Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

+18
JF
Jose
La Faucheuse
TTS
vertigone
d'je
caddy
papillon
Youri
AU PAYS DE CADDY
Rubycon
GTI plus
atomic car
GG
orel
stunt
DARK VADOR
franck.vw
22 participants
Aller en bas
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 0:11
Hello,
petit nouveau sur Golfoo je tiens à vous présenter mon "projet".
le but serait de faire une caisse sympa pour aller se défouler sur circuit...pour s'amuser tranquille en sécurité! (pour les autres et pour moi)
la caisse sera une golf 1 GTI,ma caisse de prédilection.j'en ai une, saine niveau carrosserie mais avec pas mal de bricoles à faire donc je vous demande conseil.en vaut elle la peine selon vous ou pas.
je finis de réunir les sous et j'attaquerai rapidement après. Laughing
le but n'est pas de faire un monstre mais une caisse capable de rivaliser avec des petites sportives.donc dans un premier temps, je verrai le chassis puis après de la cavalerie.
projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Golfbleu0011ic.th projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Vueavantdroit4wn.th projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Golfbleu0041zj.th projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Vuecotgauche3le.th



pour les détails à voir il y a une ligne d'échappement à changer, les plus observateurs auront vu un roulement de roue avant.je pense que pour le CT cela sera bon après.le reste concerne l'intérieur qui a besoin d'un grand ménage car pas adapter pour les sorties circuits.
une bonne révision et une bonne cure d'amaigrissement et ca ira mieux!
donner moi vos avis si elle mérite une "nouvelle" vie ou pas car j'ai une autre caisse en vue...
merci à tous. Arrow mk1TURBO


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 0:09, édité 12 fois
franck.vw
franck.vw
staff team gc
staff team gc
Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2004
Localisation : GC-60- DTC
http://fbrenovauto.bbfr.net

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 11:17
salut

un g1 merite le respect il faut la faire renaitre la titine 😉
avatar
Rusty
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 12:16
Y'a des machins tuninge à virer et apres ca le fera beaucoup mieux je pense! Cool
DARK VADOR
DARK VADOR
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : essonne

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 12:26
C'est vrai qu'une one ca mérite le respect du fait que ca commence a se faire rare et on prend tellement de plaisir a son volant 😉 .
Sinon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture Very Happy
stunt
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 12:30
Alors moi je ne dirais pas de virer les machins tuninge , mais tout simplement quel que soit la voiture , elle mérite de si intérésser , maintenant si tu en as envie , ce qui est pour moi une certitude vu que tu nous en parles fais la et ca comme tu l'entends , tuninge ou pas !!! Exclamation
avatar
invité
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 12:42
Rusty a écrit:Y'a des machins tuninge à virer et apres ca le fera beaucoup mieux je pense! Cool

+1, à commencer par le capot
avatar
Rusty
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 12:48
A la limite,le capot peut-etre interessant pour les sorties circuits,surtout si les prises d'air sont réelles (ce qui à l'air d'etre le cas)! Cool

Dans le meme sens,tu peux la passer en deux phares pour une ventilation maximum.

Tu gardes le kit carrosserie ou tu la repasse en pare-chocs normaux? Question
AU PAYS DE CADDY
AU PAYS DE CADDY
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 13:55
Very Happy bienvenu au monde fou des vw.

mon avis redonner le kit quartet a un cabriolet! et en plus tu gagnera en poids. et tu n'aurra pas la pression de l'habimer!

le capot j'en sais rien si gros moteur apres ,autrement un capot d'origine plus simple avec une prise d'air doit suffir.

si voiture de circuit tu fait a l'essentiel tu doit aller! : virer le max de chose inutile,et gagner le plus de poids possible mais ca tu doit deja le savoir.

allez au taf et plein de tofs ! 😉
avatar
Golfman_65
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 14:37
tu as une bonne base 😉 avant tout travaux dessus prévoit le budget qui suit avec ce que tu va faire dessus Idea Moi sur mon caddy mon budget commence a se sentir trés serrer :mdr:
orel
orel
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 45 orleans RRTeam Member

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 15:52
je fais parti d'une association qui fait des sorties circuit ( http://therrteam.free.fr/ ) et j'ai préparé ma one pour ca, et je peut te dire que nos grands mêres font beaucoup de tord aux petites jeunes d'aujourd'hui :boum: .
Fais toi plaisir et fais lui plaisir prépare là!!!
ssssaaaaaaauuuuuuuuccccccceeeeeee.............
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 20:42
pour le kit carrosserie je pense qu'il restera tel quel car changer oui,mais pour y mettre quoi?!
le capot a effectivement de véritables grilles de Lancia HF donc le capot même s'il fait tuninge restera sur la caisse.en fait le projet cherchera avant tout la "performance pure" au détriment du confort ou autre...le capot permettra de dissiper via les extracteurs de chaleur(grilles) les futures grosses calories d'un moteur préparé (non déterminé pour le moment).la calandre laissera place a une 2 phare pour améliorer le refroidissement.
dans un premier temps on va faire simple ,c'est à dire alléger le plus possible la caisse,ca coute pas cher et ca peut rapporter gros...LOL
dans un second temps ,je vais revoir les trains roulants et surtout le freinage complet avec les amortos.
une fois un chassis rigide et qui freine fort je verrai pour un moteur plus performant que le DX de série.voilà pour les grandes lignes du projet.
je me renseigne pour les modifs à venir et je fais un "budget" pour voir les priorités.
tout conseil ou idée est bienvenue!
@+ Arrow mk1TURBO

@ OREL:je viens de voir votre planning,dommage que la sortie de Nogaro soit réservée au rinot je serai bien venu testé la piste fin juin! Idea
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 20:55
...si tu veux l'alléger tu vas devoir enlever les parechocs Karman, et tu mets rien à la place, c'est le plus léger, tu peux gagner encore beaucoup en remplacant le hayon arrière en tole par un autre en poly avec vitre(s) en plexi, etc... en passant partout tu dois pouvoir gagner 80 kilos pour pas trop cher, mais tu vas peut-être arceauter?
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Jeu 2 Juin 2005 - 22:14
pour les parre chocs il faut que je regarde l'état de la peinture derrière.
j'allègerai pour pouvoir compenser le poids d'un futur arceau de sécurité.
concernant le freinage...si vous avez des tuyaux faites me les savoir!
@+ Arrow mk1TURBO
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 7:09
un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?

dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
avatar
Golfman_65
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 7:51
GG a écrit:un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?

dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
tu compense avec un + gros moteur :mdr:
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 8:46
GG a écrit:un arceau c'est prés de 30 kilos..............pour compenser cet apport de poids c'est pas évident :?

dans tout les cas si tu ne vire pas le kit karrman, c'est déjà une erreure vu le poids que ça pese.
si GG c'est facile.............donne moi une disqueuse tu vas voir :mdr: :mdr:

30 kg, c'est pour un arceau de base, 6 points d'encrage, et un renfort en diagonale arriere..........le mien, avoisine les 60 kilos je pense, mais bon pour pas un euros, et pour compenser ce surplus de poids, faut gratter severe dans la caisse.....resultat...........940 kg avec arceau au lieu de 1080 au depart.

tout ce qui est pare choc, capot( d'origine), hayon (d'origine), n'est en fait qu'une enveloppe, toute la partie interierur ayant disparue.....et les vitres remplacé par du macronlong de 3mm (10kg de - par rapport au vitrage d'origine)

pour faire plus legers, il faut que je passe capot hayon ailes en poly.........mais beaucoup trop cher a mon gout et pas le temps de me le faire moi meme
avatar
Rusty
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 10:06
atomic car a écrit:tout ce qui est pare choc, capot( d'origine), hayon (d'origine), n'est en fait qu'une enveloppe, toute la partie interierur ayant disparue.....

Tu peux develloper,je pige pas bien!? Question Embarassed
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 10:27
il ne reste que la partie exterieure, tout les renforts ont disparus
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 13:01
Atomic a raison les pieces en poly sont beaucoup trop chère à mon gout et en plus cela oblige une peinture...
je vais virer le maximum de chose à l'intérieur et même tout déblaxonner! 😉 le hayon sans essuie glace et vidé de sa doublure sera nikel.pour le capot pas de soucis c'est en poly.les portes je verrai plus tard car je tiens à ne pas me faire virer au CT Exclamation
l'arceau viendra vite après je pense et je vais faire comme Atomic du fait maison.(ca laissse des sous pour le reste)
j'espère rester dans une fourchette de 850/900kg maxi tout en gardant un minimum le look d'une voiture proche de la série(du moins du look actuel!)
j'espère commencer tout çà début de semaine prochaine en attendant je regarde comment faire pour les freins...car très solicités sur circuit!
@+ Arrow mk1TURBO
AU PAYS DE CADDY
AU PAYS DE CADDY
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 13:59
Laughing t'as pas le choix tout le monde est d'accord pour que tu enleve le kit cab Very Happy
bon courage et prends des tofs!
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 14:04
le gain de poids, c'est disqueuse powaaaaaaaa.....et pour le CT te fais pas soucis, tu réagraffe les panneau partiellement, ils y veront que du feux Surprised Surprised Surprised
GTI plus
GTI plus
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Ven 3 Juin 2005 - 15:03
inspire toi des Golf de la coupe Golf GTI des années 77-78 (qqn a des photos à metre en ligne ?)
une solution à ton problème de kit Karmann : pas de pare-choc !
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Sam 4 Juin 2005 - 10:40
si quelqu'un a des toffs pour les mk1 "coupe" je suis preneur!
le début des travaux se fera début de semaie prochaine.j'essaie de rassembler les outils et pieces qui me seront rapidement nécessaire.
la peinture derrière les parre chocs est bonne donc virer les PC c'est possible apres le CT.
@+ Arrow mk1TURBO
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Sam 4 Juin 2005 - 11:06
je crois que les golf coupe n'avaient rien de spécial, strictement d'origine, avec des petits parechocs noirs, en tôle, c'était en 77...
avatar
mk1TURBO
Invité

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Sam 4 Juin 2005 - 19:29
merci Ruby c'est bien ce qui me semblait!
le but de la coupe étant une voiture pouvant arriver par la route!
niveau freinage vous conseillez quoi pour l'usage circuit?
si quelqu'un a de bonnes ou mauvaises expériences dans le domaine qu'il le fasse savoir Question
@+ Arrow mk1TURBO
Contenu sponsorisé

projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!! Empty Re: projet circuit ... FREINAGE et INTERIEUR PROPRE EN PHOTOS!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum