Golf PG turbo (retour en G60, P112)
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 16:16
Ced-G60 a écrit:J'ai mis la voiture en vente.
Merci de ne pas fermer ce topique, car je doute de trouver preneur, et de toute façon, je fais toujours des truc dessus
Je balance des tofs du montage de la pompe Walbro ce soir
Pourquoi tu veux t'en séparer ??
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 16:52
Ced-G60 a écrit:Je veux passer a autre chose ;
)
dis nous en plus
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 17:04
Rien de bien passionnant lol
Faut déjà vendre celle la. Ça va pas être facile.
La prochaine restera sûrement stock
Faut déjà vendre celle la. Ça va pas être facile.
La prochaine restera sûrement stock
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 20:19
Le faisceau avec le relais
La pompe
Le kit de montage
La pompe poser avec un nouveau filtre
La pompe
Le kit de montage
La pompe poser avec un nouveau filtre
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 20:30
expliques moi ton montage ............... la pompe immérgée du G pousse dans la walbro ?
- philGolfoo de Platine
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 20:40
GG a écrit:expliques moi ton montage ............... la pompe immérgée du G pousse dans la walbro ?
+1
explique nouuus expliques nouuus !!! et qu'es ca donne au lambdamètre alors ? si c'est mieux t'as déja un client
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 20:44
G-snoop a écrit:La pompe de G est reconvertie en pompe de gavage.
y a pas d'accumulateur de pression ou de boîte tampon
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 21:27
Pour faire simple
La nouvelle pompe a sa propre alim (car le circuit et relai d'origine n'est pas assez gros pour 2 pompes)
Le faisceau de la walbro ce pique sur le + de la pompe (pour démarrer en même temps que celle d'origine
Dans cette configuration, la walbro prend la charge de pression d'essence, car elle est placée après la pompe d'origine. la pompe d'origine ne serre qu'a poussée l'essence dans la wabro.
C'est pas une bidouille que j'ai fait, c'est un montage très utiliser chez les ricans. Et sil ils arrivent a sortir plus de 500cv sur un mk2....
Pour le changement. Ca n'a pas tout à fait résolu mon problème. Mais seulement en partie
je suis a 13 en richesse jusqu'a env 3200-3500trm et ça chute a 15-16 après.
je vais tester un nouveau boitier, car je pense que le capteur KPA ne fonction plus (ça chute juste quand le turbo prend ça pleine charge)
La nouvelle pompe a sa propre alim (car le circuit et relai d'origine n'est pas assez gros pour 2 pompes)
Le faisceau de la walbro ce pique sur le + de la pompe (pour démarrer en même temps que celle d'origine
Dans cette configuration, la walbro prend la charge de pression d'essence, car elle est placée après la pompe d'origine. la pompe d'origine ne serre qu'a poussée l'essence dans la wabro.
C'est pas une bidouille que j'ai fait, c'est un montage très utiliser chez les ricans. Et sil ils arrivent a sortir plus de 500cv sur un mk2....
Pour le changement. Ca n'a pas tout à fait résolu mon problème. Mais seulement en partie
je suis a 13 en richesse jusqu'a env 3200-3500trm et ça chute a 15-16 après.
je vais tester un nouveau boitier, car je pense que le capteur KPA ne fonction plus (ça chute juste quand le turbo prend ça pleine charge)
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 21:34
il me semble qu'alain (toogolf) m'avait dit que c'etait pas bon ......... c'est ce que je voulais faire pour mon 16GG
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 21:47
ah bon, ben je sais pas comment les mec tourne en rallye avec ce montage tout les weekend alors....
Ou encore moins comment il sorte des VRT de 500cv avec ce montage
Ou encore moins comment il sorte des VRT de 500cv avec ce montage
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 21:49
Ced-G60 a écrit:ah bon, ben je sais pas comment les mec tourne en rallye avec ce montage tout les weekend alors....
Ou encore moins comment il sorte des VRT de 500cv avec ce montage
je te crois volontier ............ je dois le voir mercredi pour lui déposer le 16G ........... je lui reposerai la question
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 22:14
Pour donner plus de technique alors.
La pompe Walbro est une pompe qui pousse (elle pas conçu pour tirer)
Elle est conçue pour avoir une pompe principale qui lui fournit le débit. La walbro elle s'occupe de gérer la pression à la place de celle d'origine.
Cette pompe ne pourra pas marcher seul, car il lui faut une autre pompe pour la gaver, elle va s'occuper de maintenir la pression.
Si tu vas faire, un toure sur VWVortex... Il y a nombre fou de mecs qui tournent avec la pompe d'origine et la walbro (ou bosch 044, plus puissance et moins bruyante, mais plus cher).
Les montages foireux c'est les pompes walbro immergées. Si elles sont monter a la place de celle de G60, ya plus de gavage et tu te retrouves a déjauger dans les virages. Ce qui n'est pas le cas avec mon montage.
Alors âpres, on va dire "
oui, mais si la pompe d'origine fournie X debit/h avec X pressions. Comment on peut avoir plus de débit et plus de pression avec une pompe après ?"
C'est tout simple
La pompe d'origine na plus de pression à fournir, çar la Walbro s'occupe de ça. Donc la pompe peut débiter plus pour fournir la Walbro qui elle fournit plus de pression. Bien sûr jusqu’à un certain niveau. Les préparateur US recommandent de montage et une pompe de gavage plus gros pour des puissances au dessus de 500cv... ya encore pas mal de marge non ? lol
voila, j'espère que c'est plus clair !
La pompe Walbro est une pompe qui pousse (elle pas conçu pour tirer)
Elle est conçue pour avoir une pompe principale qui lui fournit le débit. La walbro elle s'occupe de gérer la pression à la place de celle d'origine.
Cette pompe ne pourra pas marcher seul, car il lui faut une autre pompe pour la gaver, elle va s'occuper de maintenir la pression.
Si tu vas faire, un toure sur VWVortex... Il y a nombre fou de mecs qui tournent avec la pompe d'origine et la walbro (ou bosch 044, plus puissance et moins bruyante, mais plus cher).
Les montages foireux c'est les pompes walbro immergées. Si elles sont monter a la place de celle de G60, ya plus de gavage et tu te retrouves a déjauger dans les virages. Ce qui n'est pas le cas avec mon montage.
Alors âpres, on va dire "
oui, mais si la pompe d'origine fournie X debit/h avec X pressions. Comment on peut avoir plus de débit et plus de pression avec une pompe après ?"
C'est tout simple
La pompe d'origine na plus de pression à fournir, çar la Walbro s'occupe de ça. Donc la pompe peut débiter plus pour fournir la Walbro qui elle fournit plus de pression. Bien sûr jusqu’à un certain niveau. Les préparateur US recommandent de montage et une pompe de gavage plus gros pour des puissances au dessus de 500cv... ya encore pas mal de marge non ? lol
voila, j'espère que c'est plus clair !
- philGolfoo de Platine
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 22:14
merci pour cette explication, enfaite c'est comme sur les pb ou kr c'est cool
Pour ton capteur de pression, ebay.de : tape : g60 250*
Pour ton capteur de pression, ebay.de : tape : g60 250*
- hotsauceGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 22:52
sa serait cool que tu viennes à St-geneviève le 12 ,nous montré ton G !
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 23:16
hotsauce a écrit:sa serait cool que tu viennes à St-geneviève le 12 ,nous montré ton G !
je passerais
Pour le kpa, je vais tester un boîtier qui fonctionne avant d'acheter quoi que soit lol
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 24 Sep 2007 - 23:20
je suis un peu comme GG , j'aurais mis une cuve tampon
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 8:49
+1 jespere la voir au rasso si j'arrive a vnir
j'ai un pote qui a une polo turbo et je comprennais pas prk justement il avait celle d'origine et la walbro...
maintenant je comprend mieux, c'est plus clair
j'ai un pote qui a une polo turbo et je comprennais pas prk justement il avait celle d'origine et la walbro...
maintenant je comprend mieux, c'est plus clair
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 9:19
seba a écrit:je suis un peu comme GG , j'aurais mis une cuve tampon
C'est comme vous voulez !
Je ne fait que utiliser un montage archi roder depuis plusieurs années !!!
Je voie pas l'intérêt d'une cuve tampon pour un montage avec des injecteur en 365cc alors que la pompe walbro avec la pompe d'origine peut fournir plus de débit et de pression que 6 injo en 440cc (env 2640cc alors que la walbro peut sortir + 5000cc) peuvent demander.
Croyez pas que je me suis lancer dans un montage en aveugle.
Enfin bref, je pense avoir donner assez d'explication sur le montage. Je vais pas me justifier non plus :mdr: Je suis loin d'être le premier a faire ce montage
Je pense que ça ferais pas mal de copie un peut les ricains de temps en temps ;
)
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 9:58
Ced-G60 a écrit:seba a écrit:je suis un peu comme GG , j'aurais mis une cuve tampon
C'est comme vous voulez !
Je ne fait que utiliser un montage archi roder depuis plusieurs années !!!
Je voie pas l'intérêt d'une cuve tampon pour un montage avec des injecteur en 365cc alors que la pompe walbro avec la pompe d'origine peut fournir plus de débit et de pression que 6 injo en 440cc (env 2640cc alors que la walbro peut sortir + 5000cc) peuvent demander.
Croyez pas que je me suis lancer dans un montage en aveugle.
Enfin bref, je pense avoir donner assez d'explication sur le montage. Je vais pas me justifier non plus :mdr: Je suis loin d'être le premier a faire ce montage
Je pense que ça ferais pas mal de copie un peut les ricains de temps en temps ;
)
te stress pas
j'ai parfaitement pris en compte tes explications et je vais faire le même montage sur ma MK2.
de fait je suis intéréssé par une pompe walbro de même type pour pousser sur 4 injos en 440cc sous 3 bars
la polémique concernant ton montage me fait penser à la légende urbaine qui dit qu'il est impossible de monter des bougies de S2 sur un bloc PG ........ nous avons eu la preuve de l'inverse récemment
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 10:14
en resumé tu as mis la pompe pour rien car visiblement ça ne fonctionne pas mieux , donc la pompe d'origine suffisait finalement
mais au final apres toutes les modifs que t'a fait sur le moteur, est ce que tu arrives a rouler avec la voiture comme il faut ou ça deconne trop?
mais au final apres toutes les modifs que t'a fait sur le moteur, est ce que tu arrives a rouler avec la voiture comme il faut ou ça deconne trop?
- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 10:25
jokerboss a écrit:en resumé tu as mis la pompe pour rien car visiblement ça ne fonctionne pas mieux , donc la pompe d'origine suffisait finalement
mais au final apres toutes les modifs que t'a fait sur le moteur, est ce que tu arrives a rouler avec la voiture comme il faut ou ça deconne trop?
il n'a pas dit ça
Ced-G60 a écrit:
Pour le changement. Ca n'a pas tout à fait résolu mon problème. Mais seulement en partie
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 11:21
jokerboss a écrit:en resumé tu as mis la pompe pour rien car visiblement ça ne fonctionne pas mieux , donc la pompe d'origine suffisait finalement
mais au final apres toutes les modifs que t'a fait sur le moteur, est ce que tu arrives a rouler avec la voiture comme il faut ou ça deconne trop?
Et mien écoute, fait le calcule
Pour alimenter mes injo en 365cc, la pompe de G devrais tourner bien au dessus des valeur recommander. Alors je préfère un montage comme le bien qui dé-stress la pompe d'origine pour au final un montage plus homogène.
Et je voie pas depuis quand mon montage déconne ? je tourne pauvre a haut régime ce qui est plus que normal sur un montage turbo ! je devrais tourner dans les 12 (les soub tourne dans les 11) alors que le montage de G60 d'origine, ya aucune change d'y arrivée (avec 1bar)
A part ça, la voiture tourne nickel, demande a Nas ou Tomtom qui ont déjà fait un tours dedans. Ça marche même plus fort que l'ancien prepa puce/poulie/AAC et pourtant je suis encore pauvre.
Donc non, mon montage n'est pas inutile ! certes il na pas entièrement résolu mon problème, mais sa avance... doucement, mais sa avance
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 12:23
je te dis ce que je pense c'est tout
pour ton probleme , tu as regardé les régulateur d'essence
car il doit en exister qui n'ont pas le meme ratio
pour ton probleme , tu as regardé les régulateur d'essence
car il doit en exister qui n'ont pas le meme ratio
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 25 Sep 2007 - 14:31
Ya pas de soucis, mais on peut pas critiquer un montage sans lavoir vue tourner ;
)
J'ai penser au régulateur oui, j'ai pas penser a vérifier la pression depuis le changement.
Je vais aussi tester un regul d'origine, pour être sure.
Car en regardant bien c'est les symptôme d'un manque d'essence (l'AFR juste d'un coup a 3500trm)
)
J'ai penser au régulateur oui, j'ai pas penser a vérifier la pression depuis le changement.
Je vais aussi tester un regul d'origine, pour être sure.
Car en regardant bien c'est les symptôme d'un manque d'essence (l'AFR juste d'un coup a 3500trm)
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