Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pégase
Invité

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 27 Aoû 2006 - 21:06
@Evil-GTC a écrit:TDI 143 ?!!! Shocked Shocked

quelqu'un aurai des precision sur ce model ( s'il existe Laughing )

merci

Pour ma part jamais entendu parler de ça Shocked
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 27 Aoû 2006 - 21:31
De mémoire il y a eu la GTI TDI qui fesait 150 cv ... non ??? Question Question


😉
avatar
pégase
Invité

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 27 Aoû 2006 - 21:51
@Eric16s a écrit:De mémoire il y a eu la GTI TDI qui fesait 150 cv ... non ??? Question Question


😉



Exact

Et en G5,il y a le TDI 170 cv 😉
avatar
steve63golf
Invité

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Lun 11 Sep 2006 - 19:28
je pense que dogman062 a fait une erreur les gros feux c' est fin 1980 .
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Lun 25 Sep 2006 - 19:39
Je cherche à connaître les lieux de fabrication et les dates de fabrication à partir d'un numéro de série.

Est-ce possible, ou alors, faut-t-il à tout prix avoir le n° de châssis ?


S'il faut le numéro de châssis, où le trouve-t-on sur une VW Golf IV ?


Merci d'avance de votre aide.



.
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Sam 14 Oct 2006 - 19:00
En Janvier 1988,la Golf G60 est lancée.
Suralimenté par un compresseur "
G"
son 1800cm3 développe 160 chevaux.
Elle est équipée de la transmission syncro et sera proposée en traction avant en 1990.

??

En Allemagne alors, car en France et en Belgique il me semble que c'est uniquement en 1991.
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 15 Oct 2006 - 22:41
TDI 143 ?!!! Shocked Shocked

quelqu'un aurai des precision sur ce model ( s'il existe Laughing )

merc

Apparemment il a éxisté une Golf III GTI TDI 143 ch préparée par Oettinger mais uniquement en allemagne pour une série limitée. 😉
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Ven 15 Déc 2006 - 0:37
il y en a quelques unes en France vendues par des mandataires. Uniquement en Alsace.

3 sont répertoriées
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Sam 24 Mar 2007 - 20:33
.


Déjà à cette époque, peu de personnes pensaient qu'elles seraient la digne héritière de la Cox

Pourtant en quelques mois, le 500000ème exemplaire sort des chaînes de Wolfsburg.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_14





Personne ne prévoyait une aussi belle suite ! ! !

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 ZDB2007AL00355_small




La VW Golf, peut-elle briller le titre de voiture la plus vendue dans le monde dans quelques années ?



.
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Sam 24 Mar 2007 - 22:35
L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_110

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_67

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_68

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_81

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_87

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_63
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Sam 24 Mar 2007 - 22:44
L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_13

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_214

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_46

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_221

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_24

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_47

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_26

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_352

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_80

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Pros_316
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 25 Mar 2007 - 14:36
.



La succes' story de sa majesté la Golf ! ! ! Laughing


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_2


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_4


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_3


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_5


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_6


L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_Story_Golf_8



.
céfrio
céfrio
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 02/07/2007
Localisation : Evreux

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 5 Aoû 2007 - 22:55
Et bien voilà 6 pages qui vont me faire bien dormir cette nuit !
Bonne lecture à tous !
avatar
lepeltier julien
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : ponches estruval 80150

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Mar 11 Déc 2007 - 22:27
superbe rien a redire tres compler :10/10:
avatar
vince2mtp
Invité

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Mer 30 Avr 2008 - 18:01
Je n'ai pas les codes moteurs, sinon c'est facile. Voici par ordre de sortie.


Golf III :

TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI 143 ch??


Golf IV :

TDI 90 ch
TDI 110 ch
TDI IP 115 ch
TDI IP 150 ch
TDI IP 130 ch
---------------TDI 100ch


Golf V :

TDI IP 105 ch
TDI IP 140 ch
TDI IP 90 ch
TDI IP 136 ch
-------TDI170ch

j'ai rajouté en gras 2/3 infos qu'il manquais... 😉
avatar
vince2mtp
Invité

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Mer 30 Avr 2008 - 18:05
@Passionauto a écrit:Non, au début, il était prévu que la R32 devait être une série limitée à 5000 exemplaires.
A mon avis, il doit y avoir plus de 500 R32 en France dont cinq ou six en version 5 portes (vendue uniquement sur commande spéciale)
Au total, j'ai lu une fois sur le net, que Volkswagen avait contruit près de 9000 VW Golf R32.
Personne ne m'a prouvé le contraire, personne n'a pu aussi me confirmer le résultat.

pour les 200ex, ca n'est que les modèle francais vendue exclusivement avec la DSG!
sinon si on compte que les francais je suis du même avis que Passionauo, il doit en avoir quelque centaines maxi...mais si on compte tout les modèles importé(allemagne et benelux surtout) il doit bien y avoir plus de 1500ex en france....
sinon d'aprés vw il y aurait eu en tout 14000ex de Golf IV R32 toute version confondus vendus dans le monde... 😉
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Ven 13 Juin 2008 - 8:16
.
Après renseignements auprès de Volkswagen France S.A., il n'y a pas 1000 VW Golf IV R32 en France.

Dans ce chiffre, je compte les versions importées qui sont répertoriées étant donné qu"
il y obligation en cas de rappel sécurité que le constructeur rescence ses autos.


La VW Golf V R32 est encore plus rare.


.
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Ven 13 Juin 2008 - 8:19
.

Y'a un moment que je veux vous faire ce topo, mais, bon, afin d'être sur, j'ai donc passé énormément de temps à vérifier certaines infos.

En tout cas, j'espère que cela vous plaira.




L'histoire de la VW Golf One GTI :

Pour commencer, la Golf a été conçue par Alfons Lüwenberg, qui est le responsable du projet AE 337, c'est à dire, la remplaçante de la coccinelle.

Associé à l'ingénieur Horntrich, Alfons Lüwenberg fera appel à la toute jeune société italienne de desing "
Ital Design"
qui est dirigé par Giogetto Giugiaro.

De cette association en sortira la VW Golf One en mai 1974 lors du salon de Berlin.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf1 L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf74

Elle est équipé soit d'un 1100 cm3 de 50 ch ou du 1471 cm3 de 70 ch. Elle pèse entre 750 et 830 kg suivant la version 3 ou 5 portes


le succès est immédiat. au point que quelques ingénieurs du bureau d'études de la Volkswagen A.G et amateurs de voitures sportives, ont en tête de créer une "
Sport Golf"
Au départ, le directoire de la firme allemande n'est pas du tout au courant. Selon la légende, les ingénieurs se regroupent chez eux le soir afin de créer la voiture de leur rêves.


Hésitant sur la définition exacte à prendre, ils vont jusqu'à créer 6 prototypes , tous assemblés à la main, ce qui permettra aux décideurs de Wolfsburg de prendre l'orientation "
confort et dicrétion"
si l'auto était amenée à être commercialisée.


C'est Hebrbert Schäfer, responsable du desing, qui imposera le liseret rouge sur la calandre de la "
Super Golf"
, les bandes latérales noires, et les les élargisseurs d'ailes. Il veut que cette "
Super Golf"
soit reconnue de très loin. Idem, à l'intérieur, il est à l'initiative, du tissu écossais et surtout du pommeau sous forme de balle de Golf.


Au printemps 1975, l'équipe qui a travaillé en dehors des heures, présentent la voiture au directoire de Volkswagen A.G. Cette fois, tout le monde est d'accord pour présenter l'auto au public.

Ce sera fait en août 1975. La "
Sport Golf"
qui a été rebaptisé GTI par le directoire est présentée le mois suivant au salon de Frankfurt.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf752 L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf75


Mais le doute subsiste, bien que l'accueil pour cette version est très très enthousiaste.

Le directoire a décidé de ne produire que 5000 exemplaires. Si c'est un ratage, les conséquences seront limitées, surtout que le moteur retenu est en fait un moteur connu et existant que l'on retrouve que l'Audi 80 GT. C'est le 1588cm3 de 110 ch Din avec 4 vitesses. Pour la VW Golf One GTI, seules les tubulures d'admission et et d'échappement sont spécifiques.


Le succès est de suite au rendez-vous à tel point que Volkswagen n'a aucun modèle d'avance fabriqué.

Il faudra attendre que la firme ait un peu de stock pour qu'elle commercialise la VW Golf One GTI au printemps 1976, tout d'abord en Allemagne.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf-gti-1800

Pour la France, il faudra attendre, septembre 1976, pour que le petit bolide soit dans les concessions.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf-gti-1600

En clair, en France, il n'y a aucun modèle 1976 :hmmm2

A partir de là, le destin est tout tracé : Le succès, pas moins

Il faudra attendre 1979 pour que la VW Golf One change ses pare-chocs contre des pare-chocs à matière synthétique, plus robustes, plus jeunes sur le plan esthétique.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf-gti-serie-1-volkswagen-100

1980, sera l'année de la boîte 5 vitesses sur le 1588 cm3 de 110 ch.


Juillet 1981, VAG France (eh oui, à l'époque cela s'appelait comme cela) craint de plus en plus la concurrence dans l'hexagone (Renault 5 Alpline Turbo, Peugeot 104 ZS2, Opel Kadett GTE, Ford Escort 1600i, décide en partenariat avec le "
sorcier allemand"
Oettinger de proposer à la vente 1250 VW Golf One GTI 16S Oettinger

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Oettin1 L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Oettin2

1981, salon de Genève, Volkswagen commercialise la VW Golf One GTI en version 5 portes.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Volkswagen-golf-1-gti-26

Il faudra attendre, juillet 1982, c'est à dire le millésime 1983 pour que cette carrosserie avec le 1588 cm3 de 112 ch soit commercialisée en France, c'est à dire en même temps que le nouveau moteur DX de 1781 cm3 de 112 ch Din.


1983 : Les chiffres de vente parlent de même. Même si la One a fait son temps, les chiffres sont excellents. Pour les maintenir, chaque importateur y va de ses séries limitées. En France, il y aura la gamme VW Rabbit et la GTI plus.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_1083007163_1

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 David33_1082964992_1983_vw_golf_gti_pirelli


1983, la VW Golf II est présentée à l'IAA de Frankfurt. Mais bon, c'est pas le modèle et l'histoire qui vous intéresse.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf832 L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Golf16v

Cela n'empêche pas de continuer la commercialisation de la One, essentiellement en GTI.

Selon les infos de l'époque, il semble que les dernières VW Golf One GTI construites sont de décembre 1983, c'est à dire des millésimes 1984.


Le 31 décembre 1983, la dernière VW Golf One est produite à Wolfsburg.




*************************************************************************************************************************

Mars 1979, est aussi une date importante pour la VW Golf, c'est la présentation à Saint Tropez de la version cabriolet.

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 GLI

Trois motorisations au programme dont les deux petites motorisations sont disponibles dès la présentation.

1100 cm3 de 50 ch
1471 cm3 de 70 ch
et la GLI disponible quelques mois plus tard (septembre 1979, donc millésime 1980) avec le célèbre 1588cm3 de 110 ch 5 vitesses.





Voilà, avec le bon début de Khalou, et un peu d'enthousiasme "
tardif"
, j'ai essayé de vous retracer l'histoire de la One GTI et son dérivé GLI.



Si vous voulez les chiffres de vente, les tarifs de l'époque, ou autre, il suffit de demander, je rechercherais dans les magazines d'époque.


.
RobVw
RobVw
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 285
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Alex

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Mar 22 Déc 2009 - 15:03
Very Happy Super intéressant ce post!

Et bien vu que c'est proposé gentillement:

A combien ce négociait en Fr en 1996 une MKIII VR6 3 portes?

Et si possible avec Intérieur Recaro, Anti B, Toit ouvrant, 8 HP, gris métal, jantes BBS, Climatronic... (la mienne quoi ^^)

Merci d'avance les Chefs!

Cool
kaczma78
kaczma78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : au chaud, dans mon Recaro

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Jeu 8 Avr 2010 - 20:48
Historique de la Golf IV (1997 - 2003)

En septembre 1997, présentation de la Golf 4 à Francfort (+ longue, + large et donc + lourde que les précédentes). Elle est garantie 12 ans anti corrosion, et propose l'ABS et les Air-bag de série.

Un modele équipé d'un moteur V5 fait son apparition. Arrivée du moteur 1.8T (150 ch) , du TDI 110 ch et 115 ch.

L'été 1998 est marqué par l'arrivée de la Golf 4 Cabriolet basée sur la Golf 3, les optiques et la carrosserie sont légèrement différents mais l'équipement est supérieur..

Debut 1999 , le system 4 Motion fait son apparition. L'option ESP (Electronic Stabilisation Programme) est disponible. La Golf V6 4 Motion est disponible (boite 6 vitesses) , le V6 developpe 204 Ch à 6200 tr.

En juin 1999, Le cap des 19 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)

Octobre 1999, le modèle break de la Golf est présenté (Variant), l'ESP est présent de série sur tous les modéles.

L'année 2000 : Le cap des 20 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles) Arrivée de nouveux moteurs TDI 100 Ch et et du GTI TDI 150 Ch. Le Moteur V5 fait désormais 170 Ch

Juillet 2001, Arrivée du nouveu moteur 1.9 TDI 130 Ch,

Fin de l'année 2001, la production de la Golf 4 cabriolet est arretée

Pour fêter les 25 ans de la Golf, Une nouvelle Golf est produite, il s'agit de la Golf 25th (180 Ch à 5700 tr). Cette Golf sera commercialisée uniquement en Allemagne et Angleterre malheureusement. Quelques mois plus tard cette même version est disponible aux Etats-Unis et au Canada sous le nom de Golf 337.

En 2002, la production de Golf atteint 21 517 415 unités, elle a depassé celle de la coxinelle.

L'été 2002 est marqué par l'arrivée d'une "
Super Golf"
il s'agit de la Golf R32 équipé d'un moteur V6 3.2l développant 241 Ch et d'un transmission 4 roue motrices (200 exemplaires pour la France).

Elle se distingue des autres par :

A l'exterieur :

- Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle de série
- Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à l'arriere
- Des jantes de 18' et de pneus de 225/40
- Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3 grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec 2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des bas de caisses, un becquet arriere.
- le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.
- les étriers de freins peints en bleu.

A l'interieur :

- Un volant sport en cuir.
- Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants "
Konig"
.
- Un pédalier look alu.
- 8 Airbags.

Novembre 2002 : Une Nouvelle motorisation arrive sur la Golf Variant, il s'agit du BiFuel.

Debut 2003, toutes les Golfs V5, V6 et 1.8l sont rappelées pour un probléme de bobines d'allumage défectueuses.

Au cours de l'année 2003 : arrivée de la boite DSG (direct shift gearbox) sur la Golf R32.

Fin de commercialisation de la Golf 4 fin de l'année 2003 aprés une production de 4 300 000 d'unités.
😉
avatar
guiggz
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Limoges

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Lun 21 Juin 2010 - 16:23
Moi j'ai qu'une chose a dire: "
Très beau sujet :-D"
avatar
stef69
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : lyon

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

le Dim 22 Mai 2011 - 14:07
super topic Merci
Contenu sponsorisé

L'histoire de la Golf et de Volkswagen - Page 4 Empty Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum