Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

aménager un garage/atelier de mécanique

+74
FAB26
Grizz
golfdu33
stef31
grincheux
Flomouth
Titi
keke19
flo28
bousk
manu16v
Breizh Enduriste
actarus
eddiabolo
ralf87
Fred51
thomg60
golfobricolo
yopkiwi
ERIC16S
kinchouka
GT-Alex
raph4
miguou
marsxl
G
nico66
roumain
denis67
noodles
El Poulpo
Les frangins
rustol
rom30
moneger
erik34
kwa9
TDSii
FEN + 1
gummi
bertrand70
octobre
cobra84
gt95turbo
furiman59
fab29
cassebonbon
Syl20
G40powa
jojo12000
richardjenny
golf cab de 81
fendlabrise
frdd
jay²
mike49
jul
BRICO-GOLFEUR
Golfissimo
ben16s
polor1
paulo
DAVIDVR6
Alphonse Magova
STUN
yoyo
wileracing
Phoenix
Youri
Typ17in34
Rubycon
78 participants
Aller en bas
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 6 Jan 2005 - 21:52
salut ;
j'ai racheté un garage (ou je bricolais déja) à mon oncle (décédé peu aprés Sad ) il y a quelques années. Il a était super sympa avec moi en me laissant y travailler bien avant qu'il ne m'appartienne mais je ne me suis permis de le réaménager que bien aprés l'achat (réorganisation , rangement ... sur plusieurs semaines ) et j'y ai installé un pont (opérationnel depuis un petit mois) aprés m'etre couché sous les VW pendant plus de 17 ans (j'ai attaqué ma cox vers 16/17 ans)
Je suis vraiment bien maintenant , on aprécie d'autant plus quand on a connu la mécanique dehors et dans le parking souterain municipal ...

...et en paralléle j'ai mon petit atelier en sous sol (pas mal de taf pour en arrivé là aussi :dallle , peinture, établi , rayonage , rangement divers ...)de ma baraque pour la petite mécanique : 2 roues , karting ...

bref , je suis quand méme un homme HEUREUX Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 6 Jan 2005 - 21:54
pour le pont j'ai "tout simplement "remplacé le moteur par un 220v
avatar
Rusty
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 6 Jan 2005 - 21:59
wileracing a écrit:salut ;
j'ai racheté un garage (ou je bricolais déja) à mon oncle (décédé peu aprés Sad ) il y a quelques années. Il a était super sympa avec moi en me laissant y travailler bien avant qu'il ne m'appartienne mais je ne me suis permis de le réaménager que bien aprés l'achat (réorganisation , rangement ... sur plusieurs semaines ) et j'y ai installé un pont (opérationnel depuis un petit mois) aprés m'etre couché sous les VW pendant plus de 17 ans (j'ai attaqué ma cox vers 16/17 ans)
Je suis vraiment bien maintenant , on aprécie d'autant plus quand on a connu la mécanique dehors et dans le parking souterain municipal ...

...et en paralléle j'ai mon petit atelier en sous sol (pas mal de taf pour en arrivé là aussi :dallle , peinture, établi , rayonage , rangement divers ...)de ma baraque pour la petite mécanique : 2 roues , karting ...

bref , je suis quand méme un homme HEUREUX Very Happy Very Happy Very Happy

Ca fait envie... Very Happy Moi j'ai juste un box ou je peux rentrer pile la voiture,des caisses à outils (tout doit etre portable car je bosse dans l'allée en terre! :? ) et quelques pieces (des jantes,des panneaux de carosserie,mais rien de trop volumineux).

Heureusement que j'ai des "annexes" sinon je sais pas ou je mettrai mon petit bordel! :mdr:

Mais je me plaint pas,certains n'ont meme pas de quoi faire dormir leur voiture à l'abri...
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 6 Jan 2005 - 22:09
rassure toi , tout c pas fait en 1 jours;
c ptit à ptit avec pas mal voir bocou de récup pour les rangements et rayonnages ... je vais quand méme sur mes 35 berges ...
... tout vient à point à qui sait attendre (et surtout se sortir les doigts du cul 😉 )
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 7 Jan 2005 - 0:26
Je suis maçon a l'origine donc vous pouvez poser quelques questions techniques et quelques conseils pour différents points ! De plus, je suis actuellement a la SAMSE ( c'est comme Point P ) c'est tout ce qui touche a la vente des matériaux dans le Batiment et Travaux publics.

Si vous faites construires, penser a mettre quelque chose de résistant pour les murs si vous voulez pouvoir fixer des équerres. Donc agglo en 20x20x50 ( basique quoi ) et si vous avez les moyens, les agglos banchés ( c'est comme les agglos, mais remplis intégralement de béton )

Ensuite, penser a mettre de la laine de verre ou laine de roche pour l'isolation thermique ( et sonore ), ca coutera moins chère en chauffage et pour le bruit, ca évitera les p'tits curieux de voir quoi qu'c'est truc qui fait du bruit au fond de l'allée :mdr:

Pour ce qui est du sol.
Déjà, ne pas faire le sol plat a l'horizontal mais plutot en pente de chaque coté ( petite la pente ) pour pouvoir faire un écoulement des eaux ( Karsher, peinture, huile et j'en passe ) ainsi qu'un tout a l'égout a l'extérieur du local. C'est pour éviter que les vapeurs d'essence ou de n'importe quoi d'autre reste a l'intérieur.

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 922543_g

toujours pour le sol :

- Le carrelage, c'est bien pour tout ce qui est peinture car tres facile a nettoyé mais tres fragile ! qui n'a jamais fais tomber un marteau ou n'importe quoi d'autre de lourd et dur par terre ! Donc dès que le premier carreau est mort, il se détache et il y a de grandes chances que le reste viennent par la suite.
- La peinture au sol, c'est bien aussi car tres lisse et sans aspérité. Par contre, dès que c'est écailler, penser a repeindre sur une tres grosse surface, et encore, il y aura quand meme un gros risque que ca se décolle.
- Le béton lissé a " l'hélicoptère ". C'est une machine avec plusieurs pales qui tourne ( comme un hélicoptère ) pour lisser les sols béton. C'est ce que vous pouvez régulierement voir dans les grandes surface ( Carrouf, géant ) regarder le sol et vous verrez qu'il y a plusieurs cercles tres proches et assez régulier. C'est ca. Pas chère pour le résultat obtenus.
- Produit autonivelant avec grande résistance mécanique. Vous coulez votre dalle ( et assez lisse ) et ensuite, une fois que c'est pris, vous mettez ce produit autonivellant ( de couleur orangé en général ) et vous l'étalez a la lisseuse. C'est pratique mais tres chère ( et si c'est mal mis, il y a des bulles ) mais tres résistant, facile de nettoyage et tres lisse ( tout en permettant une bonne surface d'accroche pour les chassures )

Pour la fosse, rien de compliqué, une pelle + pioche + benne, vous creusez et vous faite comme si vous vouliez monter des murs de chaque coté. Le probleme, c'est la poussé des terres, donc penser a prendre des agglos large ( 25cm de large ) ou encore les agglos banchés, TRES résistant.

Pour ce qui est du pont, penser a mettre des fondations solides au niveau des points de fixation du pont car la voiture + le pont arrive facilement a 2 tonnes ( il faut prévoir ) tout en ayant une marge de sécurité maximal de 1.5t.

L'idée du Velux est excellente car situé en hauteur, il y aura des facilités de rangement supérieur ( pas de fenetre de merde en plein milieu de l'armoir ) ainsi que pour l'évacuation des gaz nocifs. De plus, il y aura peu de risque de casse. Par contre ce n'est pas donné.

Pour l'electricité, prévoir des rallonges, des balladeuses, de nombreuses prises electriques dispersés un peu partout ( au moins 6 prises )

Pour l'outillage, prenez ce que vous pensez bons a avoir.

Pour le rangement, éviter les charges lourdes Trop haute ( pour éviter de se les prendre en pleine tete ) ET trop basse ( pour éviter de forcer avec le dos ) , penser a mettre les charges lourdes au niveau du bassin.

Si vous voulez d'autres précisions, demander moi, je vous répondrais au plus vite 😉

Carbu
avatar
Rusty
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 7 Jan 2005 - 8:32
wileracing a écrit:rassure toi , tout c pas fait en 1 jours;
c ptit à ptit avec pas mal voir bocou de récup pour les rangements et rayonnages ... je vais quand méme sur mes 35 berges ...
... tout vient à point à qui sait attendre (et surtout se sortir les doigts du cul 😉 )

J'vais surtout attendre d'etre proprietaire! :mdr: Là je suis en location et je compte pas m'eterniser...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 7 Jan 2005 - 18:27
Rusty a écrit:Pour l'histoire du tri-phasé,nos machines à laver utilisent bien du 380 non? Question
Ca fait un petit moment maintenant que les machines à laver sont en monophasé.
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 7 Jan 2005 - 19:15
J'oubliais, il y a aussi les sols plastiques. C'est cette sorte de moquette mais totalement plastique, directement coller au béton.

Tres pratique a nettoyer et pas tellement chère. De plus, la souplesse de la matiere permet une + grande réduction des bruits d'impact ( perso, j'ai horreur du bruit du métal qui cogne.... j'ai l'impression que quelque chose va casser direct )

Poser les questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ( dans la limite de mes connaissances bien sur 😉 )
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 7 Jan 2005 - 20:22
ah, dans les équipements il faut un bac assez grand, costaud et pas haut, pour vidanger les circuits de refroidissement, en nylon c'est mieux... si quelqu'un a des idées... cuve carrée à couper? mais de quoi?

et pour se rouler par terre sous la voiture, il faut quelque chose, pour le moment je prends 2 dossiers (dossiers séparés) de banquette de 205 GTI
ils traînaient là, le les ai adopté, pour cet usage, le cuir c'est agréable...
yoyo
yoyo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2004
Localisation : Egly (91)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 0:00
Je vous détail un peu mon garage de 20m², alors j'ai peint tout les murs en blanc pour que la lumière se diffuse correctement j'ai installé au total 7 réglette (ça aide quand on est électricien) ça éclaire suffisament, je me suis fait un établi de 4m de long par 60cm de large et 5 cm d'épaisseur tout ca monté sur une structure en métal (30m) de féraille pour le faire!

Au dessus de cette établi j'ai installé une goulotte électrique remplis de prises 10 au total.

Je me suis fait une baladeuse avec une réglette antichoc c'est nikel avec ça on voit super bien!!!

Sinon pour le moment au sol je n'ai rien fait encore mais je fait faire un petit réagréyage (heu je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et je poserais de la résine.

Pour ce qui est de la chèvre je vais mettre une poutre qui traverse mon garage en I avec un chariot dessus pour le palan.

Et enfin pour le comfort j'ai installé une chaine hifi pour travailler tranquillement.

Si vous avez des conseils a me demandé au niveau électrique n'hésitez pas a me contacter!
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 11:58
yoyo_le_cinglé a écrit:

Sinon pour le moment au sol je n'ai rien fait encore mais je fait faire un petit réagréyage (heu je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et je poserais de la résine.


Réagréage, comme ca se prononce 😉

L'histoire de la résine, c'est une tres bonne idée, c'est souple et résistant !!! Bonne continuation 😉
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 12:07
Carbu a écrit:
yoyo_le_cinglé a écrit:

Sinon pour le moment au sol je n'ai rien fait encore mais je fait faire un petit réagréyage (heu je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et je poserais de la résine.


Réagréage, comme ca se prononce 😉

L'histoire de la résine, c'est une tres bonne idée, c'est souple et résistant !!! Bonne continuation 😉
Ragréage peut-être, non ? Question
yoyo
yoyo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2004
Localisation : Egly (91)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 12:32
Lolorenzo a écrit:
Carbu a écrit:
yoyo_le_cinglé a écrit:

Sinon pour le moment au sol je n'ai rien fait encore mais je fait faire un petit réagréyage (heu je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et je poserais de la résine.


Réagréage, comme ca se prononce 😉

L'histoire de la résine, c'est une tres bonne idée, c'est souple et résistant !!! Bonne continuation 😉
Ragréage peut-être, non ? Question
oui voilà c'est comme ça que ça s'écrit!

sinon pour la résine c'est bien mais cela coute relativement cher.
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 12:57
yoyo_le_cinglé a écrit:
Lolorenzo a écrit:
Carbu a écrit:
yoyo_le_cinglé a écrit:

Sinon pour le moment au sol je n'ai rien fait encore mais je fait faire un petit réagréyage (heu je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et je poserais de la résine.


Réagréage, comme ca se prononce 😉

L'histoire de la résine, c'est une tres bonne idée, c'est souple et résistant !!! Bonne continuation 😉
Ragréage peut-être, non ? Question
oui voilà c'est comme ça que ça s'écrit!

sinon pour la résine c'est bien mais cela coute relativement cher.

Chère mais sans entretien, de plus dans la résine, il y a déjà la couleur que l'on souhaite et ca dure aussi longtemps que cette résine sera la. C'est un choix. Le carrelage aussi est TRES chère, mais sans la meme résistance 😉
yoyo
yoyo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2004
Localisation : Egly (91)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 19:45
oui c'est sur que la résine est 20 fois mieux que le carrelage!
je verrais ca une fois ma golf fini!
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 19:59
Si vous souhaitez de la couleur pour le sol sans vous emmerdez a mettre du ragréage, résine ou n'importe quoi d'autre, vous pouvez toujours mettre, dans VOTRE béton lorsque vous coulez la chappe un colorant de votre choix ! Cette couleur restera aussi longtemps qu'il y aura du béton !!!

Ensuite, comme je l'avais dis sur la page précédente, si vous utilisez un " hélicoptère " pour lissé l'ensemble, votre sol sera lisse, coloré et TRES solide !!!!


Perso, c'est ce que je ferais ! 😉
yoyo
yoyo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2004
Localisation : Egly (91)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 20:10
Il doit être nikel ton sol car quand je vois le résultat sur mes chantier c'est trop beau le béton poli!
STUN
STUN
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2004
Localisation : 45-Orleans

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 22:16
Moi je vais m'aménager comme garage une piece de 10*5m

La porte de garage fait toute la largeur, elle est vitrée sur toute sa partie haute (en verre armé) sur un coté j'ai une fenetre de 2m de haut par 5 de large (en verre armé aussi) orientée au sud.

Pour surélever la voiture, je vais tout simplement monter des rampes en parpaings ca sera pas top mais mon budget est inexistant...

pour la caisse a outils j'ai récuperé celle de mon pere, c'est une caisse d'assistance rallye exclusivement composée d'outils facom et surtout faite pour une golf 1, donc quasi parfaite...

Pour la sono, j'ai opté pour des enceintes style "fete foraine" qui sont résistantes, par contre le reste des élements (ampli, tuner, et platine cd) seront dans la piece a coté, par precaution...

pour le reste, je verrai au fur et a mesure de l'amenagement...
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 8 Jan 2005 - 23:07
salut, comme certain le save j'ai eu la ''JOIE'' de faire construire Very Happy
Donc pour la maison, on s'en tape j'y vais pour 3 chose : manger dormir et faire des calins a madame.... 😉
Par contre mon garage : alors 4.5mX8.4m sur environ 5m de haut avec toit une pente, ce qui ma permis de faire une mezzanine sur la moitié de la longueur de toute la largeur, j'y stocke les piéces des voitures.
une grande porte 4 ventaux bois de 2.4mX2.3m de haut, ce qui m'évite de l'ouvrir en grand quand je vais bricoler, car juste une porte est ouverte : donc toujours aéré.
j'ai installé un lavabo avec eau chaude et froide, deux établis : un en fer et IPN, le deuxiéme qui viens d'un citroen C35 de mon père (qui faisait les dépannages d'engins (JCB)sur les chantier) avec un étau d'homme un vrai..
au dessus y a des tableau avec tous les outils accroché en vertical(+pratique).
sur le coté des établis une chaine hifi avec ces 2 enceinte de chaque coté, et sous le planché de la mezzanine un caisson 2HP qui se vendait y a quelque année pour mettre dans le coffre des voitures.
sur le coté droit ma R1 avec sur le mur a coté un tableau avec ses outils specifiques, ma combi et mes affaires de moto. sur la continuité de la moto une rangée d'étagère avec tout le reste : perceuse, meuleuse....le reste quoi.
Et le plus important : ma Titine au centre Very Happy a laqu'elle on peut ouvrir les portes le coffre le capot sans être gêné par quoi que ce soit.
Et pour le sol : j'ai une dalle béton normale, sur la qu'elle j'ai mis juste 2 intercalaire de palette d'eau (comme je travaille a Intermarché) elles ont un coté lisse et l'autre rugueux, le coté lisse est bien pratique quand on passe sous la voiture.voilà pour mon antre 😉
demain j'essaye de prendre une photo
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Lun 10 Jan 2005 - 10:50
J'ai trouvé cette annonce si ça peut interressé quelqu'un c'est un Pont élévateur Pneumatique! (pour Véhicule bas ,il est vendu 700€)
ça peut etre utile dans un Garage! 😉
http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=31802&
categ=3
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Lun 10 Jan 2005 - 20:00
la fausse n'est pas si mal non plus et c'est toujours mieu que rien! c'est meme indispensable! 😉

et pour l'histoire des fenetres qui sont chiantes, pourquoi pas un toit transparent comme les vérandas? Question
DAVIDVR6
DAVIDVR6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2005
Localisation : Côte d'or

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 16 Jan 2005 - 15:54
Pour les moteurs électriques, il existe des moteurs monophasés, c'est ceux qui ont un condensateur qui est fixé dessus.
Il est possible d'adapter un moteur triphasé en monophasé pour des petites puissances
Car il y a une grosse perte de puissance et surtout de couple lors de la transfromation.
Il me semble que sur les ponts, il y a la pompe hydrolique juste derrière le moteur, donc c'est risqué.
La transformation est déconseillé pour les pompes, les compresseurs...
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mar 18 Jan 2005 - 20:51
mon dernier achat pour équiper mon atelier (...futur atelier Crying or Very sad )

une servante: en fait une table roulante tout inox, 3 plans de 80 X 50 cm, hauteur du 1° plan = 85cms, 2 roues avec frein.

(acheté au poids de l'inox chez un ferrailleur = 28 euros)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Photopouressayer004small6id
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mar 18 Jan 2005 - 20:59
j'ai la même Shocked sauf que moi elle viens de l'armée, qu'elle a au moins 25 ans et que les plateau sont en bois (celui qu'il se serve dans les soumarin) d'époque. c'est trés pratique et tres solide 😉 genre un moteur de golf tranquille pour le déplacer........ 😉
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mar 18 Jan 2005 - 21:28
la tienne doit être 10X plus solide, car sous l'inox de la mienne, il n'y a rien, pas de plateau bois! cependant le plateau inox doit supporter 100kgs sans broncher, je me suis assis dessus avec mes 78 kgs et RAS, tout est soudé, il n'y a que les roulettes de démontable!

je vais peut-être envisager un beau plateau bois la dessus! Question
Contenu sponsorisé

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 2 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum