Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

aménager un garage/atelier de mécanique

+74
FAB26
Grizz
golfdu33
stef31
grincheux
Flomouth
Titi
keke19
flo28
bousk
manu16v
Breizh Enduriste
actarus
eddiabolo
ralf87
Fred51
thomg60
golfobricolo
yopkiwi
ERIC16S
kinchouka
GT-Alex
raph4
miguou
marsxl
G
nico66
roumain
denis67
noodles
El Poulpo
Les frangins
rustol
rom30
moneger
erik34
kwa9
TDSii
FEN + 1
gummi
bertrand70
octobre
cobra84
gt95turbo
furiman59
fab29
cassebonbon
Syl20
G40powa
jojo12000
richardjenny
golf cab de 81
fendlabrise
frdd
jay²
mike49
jul
BRICO-GOLFEUR
Golfissimo
ben16s
polor1
paulo
DAVIDVR6
Alphonse Magova
STUN
yoyo
wileracing
Phoenix
Youri
Typ17in34
Rubycon
78 participants
BRICO-GOLFEUR
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 20 Mai 2005 - 21:06
Rolling Eyes voila le reste de mes trophé Very Happy

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Photo%20022%20(Medium)
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Photo%20021%20(Medium)

pour info la jante est a vendre avec sa petite soeur
et voila mon petit coin de paradis :lovie:

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Photo%20023%20(Medium)
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Photo%20024%20(Medium)

vivement que je sois chez moi pour y instaler mon vrais atelier 😉
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 4 Juin 2005 - 10:45
............y a même la caravane pour faire la sieste quand t'en a marre de bosser... :mdr:
BRICO-GOLFEUR
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

Sam 4 Juin 2005 - 22:40
Very Happy on peut voir sa comme ça :mdr:
jul
jul
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Jeu 9 Juin 2005 - 19:18
nickel ce hangar !!

j ai pas de garage mais une grange aproximativement 60 m2

mais l atelier ou est stocké les piéces et les outils est a coté !! 2 fois 20 m2 car grenier !!
un peu pas pratique !!
surtout quand il pleut ou qui fait froid !!
en plus le sol de la grange est en terre !
pour la fosse faut que fasse 800 m chez bo pa et bel ma mais la c est nickel mais faut que l auto roule av et aprés !

meme si j ai pas la chance que ce soit pratique j est tout ça a porté
et c est une chance par rapport a ceux qui bricole dans leur box !

l ideal si on a les moyens cest de loué a plusieur un hangar type ancien garage en banlieue ou ancienne usine en province c est pas cher !!
vers chez moi (100 km paris ) c est 300 eur par moi pour 500 m2 !
mais c est suivant les amenagement !!

j aime bien ce post Cool
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Ven 24 Juin 2005 - 11:26
ça fait plaisir de voir que malgré les inconvénients de ton organisation tu es conscient de ton bonheur!

Parceque perso, j'ai juste une cave de 10m carrés pour les pièces, + quelques recoins du sous sol où j'ai coincé des portes, capot, et hayon de golf, + quelques intérieurs au grenier, ...et encore c'est chez les parents à 3heures de mon apparte! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad tout ça est toléré et pas du tout encouragé loin de là! Cool

Mais bon je sais aussi qu'il y en a qui ont rien du tout à part leur apparte! dommage s'ils aiment les vrais VW et pas les miniatures... Crying or Very sad

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 20janv2005016small5iw
Invité
Invité

Ven 24 Juin 2005 - 18:22
Perso, je fais tout sur le parking de la co-propriété !

Changement de ligne d'échappement, montage de carbu, changement calorstat, vidange, changement de jantes.... tout ( ou presque ) quoi !!!

Disons que rien qu'une fosse, je serais heureux.... p'tain c'est chiant la ville et les immeubles Crying or Very sad
mike49
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
http://www.mikewagen.fr

Sam 2 Juil 2005 - 19:21
salut

quelles sont les principaux outils dans la mecanique auto et qu'il faut pour bricolé dans son garage 😉

quelle clé etc ....
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Ven 15 Juil 2005 - 6:57
à peu près les mêmes que ceux d'un petit garage de quartier... 😉
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 27 Sep 2005 - 13:51
Carbu a écrit:Perso, je fais tout sur le parking de la co-propriété !

Changement de ligne d'échappement, montage de carbu, changement calorstat, vidange, changement de jantes.... tout ( ou presque ) quoi !!!

Disons que rien qu'une fosse, je serais heureux.... p'tain c'est chiant la ville et les immeubles Crying or Very sad

P.......!!!!Je suis pareil! Embarassed c'est les vieux de la résidence qui sont contents Laughing

on fait avec les moyens du bord,c'est vrai qu'une fosse ce serait sympa.... Shocked
jvais m'acheter une pioche cette aprem!!! :mdr:

P.S : alors ya plus personne pour continuer ce post merveilleux....
Invité
Invité

Ven 30 Sep 2005 - 23:30
jay² a écrit:
Carbu a écrit:Perso, je fais tout sur le parking de la co-propriété !

P.......!!!!Je suis pareil! Embarassed c'est les vieux de la résidence qui sont contents Laughing

on fait avec les moyens du bord,c'est vrai qu'une fosse ce serait sympa.... Shocked
jvais m'acheter une pioche cette aprem!!! :mdr:

P.S : alors ya plus personne pour continuer ce post merveilleux....

Pour retaper mon ( tout nouveau tout beau ) corrado VR6, je suis obliger de louer un garage minuscule ( genre il reste 30cm devant le par choc avant pour fermer ) et 40cms de chaque coté de la voiture pour ouvrir les portieres. Bref....... j'suis quand meme content d'avoir un peu " de place " au sec... raaaaaaaaaah j'veux mon garage a mouaaaaaaaaa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mike49 a écrit:
salut

quelles sont les principaux outils dans la mecanique auto et qu'il faut pour bricolé dans son garage :Wink:

quelle clé etc ....

Douille petit / moyen / grand cliquet, taille de 5 a 32 ( au moins )
Clef plate toute taille
Clef a pipe toute taille
BTR toute taille
pince multiple
multimètre
cric + chandelle
tournevis plat + cruciforme différente taille
clef dynamo
lampe de poche ( c'est con, mais super pratique si on a pas de prise pour brancher une baladeuse. Une frontale c'est le top ! 😉 )
etc etc...

Je pense qu'avec tout ca tu devrais déjà avoir une petite base 😉
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 1 Oct 2005 - 10:34
moi ça me ferait chier de louer un local en + du loyer de l'appart..... :?
Invité
Invité

Sam 1 Oct 2005 - 12:15
jay² a écrit:moi ça me ferait chier de louer un local en + du loyer de l'appart..... :?

<
<
<
----------- chez papa maman ! et ouais, je n'ai que 21 ans ! Surprised
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 1 Oct 2005 - 12:23
Carbu a écrit:
jay² a écrit:moi ça me ferait chier de louer un local en + du loyer de l'appart..... :?

<
<
<
----------- chez papa maman ! et ouais, je n'ai que 21 ans ! Surprised

Laughing Laughing Laughing moi aussi!!! Crying or Very sad
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 7 Nov 2005 - 22:38
idem, chez les parents, le hic c'est que le bricolage c'est dehors, dans la terre..., et surtout:
à 3h de ma base (studio au 11° étage en plein centre de Marseille) donc je suis dans la m.....!!!! Crying or Very sad

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 14juillet2005150smallmedium2ea

..........il me faudrait un local avec de la place, de la hauteur,
de la lumière, de la ventilation et un peu de chauffage!!! Very Happy
(mes exigences augmentent avec le temps qui passe... Cool )
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 9 Nov 2005 - 9:54
je suis a peu pres pareil a part que je suis sur le beton....... Laughing
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 9 Nov 2005 - 10:58
et bien je ne connaissais pa ce post !
il y en as qui on de bien jolis atelier ! ca me fait rever...
v'la le mien , alors pas de chauffage , pas d'electricité ( enfin faut tirer la rallonge...) en fait yas un toit et ca c'est deja pas mal ... j'ai squatté l'abris a bois que mon pere venais a peine de finir ... je lui ai dis " je met le pick-up a l'abris , et du coup j'ai commencé le demontage Very Happy , le bois attendras plus tard Twisted Evil
en gros ce que cela donne ..
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Abris0ov
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Jeu 10 Nov 2005 - 21:54
au moins c'est protégé de la pluie, et c'est bien ventilé!!
le bois de tn père... sous une bâche, ça suffit! ça rouille pas le bois!!
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 11 Nov 2005 - 3:11
Shocked

Tu va te geller les coui### cet hiver Laughing
sebi01
Invité

Ven 11 Nov 2005 - 10:22
frdd, ton pere est cool, si j'aurai fais sa mien, j'aurai retrouver ma voiture au fond d'une riviere Laughing .
sinon mon pere est artisant dans le batiment et a m'a grande surprise il a trouver une ancienne carrosserie comme depot avec cabine Shocked
devinez qui est content Cool
je posterai des photos 😉
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 11 Nov 2005 - 13:37
Mon reve un entrepot avec cabine de peinture, pont elevateur .......la total quoi :lovie:
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 11 Nov 2005 - 21:31
voilà ce que je viens de récuperrer

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Pont

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Pont2

Pour l'instant, je ne le monte pas car je suis en location, mais comme j'ai un projet immobilié pour dans 1.5/2 ans, je stock en attendant. Vivemlent que j'ai la place!
Invité
Invité

Ven 11 Nov 2005 - 21:40
GOLF 2 VR6 a écrit:Mon reve un entrepot avec cabine de peinture, pont elevateur .......la total quoi :lovie:

mon reve : un local où je peux avoir un établie, de la place pour stocker une voiture ( corrado ) avec les portes grande ouverte sans rien toucher, de la place dans un coin pour y mettre une palette avec un moteur dessus, garage fermé, sol béton, avec fenetre, electricité. Je ne veux pas grand chose, juste de la place pour travailler, de la lumiere et de la ventilation.

Tu verrais le garage dans lequel je travail sur le coco... tu pèterais un cable :mdr: :mdr: :mdr:
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 1 Déc 2005 - 15:45
fendlabrise a écrit:voilà ce que je viens de récuperrer

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 4 Pont

Pour l'instant, je ne le monte pas car je suis en location, mais comme j'ai un projet immobilié pour dans 1.5/2 ans, je stock en attendant. Vivemlent que j'ai la place!

moi aussi j'ai un pont Razz mais pas de local pour le mettre Surprised ....et va t'en trouver un local pas trop cher a nice....... Crying or Very sad
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Jeu 1 Déc 2005 - 20:48
c'est clair que ça crain!
aujourd'hui, au taf y'en avais 1 ou 2 a balancer. en Fog, et l'autre j'sais pas, par contre, y'avait de la ferraille!!! p'tètre un 4 colonnes.
Si vous en voulez a pas chère (p'tètre gratiut même) demandez donc aux installateurs
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 1 Déc 2005 - 21:06
fendlabrise a écrit:c'est clair que ça crain!
aujourd'hui, au taf y'en avais 1 ou 2 a balancer. en Fog, et l'autre j'sais pas, par contre, y'avait de la ferraille!!! p'tètre un 4 colonnes.
Si vous en voulez a pas chère (p'tètre gratiut même) demandez donc aux installateurs

Si t'en a un a vendre je suis preneur Very Happy

je suis de bretagne en plus Cool
Contenu sponsorisé