Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Sam 12 Aoû 2006 - 8:55
Bonjourà tous,
J'ai constaté que mon liquide de frein avait pris une coloration marron chocolat qui ne ma plait pas du tout Sad
Certainement une oxydation par absortion d'humidité Question

Bon bref , un nettoyage est indispensable, d'autant plus que le réservoir de liquide est devenu complétement opaque.. Shocked

Est ce que quelqu'un a déjà procédé à un rinçage de son circuit??

et vous devinez mes questions : "
avec quel produit? et quelle procédure?"
😉

Je vous en remercie et bon week end..
avatar
Maniak
Invité

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Sam 12 Aoû 2006 - 10:49
2 SOLUTIONS


4 vis de purges ouvert ...
videz (sans la clop)le contenue au fure et a mesure dans le bocal ,de l'acool a brulé ,puis le litre passé ,mettre desuite le liquide de frein ,mettre 1 litre ,histoire que tous l'accol se barre fermé les vis de purge avnat que le niveau soit au mini (dans le bocal )



Cetes metode etait utilisé il y a 30 a 40 ans ,moi j'ai procédé comme sa ...
avantage ,l'acool a brulé s'evapore au premiers freinage




Autre solution ,RAQUE 50 € et va chez noroto ou autre centre auto ,il te puges le circuit complet et remplace par du neuf ,grace a l'apiration (l'apareil s'apelle le K50 ou un truc comme sa )


voila ... la derniere solution et la plus rapide ,pratiqué ausi ...

Note rien ne tempeiche de netoyer avant ton bocal de frein a l'accol ,puis d'y aller a noroto
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Sam 12 Aoû 2006 - 11:29
L'outil s'appelle un ARC50 c'est un purgeur sous pression 😉

Pour le nettoyage :

Déposer le bocal le nettoyer à l'alcool le reposer le rempir de liquide neuf et faire la purge normalement sue les 4 roues jusqu'à ce que le liquide neuf sorte ...

😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Lun 14 Aoû 2006 - 11:15
Merci pour vos réponses..

Question bis.. :?
J'ai pensé démonter le récipient du liq de frein, seulement je n'arrive pas à voir sur les docs (y compris tante KATE), comment il peut
être fixé Question Question (vis par endessous??)

des infos sur ce point 😉
kriss95
kriss95
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 167
Date d'inscription : 12/04/2005
Localisation : 95 IDF

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Lun 14 Aoû 2006 - 12:15
Golfgtd11 a écrit:Merci pour vos réponses..

Question bis.. :?
J'ai pensé démonter le récipient du liq de frein, seulement je n'arrive pas à voir sur les docs (y compris tante KATE), comment il peut
être fixé Question Question (vis par endessous??)

des infos sur ce point 😉

Tu tire dessus
avatar
Maniak
Invité

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Lun 14 Aoû 2006 - 12:30
claire ,c'est juste enboité Sad 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Lun 14 Aoû 2006 - 17:38
Simplement emboité Shocked je m'en doutais un peu..

mais c'est tout de même surprenant 😉 merci...
Contenu sponsorisé

Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90 Empty Re: Nettoyage circuit de freinage sur Golf 2 GTD 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum