L'histoire de la Golf et de Volkswagen
+22
lepeltier julien
céfrio
noodles
Jim16G
ERIC16S
Evil-GTC
popeye
streetuner
stefhen
pimousse
Lyessus
Typ17in34
vw-sc-1
BUG
Passionauto
benouzzz
vw volks
hbo1
fredissimo06
Max94
logan
D.o.m
26 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 16:28
david33 a écrit:.
Sur les 5000 premières VW Golf GTI immatriculées dans le monde, pas une seule en France, toutes le sont en Allemagne entre mars 1976 et juin 1976 d'après les infos que j'ai de Volkswagen A.G..
D'après ces mêmes sources, lors de la présentation en avant première au salon de Frankfurt 1975, Volkswagen A.G. a reçu pas moins de 600 pré-commandes rien que la pour la GTI, alors que la commercialisation n'était prévue que pour mars 2006.
livraison 30 ans plus tard !
Sacré farceur va :mdr: :mdr: :mdr:
david33 a écrit:.
Par contre d'après tes chiffres, il ne s'est immatriculé en France, des VW Golf One GTI qu'à partir du mois d'août 1976.
Cela semble correspondre avec le résultat de mes recherches, vu que les essais de la presse spécialisée de l'époque montre des véhicules de presse immatriculée sur la région de Wolfsburg..
Je donne ici les chiffres officiels "Préfecture"
david33 a écrit:.
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Donne ton type moteur et je te dirais tout
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 16:37
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:.
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Donne ton type moteur et je te dirais tout
Moi je dirais juste de mémoire : 17 CY2
Olivier
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 16:43
Voire même 10/1982...david33 a écrit:david33 a écrit:.
Quelqu'un connâit-il la date de sortie de la VW Golf 1 GTD ?
.
A Volkswage France S.A on me dit que c'est en octobre 1981?
j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien, je pense que leur réponse n'est pas juste. Je pense plutôt à mars 1985 lors de sa présentation au salon de Genève. le hic, c'est que c'est de mémoire que je vous dis cela et que je ne trouve aucune info pouvant me le confirmer.
Qu'en pensez-vous ?
.
Olivier
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 16:44
Quelqu'un a-t-il des documents officiels sur le nombre de MK1 Oettinger produites/construites/... ?
Olivier
Olivier
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 17:32
.
Que veux-tu, Boulette
Je ne conteste pas tes chiffres, bien au contraire, il confirme que la GTi n'a été vendu qu'à partir de d'août 1976 en France comme première main.
17CY22
WVWZZZ17ZCW532027
En espérant que cela est juste, j'ai relevé cela sur une VW Golf One dans une casse, il y a quelques semaines.
**************************************************************************************************
Je suis pas trop loin avec mon 17CY22 ! ! !
Cela me rassure un peu sur le fait que c'est peut-être une GTD.
**************************************************************************************************
Qu'est ce qui te fais penser cela ?
**************************************************************************************************
VAG France S.A. à l'époque m'a anonnce, 1250 exemplaires, chiffres qu'ils ont repris dans l'historique de la VW Golf si je me souviens bien.
Par contre, je sais que de nombreux moteurs Oettinger ont été importées via le réseau de VAG France S.A..
Le constructeur ne dément pas, de même que le préparateur, puisque Volkswagen France S.A. reconnaît avoir vendu les moteurs. Par contre, ils ne savent pas du tout la quantité ! ! !
Officiellement, il serait sorties 396 modèles complet lors de l'année 1981. Ensuite, on parle de 524 pour l'année suivante et 330 pour l'année 1983.
Autant la personne qui m'a renseignée est sûre du chiffre de 1981, autant, pour les deux autres années, elle n'a aucune trace nulle part.
.
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:.
Sur les 5000 premières VW Golf GTI immatriculées dans le monde, pas une seule en France, toutes le sont en Allemagne entre mars 1976 et juin 1976 d'après les infos que j'ai de Volkswagen A.G..
D'après ces mêmes sources, lors de la présentation en avant première au salon de Frankfurt 1975, Volkswagen A.G. a reçu pas moins de 600 pré-commandes rien que la pour la GTI, alors que la commercialisation n'était prévue que pour mars 2006.
livraison 30 ans plus tard !
Sacré farceur va :mdr: :mdr: :mdr:
Que veux-tu, Boulette
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:.
Par contre d'après tes chiffres, il ne s'est immatriculé en France, des VW Golf One GTI qu'à partir du mois d'août 1976.
Cela semble correspondre avec le résultat de mes recherches, vu que les essais de la presse spécialisée de l'époque montre des véhicules de presse immatriculée sur la région de Wolfsburg..
Je donne ici les chiffres officiels "Préfecture"
Je ne conteste pas tes chiffres, bien au contraire, il confirme que la GTi n'a été vendu qu'à partir de d'août 1976 en France comme première main.
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:.
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Donne ton type moteur et je te dirais tout
17CY22
WVWZZZ17ZCW532027
En espérant que cela est juste, j'ai relevé cela sur une VW Golf One dans une casse, il y a quelques semaines.
**************************************************************************************************
Typ17in34 a écrit:vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:.
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Donne ton type moteur et je te dirais tout
Moi je dirais juste de mémoire : 17 CY2
Olivier
Je suis pas trop loin avec mon 17CY22 ! ! !
Cela me rassure un peu sur le fait que c'est peut-être une GTD.
**************************************************************************************************
Typ17in34 a écrit:
Voire même 10/1982...
Olivier
Qu'est ce qui te fais penser cela ?
**************************************************************************************************
Typ17in34 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des documents officiels sur le nombre de MK1 Oettinger produites/construites/... ?
Olivier
VAG France S.A. à l'époque m'a anonnce, 1250 exemplaires, chiffres qu'ils ont repris dans l'historique de la VW Golf si je me souviens bien.
Par contre, je sais que de nombreux moteurs Oettinger ont été importées via le réseau de VAG France S.A..
Le constructeur ne dément pas, de même que le préparateur, puisque Volkswagen France S.A. reconnaît avoir vendu les moteurs. Par contre, ils ne savent pas du tout la quantité ! ! !
Officiellement, il serait sorties 396 modèles complet lors de l'année 1981. Ensuite, on parle de 524 pour l'année suivante et 330 pour l'année 1983.
Autant la personne qui m'a renseignée est sûre du chiffre de 1981, autant, pour les deux autres années, elle n'a aucune trace nulle part.
.
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 18:09
2 choses :
1) un copain m'avait dit être allé la voir !
2) toutes celles que j'ai vu étaient de fin 1982
Mais aucune source officielle ni précise...
Olivier
1) un copain m'avait dit être allé la voir !
2) toutes celles que j'ai vu étaient de fin 1982
Mais aucune source officielle ni précise...
Olivier
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 21:35
Typ17in34 a écrit:Voire même 10/1982...david33 a écrit:david33 a écrit:.
Quelqu'un connâit-il la date de sortie de la VW Golf 1 GTD ?
.
A Volkswage France S.A on me dit que c'est en octobre 1981?
j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien, je pense que leur réponse n'est pas juste. Je pense plutôt à mars 1985 lors de sa présentation au salon de Genève. le hic, c'est que c'est de mémoire que je vous dis cela et que je ne trouve aucune info pouvant me le confirmer.
Qu'en pensez-vous ?
.
Olivier
Immat. préfecture : 1ère (et unique du mois ) : Aout 1982 ! Puis 93 en septembre, 181 en octobre...
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 21:42
david33 a écrit:Typ17in34 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des documents officiels sur le nombre de MK1 Oettinger produites/construites/... ?
Olivier
VAG France S.A. à l'époque m'a anonnce, 1250 exemplaires, chiffres qu'ils ont repris dans l'historique de la VW Golf si je me souviens bien.
Par contre, je sais que de nombreux moteurs Oettinger ont été importées via le réseau de VAG France S.A..
Le constructeur ne dément pas, de même que le préparateur, puisque Volkswagen France S.A. reconnaît avoir vendu les moteurs. Par contre, ils ne savent pas du tout la quantité ! ! !
Officiellement, il serait sorties 396 modèles complet lors de l'année 1981. Ensuite, on parle de 524 pour l'année suivante et 330 pour l'année 1983.
Autant la personne qui m'a renseignée est sûre du chiffre de 1981, autant, pour les deux autres années, elle n'a aucune trace nulle part.
.
J'en compte 1171 immatriculées sur mes fichiers Mais pour 1981 j'en ai 200 pile poil (12 oct + 23 nov + 165 dec)
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 22 Oct 2005 - 1:11
A mon avis, tes chiffres préfecture semblent bien plus juste que ceux de Volkswgen France S.A. anciennement VAG France S.A. ! ! !
il faut dire que le constructeur n'a toujours pas compris, qu'il fallait tout conserver et tout noter en terme de chiffres pour plus tard.
il faut dire que le constructeur n'a toujours pas compris, qu'il fallait tout conserver et tout noter en terme de chiffres pour plus tard.
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 22 Oct 2005 - 2:02
david33 a écrit: A mon avis, tes chiffres préfecture semblent bien plus juste que ceux de Volkswgen France S.A. anciennement VAG France S.A. ! ! !
C'est maintenant "Groupe Volkswagen France" (GVF) si je ne me trompe pas
Les chiffres des préfectures sont justement vendus aux constructeurs, mais il y aura toujours un décalage entre les livraisons chez les concessionnaires et les ventes au client final (= cartes grises en préfecture)
david33 a écrit:il faut dire que le constructeur n'a toujours pas compris, qu'il fallait tout conserver et tout noter en terme de chiffres pour plus tard.
C'est peut être fait...
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 22 Oct 2005 - 6:46
.
Le groupe comprenant toutes les marques :
De 1974 à 1998 : VAG= Volkswagen Audi Group
Depuis 1998 : Volkswagen AG = Volkswagen Automobil GmbH
L'ensemble des marques du groupe en France
De 1974 à 1998 : VAG France puis VAG France S.A. = Groupe Volkswagen Audi France (Siège Social à Paris et à Villers Cotterêts (02, Aisne))
Depuis 1998 : GVF = Groupe Volkswagen France S.A. Tout est à Villers Cotterêts (02, Aisne)
Volkswagen
Depuis 1998, après la séparation physique au niveau du réseau :
Volkswagen France S.A.
Audi France S.A.
Seat France S.A.
Skoda France S.A.
Lamborghini France S.A.
Bugatti
utilitaitres Volkswagen France S.A.
Seat Interprise S.A. (ne me demander pas pourquoi le mot interprise est en anglais ! ! ! )
Skoda Société S.A.
Je sais c'est un peu compliqué, mais je vous rassure de suite, je subis comme vous.
Un conseil, en cas de pépin, s'il doit y avoir prise en charge par le constructeur par la suite, je vous conseille ne pas vous tromper de garage.
Par exemple, si vous avez une VW, n'allez pas au garage le plus près qui par hasard est un concessionnaire Audi.
Car par la suite, je ne vous raconte pas les problèmes d'argent. Il faut que le concessionaire demande à Audi France S.A. une prise en charge. Si elle est accceptée, il faut ensuite qu'Audi France S.A. demande à Volkswagen France S.A., qui n'est pas obligé d'accepter le même taux de prise en charge. Si c'est plus, tant mieux pour Audi et vous vous ne verrez rien, si c'est moins, c'est là que les problèmes commencent. On reprend tout à zéro et cela peut durer des semaines voir des mois.
******************************************************************************************************
Je ne suis pas sur que ce soit les préfectures qui fournissent aux constructeurs, du moins en ce qui concerne Volkswagen, car en général, je reçois les chiffres de ventes le 1er ou le 2 du mois avec tout ce que je veux autour.
En fonction de la motorisation
En fonction de la couleur
En fonction de la finition
...etc...
Par contre, et là, je te rejoins, Volkswagen prend en compte la livraison et non l'immatriculation.
Par exemple, la date de 1ère mise en circulation est souvent la date qui correspond à la livraison.
J'ai vu récemment un collègue qui n'a pas envoyé dans les temps les papiers pour faire immatriculer son auto dans les temps, (en clair, il a roulé en ww, pendant près de deux mois). Bilan, son auto acheté en Novembre a été immatriculé définitivement à la fin janvier 2005. Sur sa carte grise, il est marqué que la date de mise en circulation correspond à la date de la création de la carte grise définitive. En clair, il avait un modèle 2004, et maintenant en voyant la carte grise, c'est un modèle 2005 ! ! !
Petit détail qui a quand même son importance, Les chiffres que me donnent Volkswagen ne tiennent pas compte des VW importées, contrairement aux tiens qui proviennent des chiffres préfecture.
Sinon, malheureusement , l'historiqe est géré par le service presse qui n'a vraiment pas le temps de s'en occuper.
Un conseil, ne demandez pas des renseignement sur les cox ou ses dérivés, car le service presse, ne sait quasiment rien, si ce n'est pas rien du tout.
******************************************************************************************************
Sinon, avec le numéro de série que je vous ai donné, à quoi correspond la Vw Golf que j'ai trouvée dans une casse ?
Pour moi, c'est une One GTD de mars 1982 ?
.
vw-sc-1 a écrit:
C'est maintenant "Groupe Volkswagen France" (GVF) si je ne me trompe pas
Les chiffres des préfectures sont justement vendus aux constructeurs, mais il y aura toujours un décalage entre les livraisons chez les concessionnaires et les ventes au client final (= cartes grises en préfecture)
Le groupe comprenant toutes les marques :
De 1974 à 1998 : VAG= Volkswagen Audi Group
Depuis 1998 : Volkswagen AG = Volkswagen Automobil GmbH
L'ensemble des marques du groupe en France
De 1974 à 1998 : VAG France puis VAG France S.A. = Groupe Volkswagen Audi France (Siège Social à Paris et à Villers Cotterêts (02, Aisne))
Depuis 1998 : GVF = Groupe Volkswagen France S.A. Tout est à Villers Cotterêts (02, Aisne)
Volkswagen
Depuis 1998, après la séparation physique au niveau du réseau :
Volkswagen France S.A.
Audi France S.A.
Seat France S.A.
Skoda France S.A.
Lamborghini France S.A.
Bugatti
utilitaitres Volkswagen France S.A.
Seat Interprise S.A. (ne me demander pas pourquoi le mot interprise est en anglais ! ! ! )
Skoda Société S.A.
Je sais c'est un peu compliqué, mais je vous rassure de suite, je subis comme vous.
Un conseil, en cas de pépin, s'il doit y avoir prise en charge par le constructeur par la suite, je vous conseille ne pas vous tromper de garage.
Par exemple, si vous avez une VW, n'allez pas au garage le plus près qui par hasard est un concessionnaire Audi.
Car par la suite, je ne vous raconte pas les problèmes d'argent. Il faut que le concessionaire demande à Audi France S.A. une prise en charge. Si elle est accceptée, il faut ensuite qu'Audi France S.A. demande à Volkswagen France S.A., qui n'est pas obligé d'accepter le même taux de prise en charge. Si c'est plus, tant mieux pour Audi et vous vous ne verrez rien, si c'est moins, c'est là que les problèmes commencent. On reprend tout à zéro et cela peut durer des semaines voir des mois.
******************************************************************************************************
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:il faut dire que le constructeur n'a toujours pas compris, qu'il fallait tout conserver et tout noter en terme de chiffres pour plus tard.
C'est peut être fait...
Je ne suis pas sur que ce soit les préfectures qui fournissent aux constructeurs, du moins en ce qui concerne Volkswagen, car en général, je reçois les chiffres de ventes le 1er ou le 2 du mois avec tout ce que je veux autour.
En fonction de la motorisation
En fonction de la couleur
En fonction de la finition
...etc...
Par contre, et là, je te rejoins, Volkswagen prend en compte la livraison et non l'immatriculation.
Par exemple, la date de 1ère mise en circulation est souvent la date qui correspond à la livraison.
J'ai vu récemment un collègue qui n'a pas envoyé dans les temps les papiers pour faire immatriculer son auto dans les temps, (en clair, il a roulé en ww, pendant près de deux mois). Bilan, son auto acheté en Novembre a été immatriculé définitivement à la fin janvier 2005. Sur sa carte grise, il est marqué que la date de mise en circulation correspond à la date de la création de la carte grise définitive. En clair, il avait un modèle 2004, et maintenant en voyant la carte grise, c'est un modèle 2005 ! ! !
Petit détail qui a quand même son importance, Les chiffres que me donnent Volkswagen ne tiennent pas compte des VW importées, contrairement aux tiens qui proviennent des chiffres préfecture.
Sinon, malheureusement , l'historiqe est géré par le service presse qui n'a vraiment pas le temps de s'en occuper.
Un conseil, ne demandez pas des renseignement sur les cox ou ses dérivés, car le service presse, ne sait quasiment rien, si ce n'est pas rien du tout.
******************************************************************************************************
Sinon, avec le numéro de série que je vous ai donné, à quoi correspond la Vw Golf que j'ai trouvée dans une casse ?
Pour moi, c'est une One GTD de mars 1982 ?
.
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 22 Oct 2005 - 20:48
Je t'en prie, de rien...
Pour ta dernière question, le plus simple c'est que tu te répondes tout seul, avec un bel exposé en sus, ainsi tu auras forcement le dernier mot :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ta dernière question, le plus simple c'est que tu te répondes tout seul, avec un bel exposé en sus, ainsi tu auras forcement le dernier mot :mdr: :mdr: :mdr:
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 22 Oct 2005 - 21:24
.
Le problème, c'est que je connais la question, j'ai une hypothése sur la réponse, par contre, je n'ai pas la réponse exacte, et je pense que tu es plus à même à répondre dans ce domaine que moi, car ce n'est pas mon fort.
Par ailleurs, je me pose cette question, car je me pense que cela vaut peut-être le coup de récupérer cette auto pour la restaurer, car les VW Golf One GTD sont assez rare.
Le problème, c'est que je connais la question, j'ai une hypothése sur la réponse, par contre, je n'ai pas la réponse exacte, et je pense que tu es plus à même à répondre dans ce domaine que moi, car ce n'est pas mon fort.
Par ailleurs, je me pose cette question, car je me pense que cela vaut peut-être le coup de récupérer cette auto pour la restaurer, car les VW Golf One GTD sont assez rare.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mer 21 Déc 2005 - 9:42
.
Voilà un joli compte rendu sur l'histoire de la célèbre et mythique Volkswagen Golf.
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=360&w=608&type=mpeg&rurl=www.bortavto.ru%2Fvw_audi%2Fnews.html&vurl=www.bortavto.ru%2Fdownloads%2Fhistory.mpg&back=p%3DVw%2BGolf%2BV%26ei%3DUTF-8%26fr%3DFP-tab-vid-t%26fl%3D0%26cv%3Dg%26x%3Dwrt&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1749044882&name=history.mpg&no=16&tt=43&p=Vw+Golf+V&size=30.0MB&dur=146
Eh, oui, déjà 24 millions d'exemplaire vendus ! ! !
.
Voilà un joli compte rendu sur l'histoire de la célèbre et mythique Volkswagen Golf.
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=360&w=608&type=mpeg&rurl=www.bortavto.ru%2Fvw_audi%2Fnews.html&vurl=www.bortavto.ru%2Fdownloads%2Fhistory.mpg&back=p%3DVw%2BGolf%2BV%26ei%3DUTF-8%26fr%3DFP-tab-vid-t%26fl%3D0%26cv%3Dg%26x%3Dwrt&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1749044882&name=history.mpg&no=16&tt=43&p=Vw+Golf+V&size=30.0MB&dur=146
Eh, oui, déjà 24 millions d'exemplaire vendus ! ! !
.
- Dogman062Invité
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 2 Mar 2006 - 18:35
yetra a écrit:terrible ce suget sur lhistoire de golf
Merci je voit que ce sujet a bien avancer c'est cool
- LyessusJeune Golfoo confirmé
- Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005
Localisation : Alger , Algerie
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 3 Mar 2006 - 0:28
salut
pourriez vous me renseigner sur les differents tdi montés sur les golf depuis la mk3 jusqu'a nos jours avec les differents codes moteurs ?
Merci d avance !
pourriez vous me renseigner sur les differents tdi montés sur les golf depuis la mk3 jusqu'a nos jours avec les differents codes moteurs ?
Merci d avance !
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 18 Mar 2006 - 9:37
.
Je n'ai pas les codes moteurs, sinon c'est facile. Voici par ordre de sortie.
Golf III :
TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI 143 ch
Golf IV :
TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI IP 115 ch
TDI IP 150 ch
TDI IP 130 ch
Golf V :
TDI IP 105 ch
TDI IP 140 ch
TDI IP 90 ch
TDI IP 136 ch
.
Lyessus a écrit:salut
Pourriez vous me renseigner sur les differents tdi montés sur les golf depuis la mk3 jusqu'a nos jours avec les differents codes moteurs ?
Merci d avance !
Je n'ai pas les codes moteurs, sinon c'est facile. Voici par ordre de sortie.
Golf III :
TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI 143 ch
Golf IV :
TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI IP 115 ch
TDI IP 150 ch
TDI IP 130 ch
Golf V :
TDI IP 105 ch
TDI IP 140 ch
TDI IP 90 ch
TDI IP 136 ch
.
- LyessusJeune Golfoo confirmé
- Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005
Localisation : Alger , Algerie
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mar 27 Juin 2006 - 14:08
merci pour la réponse
j'aurais autre chose à demander : concernant la mk 4 R32 : combien d'exemplaires ont été fabriqués au total ??
je sais qu'il y en a eu 200 pour la france (si je me trompe , corrigez moi)
et en allemagne y en a eu combien ?
Merci d'avance !
j'aurais autre chose à demander : concernant la mk 4 R32 : combien d'exemplaires ont été fabriqués au total ??
je sais qu'il y en a eu 200 pour la france (si je me trompe , corrigez moi)
et en allemagne y en a eu combien ?
Merci d'avance !
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mer 16 Aoû 2006 - 23:51
Non, au début, il était prévu que la R32 devait être une série limitée à 5000 exemplaires.
Or devant le succès innatendu, Volkswagen A.G. , mais aussi Volkswagen France S.A a décidé de l'inclure au catalogue dès l'année suivante.
Sincèrement, je suis incapable de te dire combien il y a de R32 en France, j'ai posé la question, on a été incapable de me répondre après plusieurs relances.
A mon avis, il doit y avoir plus de 500 R32 en France dont cinq ou six en version 5 portes (vendue uniquement sur commande spéciale)
Au total, j'ai lu une fois sur le net, que Volkswagen avait contruit près de 9000 VW Golf R32.
Personne ne m'a prouvé le contraire, personne n'a pu aussi me confirmer le résultat.
.
Or devant le succès innatendu, Volkswagen A.G. , mais aussi Volkswagen France S.A a décidé de l'inclure au catalogue dès l'année suivante.
Sincèrement, je suis incapable de te dire combien il y a de R32 en France, j'ai posé la question, on a été incapable de me répondre après plusieurs relances.
A mon avis, il doit y avoir plus de 500 R32 en France dont cinq ou six en version 5 portes (vendue uniquement sur commande spéciale)
Au total, j'ai lu une fois sur le net, que Volkswagen avait contruit près de 9000 VW Golf R32.
Personne ne m'a prouvé le contraire, personne n'a pu aussi me confirmer le résultat.
.
- LyricsonInvité
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mer 16 Aoû 2006 - 23:54
David33 a écrit:.
Depuis 1998, après la séparation physique au niveau du réseau :
Volkswagen France S.A.
Audi France S.A.
Seat France S.A.
Skoda France S.A.
Lamborghini France S.A.
Bugatti
utilitaitres Volkswagen France S.A.
Seat Interprise S.A. (ne me demander pas pourquoi le mot interprise est en anglais ! ! ! )
Skoda Société S.A.
Donc si j'ai bien compris Lambo et Bugatti ca fait partie du groupe VW??
J'aurai jamais imaginer ca
- stefhenGolfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Arlon beach (South Belgium)
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 17 Aoû 2006 - 15:41
je viens de tout lire et j'ai bien mal aux yeux...
bien content d'avoir lu ce que j'ai pu voir sur ABmoteurs il y a un baille...les golfs sont une création de Italdesign...
ca fait un moment que je voulais pauser cette question mais peur de froisser certains ''german only'' je ne l'avais pas fait...
mais très interressant comme sujet et quel travail de recherche...
bien content d'avoir lu ce que j'ai pu voir sur ABmoteurs il y a un baille...les golfs sont une création de Italdesign...
ca fait un moment que je voulais pauser cette question mais peur de froisser certains ''german only'' je ne l'avais pas fait...
mais très interressant comme sujet et quel travail de recherche...
- streetunerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2005
Localisation : guise (02)
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Lun 21 Aoû 2006 - 19:18
je ne savais pas qu'il y avait un TDI plus puissant que le 110 sur la MK3... il a ete vendu en france? peut on en savoir +?
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mar 22 Aoû 2006 - 13:34
Il me pense que d'après mes petites connaissances dans la langue de Goethe, VAG signifie Volkswagen Aktien Geseltschaft (Société par action eg SA Volkswagen).
Les différents types de société en allemand,
SA = AG (société anonyme).
GmBH = SARL (Société Anonyme à Responsabilité Limité).
Les différents types de société en allemand,
SA = AG (société anonyme).
GmBH = SARL (Société Anonyme à Responsabilité Limité).
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 25 Aoû 2006 - 20:16
TDI 143 ?!!!
quelqu'un aurai des precision sur ce model ( s'il existe )
merci
quelqu'un aurai des precision sur ce model ( s'il existe )
merci
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|