L'histoire de la Golf et de Volkswagen
+22
lepeltier julien
céfrio
noodles
Jim16G
ERIC16S
Evil-GTC
popeye
streetuner
stefhen
pimousse
Lyessus
Typ17in34
vw-sc-1
BUG
Passionauto
benouzzz
vw volks
hbo1
fredissimo06
Max94
logan
D.o.m
26 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 12 Mai 2005 - 17:47
Tu peux développer, David33 ?
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 12 Mai 2005 - 20:21
.
Départ difficile pour la G3 GTI ! ! !
La VW Golf II a cartonné en France et dans de nombreux pays européens pendant de nombreuses années.
Présentée à l'IAA de Frankfurt en septembre 1991 (si vous souahitez des photos, je dois avoir cela quelque part).
La VW Golf III révolutionne le monde des berlines compactes en étant la première de sa catégorie à pouvoir recevoir un six cylindres
Journée de lancement de la VW Golf III en France dans une concession VW
Lancée le 17 janvier 1992 en France, la VW Golf III est attendue comme le messie. Les bons de commandes ne se feront pas attendre et afin d'orienter les clients GTI vers la VR6, la GTI n'est pas commercialisé d'emblée.
Ce n'est que le 12 février 1992 que la version GTI est dévoilée. D'ailleurs les deux photos présentées deux posts au dessus reflètent l'une des toutes premières VW Golf III GTI.
Curieusement dès le lancement de cette version, la presse spécialisée la critique en affirmant que le poids et l'équipement supplémentaire a chassé tout esprit GTI de l'auto. Certains magazines iront jusqu'à écrire que cettre G3 GTI est tout sauf une GTI ! ! !
Suite à cela, Volkswagen France S.A. décide d'arrêter la commercialisation de la GTI afin de ne pas trop entâcher l'image de la VR6 qui s'arrache sur le plan commercial.
VW Golf III VR6 lors de son lancement le 17 janvier 1992
Ce n'est qu'en octobre de la même année que les ventes de la GTI reprendront car la GTI 16V 143 ch a de sérieux soucis d'homologation qui font que la date de commercialisation est sans cesse repousser. En remettant la GTI, Volkswagen compte combler le trou béhant entre la GT 90 ch et la VR6 de 174 ch Din.
VW Golf III GL lors de son lancement en janvier 1992
Il faudra attendre le 8 mars 1993, pour voir apparaître une VW Golf III GTI 16 V de 150 ch din
VW Golf III GTI 16V Edition de 1996
.
Départ difficile pour la G3 GTI ! ! !
La VW Golf II a cartonné en France et dans de nombreux pays européens pendant de nombreuses années.
Présentée à l'IAA de Frankfurt en septembre 1991 (si vous souahitez des photos, je dois avoir cela quelque part).
La VW Golf III révolutionne le monde des berlines compactes en étant la première de sa catégorie à pouvoir recevoir un six cylindres
Journée de lancement de la VW Golf III en France dans une concession VW
Lancée le 17 janvier 1992 en France, la VW Golf III est attendue comme le messie. Les bons de commandes ne se feront pas attendre et afin d'orienter les clients GTI vers la VR6, la GTI n'est pas commercialisé d'emblée.
Ce n'est que le 12 février 1992 que la version GTI est dévoilée. D'ailleurs les deux photos présentées deux posts au dessus reflètent l'une des toutes premières VW Golf III GTI.
Curieusement dès le lancement de cette version, la presse spécialisée la critique en affirmant que le poids et l'équipement supplémentaire a chassé tout esprit GTI de l'auto. Certains magazines iront jusqu'à écrire que cettre G3 GTI est tout sauf une GTI ! ! !
Suite à cela, Volkswagen France S.A. décide d'arrêter la commercialisation de la GTI afin de ne pas trop entâcher l'image de la VR6 qui s'arrache sur le plan commercial.
VW Golf III VR6 lors de son lancement le 17 janvier 1992
Ce n'est qu'en octobre de la même année que les ventes de la GTI reprendront car la GTI 16V 143 ch a de sérieux soucis d'homologation qui font que la date de commercialisation est sans cesse repousser. En remettant la GTI, Volkswagen compte combler le trou béhant entre la GT 90 ch et la VR6 de 174 ch Din.
VW Golf III GL lors de son lancement en janvier 1992
Il faudra attendre le 8 mars 1993, pour voir apparaître une VW Golf III GTI 16 V de 150 ch din
VW Golf III GTI 16V Edition de 1996
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 13 Mai 2005 - 12:35
.
j'essaye de vous faire l'article sur la création de la GTI.
Par contre, il me manque certaines illustrations.
Qui a des esquisses du projet AE337 ?
.
j'essaye de vous faire l'article sur la création de la GTI.
Par contre, il me manque certaines illustrations.
Qui a des esquisses du projet AE337 ?
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 14 Mai 2005 - 15:43
.
Volkswagen
Golf
GTI
Des lettres magiques, pour bons nombres d'entre nous :
Comment est-elle née ?
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=&
num_p=0&
id=227]ICI[/url], peut-être un début de réponse
Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ?
.
Volkswagen
Golf
GTI
Des lettres magiques, pour bons nombres d'entre nous :
Comment est-elle née ?
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=&
num_p=0&
id=227]ICI[/url], peut-être un début de réponse
Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ?
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Lun 6 Juin 2005 - 4:04
.
Quelqu'un connâit-il la date de sortie de la VW Golf 1 GTD ?
.
Quelqu'un connâit-il la date de sortie de la VW Golf 1 GTD ?
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 18 Juin 2005 - 14:13
.
VW GOLF GTI = 3 lettres transformées en chiffres : [url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=&
num_p=0&
id=229]ICI[/url]
.
VW GOLF GTI = 3 lettres transformées en chiffres : [url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=&
num_p=0&
id=229]ICI[/url]
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Lun 4 Juil 2005 - 6:47
.
Ah, la nostalgie ! ! !
Déjà, à cette époque, un petite pincée au coeur pour VW ! ! !
.
Ah, la nostalgie ! ! !
Déjà, à cette époque, un petite pincée au coeur pour VW ! ! !
.
- AnonymousInvité
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 8 Sep 2005 - 13:58
:soleil: il é génial c sujet.il m'a apris beaucoup de choses.Je voudré une golf 2 GTI 16S pour commencé .Es que c une bonne voiture?
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 30 Sep 2005 - 20:49
.
Quelle VW Golf II GTI 16S, car il y a eu pas mal de modèles ?
GTI 16S
16S Match (série limitée à 1250 exemplaires)
16S Match II (Série limitée dans le temps)
GTI 16S Edition One
GTI 16S Henri Leconte
GTI 16S Plus
....etc....
.
Quelle VW Golf II GTI 16S, car il y a eu pas mal de modèles ?
GTI 16S
16S Match (série limitée à 1250 exemplaires)
16S Match II (Série limitée dans le temps)
GTI 16S Edition One
GTI 16S Henri Leconte
GTI 16S Plus
....etc....
.
- yetraInvité
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Sam 1 Oct 2005 - 21:54
terrible ce suget sur lhistoire de golf
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Mar 4 Oct 2005 - 0:17
.
Si vous avez des questions sur la VW Golf, surtout n'hésitez pas, l'un d'entre nous, se fera un devoir et avant tout un plaisir de vous apporter la solution.
.
Si vous avez des questions sur la VW Golf, surtout n'hésitez pas, l'un d'entre nous, se fera un devoir et avant tout un plaisir de vous apporter la solution.
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 7 Oct 2005 - 8:53
Volkswagen vient de présenter aujourd'hui deux nouvelles séries très limitées de VW Golf V :
Volkswagen Golf orange speed
Volkswagen Golf Yellow speed
100 exemplaires chacune.
Pour ma part, je n'aime pas trop. Par contre, ceux qui en veulent vu la faible quantité, il va falloir y aller dès demain à l'ouverture.
A juste un détail: La base de ces séries très limitées, c'est la VW Golf V R32, je sais ça calme au niveau budget, mais comme dit le proverbe, quand on aime on ne compte pas.
.
Volkswagen Golf orange speed
Volkswagen Golf Yellow speed
100 exemplaires chacune.
Pour ma part, je n'aime pas trop. Par contre, ceux qui en veulent vu la faible quantité, il va falloir y aller dès demain à l'ouverture.
A juste un détail: La base de ces séries très limitées, c'est la VW Golf V R32, je sais ça calme au niveau budget, mais comme dit le proverbe, quand on aime on ne compte pas.
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 13 Oct 2005 - 18:06
comme tu me l'as si gentiment demander
j'aurais voulu savoir quel était l'équipement des versions carat ( IL parait quel serai équipé de tous les équipement possible )
Stp
BUG
j'aurais voulu savoir quel était l'équipement des versions carat ( IL parait quel serai équipé de tous les équipement possible )
Stp
BUG
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 14 Oct 2005 - 13:45
.
Pour commercer, les deux séries spéciales (Volkswagen Golf orange speed et Yellow speed ) sont toutes vendues. Fallez vous précipiter avant ! ! !
Sinon, pour en revenir à ta question :
Les versions Carat ont existé sur la série III, sur la série IV et bien entendu sur les Séries V et V "Plus".
Quelle est la série qui t'intéresse?
***************************************************************************************************
VW Golf V Ascott et Boston
(Communiqué - 12/10/2005)
L'Ascott est une Trend avec Radio CD RCD 300 + Climatic (soit 358€ + 1037€= 1395€ d'options!).
[*]Ascott 3 portes/ Trend 3 portes:
1.4L 16S 75Ch (5Cv)= 14470€ >
>
>
Trend 15060€ (écart 590€)
TDI 90Ch (5Cv)= 17570€ >
>
>
Trend 18440€ (écart 870€)
TDI 105Ch (6Cv)= 18280€ >
>
>
Trend 19200€ (écart 920€)
[*]Ascott 5 Portes/ Trend 5 portes:
1.4L 16S 75Ch (5cv)= 14960€ >
>
>
Trend 15600€ (écart 640€)
TDI 90 Ch (5Cv)= 18060€ >
>
>
Trend 18980€ (écart 920€)
TDI 105Ch (6Cv)= 18770€ >
>
>
Trend 19740€ (écart 970€)
[**]Boston c'est une Confort + Climatronic + Pack Luminosité + Radar de Recul (soit 357€+166€+394€= 917€ d'options !).
Boston 3 portes / Confort 3 portes
1.6 L 102Ch= 17650€ (7Cv) >
>
>
Confort: 18380€ (écart= 730€)
TDI 90Ch= 19190€ (5Cv) >
>
>
Confort: 20060€ (écart= 870€)
TDI 105Ch= 19870€ (6Cv) >
>
>
Confort: 20820€ (écart= 950€)
Boston 5 portes / Confort 5 portes
1.6L 102ch= 18290€ (7Cv) >
>
>
Confort: 19080€ (écart= 790€)
TDI 90Ch= 19830€ (5Cv) >
>
>
Confort: 20760€ (écart= 930€)
TDI 105Ch= 20510€ (6Cv) >
>
>
Confort: 21520€ (écart= 1010€)
Je vous laisse juger de l'élan de générosité du constructeur ! ! !
.
Pour commercer, les deux séries spéciales (Volkswagen Golf orange speed et Yellow speed ) sont toutes vendues. Fallez vous précipiter avant ! ! !
Sinon, pour en revenir à ta question :
Les versions Carat ont existé sur la série III, sur la série IV et bien entendu sur les Séries V et V "Plus".
Quelle est la série qui t'intéresse?
***************************************************************************************************
VW Golf V Ascott et Boston
(Communiqué - 12/10/2005)
Les Golf Ascott et Boston sont de nouveau disponibles jusqu’au 31 octobre 2005.
Les Golf Ascott et Boston conservent un niveau d’équipement identique à celui des séries Ascott et Boston proposées durant les mois de mai à juillet 2005.
La Golf Ascott* offre donc les équipements de la finition Trend avec en plus :
la climatisation semi-automatic « Climatic »,
la radio CD « RCD 300 » 2*20W.
Elles est disponible sur les motorisations 1.4 75 ch, TDI 90 et TDI 105 (boîte manuelle uniquement).
La Golf Boston** reprend quant à elle les équipements de la finition Confort auxquels s’ajoutent :
la climatisation automatique « Climatronic »,
le radar de recul
le pack luminosité (allumage automatique des feux, rétroviseurs intérieur jour/nuit automatique, détecteur de pluie).
Elle est disponible sur les motorisations 1.6 102 ch, TDI 90 et TDI 105 (boîte manuelle uniquement).
L'Ascott est une Trend avec Radio CD RCD 300 + Climatic (soit 358€ + 1037€= 1395€ d'options!).
[*]Ascott 3 portes/ Trend 3 portes:
1.4L 16S 75Ch (5Cv)= 14470€ >
>
>
Trend 15060€ (écart 590€)
TDI 90Ch (5Cv)= 17570€ >
>
>
Trend 18440€ (écart 870€)
TDI 105Ch (6Cv)= 18280€ >
>
>
Trend 19200€ (écart 920€)
[*]Ascott 5 Portes/ Trend 5 portes:
1.4L 16S 75Ch (5cv)= 14960€ >
>
>
Trend 15600€ (écart 640€)
TDI 90 Ch (5Cv)= 18060€ >
>
>
Trend 18980€ (écart 920€)
TDI 105Ch (6Cv)= 18770€ >
>
>
Trend 19740€ (écart 970€)
[**]Boston c'est une Confort + Climatronic + Pack Luminosité + Radar de Recul (soit 357€+166€+394€= 917€ d'options !).
Boston 3 portes / Confort 3 portes
1.6 L 102Ch= 17650€ (7Cv) >
>
>
Confort: 18380€ (écart= 730€)
TDI 90Ch= 19190€ (5Cv) >
>
>
Confort: 20060€ (écart= 870€)
TDI 105Ch= 19870€ (6Cv) >
>
>
Confort: 20820€ (écart= 950€)
Boston 5 portes / Confort 5 portes
1.6L 102ch= 18290€ (7Cv) >
>
>
Confort: 19080€ (écart= 790€)
TDI 90Ch= 19830€ (5Cv) >
>
>
Confort: 20760€ (écart= 930€)
TDI 105Ch= 20510€ (6Cv) >
>
>
Confort: 21520€ (écart= 1010€)
Je vous laisse juger de l'élan de générosité du constructeur ! ! !
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 14 Oct 2005 - 17:30
Pour info, la VW Golf c'est :
Numéro 1 des voitures importées en France, en Italie, en Suède depuis 1991
Numéro 1 des ventes toutes catégories confondues en 'Europe
Numéro 1 des ventes en Extrême-Orient, ou elle est de plus en plus populaire
Numéro des ventes en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse depuis 1974.
En effet, l'augmentation (+ 27.4%) des vente sur les marchés "Pacifique" et de près de 30.1% en Asie ont permis à la VW Golf V d'obtenir de nombreuses distinctions comme le titre le plus convoité de "Voiture de l'année" au Japon
En effet, la presse japonaise régionale a affirmé que la nouvelle VW Golf V était la voiture que les consommateurs préférées en 2005.
A noter qu'elle vient d'être élue voiture de l'année en Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi qu'en Indonésie
La boîte DSG veint de recevoir en Allemande le titre d'idée la plus novatrice de l'année 2005.
A noter aussi que la revue américaine vient de classer la VW Golf V : "Best Driver's Car" alors que la VW Golf V GTI ne sera commercialisée en Amérique du Nord qu'à partir du printemps 2006.
En espérant que l'histoire de la VW Golf vous plaise.
Si vous voulez plus d'infos, surtout faites le savoir.
.
Numéro 1 des voitures importées en France, en Italie, en Suède depuis 1991
Numéro 1 des ventes toutes catégories confondues en 'Europe
Numéro 1 des ventes en Extrême-Orient, ou elle est de plus en plus populaire
Numéro des ventes en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse depuis 1974.
En effet, l'augmentation (+ 27.4%) des vente sur les marchés "Pacifique" et de près de 30.1% en Asie ont permis à la VW Golf V d'obtenir de nombreuses distinctions comme le titre le plus convoité de "Voiture de l'année" au Japon
En effet, la presse japonaise régionale a affirmé que la nouvelle VW Golf V était la voiture que les consommateurs préférées en 2005.
A noter qu'elle vient d'être élue voiture de l'année en Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi qu'en Indonésie
La boîte DSG veint de recevoir en Allemande le titre d'idée la plus novatrice de l'année 2005.
A noter aussi que la revue américaine vient de classer la VW Golf V : "Best Driver's Car" alors que la VW Golf V GTI ne sera commercialisée en Amérique du Nord qu'à partir du printemps 2006.
En espérant que l'histoire de la VW Golf vous plaise.
Si vous voulez plus d'infos, surtout faites le savoir.
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 14 Oct 2005 - 17:37
c'etait la version carat VR6 syncro
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 14 Oct 2005 - 18:10
Oui, elle a existé de 1996 au début de l'année 1998.
Sa cylindrée de 2900 cm3 provenait du VW Corrado VR6. Sa puissance réelle de 190 ch compensait les pertes de puissance liées au surpoids et la transmission Syncro.
Très rare d'occasion, peu recherchée du fait qu'elle soit 4 roues motrices, j'avoue en avoir essayé lors des journées d'essai Volkswagen France en 1996.
C'était une trois portes (encore plus rare) bordeaux métal full options. J'ai une photo. Elle est surperbe.
*********************************************************************************************************************
Sinon, suite à vos Mp, voici la réponse que je peux vous donner sur la gamme VW Golf V GT :
Elle a été présentée au dernier salon de Frankfurt (61 ème IAA) qui vient de fermer ses portes.
Lors de sa présentation à la presse, le président du directoire de Volkswagen A.G. a promis que cette nouvelle gamme bénéficierait d'un excellent prix/équipements :
Ci-dessus, la nouvelle VW Golf GT TDI 125kw
125KW = 170 ch Din ! ! ! :voyons:
A noter que tout le monde vous a présenté cette VW Golf V comme équipé du 1.4 TSI, or c'est complètement faux, puisqu'il n'y a qu'une seule VW Golf GT bleue sur le stand Volkswagen de l'IAA de Frankfurt.
Sinon, la gamme GT sera composée d'ici quelques mois de trois modèles:
1.4 TSI de 140 ch Din
1.4 TSI de 170 ch Din
2.0 TDI 16V de 170 ch Din
Si je vous dis que c'est la dernière motorisation qui va connaître le plus de succès, dans toute l'Europe, vous me croyez ?
*********************************************************************************************************************
Ci-dessous, vous trouverez tous les derniers essais de VW Golf V que j'ai effectués.
Dans quelques jours, je vous ferai un article détaillé sur l'essai de la R32*
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=1&
id=226]Essai VW Golf V TDI 105 BV6 Comfortline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=1&
id=223]Essai VW Golf V TDI 105 DSG Highline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=0&
id=233]Essai VW Golf V Plus 1.4 Trend Pack[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=2&
id=220]Essai VW Golf V 2.0 FSi Sportline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=3&
id=213]Essai VW Golf V Plus 2.0 TDI 16V 140 ch carat[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=3&
id=210]Essai VW Golf V TDI 105 4MOTION Comfortline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=5&
id=198]Essai VW Golf V GTI[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=7&
id=104]Essai VW Golf V 2.0 TDI 16V 140 ch Sport[/url]
Surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur les essais. Je suis à votre écoute.
* J'ai eu du mal à rendre les clés
.
Sa cylindrée de 2900 cm3 provenait du VW Corrado VR6. Sa puissance réelle de 190 ch compensait les pertes de puissance liées au surpoids et la transmission Syncro.
Très rare d'occasion, peu recherchée du fait qu'elle soit 4 roues motrices, j'avoue en avoir essayé lors des journées d'essai Volkswagen France en 1996.
C'était une trois portes (encore plus rare) bordeaux métal full options. J'ai une photo. Elle est surperbe.
*********************************************************************************************************************
Sinon, suite à vos Mp, voici la réponse que je peux vous donner sur la gamme VW Golf V GT :
Elle a été présentée au dernier salon de Frankfurt (61 ème IAA) qui vient de fermer ses portes.
Lors de sa présentation à la presse, le président du directoire de Volkswagen A.G. a promis que cette nouvelle gamme bénéficierait d'un excellent prix/équipements :
Ci-dessus, la nouvelle VW Golf GT TDI 125kw
125KW = 170 ch Din ! ! ! :voyons:
A noter que tout le monde vous a présenté cette VW Golf V comme équipé du 1.4 TSI, or c'est complètement faux, puisqu'il n'y a qu'une seule VW Golf GT bleue sur le stand Volkswagen de l'IAA de Frankfurt.
Sinon, la gamme GT sera composée d'ici quelques mois de trois modèles:
1.4 TSI de 140 ch Din
1.4 TSI de 170 ch Din
2.0 TDI 16V de 170 ch Din
Si je vous dis que c'est la dernière motorisation qui va connaître le plus de succès, dans toute l'Europe, vous me croyez ?
*********************************************************************************************************************
Ci-dessous, vous trouverez tous les derniers essais de VW Golf V que j'ai effectués.
Dans quelques jours, je vous ferai un article détaillé sur l'essai de la R32*
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=1&
id=226]Essai VW Golf V TDI 105 BV6 Comfortline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=1&
id=223]Essai VW Golf V TDI 105 DSG Highline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=0&
id=233]Essai VW Golf V Plus 1.4 Trend Pack[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=2&
id=220]Essai VW Golf V 2.0 FSi Sportline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=3&
id=213]Essai VW Golf V Plus 2.0 TDI 16V 140 ch carat[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=3&
id=210]Essai VW Golf V TDI 105 4MOTION Comfortline[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=5&
id=198]Essai VW Golf V GTI[/url]
[url=http://www.e-vw.net/?p=dossier&
rub=14&
num_p=7&
id=104]Essai VW Golf V 2.0 TDI 16V 140 ch Sport[/url]
Surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur les essais. Je suis à votre écoute.
* J'ai eu du mal à rendre les clés
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Dim 16 Oct 2005 - 21:54
.
Tiens, cela rappelle les anciennes pub de l'époque ! ! !
.
Tiens, cela rappelle les anciennes pub de l'époque ! ! !
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Lun 17 Oct 2005 - 21:55
.
Chaîne de montage N°23 à Wolfsburg
.
Chaîne de montage N°23 à Wolfsburg
.
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 20 Oct 2005 - 20:31
david33 a écrit:.
Quelqu'un connâit-il la date de sortie de la VW Golf 1 GTD ?
.
A Volkswage France S.A on me dit que c'est en octobre 1981?
j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien, je pense que leur réponse n'est pas juste. Je pense plutôt à mars 1985 lors de sa présentation au salon de Genève. le hic, c'est que c'est de mémoire que je vous dis cela et que je ne trouve aucune info pouvant me le confirmer.
Qu'en pensez-vous ?
.
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 20 Oct 2005 - 21:32
david33 a écrit: A noter que tout le monde vous a présenté cette VW Golf V comme équipé du 1.4 TSI, or c'est complètement faux, puisqu'il n'y a qu'une seule VW Golf GT bleue sur le stand Volkswagen de l'IAA de Frankfurt.
.
Tiens voilà la GT grise d'IAA
et le faux moteur TSi de la bleue
son compte tourts gradué jusqu'a 8000 (c'est pas un TDi que j'ai vu )
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 20 Oct 2005 - 21:38
david33 a écrit:Les versions Carat ont existé sur la série III, sur la série IV et bien entendu sur les Séries V et V "Plus".
Quelle est la série qui t'intéresse?
et la première Carat (Golf II), tu la boudes ?
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 20 Oct 2005 - 22:14
.
Non c'est un oubli impardonnable, surtout que je vous ai fait il y a quelques mois un topo sur la VW Golf II Carat qui a existé à deux reprises sous des équipements différents.
******************************************************************************************************
Sinon, la VW Golf V bleu que tu mets en photo, est bien une 1.4 TSI de 170 ch Din. Comme quoi, on m'a induit en erreur lorsqu'on m'a donné l'info.
****************************************************************************************************
La question du jour : La date de commercialisation de la Golf GTI ?
Selon le livre, sur la VW Golf GTi qui vient de sortir, il est dit qu'elle a été commercialisée en juin 1976, où les 5000 premiers exemplaires ont été vendus, en un mois seulement.
Or pour moi, si je suis d'accord avec la date de la présentation (j'ai même une photo si vous le souhaitez), j'affirme que les 5000 exemplaires se sont vendus en seulement 10 jours et que sa commercialisation a débuté en mars 1976.
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
.
vw-sc-1 a écrit:david33 a écrit:Les versions Carat ont existé sur la série III, sur la série IV et bien entendu sur les Séries V et V "Plus".
Quelle est la série qui t'intéresse?
et la première Carat (Golf II), tu la boudes ?
Non c'est un oubli impardonnable, surtout que je vous ai fait il y a quelques mois un topo sur la VW Golf II Carat qui a existé à deux reprises sous des équipements différents.
******************************************************************************************************
Sinon, la VW Golf V bleu que tu mets en photo, est bien une 1.4 TSI de 170 ch Din. Comme quoi, on m'a induit en erreur lorsqu'on m'a donné l'info.
****************************************************************************************************
La question du jour : La date de commercialisation de la Golf GTI ?
Selon le livre, sur la VW Golf GTi qui vient de sortir, il est dit qu'elle a été commercialisée en juin 1976, où les 5000 premiers exemplaires ont été vendus, en un mois seulement.
Or pour moi, si je suis d'accord avec la date de la présentation (j'ai même une photo si vous le souhaitez), j'affirme que les 5000 exemplaires se sont vendus en seulement 10 jours et que sa commercialisation a débuté en mars 1976.
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
.
- vw-sc-1Golfoo sur-actif
- Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Jeu 20 Oct 2005 - 22:33
david33 a écrit:.
Sinon, la VW Golf V bleu que tu mets en photo, est bien une 1.4 TSI de 170 ch Din. Comme quoi, on m'a induit en erreur lorsqu'on m'a donné l'info..
J'ai été vérifier et faire les photos sur place, c'est plus sûr pour ne pas raconter de char !
david33 a écrit:.
La question du jour : La date de commercialisation de la Golf GTI ?
Selon le livre, sur la VW Golf GTi qui vient de sortir, il est dit qu'elle a été commercialisée en juin 1976, où les 5000 premiers exemplaires ont été vendus, en un mois seulement.
Or pour moi, si je suis d'accord avec la date de la présentation (j'ai même une photo si vous le souhaitez), j'affirme que les 5000 exemplaires se sont vendus en seulement 10 jours et que sa commercialisation a débuté en mars 1976.
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
.
LA REPONSE PRECISE DU JOUR !
Les 17 EG 1 immatriculées !
Il s'en est vendu et immatriculé, en France, 5 au mois d'août, 26 en septembre, 106 en octobre, 175 en novembre, ... j'ai tous les chiffres au mois près, mais pas 5000 GTi en 1976, même pas à Marseille
Re: L'histoire de la Golf et de Volkswagen
Ven 21 Oct 2005 - 12:55
.
Sur les 5000 premières VW Golf GTI immatriculées dans le monde, pas une seule en France, toutes le sont en Allemagne entre mars 1976 et juin 1976 d'après les infos que j'ai de Volkswagen A.G..
D'après ces mêmes sources, lors de la présentation en avant première au salon de Frankfurt 1975, Volkswagen A.G. a reçu pas moins de 600 pré-commandes rien que la pour la GTI, alors que la commercialisation n'était prévue que pour mars 1976.
Par contre d'après tes chiffres, il ne s'est immatriculé en France, des VW Golf One GTI qu'à partir du mois d'août 1976.
Cela semble correspondre avec le résultat de mes recherches, vu que les essais de la presse spécialisée de l'époque montre des véhicules de presse immatriculée sur la région de Wolfsburg.
Puisque l'on parle de GTi, un mémo sur les différentes séries de VW Golf :
VW Golf
VW Golf II
VW Golf III
VW Golf IV
VW Golf V
Sincèrement entre nous, une petite collection comme cela à la maison, cela ne me dérange pas du tout avec en prime celle-ci :
Qu'en pensez-vous de l'évolution de la VW Golf et en particulier de la GTI ?
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sur les 5000 premières VW Golf GTI immatriculées dans le monde, pas une seule en France, toutes le sont en Allemagne entre mars 1976 et juin 1976 d'après les infos que j'ai de Volkswagen A.G..
D'après ces mêmes sources, lors de la présentation en avant première au salon de Frankfurt 1975, Volkswagen A.G. a reçu pas moins de 600 pré-commandes rien que la pour la GTI, alors que la commercialisation n'était prévue que pour mars 1976.
Par contre d'après tes chiffres, il ne s'est immatriculé en France, des VW Golf One GTI qu'à partir du mois d'août 1976.
Cela semble correspondre avec le résultat de mes recherches, vu que les essais de la presse spécialisée de l'époque montre des véhicules de presse immatriculée sur la région de Wolfsburg.
Puisque l'on parle de GTi, un mémo sur les différentes séries de VW Golf :
VW Golf
VW Golf II
VW Golf III
VW Golf IV
VW Golf V
Sincèrement entre nous, une petite collection comme cela à la maison, cela ne me dérange pas du tout avec en prime celle-ci :
Qu'en pensez-vous de l'évolution de la VW Golf et en particulier de la GTI ?
Sinon, je suis toujours à la recherche de la date de commercialisation et de présentation de la VW Golf One GTD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum