Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Golf PG turbo (retour en G60, P112)

+130
chispa
seba
Typ17in34
pier
çouçoune
Max 94
Rabbit-vw
aristote_rules
ludogti
yoyog60
gti16forever
g@zoo
19PB22
JLGOLF
gk78
frk
phil
hot import
Jim16G
mawax
jcg60
boolbi
GEO 77
SAPETOKU73
eddy92
beniman
BBS_RS
gangsta007
Joncool77
NouG60
Robertococo
Sekel-Fou
vag21
Youri
gibsy
Boston
matt16
Evil-GTC
devilsmile
webdaf
vwg60
gti8sm
Frisco
Lyessus
noodles
edition one
DD1975
jayce
Max94
tempète blanche
vwfoo16v
Romus
Dàf Ponk
thomg60
mafiaforhouse
Rider64
sly
avwq
mat74
golfiste kr
Black6
eric golf
yoyo
1Furieux2+
stytch
VWnet
eMJiDé
BAYOUXX
damien01
Dence
fatcap59
ERIC16S
Gabz94 MK2
micky
Rem's
gti-o
evernew84
kriss95
peg
Alphonse Magova
francois77
Zurma
david76
jokerboss
WayneRallyeG60
scirocco95
DavidG60
fab29
RG-Prod
Tomtom
manu75
Phoenix
Les frangins
FABFAB
davy
El Poulpo
porci82
lo.ic
G40-power
mib91
Fuzz
nas
La Faucheuse
Cocoaddict
clean.mister
franck.vw
flagadaflo
karibou34
ben16s
Yanoux94
fabe
GG
Ced-G60
atomic car
gummi
gege60
MANYgti
manu16v
134 participants
Aller en bas
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 27 Sep 2005 - 10:29
Si tous va bien, on commence la resto du moteur au complet le week-end prochain (8-9oct).

j'ai prévue au programme :

- Démontage du bloc et de la boite de la voiture
- Décrassage et nettoyage du compartiment moteur
- Désassemblage du bloc moteur et vérification
- Passage en peinture du bloc complète et de la boite (couleur d’origine)
- Remontage du bloc avec joints, segment, coussinet, poussoir etc neuf.
- Vérification de la pompe a eau et huile, changement si nécessaire.
- montage du nouvelle embrayage et volant moteur
- Remontage du bloc, et voila


J’espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise (du genre vise de collecteur qui lâche etc)

Je ferais des photos détailler après chaque jour de travail ;
)
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 27 Sep 2005 - 10:35
Super sympa le programme !

Il y a des gros week end en prévision, mais aprés Cool

Bon courage et vivement les tofs ...
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 28 Sep 2005 - 8:41
superbe, :10/10:

la Golf 2 par exelence

ca fait plaisir d'en voir une aussi belle
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 30 Sep 2005 - 19:16
Passage au banc aujourd'hui décevant Crying or Very sad 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.

Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv Shocked une GTT ATMO de 185cv lol

je ferais un scan du graphe lundi
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 30 Sep 2005 - 19:35
Ced-G60 a écrit:Passage au banc aujourd'hui décevant Crying or Very sad 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.

Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv Shocked une GTT ATMO de 185cv lol

je ferais un scan du graphe lundi
en meme temps ced,ta pas une prepa de folie encore :?
avatar
invité
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 30 Sep 2005 - 19:44
16 de plus qu'à l'origine c'est déjà pas mal surtout que là c'est pas des poneys puisque tu es passé au banc
manu75
manu75
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 19/09/2004
Localisation : villeneuve l'archeveque 89
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr/

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 30 Sep 2005 - 21:34
Ced-G60 a écrit:Passage au banc aujourd'hui décevant Crying or Very sad 176cv DIN total en 5eme avec une vitesse maxi au rupteur de 230kmh. Y a plus qu'a trouver pourquoi il marche si mal.

Sinon, il y a avait un 200sx qui patinais a 280cv, une Civic VTEC a 230cv, une audi A3 TDI 130 avec juste une reprog de 185cv Shocked une GTT ATMO de 185cv lol

je ferais un scan du graphe lundi

t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 30 Sep 2005 - 22:41
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉

merci ;
)

Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
manu75
manu75
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 19/09/2004
Localisation : villeneuve l'archeveque 89
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr/

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 9:36
Ced-G60 a écrit:
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉

merci ;
)

Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe


tien moi au jus c'est dans 3 semaines 😉
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 11:31
Ced-G60 a écrit:
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉

merci ;
)

Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
c'etait ou et ça vaut combien ced?
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 11:32
nas a écrit:
Ced-G60 a écrit:
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉

merci ;
)

Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
c'etait ou et ça vaut combien ced?

Mike serait tu interresser pour le KR Twisted Evil
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 11:34
Tomtom a écrit:
nas a écrit:
Ced-G60 a écrit:
manu75 a écrit:
t'inquiete pas vieux tu vas vite fais regler ça...tu les auras tes 200 cannassons...en tous cas pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure (c'etait moi avec la casquette et l' a3 😉 ) superbe caisse et superbe son 😉

merci ;
)

Je pense que une foi l'échappement réparer, ça sera déjà mieux, je serais la au prochain passage hehe
c'etait ou et ça vaut combien ced?

Mike serait tu interresser pour le KR Twisted Evil
bah sa permettrai de savoir si j'ai mes 139cv ou pas Laughing Laughing Laughing
RG-Prod
RG-Prod
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2004
Localisation : 91

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 12:49
Belle voiture l'ami...
dis moi tu travaillerais pas sur courtaboeuf par hasard???
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 14:29
VWmarmou a écrit:Belle voiture l'ami...
dis moi tu travaillerais pas sur courtaboeuf par hasard???

non ;
)

Sinon, je croix aussi avoir une perte de pression, la pression tien pas a 4500tr. A vérifier aussi
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 20:26
J'ai fais un teste de compression aujourd'hui et on a ça :

en partant du piston de la gauche :

11
11.5
10.5
11

Donc la compression est bonne. J'ai fais un teste avec le MFA sur la pression du G et j'ai 1090 a 5000trm. Je sais pas si c'est bon ou si ça marche pas bien.
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 21:30
et la ou ta fait le test on ta dis quoi Question
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 1 Oct 2005 - 23:25
c'est un pote qu'il la fais, normalement la compression est bonne.
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Dim 2 Oct 2005 - 0:53
Cool
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 9:42
On a fais le calcule du couple avec le graphe et voila le verdict:

176,4 ch à 5900 tr/mn
24,4 m.kg à 4300 tr/mn

Particularité de la courbe de couple, plate comme pas 2: + de 24 m.kg dès 3700 tr, et 24,3 m.kg en constant de 4000 à 4800, avec un infime coup de pouce à 4300!

Voila, ça parle pas grand chose pour moi mais bon Laughing
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 10:07
photo du graphe

(les premièr chiffres de puissance correspond au réglage du banc)
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 G60banc1
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 G60banc2
avatar
fab29
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 591
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 14:19
superbe ton G. 😉 Les vide poche pour tes hp avant tu les a eu comme ça ou tu les a adapté par toi meme Question
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 16:22
fab29 a écrit:superbe ton G. 😉 Les vide poche pour tes hp avant tu les a eu comme ça ou tu les a adapté par toi meme Question

Un Golfoo me les a vendue ;
)
avatar
DavidG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 20:31
Effectivement, 176cv moteur et 149cv aux roues, on est loin des 200cv annoncé par le fameux G40G60 Laughing .
Tu relèves quelle pression au mano? Tu ne stagnes pas à une certaine pression à partir de mi-régime?

Pour la pression que tu trouves avec le MFA, c'est bizarre, la valeur que tu donnes ressemble à la pression atmospherique. Tu vois bien une évolution de ce paramètre suivant la charge que tu ordonnes au moteur?
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 3 Oct 2005 - 21:49
DavidG60 a écrit:Effectivement, 176cv moteur et 149cv aux roues, on est loin des 200cv annoncé par le fameux G40G60 Laughing .
Tu relèves quelle pression au mano? Tu ne stagnes pas à une certaine pression à partir de mi-régime?

Pour la pression que tu trouves avec le MFA, c'est bizarre, la valeur que tu donnes ressemble à la pression atmospherique. Tu vois bien une évolution de ce paramètre suivant la charge que tu ordonnes au moteur?

La pression au MFA est très bizarre. Ça fluctue en permanence alors je c'est pas trop. c'est dans les 450 au ralentie.

La pression au mano est de 1.3bar. Je suis pas convaincue que ça bon non plus lol.
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 4 Oct 2005 - 10:06
Pou comparer le gain puissance et de couple :

G60 d'origine :

Puissance : 160 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 23.0 m.kg à 3800 tr/min

Avec les "prepa" a soit disant 190-200cv (Puce, poulie , etc) on a:

Puissance: 176,4 ch à 5900 tr/mn. un Gain de 16ch (mais j'ai pas d'echangeur frontal, alors ça doit jouer quand même)

Couple : 24 m.kg à 3700 tr/mn un gain pas énorme par rapport a ce qu'il dise
Contenu sponsorisé

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 4 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum