G60 Turbo (Pics toutes les pages)
+17
DavidG60
etiennecaddy
jayce
gibsy
gummi
wolfgang
Frisco
manu16v
plouf plouf
Syl20
GG
ben16s
Max94
papillon
gege60
eric golf
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 11:41
Voila mon nouveau joujou , que j'ai acheté il y a quelques mois deja avec pas mal de choses a faire dessus.
Je l'ai acheté dans l'objectif de la faire tourner sur circuit. Elle va donc suivre une cure de préparation...
Elle sera la voiture sur laquel j'essaierais tout ce qui me passe par la tete en terme de préparation moteur...
J'ai plein d'idées en tete, des turbos, des G, des eatons, des 8v, des 16v des 20v...
Enfin, je parle sur un tres long terme la . C'est a chaque fois un effort d'investissement assez important, et j'ai toute la vie pour essayer tout ce que j'ai envie de faire .
A l'achat, Je voulais la faire tourner sur circuit avec un G60, mais apres reflexion et entretien avec de nombreuses personnes ( dont un certain MR ATOMIC) j'ai compris que dans ce cas précis, j'allais devoir utilisé des compresseurs par douzaine...
Voila d'où est venue la reflexion de ma premiere préparation, un PG turbo.
Présentation de la voiture tel que je l'ai eu à l'achat:
C'est un G60 3 portes, de couleur noire, son kilometrage est inconnue (compteur changé/magouillé) mais certainement plus de 180 000km.
Moi je la trouve tres belle :lovie:
Place aux photos:
Le moteur dans son jus...
L'interieur, un peu etonnant, c'est bien des sieges de G60 (molette de reglage) mais avec un tissu de 16s match...
Bon niveau travaux a faire, voila le programme:
Boite de vitesse HS (merci à G'arguantua qui m'en fournit une et golftd41200 qui me la remonte sur Paris )
Frein avant ultra mort (ça freine avec la ferraille de la plaquette )
Ligne d'echappement morte
Amortisseur à remplacer
Probleme de gestion moteur ( 1 plein = 320 km)
Plus de chauffage habitacle
Liquide de refroidissement douteux
Joint de culasse a l'horizon
Pas d'historique du compresseur meme si il marche encore a merveille
Interieur Troué
ect...
En gros de quoi m'occupée pour pas mal de temps .
Malgré tous ces défauts, elle marche encore super bien! les 160cv sont bien présent!
Je vais essayer de mettre des photos de toutes les pieces de preparation qui vont etre montée dessus dans la journée.
Je l'ai acheté dans l'objectif de la faire tourner sur circuit. Elle va donc suivre une cure de préparation...
Elle sera la voiture sur laquel j'essaierais tout ce qui me passe par la tete en terme de préparation moteur...
J'ai plein d'idées en tete, des turbos, des G, des eatons, des 8v, des 16v des 20v...
Enfin, je parle sur un tres long terme la . C'est a chaque fois un effort d'investissement assez important, et j'ai toute la vie pour essayer tout ce que j'ai envie de faire .
A l'achat, Je voulais la faire tourner sur circuit avec un G60, mais apres reflexion et entretien avec de nombreuses personnes ( dont un certain MR ATOMIC) j'ai compris que dans ce cas précis, j'allais devoir utilisé des compresseurs par douzaine...
Voila d'où est venue la reflexion de ma premiere préparation, un PG turbo.
Présentation de la voiture tel que je l'ai eu à l'achat:
C'est un G60 3 portes, de couleur noire, son kilometrage est inconnue (compteur changé/magouillé) mais certainement plus de 180 000km.
Moi je la trouve tres belle :lovie:
Place aux photos:
Le moteur dans son jus...
L'interieur, un peu etonnant, c'est bien des sieges de G60 (molette de reglage) mais avec un tissu de 16s match...
Bon niveau travaux a faire, voila le programme:
Boite de vitesse HS (merci à G'arguantua qui m'en fournit une et golftd41200 qui me la remonte sur Paris )
Frein avant ultra mort (ça freine avec la ferraille de la plaquette )
Ligne d'echappement morte
Amortisseur à remplacer
Probleme de gestion moteur ( 1 plein = 320 km)
Plus de chauffage habitacle
Liquide de refroidissement douteux
Joint de culasse a l'horizon
Pas d'historique du compresseur meme si il marche encore a merveille
Interieur Troué
ect...
En gros de quoi m'occupée pour pas mal de temps .
Malgré tous ces défauts, elle marche encore super bien! les 160cv sont bien présent!
Je vais essayer de mettre des photos de toutes les pieces de preparation qui vont etre montée dessus dans la journée.
- AnonymousInvité
slt
Sam 16 Avr 2005 - 11:43
slt bell caisse komm on di il y a plus k..
bon courage pour la suite
@+
bon courage pour la suite
@+
- invitéInvité
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 12:03
belle acquisition
bizarre on dirait l'intérieur d'une Match
bizarre on dirait l'intérieur d'une Match
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 12:07
ouais pas mal de corosion sur le moulin
bon courage pour ta resto
bon courage pour ta resto
- gege60Golfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 12:08
chouette!! une de +... Et vraiment belle, au fait, si jamais t'as + besoin de tes jantes, tu me le dis , ou si tu préfères des ra
++
++
- papillonGolfoo de bronze
- Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 12:12
Country c'est bien celui d'une match avec les panneaux de porte
- Max94Golfoo sur-actif
- Messages : 798
Date d'inscription : 29/02/2004
Localisation : 94 idf
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 13:13
ca sent la futur bombe
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 17:33
et une autre voiture de course on peut vraiment faire beaucoup de chose avec vw.... La voiture est magnifique y a du boulot mais elle est déjà belle
- Dogman062Invité
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 17:35
J'adore elle est magnifique
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 18:02
j'ai failli l'acheter................ravi que ce soit toi le nouveau proprio
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 16 Avr 2005 - 19:33
de rien david se fut un plaisir et s'était sur ma route et puis heureux d'avoir ait ta connaissance ,remet toi vite.
syl20
syl20
- plouf ploufGolfoo sur-actif
- Messages : 1043
Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 17 Avr 2005 - 5:42
jolie voiture
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 17 Avr 2005 - 10:13
Merci pour les compliments!
Voila des détails de la prepa turbo:
C'est un kit que j'ai acheté à Vincegti16.
1) Le collecteur d'echappement
Il est composé d'un collecteur inox de fabrication maison pour 8v, qui est de qualité moyenne, mais que je suis actuellement en train d'améliorer avec ma ptite dremel. ( suppression des arretes vives et alignement des conduits dans les passages de flux d'air)
C'est un collecteur avec une bride pour Garrett
2) Le turbo
Vincegti16 l'avais acheté comme étant un Garrett GT25-R adapté pour les moteurs PG (G60) par les allemands. C'est un turbo neuf!
Je rappel que le GT25-R fait partie de la nouvelle génération de turbo monté sur roulements à billes et équipée de roue de turbine et de compresseur ayant de nouveaux profils .
Mais les références de celui ci ne correspondait pas toutes avec celle du GT25-R.
A la reception du colis j'ai donc ouvert ce turbo pour prendre toutes les mesures, et déterminer avec ma documentation, ce qu'est vraiment ce turbo.
Une photo:
La partie échappement (Turbine):
C'est une turbine de diametre 47mm au bord d'attaque, et 53mm au bord de fuite.
D'après ma documentation, c'est donc la roue de turbine qui équipe les Garrett GT25-R et les GT28-R
Par contre Le Ratio A/R qui détermine le comportement du turbo est tres sensiblement différent (c'est un A/R 0.65, pour un A/R 0.64 d'origine)
Voila à peu pres à quoi cela correspond:
La partie admission (Compresseur):
C'est un compresseur de diametre 43mm au bord d'attaque, et de diametre 56mm au bord de fuite
[/i]
C'est un la partie compresseur du Garrett GT20, il est utilisée pour des puissances de 140 à 260cv.
Il est monté sur son flasque d'origine, c'est à dire avec un A/R de 0.53.
Voila le graphique representatif de la partie compresseur:
Je pense que ce turbo devrait etre pas mal adapté pour le moteur sur lequel je vais le mettre (base PG). suite du descriptif, plus tard dans la journée...
J'ai avec le turbo et le collecteur toutes les durites et les raccords d'huile du turbo.
J'ai aussi une puce AME, faites pour les PG turbo, et des aac de 268° en admission.
Pour en finir sur le descriptif du turbo, petite vue sur le corps du turbo:
Tous renseignements/précisions sont les bienvenues, je suis loin d'etre au top sur les turbos!
Voila des détails de la prepa turbo:
C'est un kit que j'ai acheté à Vincegti16.
1) Le collecteur d'echappement
Il est composé d'un collecteur inox de fabrication maison pour 8v, qui est de qualité moyenne, mais que je suis actuellement en train d'améliorer avec ma ptite dremel. ( suppression des arretes vives et alignement des conduits dans les passages de flux d'air)
C'est un collecteur avec une bride pour Garrett
2) Le turbo
Vincegti16 l'avais acheté comme étant un Garrett GT25-R adapté pour les moteurs PG (G60) par les allemands. C'est un turbo neuf!
Je rappel que le GT25-R fait partie de la nouvelle génération de turbo monté sur roulements à billes et équipée de roue de turbine et de compresseur ayant de nouveaux profils .
Mais les références de celui ci ne correspondait pas toutes avec celle du GT25-R.
A la reception du colis j'ai donc ouvert ce turbo pour prendre toutes les mesures, et déterminer avec ma documentation, ce qu'est vraiment ce turbo.
Une photo:
La partie échappement (Turbine):
C'est une turbine de diametre 47mm au bord d'attaque, et 53mm au bord de fuite.
D'après ma documentation, c'est donc la roue de turbine qui équipe les Garrett GT25-R et les GT28-R
Par contre Le Ratio A/R qui détermine le comportement du turbo est tres sensiblement différent (c'est un A/R 0.65, pour un A/R 0.64 d'origine)
Voila à peu pres à quoi cela correspond:
La partie admission (Compresseur):
C'est un compresseur de diametre 43mm au bord d'attaque, et de diametre 56mm au bord de fuite
[/i]
C'est un la partie compresseur du Garrett GT20, il est utilisée pour des puissances de 140 à 260cv.
Il est monté sur son flasque d'origine, c'est à dire avec un A/R de 0.53.
Voila le graphique representatif de la partie compresseur:
Je pense que ce turbo devrait etre pas mal adapté pour le moteur sur lequel je vais le mettre (base PG). suite du descriptif, plus tard dans la journée...
J'ai avec le turbo et le collecteur toutes les durites et les raccords d'huile du turbo.
J'ai aussi une puce AME, faites pour les PG turbo, et des aac de 268° en admission.
Pour en finir sur le descriptif du turbo, petite vue sur le corps du turbo:
Tous renseignements/précisions sont les bienvenues, je suis loin d'etre au top sur les turbos!
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 17 Avr 2005 - 10:16
Sympa la G !
Le vernis du capot est hs ou c'est l'humidité? L'intéreiur de match a surement été rajouté, les golfs des années 90 inauguraient les sièges style golf 3 , et ceux la sont pas enveloppants.
Bon courage
Le vernis du capot est hs ou c'est l'humidité? L'intéreiur de match a surement été rajouté, les golfs des années 90 inauguraient les sièges style golf 3 , et ceux la sont pas enveloppants.
Bon courage
- FriscoGolfoo d'argent
- Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie
pG turbo
Dim 17 Avr 2005 - 12:22
salut
effectivement mignonne cette G...
si c'est celle du Mans, apparemment on était nombreux dessus mais tu as eu le dernier mot
en tout cas bone continuation pour ta prépa
effectivement mignonne cette G...
si c'est celle du Mans, apparemment on était nombreux dessus mais tu as eu le dernier mot
en tout cas bone continuation pour ta prépa
- plouf ploufGolfoo sur-actif
- Messages : 1043
Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 17 Avr 2005 - 13:57
va y avoir du sport
magnifique tes pieces
magnifique tes pieces
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 17 Avr 2005 - 22:25
GG a écrit:j'ai failli l'acheter................ravi que ce soit toi le nouveau proprio
frisco a écrit:salut
effectivement mignonne cette G...
si c'est celle du Mans, apparemment on était nombreux dessus mais tu as eu le dernier mot
en tout cas bone continuation pour ta prépa
Et bah! j vois qui avait du monde autour de cette voiture!
:prosper: ET BAH NON, ELLE EST A MOI :langue:
Merci pour vos compliments
- wolfgangJeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2004
Localisation : 72
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 23 Avr 2005 - 15:11
:salut: Salut David, je suis tombé sur ton post, tu t'apprêtes à faire un malheur avec mon ex G. Tu fais déjà des jaloux...Oui oui c'est bien le G du Mans, mon ex G
GG, je crois que c'est le gars qui voulait mettre un VR6 inside, si je ne me trompe pas.
Bon courage pour les travaux. Le G ne t'a pas couté cher mais il faut certainement en mettre au bout. Bonne chance pour tes futurs réalisations.
Et réalise ce que je n'ai pas pu faire.A savoir, le remettre en état, faute de moyen...
C'est dingue je reconnais un paquet de gars qui étaient interessé quand je le vendais.
Ciao David
Régis du 72
GG, je crois que c'est le gars qui voulait mettre un VR6 inside, si je ne me trompe pas.
Bon courage pour les travaux. Le G ne t'a pas couté cher mais il faut certainement en mettre au bout. Bonne chance pour tes futurs réalisations.
Et réalise ce que je n'ai pas pu faire.A savoir, le remettre en état, faute de moyen...
C'est dingue je reconnais un paquet de gars qui étaient interessé quand je le vendais.
Ciao David
Régis du 72
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 23 Avr 2005 - 15:53
moi, mettre un VR6 dedans................. pas du tout
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Sam 23 Avr 2005 - 19:50
à une époque oui............mais plus mainteneant.
- wolfgangJeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2004
Localisation : 72
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 24 Avr 2005 - 16:10
Flute, désolé GG, mais c'était quelqu'un qui avait l'air de si connaître (maintenant j'en sait rien) et son portrait ressemblait un peu au tient. En fait j'ai eu tellement de mails et d'appels que je na sais plus qui est qui...
Sinon GG, je te tire mon chapeau pour tes réalisations, c'est énorme ce que tu fais et c'est de bon gôut.
Sans rancune
Sinon GG, je te tire mon chapeau pour tes réalisations, c'est énorme ce que tu fais et c'est de bon gôut.
Sans rancune
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: G60 Turbo (Pics toutes les pages)
Dim 24 Avr 2005 - 19:25
tu m'étonnes qu'elle fait des jaloux et vivement qu'elle tourne ca va etre une vrai bombe....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum