projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
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- RubyconGolfoo d'argent confirmé
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 21:37
qu'est ce qu'on peut gagner comme poids sur une golf 1 qui est relativement légère d'origine?
-suppression moquette + plaques goudronnées de plancher = -2.5kgs
-un siège baquet poly (au lieu des sièges banquettes etc...) = -11kgs
-vitres arr en plastique = -3.5kgs
-suppression des 4 ceintures enrouleur = -2kgs
-suppression silencieux intermédiaire échappement = -1.5kg
-collecteur 4/1 = -1.5kg
-suppression bas de tab de bord = -0.5kg
-suppression chauffage = -2kgs
-suppression parechocs = -10kgs
-suppression roue de secour et cric = -5kgs
-volant des 1° golf gti = -0.5kg
estimations donnant seulement 40kgs de gagnés avec tout ça, à moins que je n'ai pas trop le sens du poids des choses...
en mettant des disques ar au lieu des tambours est ce qu'on gagne un peu de poids?
-suppression moquette + plaques goudronnées de plancher = -2.5kgs
-un siège baquet poly (au lieu des sièges banquettes etc...) = -11kgs
-vitres arr en plastique = -3.5kgs
-suppression des 4 ceintures enrouleur = -2kgs
-suppression silencieux intermédiaire échappement = -1.5kg
-collecteur 4/1 = -1.5kg
-suppression bas de tab de bord = -0.5kg
-suppression chauffage = -2kgs
-suppression parechocs = -10kgs
-suppression roue de secour et cric = -5kgs
-volant des 1° golf gti = -0.5kg
estimations donnant seulement 40kgs de gagnés avec tout ça, à moins que je n'ai pas trop le sens du poids des choses...
en mettant des disques ar au lieu des tambours est ce qu'on gagne un peu de poids?
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 21:48
ta liste des poids possibles à virer tombe à pic!
je commence lundi à tout démonter donc je vais pouvoir vérifier tout çà!
il me reste qu'à trouver une balance et hop on sera surement surpris!
le listing lundi soir...en espérant pouvoir déblaxonner en même temps.
je commence lundi à tout démonter donc je vais pouvoir vérifier tout çà!
il me reste qu'à trouver une balance et hop on sera surement surpris!
le listing lundi soir...en espérant pouvoir déblaxonner en même temps.
- AU PAYS DE CADDYGolfoo d'argent
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 21:52
enleve la peinture aussi ,ca fera "une fleche d'argent"
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 22:24
AU PAYS DE CADDY a écrit:enleve la peinture aussi ,ca fera "une fleche d'argent"
... sur les alfa gtv 6, ils enlèvent non seulement la peinture mais ils poncent encore la carrosserie pour diminuer son épaisseur et donc son poids!!
...sinon ça serait génial une liste des poids à gagner, vérifiée par balance...
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Dim 5 Juin 2005 - 11:07
la liste est en cours,verdict demain soir!j'espère pouvoir atteindre les 40kg mini pour compenser l'arceau!ruby a écrit:...sinon ça serait génial une liste des poids à gagner, vérifiée par balance...
- YouriGolfoo de bronze
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Dim 5 Juin 2005 - 21:01
les vitres aussi font gagné du poid!
tu met des vitres en lexan et tu vire les systèmes de descente de vitres
pareil pour le hayon!
tu met des vitres en lexan et tu vire les systèmes de descente de vitres
pareil pour le hayon!
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Lun 6 Juin 2005 - 20:35
les travaux ont commencé!
l'habitacle au début:
en cours...
voilà pour le taff du jour!je suis plutôt satisfait j'ai bien avancé...
je m'occupe de tout peser pour faire le calcul du poids en moins.niveau finances,coût de l'opération:0.90€ de gaz pour la lampe à souder.
la caisse est vidée et déblaxonnée...mission réussie LOL
@+ mk1TURBO
l'habitacle au début:
en cours...
voilà pour le taff du jour!je suis plutôt satisfait j'ai bien avancé...
je m'occupe de tout peser pour faire le calcul du poids en moins.niveau finances,coût de l'opération:0.90€ de gaz pour la lampe à souder.
la caisse est vidée et déblaxonnée...mission réussie LOL
@+ mk1TURBO
- GTI plusGolfoo de Bronze confirmé
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Lun 6 Juin 2005 - 22:58
la force est avec toi...
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Lun 6 Juin 2005 - 23:25
c'est fait un bien fou de virer cet intérieur bi-ton tuninge powaaaaaaa
en plus au total j'ai virer plus de 20 kg dans la journée sans compter les panneaux de portes et les sièges et la banquette arriere!
@+ mk1TURBO
en plus au total j'ai virer plus de 20 kg dans la journée sans compter les panneaux de portes et les sièges et la banquette arriere!
@+ mk1TURBO
- AU PAYS DE CADDYGolfoo d'argent
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Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Lun 6 Juin 2005 - 23:40
a mon avis les sieges tu pourrais les vendres!
je les trouve pas si tunning que ca! je les trouves originaux.
autrement bien la cure d'amaigrisement, avec la luposucion du blakson!
a+
je les trouve pas si tunning que ca! je les trouves originaux.
autrement bien la cure d'amaigrisement, avec la luposucion du blakson!
a+
- JoseGolfoo d'or
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Localisation : 48 CHIRAC
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 6:06
ruby a écrit:je crois que les golf coupe n'avaient rien de spécial, strictement d'origine, avec des petits parechocs noirs, en tôle, c'était en 77...
+1
Pour les freins, l'origine avec des plaquettes mintex ou autres suffisent par contre durite tréssée inox
La golf roule que sur circuit car le délaxonnage c'est bien pour les autos de courses mais pour un usage régulier je te conseil de le laisser sinon tu serras toujours en train de repeindre les dessous de la caisse
Pour ce qui est des pces en poly, c'est pas si cher que ça et au moins ça evite de detruire des éléments d'origine, surtout que le gain de poids est vraiment important, ce que fait Roger c'est pas mal mais aprés tu n'a plus de rigidité des piéces. Un projet racing mérite de la bonne piece non
Pour info du plus cher au moins cher sur une auto de circuit ou de rallye
1- La caisse (ressoudée renforcée sur marbre, arceaux, élements composite)
2- La boite
3- Le moteur
4- Les amortos
5-Les jantes
6- Les freins
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 7:49
oui oui la golf servira que pour du circuit!
le déblaxonnage n'est fait qu' l'intérieur car sous la caisse cela demande trop d'entretien pour gagner 3kg!
pour les freins ,je compte passé en durite avia et disques à l'ar.
@+ mk1TURBO
le déblaxonnage n'est fait qu' l'intérieur car sous la caisse cela demande trop d'entretien pour gagner 3kg!
pour les freins ,je compte passé en durite avia et disques à l'ar.
@+ mk1TURBO
- papillonGolfoo de bronze
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Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 11:42
par contre laisse le chauffage ca peut toujours servir
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 12:12
voici le poids de quelques bricoles enlevées:
-blackson 6kg
-bas du tableau de bord 1.5kg
-sous tapis sous les moquettes 7-8kg
-chauffage complet avec soufflante 4.5kg qui au passage va etre transformé en admission "dynamique"...bientôt les toffs du montage!
@ Papillon:au début je pensais le laisser ce chauffage mais au final je le vire car il me faut de la place sous le tableau de bord et pour faire ma planche a manos!(avec impossible de mettre 4manos
pour le reste j'ai pas encore peser,j'attend de voir quels sieges je monte dedans.
@+ mk1TURBO
-blackson 6kg
-bas du tableau de bord 1.5kg
-sous tapis sous les moquettes 7-8kg
-chauffage complet avec soufflante 4.5kg qui au passage va etre transformé en admission "dynamique"...bientôt les toffs du montage!
@ Papillon:au début je pensais le laisser ce chauffage mais au final je le vire car il me faut de la place sous le tableau de bord et pour faire ma planche a manos!(avec impossible de mettre 4manos
pour le reste j'ai pas encore peser,j'attend de voir quels sieges je monte dedans.
@+ mk1TURBO
- invitéInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 12:56
encore un trés bon rapport poids/puissance en prévision
- BugP@ckInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 16:08
Pourquoi ne pas virer tout le tableau de bord ?
en + si t'as gagné 6kg de blackson à l'intérieur imagine ce que tu gagnes en enlevant tout le dessous (kite à remettre une couche toute fine par la suite pour éviter les problemes "d'entretien" comme tu dis.
ps : y'a encore 2 plaques de bitume derriere le tablier d'auvent
en + si t'as gagné 6kg de blackson à l'intérieur imagine ce que tu gagnes en enlevant tout le dessous (kite à remettre une couche toute fine par la suite pour éviter les problemes "d'entretien" comme tu dis.
ps : y'a encore 2 plaques de bitume derriere le tablier d'auvent
- caddyGolfoo sur-actif
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Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 16:20
pour les maniac du poids il existe des crics indentique a l'origine mais en alu a chercher sur les porsche 944 je crois.
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 16:57
comme là souligné a juste titre José, les modifs que j'ai apporté au capot, hayon, portes pour les alléger, a aussi enlevé toute rigiditée a ces elements.
Perso, ce n'est pas un probleme, vu que je suis le seul a ouvrir ces elements, mais niveau cout, j'ai rien deboursé........
Pour le reste de tole enlevé sur la caisse, la rigidité est faite par l'arceau cage, de fabrication maison, donc acun soucis.
Pour ce qui est du vitrage, j'ai remplacé le mien par du "macrolong" avec traitement anti UV de 3mm, pour vitre laterale (4) et lunette arriere. Le gain de poids est de 10 kg.
Perso, ce n'est pas un probleme, vu que je suis le seul a ouvrir ces elements, mais niveau cout, j'ai rien deboursé........
Pour le reste de tole enlevé sur la caisse, la rigidité est faite par l'arceau cage, de fabrication maison, donc acun soucis.
Pour ce qui est du vitrage, j'ai remplacé le mien par du "macrolong" avec traitement anti UV de 3mm, pour vitre laterale (4) et lunette arriere. Le gain de poids est de 10 kg.
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 17:21
et 10 kgs en hauteur, donc à coefficient + élevé que 10 kgs de blackson/moquette par exemple, pour le comportement routier...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 17:39
exactement!
le blaxon sous ma caisse est encore present, car je le trouve pas penalisant sur le comportement de la voiture, par contre les vitres, et toutes les modifs d'allegement apporté sont en hauteur, se qui influence pour beaucoup son comportement au freinage, passage en courbe ect....
le blaxon sous ma caisse est encore present, car je le trouve pas penalisant sur le comportement de la voiture, par contre les vitres, et toutes les modifs d'allegement apporté sont en hauteur, se qui influence pour beaucoup son comportement au freinage, passage en courbe ect....
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 17:40
la voiture tournera que sur circuit donc le cric....caddy a écrit:pour les maniac du poids il existe des crics indentique a l'origine mais en alu a chercher sur les porsche 944 je crois.
pour les portieres,hayon je vais virer les doublures des que la voiture sera passer au CT car j'ai peur que le mec me fasse chier avec çà(ajouter au reste!)
pour les vitres elles seront aussi en plexi,j'ai un kit hayon et latérales arrieres à récupérer.comme le dit Ruby en plus c'est du poids en hauteur;
aujourd'hui je me suis attaqué à la boite de vitesses pour passer à cables donc au programme modif pour la mettre avec embrayage à cable et récupéreation du levier de vitesse et d'un frein à main pour un faire un plus haut...bref une bonne aprem' à faire le tour des casses du coin mais je suis content j'ai tout trouvé (et même plus: 4jantes GOTTI deux parties en 6*13"! )
j'ai mets quelques toffs en rentrant du taff...
@ ce soir mk1TURBO
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 17:56
vidé total, c'est a dire decoupe comprise, au CT ils s'en foutent......tu dis que ta voiture sert a faire des rallyes, donc tu es obligé d'avoir le CT....ils te la passent, te marquent les defaults mais pas de contre visites, dans la mesure ou tu as encore l'eclairage qui fonctionne, klaxon,ainsi que des freins.
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mar 7 Juin 2005 - 21:31
bon je vais aller voir demain le mec du CT afin qu'il me dise exactement sa position...comme çà je serai fixé
les nouvelles pièces du jour:
la boite une fois nettoyée et avec les nouvelles pièces en place (embrayage à cable) reste plus qu'à changer les tulipes de sortie de boite et les supports!
au programme de demain support pour le frein à main et pour le levier de vitesse afin qu'il soit à hauteur du volant.si j'ai le temps je verai pour la boite à air...
@+ mk1TURBO
les nouvelles pièces du jour:
la boite une fois nettoyée et avec les nouvelles pièces en place (embrayage à cable) reste plus qu'à changer les tulipes de sortie de boite et les supports!
au programme de demain support pour le frein à main et pour le levier de vitesse afin qu'il soit à hauteur du volant.si j'ai le temps je verai pour la boite à air...
@+ mk1TURBO
- d'jeJeune Golfoo
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Date d'inscription : 15/01/2005
Localisation : Nord 59
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Mer 8 Juin 2005 - 19:40
Bo projet !!
Quel est l'origine de la boite ?
Quel est l'origine de la boite ?
- mk1TURBOInvité
projet circuit...boite à air et panneaux portes TOFFS
Jeu 9 Juin 2005 - 15:17
pour la boite c'est une boite de G60.
aujourd'hui modif de la boite à air.
je suis parti d'une boite à air de corrado G60 car j'en avais deux dont une avec un filtre K&
N:
découpe du bas de la boite et découpe d'un chauffage de mk1.un petit mix' entre les deux et voila la boite à air qui prend place a la place du chauffage.
mon capot de delta HF ayant une grosse trappe juste au dessus, mon admission sera bien alimentée en air frais (je mettrai une tole de protection
lors des sorties circuit sous la pluie!
il restera plus qu'à percer le tablier pour mettre une durite jusqu'au moteur
maintenant je m'occupe du levier de vitesse car je passe à boite à cables:
reste plus qu'à faire le support pour avoir le levier à hauteur du moyeu de volant.
j'ai fait les panneaux de portes avec de l'alu très fin ert très léger(utilisé en imprimerie!)
de la bonne récup' à 0€ c'est bon pour le budget çà...
j'ai démonté des sièges pour faire les platines pour les futurs baquets:
je pense que je vais etre oubligé de finir de les couper pour etre le plus bas possible!
voilà pour le gros des avancées du projet ce mercredi et jeudi matin...cette aprem REPOS !enfin achat de bricoles pour continuer
(achat peinture blanche pour l'intérieur...)
@+ mk1TURBO
aujourd'hui modif de la boite à air.
je suis parti d'une boite à air de corrado G60 car j'en avais deux dont une avec un filtre K&
N:
découpe du bas de la boite et découpe d'un chauffage de mk1.un petit mix' entre les deux et voila la boite à air qui prend place a la place du chauffage.
mon capot de delta HF ayant une grosse trappe juste au dessus, mon admission sera bien alimentée en air frais (je mettrai une tole de protection
lors des sorties circuit sous la pluie!
il restera plus qu'à percer le tablier pour mettre une durite jusqu'au moteur
maintenant je m'occupe du levier de vitesse car je passe à boite à cables:
reste plus qu'à faire le support pour avoir le levier à hauteur du moyeu de volant.
j'ai fait les panneaux de portes avec de l'alu très fin ert très léger(utilisé en imprimerie!)
de la bonne récup' à 0€ c'est bon pour le budget çà...
j'ai démonté des sièges pour faire les platines pour les futurs baquets:
je pense que je vais etre oubligé de finir de les couper pour etre le plus bas possible!
voilà pour le gros des avancées du projet ce mercredi et jeudi matin...cette aprem REPOS !enfin achat de bricoles pour continuer
(achat peinture blanche pour l'intérieur...)
@+ mk1TURBO
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