Golf PG turbo (retour en G60, P112)
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 27 Sep 2005 - 10:29
Si tous va bien, on commence la resto du moteur au complet le week-end prochain (8-9oct).
j'ai prévue au programme :
- Démontage du bloc et de la boite de la voiture
- Décrassage et nettoyage du compartiment moteur
- Désassemblage du bloc moteur et vérification
- Passage en peinture du bloc complète et de la boite (couleur d’origine)
- Remontage du bloc avec joints, segment, coussinet, poussoir etc neuf.
- Vérification de la pompe a eau et huile, changement si nécessaire.
- montage du nouvelle embrayage et volant moteur
- Remontage du bloc, et voila
J’espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise (du genre vise de collecteur qui lâche etc)
Je ferais des photos détailler après chaque jour de travail ;
)
j'ai prévue au programme :
- Démontage du bloc et de la boite de la voiture
- Décrassage et nettoyage du compartiment moteur
- Désassemblage du bloc moteur et vérification
- Passage en peinture du bloc complète et de la boite (couleur d’origine)
- Remontage du bloc avec joints, segment, coussinet, poussoir etc neuf.
- Vérification de la pompe a eau et huile, changement si nécessaire.
- montage du nouvelle embrayage et volant moteur
- Remontage du bloc, et voila
J’espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise (du genre vise de collecteur qui lâche etc)
Je ferais des photos détailler après chaque jour de travail ;
)
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 27 Sep 2005 - 10:35
Super sympa le programme !
Il y a des gros week end en prévision, mais aprés
Bon courage et vivement les tofs ...
Il y a des gros week end en prévision, mais aprés
Bon courage et vivement les tofs ...
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 28 Sep 2005 - 8:41
superbe, :10/10:
la Golf 2 par exelence
ca fait plaisir d'en voir une aussi belle
la Golf 2 par exelence
ca fait plaisir d'en voir une aussi belle
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 30 Sep 2005 - 19:16
Passage au banc aujourd'hui décevant 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.
Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv une GTT ATMO de 185cv lol
je ferais un scan du graphe lundi
Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv une GTT ATMO de 185cv lol
je ferais un scan du graphe lundi
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 30 Sep 2005 - 19:35
en meme temps ced,ta pas une prepa de folie encore :?Ced-G60 a écrit:Passage au banc aujourd'hui décevant 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.
Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv une GTT ATMO de 185cv lol
je ferais un scan du graphe lundi
- invitéInvité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 30 Sep 2005 - 19:44
16 de plus qu'à l'origine c'est déjà pas mal surtout que là c'est pas des poneys puisque tu es passé au banc
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 30 Sep 2005 - 21:34
Ced-G60 a écrit:Passage au banc aujourd'hui décevant 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.
Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv une GTT ATMO de 185cv lol
je ferais un scan du graphe lundi
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 30 Sep 2005 - 22:41
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
merci ;
)
Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 9:36
Ced-G60 a écrit:manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
merci ;
)
Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
tien moi au jus c'est dans 3 semaines
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 11:31
c'etait ou et ça vaut combien ced?Ced-G60 a écrit:manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
merci ;
)
Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 11:32
nas a écrit:c'etait ou et ça vaut combien ced?Ced-G60 a écrit:manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
merci ;
)
Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
Mike serait tu interresser pour le KR
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 11:34
bah sa permettrai de savoir si j'ai mes 139cv ou pasTomtom a écrit:nas a écrit:c'etait ou et ça vaut combien ced?Ced-G60 a écrit:manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 ) superbe caisse et superbe son
merci ;
)
Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
Mike serait tu interresser pour le KR
- RG-ProdJeune Golfoo
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Date d'inscription : 15/04/2004
Localisation : 91
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 12:49
Belle voiture l'ami...
dis moi tu travaillerais pas sur courtaboeuf par hasard???
dis moi tu travaillerais pas sur courtaboeuf par hasard???
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 14:29
VWmarmou a écrit:Belle voiture l'ami...
dis moi tu travaillerais pas sur courtaboeuf par hasard???
non ;
)
Sinon, je croix aussi avoir une perte de pression, la pression tien pas a 4500tr. A vérifier aussi
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 20:26
J'ai fais un teste de compression aujourd'hui et on a ça :
en partant du piston de la gauche :
11
11.5
10.5
11
Donc la compression est bonne. J'ai fais un teste avec le MFA sur la pression du G et j'ai 1090 a 5000trm. Je sais pas si c'est bon ou si ça marche pas bien.
en partant du piston de la gauche :
11
11.5
10.5
11
Donc la compression est bonne. J'ai fais un teste avec le MFA sur la pression du G et j'ai 1090 a 5000trm. Je sais pas si c'est bon ou si ça marche pas bien.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 21:30
et la ou ta fait le test on ta dis quoi
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 1 Oct 2005 - 23:25
c'est un pote qu'il la fais, normalement la compression est bonne.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 2 Oct 2005 - 0:53
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 9:42
On a fais le calcule du couple avec le graphe et voila le verdict:
Voila, ça parle pas grand chose pour moi mais bon
176,4 ch à 5900 tr/mn
24,4 m.kg à 4300 tr/mn
Particularité de la courbe de couple, plate comme pas 2: + de 24 m.kg dès 3700 tr, et 24,3 m.kg en constant de 4000 à 4800, avec un infime coup de pouce à 4300!
Voila, ça parle pas grand chose pour moi mais bon
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 10:07
photo du graphe
(les premièr chiffres de puissance correspond au réglage du banc)
(les premièr chiffres de puissance correspond au réglage du banc)
- fab29Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 591
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 14:19
superbe ton G. Les vide poche pour tes hp avant tu les a eu comme ça ou tu les a adapté par toi meme
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 16:22
fab29 a écrit:superbe ton G. Les vide poche pour tes hp avant tu les a eu comme ça ou tu les a adapté par toi meme
Un Golfoo me les a vendue ;
)
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 20:31
Effectivement, 176cv moteur et 149cv aux roues, on est loin des 200cv annoncé par le fameux G40G60 .
Tu relèves quelle pression au mano? Tu ne stagnes pas à une certaine pression à partir de mi-régime?
Pour la pression que tu trouves avec le MFA, c'est bizarre, la valeur que tu donnes ressemble à la pression atmospherique. Tu vois bien une évolution de ce paramètre suivant la charge que tu ordonnes au moteur?
Tu relèves quelle pression au mano? Tu ne stagnes pas à une certaine pression à partir de mi-régime?
Pour la pression que tu trouves avec le MFA, c'est bizarre, la valeur que tu donnes ressemble à la pression atmospherique. Tu vois bien une évolution de ce paramètre suivant la charge que tu ordonnes au moteur?
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 3 Oct 2005 - 21:49
DavidG60 a écrit:Effectivement, 176cv moteur et 149cv aux roues, on est loin des 200cv annoncé par le fameux G40G60 .
Tu relèves quelle pression au mano? Tu ne stagnes pas à une certaine pression à partir de mi-régime?
Pour la pression que tu trouves avec le MFA, c'est bizarre, la valeur que tu donnes ressemble à la pression atmospherique. Tu vois bien une évolution de ce paramètre suivant la charge que tu ordonnes au moteur?
La pression au MFA est très bizarre. Ça fluctue en permanence alors je c'est pas trop. c'est dans les 450 au ralentie.
La pression au mano est de 1.3bar. Je suis pas convaincue que ça bon non plus lol.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 4 Oct 2005 - 10:06
Pou comparer le gain puissance et de couple :
G60 d'origine :
Puissance : 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 23.0 m.kg à 3800 tr/min
Avec les "prepa" a soit disant 190-200cv (Puce, poulie , etc) on a:
Puissance: 176,4 ch à 5900 tr/mn. un Gain de 16ch (mais j'ai pas d'echangeur frontal, alors ça doit jouer quand même)
Couple : 24 m.kg à 3700 tr/mn un gain pas énorme par rapport a ce qu'il dise
G60 d'origine :
Puissance : 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 23.0 m.kg à 3800 tr/min
Avec les "prepa" a soit disant 190-200cv (Puce, poulie , etc) on a:
Puissance: 176,4 ch à 5900 tr/mn. un Gain de 16ch (mais j'ai pas d'echangeur frontal, alors ça doit jouer quand même)
Couple : 24 m.kg à 3700 tr/mn un gain pas énorme par rapport a ce qu'il dise
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