G60 Turbo (Pics toutes les pages)
+17
DavidG60
etiennecaddy
jayce
gibsy
gummi
wolfgang
Frisco
manu16v
plouf plouf
Syl20
GG
ben16s
Max94
papillon
gege60
eric golf
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 21:15
ben16s a écrit:c'est quand meme enorme la différence entre les deux
Oui ça fais une bonne différence.
A mon avis, quand il sera monté sur le KR, il va pas charger avant 4000trs/min.
Faut savoir que les mecs qui montent ce turbo sur un bloc KR avec un RV de 7,8:1, arrivent à monter à 2,3 bars de suralimentation...
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 21:36
DavidG60 a écrit:ben16s a écrit:c'est quand meme enorme la différence entre les deux
Oui ça fais une bonne différence.
A mon avis, quand il sera monté sur le KR, il va pas charger avant 4000trs/min.
Faut savoir que les mecs qui montent ce turbo sur un bloc KR avec un RV de 7,8:1, arrivent à monter à 2,3 bars de suralimentation...
2,3 bar ya des pistons et bielles de koi la dedans ?
je viens de tomber de ma chaise la
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 21:42
t'as interet a bien calculer ton coup sinon tout va fondre
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 22:31
eric golf a écrit: t'as interet a bien calculer ton coup sinon tout va fondre
Je te rassure, je vais pas pousser la pression à ce stade! deja 1,2 bars serais pas mal! Mais faut un montage fiable deja!
etiennecaddy a écrit:
2,3 bar ya des pistons et bielles de koi la dedans ?
je viens de tomber de ma chaise la
Pistons de RS2, (qui serais apparemment les memes que le S2)
Le lien: http://www.turbofrank.de/
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 23:02
oulalallala c est enorme ... mais les pistons de RS2 font pas les malins je pense a cette pression !
enfin ca tiens mais combien de temps .... c est comme les 1b9 dans le pgT du vw days .... le mec nous a bien dit qu il chnagé reguliermeent de pistons
enfin ca tiens mais combien de temps .... c est comme les 1b9 dans le pgT du vw days .... le mec nous a bien dit qu il chnagé reguliermeent de pistons
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 14 Juin 2005 - 23:26
pour infosi vous avez bien regarder le poste de de sebzero sur son golf2tdi pompe meca il tourne avec un turbo k24!a 1,5bars
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mer 15 Juin 2005 - 21:01
Bon en attendant le montage, je met quelques photos de ce qui va etre monté, pour vous faire patienter...
C'est une culasse G60 qui est parti faire une petite cure d'amincissement dans les ateliers de SLS, en Allemagne:
Les conduits d'admission et d'échappement sont agrandis et leur état de surface améliorée.
Meme traitement pour les conduits du collecteur d'admission.
Les soupapes, ressorts de soupapes et le reste est d'origine.
Il y a un arbre à cames Schrick asymetrique 268°/276° avec une poulie réglable pour accompagner tout ça.
C'est jolie, non?
C'est une culasse G60 qui est parti faire une petite cure d'amincissement dans les ateliers de SLS, en Allemagne:
Les conduits d'admission et d'échappement sont agrandis et leur état de surface améliorée.
Meme traitement pour les conduits du collecteur d'admission.
Les soupapes, ressorts de soupapes et le reste est d'origine.
Il y a un arbre à cames Schrick asymetrique 268°/276° avec une poulie réglable pour accompagner tout ça.
C'est jolie, non?
- Max94Golfoo sur-actif
- Messages : 798
Date d'inscription : 29/02/2004
Localisation : 94 idf
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mer 15 Juin 2005 - 22:26
très jolie, impatient de voir ça une fois monté David
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mer 22 Juin 2005 - 19:38
Max94 a écrit:très jolie, impatient de voir ça une fois monté David
Merci, moi aussi je commence a m'impatienter
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Ven 9 Sep 2005 - 19:45
Bon quelques news, le boulot a pas beaucoup avancé, faute de temps .
Je commence à m'impatienter...
J'ai eu une mauvaise surprise suite à la prise des compressions sur le moteur qui devait accueillir le turbo. Les compressions volaient autour de 9,3 bars avec 2 pistons à 8,4 bars :? .
Du coup, je vais me lancer sur un moteur de base 2 litres, le 2E de la golf 3 GTI.
Ca me permettras de récupérer pas mal de couple sur toute la plage de régime, mais parcontre je vais rester raisonnable avec la pression.
Je mesurerais à la pipette le rapport volumétrique obtenue avec le montage de ce bas moteur avec la culasse du G60. (Un reportage photo est prévue).
Voila pour les dernières news.
Je commence à m'impatienter...
J'ai eu une mauvaise surprise suite à la prise des compressions sur le moteur qui devait accueillir le turbo. Les compressions volaient autour de 9,3 bars avec 2 pistons à 8,4 bars :? .
Du coup, je vais me lancer sur un moteur de base 2 litres, le 2E de la golf 3 GTI.
Ca me permettras de récupérer pas mal de couple sur toute la plage de régime, mais parcontre je vais rester raisonnable avec la pression.
Je mesurerais à la pipette le rapport volumétrique obtenue avec le montage de ce bas moteur avec la culasse du G60. (Un reportage photo est prévue).
Voila pour les dernières news.
- vincegti16sGolfoo de bronze
- Messages : 238
Date d'inscription : 15/06/2004
Localisation : 02, aisne, saint gobain
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Ven 9 Sep 2005 - 23:53
je crois que les culasses de pg et 2e sont identiques
donc tu auras le meme rv que le 2e d'origine :?
donc tu auras le meme rv que le 2e d'origine :?
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 10 Sep 2005 - 19:07
vincegti16s a écrit:je crois que les culasses de pg et 2e sont identiques
donc tu auras le meme rv que le 2e d'origine :?
Non, la culasse du 2E est une culasse assez plate .
Et les pistons du 2E sont assez creusé, mais moin que ceux du G60.
A premiére vue, le rapport volumetrique devrait etre aux alentours de 9:1.
Mais je vais faire des mesures tres précises pour le déterminer exactement.
Je pourrais alors voir si j'essaie de descendre encore le rapport volumétrique ou pas.
- AnonymousInvité
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Mar 20 Sep 2005 - 12:36
salut a tous joli jouet...
dis moi c'est quoi c'est échangeur dans le coco car dans la mienne il ne l'est pas et je pense que c'est pas mal pour faire baissé la temperature de fonctionnement
dis moi c'est quoi c'est échangeur dans le coco car dans la mienne il ne l'est pas et je pense que c'est pas mal pour faire baissé la temperature de fonctionnement
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Jeu 29 Sep 2005 - 15:35
de quoi tu parles Raph quel coco quelle modele de VW as tu
- la_poireInvité
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 1 Oct 2005 - 10:21
au fait cquoi cette piéces? pour adapter ta descente d'echapement? pas con :mdr:
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 2 Oct 2005 - 17:51
Cette pièce me est une bride qui sert à raccorder la descente d'echappement au turbo (bride T25).
Elle comporte un usinage pour les gaz de la wastegate. (turbo avec waste gate interne)
Je suis en train de reflechir pour la refaire d'une manière plus efficace.
Je vous tiendrais informé.
Elle comporte un usinage pour les gaz de la wastegate. (turbo avec waste gate interne)
Je suis en train de reflechir pour la refaire d'une manière plus efficace.
Je vous tiendrais informé.
- mattg113Jeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : 95 val d oise (belloy)
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Jeu 6 Oct 2005 - 12:06
j'ai vu que tu vendais ton kit ,il n'y a pas de descente d'echappement ???c'est ça???
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Jeu 6 Oct 2005 - 13:00
oui il reste la descente d'échappement à faire, la bride de turbo etant deja prete.
la descente coute pas trop cher, ça depend chez qui tu l'as fais, en général c'est 150€.
la descente coute pas trop cher, ça depend chez qui tu l'as fais, en général c'est 150€.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum