projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
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- mk1TURBOInvité
projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 0:11
Hello,
petit nouveau sur Golfoo je tiens à vous présenter mon "projet".
le but serait de faire une caisse sympa pour aller se défouler sur circuit...pour s'amuser tranquille en sécurité! (pour les autres et pour moi)
la caisse sera une golf 1 GTI,ma caisse de prédilection.j'en ai une, saine niveau carrosserie mais avec pas mal de bricoles à faire donc je vous demande conseil.en vaut elle la peine selon vous ou pas.
je finis de réunir les sous et j'attaquerai rapidement après.
le but n'est pas de faire un monstre mais une caisse capable de rivaliser avec des petites sportives.donc dans un premier temps, je verrai le chassis puis après de la cavalerie.
pour les détails à voir il y a une ligne d'échappement à changer, les plus observateurs auront vu un roulement de roue avant.je pense que pour le CT cela sera bon après.le reste concerne l'intérieur qui a besoin d'un grand ménage car pas adapter pour les sorties circuits.
une bonne révision et une bonne cure d'amaigrissement et ca ira mieux!
donner moi vos avis si elle mérite une "nouvelle" vie ou pas car j'ai une autre caisse en vue...
merci à tous. mk1TURBO
petit nouveau sur Golfoo je tiens à vous présenter mon "projet".
le but serait de faire une caisse sympa pour aller se défouler sur circuit...pour s'amuser tranquille en sécurité! (pour les autres et pour moi)
la caisse sera une golf 1 GTI,ma caisse de prédilection.j'en ai une, saine niveau carrosserie mais avec pas mal de bricoles à faire donc je vous demande conseil.en vaut elle la peine selon vous ou pas.
je finis de réunir les sous et j'attaquerai rapidement après.
le but n'est pas de faire un monstre mais une caisse capable de rivaliser avec des petites sportives.donc dans un premier temps, je verrai le chassis puis après de la cavalerie.
pour les détails à voir il y a une ligne d'échappement à changer, les plus observateurs auront vu un roulement de roue avant.je pense que pour le CT cela sera bon après.le reste concerne l'intérieur qui a besoin d'un grand ménage car pas adapter pour les sorties circuits.
une bonne révision et une bonne cure d'amaigrissement et ca ira mieux!
donner moi vos avis si elle mérite une "nouvelle" vie ou pas car j'ai une autre caisse en vue...
merci à tous. mk1TURBO
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 11:17
salut
un g1 merite le respect il faut la faire renaitre la titine
un g1 merite le respect il faut la faire renaitre la titine
- RustyInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 12:16
Y'a des machins tuninge à virer et apres ca le fera beaucoup mieux je pense!
- DARK VADORJeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : essonne
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 12:26
C'est vrai qu'une one ca mérite le respect du fait que ca commence a se faire rare et on prend tellement de plaisir a son volant .
Sinon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture
Sinon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture
- stuntGolfoo d'argent
- Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 12:30
Alors moi je ne dirais pas de virer les machins tuninge , mais tout simplement quel que soit la voiture , elle mérite de si intérésser , maintenant si tu en as envie , ce qui est pour moi une certitude vu que tu nous en parles fais la et ca comme tu l'entends , tuninge ou pas !!!
- invitéInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 12:42
Rusty a écrit:Y'a des machins tuninge à virer et apres ca le fera beaucoup mieux je pense!
+1, à commencer par le capot
- RustyInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 12:48
A la limite,le capot peut-etre interessant pour les sorties circuits,surtout si les prises d'air sont réelles (ce qui à l'air d'etre le cas)!
Dans le meme sens,tu peux la passer en deux phares pour une ventilation maximum.
Tu gardes le kit carrosserie ou tu la repasse en pare-chocs normaux?
Dans le meme sens,tu peux la passer en deux phares pour une ventilation maximum.
Tu gardes le kit carrosserie ou tu la repasse en pare-chocs normaux?
- AU PAYS DE CADDYGolfoo d'argent
- Messages : 428
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 13:55
bienvenu au monde fou des vw.
mon avis redonner le kit quartet a un cabriolet! et en plus tu gagnera en poids. et tu n'aurra pas la pression de l'habimer!
le capot j'en sais rien si gros moteur apres ,autrement un capot d'origine plus simple avec une prise d'air doit suffir.
si voiture de circuit tu fait a l'essentiel tu doit aller! : virer le max de chose inutile,et gagner le plus de poids possible mais ca tu doit deja le savoir.
allez au taf et plein de tofs !
mon avis redonner le kit quartet a un cabriolet! et en plus tu gagnera en poids. et tu n'aurra pas la pression de l'habimer!
le capot j'en sais rien si gros moteur apres ,autrement un capot d'origine plus simple avec une prise d'air doit suffir.
si voiture de circuit tu fait a l'essentiel tu doit aller! : virer le max de chose inutile,et gagner le plus de poids possible mais ca tu doit deja le savoir.
allez au taf et plein de tofs !
- Golfman_65Invité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 14:37
tu as une bonne base avant tout travaux dessus prévoit le budget qui suit avec ce que tu va faire dessus Moi sur mon caddy mon budget commence a se sentir trés serrer :mdr:
- orelJeune Golfoo
- Messages : 77
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 45 orleans RRTeam Member
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 15:52
je fais parti d'une association qui fait des sorties circuit ( http://therrteam.free.fr/ ) et j'ai préparé ma one pour ca, et je peut te dire que nos grands mêres font beaucoup de tord aux petites jeunes d'aujourd'hui :boum: .
Fais toi plaisir et fais lui plaisir prépare là!!!
ssssaaaaaaauuuuuuuuccccccceeeeeee.............
Fais toi plaisir et fais lui plaisir prépare là!!!
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- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 20:42
pour le kit carrosserie je pense qu'il restera tel quel car changer oui,mais pour y mettre quoi?!
le capot a effectivement de véritables grilles de Lancia HF donc le capot même s'il fait tuninge restera sur la caisse.en fait le projet cherchera avant tout la "performance pure" au détriment du confort ou autre...le capot permettra de dissiper via les extracteurs de chaleur(grilles) les futures grosses calories d'un moteur préparé (non déterminé pour le moment).la calandre laissera place a une 2 phare pour améliorer le refroidissement.
dans un premier temps on va faire simple ,c'est à dire alléger le plus possible la caisse,ca coute pas cher et ca peut rapporter gros...LOL
dans un second temps ,je vais revoir les trains roulants et surtout le freinage complet avec les amortos.
une fois un chassis rigide et qui freine fort je verrai pour un moteur plus performant que le DX de série.voilà pour les grandes lignes du projet.
je me renseigne pour les modifs à venir et je fais un "budget" pour voir les priorités.
tout conseil ou idée est bienvenue!
@+ mk1TURBO
@ OREL:je viens de voir votre planning,dommage que la sortie de Nogaro soit réservée au rinot je serai bien venu testé la piste fin juin!
le capot a effectivement de véritables grilles de Lancia HF donc le capot même s'il fait tuninge restera sur la caisse.en fait le projet cherchera avant tout la "performance pure" au détriment du confort ou autre...le capot permettra de dissiper via les extracteurs de chaleur(grilles) les futures grosses calories d'un moteur préparé (non déterminé pour le moment).la calandre laissera place a une 2 phare pour améliorer le refroidissement.
dans un premier temps on va faire simple ,c'est à dire alléger le plus possible la caisse,ca coute pas cher et ca peut rapporter gros...LOL
dans un second temps ,je vais revoir les trains roulants et surtout le freinage complet avec les amortos.
une fois un chassis rigide et qui freine fort je verrai pour un moteur plus performant que le DX de série.voilà pour les grandes lignes du projet.
je me renseigne pour les modifs à venir et je fais un "budget" pour voir les priorités.
tout conseil ou idée est bienvenue!
@+ mk1TURBO
@ OREL:je viens de voir votre planning,dommage que la sortie de Nogaro soit réservée au rinot je serai bien venu testé la piste fin juin!
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 20:55
...si tu veux l'alléger tu vas devoir enlever les parechocs Karman, et tu mets rien à la place, c'est le plus léger, tu peux gagner encore beaucoup en remplacant le hayon arrière en tole par un autre en poly avec vitre(s) en plexi, etc... en passant partout tu dois pouvoir gagner 80 kilos pour pas trop cher, mais tu vas peut-être arceauter?
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Jeu 2 Juin 2005 - 22:14
pour les parre chocs il faut que je regarde l'état de la peinture derrière.
j'allègerai pour pouvoir compenser le poids d'un futur arceau de sécurité.
concernant le freinage...si vous avez des tuyaux faites me les savoir!
@+ mk1TURBO
j'allègerai pour pouvoir compenser le poids d'un futur arceau de sécurité.
concernant le freinage...si vous avez des tuyaux faites me les savoir!
@+ mk1TURBO
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 7:09
un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?
dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
- Golfman_65Invité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 7:51
tu compense avec un + gros moteur :mdr:GG a écrit:un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?
dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 8:46
si GG c'est facile.............donne moi une disqueuse tu vas voir :mdr: :mdr:GG a écrit:un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?
dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
30 kg, c'est pour un arceau de base, 6 points d'encrage, et un renfort en diagonale arriere..........le mien, avoisine les 60 kilos je pense, mais bon pour pas un euros, et pour compenser ce surplus de poids, faut gratter severe dans la caisse.....resultat...........940 kg avec arceau au lieu de 1080 au depart.
tout ce qui est pare choc, capot( d'origine), hayon (d'origine), n'est en fait qu'une enveloppe, toute la partie interierur ayant disparue.....et les vitres remplacé par du macronlong de 3mm (10kg de - par rapport au vitrage d'origine)
pour faire plus legers, il faut que je passe capot hayon ailes en poly.........mais beaucoup trop cher a mon gout et pas le temps de me le faire moi meme
- RustyInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 10:06
atomic car a écrit:tout ce qui est pare choc, capot( d'origine), hayon (d'origine), n'est en fait qu'une enveloppe, toute la partie interierur ayant disparue.....
Tu peux develloper,je pige pas bien!?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 10:27
il ne reste que la partie exterieure, tout les renforts ont disparus
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 13:01
Atomic a raison les pieces en poly sont beaucoup trop chère à mon gout et en plus cela oblige une peinture...
je vais virer le maximum de chose à l'intérieur et même tout déblaxonner! le hayon sans essuie glace et vidé de sa doublure sera nikel.pour le capot pas de soucis c'est en poly.les portes je verrai plus tard car je tiens à ne pas me faire virer au CT
l'arceau viendra vite après je pense et je vais faire comme Atomic du fait maison.(ca laissse des sous pour le reste)
j'espère rester dans une fourchette de 850/900kg maxi tout en gardant un minimum le look d'une voiture proche de la série(du moins du look actuel!)
j'espère commencer tout çà début de semaine prochaine en attendant je regarde comment faire pour les freins...car très solicités sur circuit!
@+ mk1TURBO
je vais virer le maximum de chose à l'intérieur et même tout déblaxonner! le hayon sans essuie glace et vidé de sa doublure sera nikel.pour le capot pas de soucis c'est en poly.les portes je verrai plus tard car je tiens à ne pas me faire virer au CT
l'arceau viendra vite après je pense et je vais faire comme Atomic du fait maison.(ca laissse des sous pour le reste)
j'espère rester dans une fourchette de 850/900kg maxi tout en gardant un minimum le look d'une voiture proche de la série(du moins du look actuel!)
j'espère commencer tout çà début de semaine prochaine en attendant je regarde comment faire pour les freins...car très solicités sur circuit!
@+ mk1TURBO
- AU PAYS DE CADDYGolfoo d'argent
- Messages : 428
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 13:59
t'as pas le choix tout le monde est d'accord pour que tu enleve le kit cab
bon courage et prends des tofs!
bon courage et prends des tofs!
- mat74Golfoo sur-actif
- Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 14:04
le gain de poids, c'est disqueuse powaaaaaaaa.....et pour le CT te fais pas soucis, tu réagraffe les panneau partiellement, ils y veront que du feux
- GTI plusGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Ven 3 Juin 2005 - 15:03
inspire toi des Golf de la coupe Golf GTI des années 77-78 (qqn a des photos à metre en ligne ?)
une solution à ton problème de kit Karmann : pas de pare-choc !
une solution à ton problème de kit Karmann : pas de pare-choc !
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 10:40
si quelqu'un a des toffs pour les mk1 "coupe" je suis preneur!
le début des travaux se fera début de semaie prochaine.j'essaie de rassembler les outils et pieces qui me seront rapidement nécessaire.
la peinture derrière les parre chocs est bonne donc virer les PC c'est possible apres le CT.
@+ mk1TURBO
le début des travaux se fera début de semaie prochaine.j'essaie de rassembler les outils et pieces qui me seront rapidement nécessaire.
la peinture derrière les parre chocs est bonne donc virer les PC c'est possible apres le CT.
@+ mk1TURBO
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 11:06
je crois que les golf coupe n'avaient rien de spécial, strictement d'origine, avec des petits parechocs noirs, en tôle, c'était en 77...
- mk1TURBOInvité
Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!
Sam 4 Juin 2005 - 19:29
merci Ruby c'est bien ce qui me semblait!
le but de la coupe étant une voiture pouvant arriver par la route!
niveau freinage vous conseillez quoi pour l'usage circuit?
si quelqu'un a de bonnes ou mauvaises expériences dans le domaine qu'il le fasse savoir
@+ mk1TURBO
le but de la coupe étant une voiture pouvant arriver par la route!
niveau freinage vous conseillez quoi pour l'usage circuit?
si quelqu'un a de bonnes ou mauvaises expériences dans le domaine qu'il le fasse savoir
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