Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

aménager un garage/atelier de mécanique

+74
FAB26
Grizz
golfdu33
stef31
grincheux
Flomouth
Titi
keke19
flo28
bousk
manu16v
Breizh Enduriste
actarus
eddiabolo
ralf87
Fred51
thomg60
golfobricolo
yopkiwi
ERIC16S
kinchouka
GT-Alex
raph4
miguou
marsxl
G
nico66
roumain
denis67
noodles
El Poulpo
Les frangins
rustol
rom30
moneger
erik34
kwa9
TDSii
FEN + 1
gummi
bertrand70
octobre
cobra84
gt95turbo
furiman59
fab29
cassebonbon
Syl20
G40powa
jojo12000
richardjenny
golf cab de 81
fendlabrise
frdd
jay²
mike49
jul
BRICO-GOLFEUR
Golfissimo
ben16s
polor1
paulo
DAVIDVR6
Alphonse Magova
STUN
yoyo
wileracing
Phoenix
Youri
Typ17in34
Rubycon
78 participants
Aller en bas
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 2 Déc 2005 - 12:27
jay² a écrit:

moi aussi j'ai un pont Razz mais pas de local pour le mettre Surprised ....et va t'en trouver un local pas trop cher a nice....... Crying or Very sad

T'as qu'à me le vendre !
Je sais où le mettre...

Olivier
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 2 Déc 2005 - 20:06
GOLF 2 VR6 a écrit:
fendlabrise a écrit:c'est clair que ça crain!
aujourd'hui, au taf y'en avais 1 ou 2 a balancer. en Fog, et l'autre j'sais pas, par contre, y'avait de la ferraille!!! p'tètre un 4 colonnes.
Si vous en voulez a pas chère (p'tètre gratiut même) demandez donc aux installateurs

Si t'en a un a vendre je suis preneur Very Happy

je suis de bretagne en plus Cool

C'st pas les miens qui traine derrière. A la limite, j'me renseignerais vraiment sur leurs état, parceque j'ai pas eu le temps d'aller voir.
Ils sont a St brieuc, derrière chez*** si tu connais (les même qu'a Lorien il me semble a moins que ce ne soit Kerauto?)
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 28/12/2004
Localisation : maine et loire

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 2 Déc 2005 - 20:50
bon je vait dire se que j ai pour bricoler ( soyer pas jalou quand meme Surprised )

donc j ai deux angard un de 150 voir 200 m carrer il y a possibiliter de stoker 6 auto et de la place derriere la cloison

le deuxieme une voiture en piece detacher etaler avec un etabli et une piece derriere le mur pour se restaurer :mdr: et surtout se reidrater

au dessu de se garage la c est betonner donc projet de maison d habitation 😉

manque que le 380 mais le 220 pour la lumiere c est deja pas mal 😉

donc voici deux troi photos

le petit
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Golfcabde81vr6faceavant1small8.th

le grand (caisse de G2 destiner a la casse )
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Set240106wi.th

et enfin dehor avec le petit jardin
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Set340101sq.th
avatar
golf spirit33
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 30 Déc 2005 - 16:21
super ce post,pour le revetement du sol une peinture epoxie ce n'est pas mal,etanche aux huiles,facile pour le netoyage,suporte bien les chocs,mais c'est un petit peu chere Crying or Very sad moi j'en suis satisfait Very Happy
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 30 Déc 2005 - 17:16
golf spirit33 a écrit:super ce post,pour le revetement du sol une peinture epoxie ce n'est pas mal,etanche aux huiles,facile pour le netoyage,suporte bien les chocs,mais c'est un petit peu chere Crying or Very sad moi j'en suis satisfait Very Happy

pour que cela ne coute pas cher yas une astuce ! Cool meme rien normalement !!!!

donc tu vas dans une boite qui peinds a l'epoxy en poudre ... et tu leur demande si il peuvent te filer la poudre qu'il vont jetter ( car dans la cabine de peinture apres une journée de boulot il y en as pas mal de poudre qui est HS !!)
reste plus qu'as melanger la poudre a un cataliseur+diluant et a etaler sur le sol Idea
avatar
acyt_17eg2
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 6 Jan 2006 - 22:40
Excellent ce post, il mérite 100 fois sa place en Post it :bravo:

en plus ça tombe bien on vient de louer une vieille grange à plusieurs pour diminuer les frais! (130€ de loyer pour 75m2 + l'étage!)
On avait un pont mais pas de local, maintenant c'est fait! Cool

Petite question aux pros du BTP : quelle épaisseur de dalle béton est necessaire pour fixer le pont? et pour supporter une voiture sur 4 chandelles?

On était partis motivés pour faire une dalle sur toute la surface de 15cm d'epaisseur mais on a un peu été freinés par le prix du béton livré (env. 1000€!!!) donc on va essayer de faire au plus juste mais on a aucune idée de ce qui est nécessaire!

Merci d'avance pour votre aide!
richardjenny
richardjenny
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 494
Date d'inscription : 06/11/2005
Localisation : 25 Besançon - Doubs

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 6 Jan 2006 - 22:43
c est pas si simple ta dalle.

un conseil fait une dalle la ou il faut mettons 5 mètres sur 5

tu décaisse le sol de 30 cm
tu remets du blocage
et si tu as 20 cm de blocage alors 7 a 8 cm de beton ferraillé te permettrons de lever un camion 😉
avatar
acyt_17eg2
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 6 Jan 2006 - 22:53
merci pour cet avis!

si je comprends bien, 7 à 8 cm de béton feraillé serait suffisant mais avec une bonne sous couche, c'est ça? Je ne comprend pas trop ton terme de "blocage". Je suppose que c'est une couche de cailloux tassés?

Pour le béton, c'est un ami qui fait des dalles industrielles qui devrait venir nous la faire avec un hélico...
richardjenny
richardjenny
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 494
Date d'inscription : 06/11/2005
Localisation : 25 Besançon - Doubs

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 6 Jan 2006 - 22:59
oui oui du blocage c est du cailloux (gros comme des noix)
bien tassé tu n as plus besoin de beaucoup de beton
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Sam 28 Jan 2006 - 11:03
Jeviens de récuperer un vieux compresseur qui trainait dans un coin de l'atelier depuis pas mal de temps.
C'est un Cressensac 250L mais il ne fonctionne pas, c'est pour ça qu'il est là. En fait, on sait même pas depuis quand il est là, ni a qui il était. Maintenant, il est a moi, et je vais essayer de voir ce que j'peux en tirer

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Compresseur1

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Compresseur2

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Compresseur3

Une foie nettoter de ça couche de gras, il est vraiment nickel, ça l'a conservé en fait! lol

la partie électrique fonctionne,mais lorsque l'on tourne la poulie a la main, on entends un gros cloc!!
J'ai ouvert la trappe de visite sur le coté, et voilà la cause

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Compresseurvilo

le roulement de la tête de bielle est partie en morceau, forcément ça marche moins bien.
J'ai été voir pour acheter tous les roulement necessaire a la remise en état (ceux du vilo aussi,) et y'en a quand même pour 75€ (gros roulement particulier). A cela, j'ajoute des nouveau segments.

J'ai ouvert la cuve par la trape du font et j'ai constaté qu'il y avait de l'eau mélangée a de l'huile et de la rouille. J'ai rincé tout ça avec un détergent, mais penssez vous qu'il serait préfèrable de neutraliser la rouille a l'interrieur??

PS=>
j'sais pas si j'ai posté au bon endoie.
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 2 Fév 2006 - 21:56
richardjenny a écrit:oui oui du blocage c est du cailloux (gros comme des noix)
bien tassé tu n as plus besoin de beaucoup de beton

perso, ayant bosser dans la maconnerie pendant 4 ans ( trop cool... :? ) je conseillerais vivement de décaisser, remplir de remblais ( grosse caillasse ) bien tasser, faire une dalle béton de minimum 15cms férailler !!!

pkoi une aussi grosse épaisseur ? car on ne sait pas comment est le sol en dessous. Si c'est de la merde, le béton va éclater assez rapidement, donc l'épaisseur de béton va compenser.

pour le féraillage, prend du ST10 ( Treillis Soudé 10 ) poser a 3cms de la surface, c'est pour éviter que ca ne se craquelle.

n'oublis pas le bidime, c'est une protection contre les remonter des eaux.

l'utilisation de l'hélicoptère est excellente, ca permet d'avoir un surface lisse, donc + facile a nettoyer.

n'hésite surtout pas a me poser des questions sur les dalles ( MP ou autre ) j'en connais un bon rayon 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mar 4 Avr 2006 - 20:34
Trop bien ce post! Merci a tous! :hey:
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mer 5 Avr 2006 - 20:42
fendlabrise a écrit:voilà ce que je viens de récuperrer

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Pont1vj
Pour l'instant, je ne le monte pas car je suis en location, mais comme j'ai un projet immobilié pour dans 1.5/2 ans, je stock en attendant. Vivement que j'ai la place!

finalement, je vais pouvoir enfin l'utiliser!!! Je viens d'investir dans une maison, et en prime, j'ai ça=>

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Pict0079b1fd

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Pict0080b7fv

et encore un autre batiment qui servait d'écurie, mais qui va virer car mal placé sur le terrain et pourrave(j'vais p'tètre le remonter ailleur avec bardage neuf, y'a de quoi y mettre 4 caisse)

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Pict0083b0ds


CARBU=>
attends toi a ce que je te demande des conseils pour ma dalle! 😉
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : DTC sous le sunlight

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mer 5 Avr 2006 - 21:50
ça va faire un bo ptit atelier ça.... Razz
ahhhh la bretagne, ses terrain pas cher, son mauvais temp, ses invasions de grenouille.... Laughing 😉
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : DTC sous le sunlight

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 18 Mai 2006 - 18:56
un pti up pour ce topic super..... Razz
ça serait cool que ce qui on des locaux ou hangar amenager pour bricoler de mettre des photos (si il les on pas deja mis Laughing )
😉
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Jeu 18 Mai 2006 - 19:28
fendlabrise a écrit:

CARBU=>
attends toi a ce que je te demande des conseils pour ma dalle! 😉

je n'avais pas remarquer ta réponse.

pas de soucis pour les questions, je serais ravis de t'y répondre 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Ven 19 Mai 2006 - 22:56
jay² a écrit:un pti up pour ce topic super..... Razz
ça serait cool que ce qui on des locaux ou hangar amenager pour bricoler de mettre des photos (si il les on pas deja mis Laughing )
😉

Bientot des photos de notre local moi et golftd41200 😉
là c'est nettoyage et aménagement pour le moment
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : DTC sous le sunlight

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 18:13
salut a tous, j'aurai besoin d'info d'un pro de l'immobilier Very Happy
j'ai l'occasion d'acheter terrain de 5000m² non constructible.... Cool
est ce possibe de mettre un hangar démontable ou meme en béton, ou une dalle,etc.... Question
bref qu'est ce que je peux faire de ce terrain a part mettre des chevres et planter des carottes Laughing
merci @+ 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 18:39
jay² a écrit:salut a tous, j'aurai besoin d'info d'un pro de l'immobilier Very Happy
j'ai l'occasion d'acheter terrain de 5000m² non constructible.... Cool
est ce possibe de mettre un hangar démontable ou meme en béton, ou une dalle,etc.... Question
bref qu'est ce que je peux faire de ce terrain a part mettre des chevres et planter des carottes Laughing
merci @+ 😉
Si ton hangar ne dépasse pas 20M², y'a juste besoin d'une demande de travaux il me semble, mais si tu dépasse cette surface, c'est permis de construire obligatoire.
Pour l'élec, tu fais comment?
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : DTC sous le sunlight

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 19:36
fendlabrise a écrit:
jay² a écrit:salut a tous, j'aurai besoin d'info d'un pro de l'immobilier Very Happy
j'ai l'occasion d'acheter terrain de 5000m² non constructible.... Cool
est ce possibe de mettre un hangar démontable ou meme en béton, ou une dalle,etc.... Question
bref qu'est ce que je peux faire de ce terrain a part mettre des chevres et planter des carottes Laughing
merci @+ 😉
Si ton hangar ne dépasse pas 20M², y'a juste besoin d'une demande de travaux il me semble, mais si tu dépasse cette surface, c'est permis de construire obligatoire.
Pour l'élec, tu fais comment?

justement je voulai mettre un hangar de 100m² mais pour l'elec justement je comptai sur les pro de l'imobilier pour me dire ce que je peux en faire de ce terrain Laughing , car les terrain son rares a nice et surtout pour le prix que je l'ai trouvé..... Rolling Eyes 😉
avatar
Dogman062
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 20:19
Alors pour moi j'ai un "
Box"
avec 2 pieces , d'un coté y'a...

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Intrieur78oa

De quoi mettre les plantations Laughing , salon de jardin , jouet des enfants , mais bon en cemoment il me sert de seconde cave (vous allez comprendre pourquoi 😉

Ensuite la seconde piece , c'est l'atelier en lui meme (pardon pour les logos Citroen mais j'ai debadger mon Picasso Laughing )

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Intrieur63mm

Bien sur vous le voyez comme ca mais c'est la seule fois , en cemoment j'ai du mal a acceder au bout Laughing de tout les coté ce sont des etageres en ferailles 😉

Et biensur pour les pieces , c'est ma cave (plus en ce moment la premiere piece que je vous est fait voir Laughing )

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 040506427mc
aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 040506463fn

Bref les 2 me suffisent largement quand je bosse sur une voiture et qu'il pleut , c'est dans le garage et au bon temp biensur dehors Cool , ca fait mon bronzage de l'année Laughing
avatar
Invité
Invité

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 20:25
jay² a écrit:
fendlabrise a écrit:
jay² a écrit:salut a tous, j'aurai besoin d'info d'un pro de l'immobilier Very Happy
j'ai l'occasion d'acheter terrain de 5000m² non constructible.... Cool
est ce possibe de mettre un hangar démontable ou meme en béton, ou une dalle,etc.... Question
bref qu'est ce que je peux faire de ce terrain a part mettre des chevres et planter des carottes Laughing
merci @+ 😉
Si ton hangar ne dépasse pas 20M², y'a juste besoin d'une demande de travaux il me semble, mais si tu dépasse cette surface, c'est permis de construire obligatoire.
Pour l'élec, tu fais comment?

justement je voulai mettre un hangar de 100m² mais pour l'elec justement je comptai sur les pro de l'imobilier pour me dire ce que je peux en faire de ce terrain Laughing , car les terrain son rares a nice et surtout pour le prix que je l'ai trouvé..... Rolling Eyes 😉

pour l'electricité, il faut demander a EDF d'installer ou de partir d'une borne electrique. Tu n'as pas le droit de le faire toi.

pour un terrain non constructible, tu n'as pas le droit de construire une habitation. Par contre pour ce qui est d'un local NON HABITABLE, je ne saurais te dire. Mais si il n'est pas constructible, c'est que le sol ne doit pas pouvoir supporter la masse de l'ensemble, et si tu voudrais quand meme, ca couterais assez chère quand meme...

pour savoir si tu peux construire un local ou non, tu vas a la mairie, tu demandes le cadastre ainsi que le responsable et tu lui poses les questions adéquates 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 21:09
Si le terrain n'est pas constructible, c'est plustot qu'il y a un Plan Locale d'Urbanisme (PLU) qui oblige de construire dans les lotissemnt. C'est de plus en plus comme ça ici aussi (en Bretagne) et en plus on a le Plan d'Occupation des Sol (POS) qui empèche équalement de construire.
Je ne sais pas si tu peux mettre un compteur électrique sur un terrain non constructible, je pensse que non, mais je n'ai aucun recule. C'est pour cela que je posais la question sur l'élec
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 23:27
il y a un plan d'occupation des sols, révisé tous un certains nombre d'années.
si ce plan indique que c'est pas constructible pour une ou diverses raisons (terrain pas assez large, quelité du sol ou autre...) tu ne peux rien construire, à part un hangar ou autre mais ton terrain sera toujours considéré avec aucune habitation

tu ne peut donc pas te relier au reseau EDF puisqu'un compteur EDF alimente forcement toujours une habitation quel quelle soit

sinon pour l'élec pense à un groupe électrogene ;
-)
jay²
jay²
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : DTC sous le sunlight

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Dim 21 Mai 2006 - 23:31
j'y ai penser aussi au groupe electrogene mais pour l'instant mon soucis premier est le hangar car je veux y mettre ma cabine de peinture et mon pont.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 5 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum