout d'un intercooler permet-il d'alonger la durree de vie d'un moteur ?
L'intercooler refroidissant l'air arrivant dans la culasse, je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation de cette hypothese...
sinon j ai enfin fais une jolie pointe sur auto route et je monte ma petite one a 170 km/h facilement et le moteur ne gueulle pas !!!!!!!!!!
a 170 je pense qu'il manquerai un peu de cv pour la faire monter plus car je rappelle que ma cinquieme est un E et que je suis en jante de 15"
petit soucis un roulement de roue a surment lacher et je vais devoir remaidier a sa je la démonte ce week end .
a savoir que je roule avec des jante speed line et des pneu en 195/15/50 E.T.35
se qui ne ménage pas mes roulements
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|