Mon coco tout rouge.... The second life.... :)
+62
hotsauce
flo53
BBS_RS
tieumz g60
BOB 16V
VWnet
GG
gaby29
frk
xavier
G40-power
julien.VW
Wobiste
golfoo45
lio
peg
pimousse
D.o.m
BAYOUXX
denis
Alphonse Magova
Romus
-polorrado-
coco94
bilou
thomg60
Joncool77
matt16
kennygolf
rems
Scirocco62
g2rp
Fred77
1Furieux2+
Les frangins
cocomisti
porci82
Gobna
marco02
clean.mister
Dàf Ponk
hitokiri psycho
stephant
TDSii
sly
Doux, dur et dingue
atomic car
Gargamel
Vautour
Jose
LanCeLoT
jnovr6
rallye-man
gege60
Barry G60
stefl1
Black6
fatcap59
El Poulpo
66 participants
- atomic carGolfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Mon coco tout rouge.... The second life.... :)
Mar 23 Jan 2007 - 12:56
rien a voir niveau moteur, donc c'est certainement pour ça, que celui du vr6 est plus légers que ceux de G60....Le poissard a écrit:Sur mon Corrado VR6, il fesait dans les 8.5kg d'origine...
pour rendre plus vive la rallye, VW a monté un VM encore moins lourd, de façon a effacer un peu la perte du au 4RM
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mar 23 Jan 2007 - 13:22
+1atomic car a écrit:rien a voir niveau moteur, donc c'est certainement pour ça, que celui du vr6 est plus légers que ceux de G60....Le poissard a écrit:Sur mon Corrado VR6, il fesait dans les 8.5kg d'origine...
pour rendre plus vive la rallye, VW a monté un VM encore moins lourd, de façon a effacer un peu la perte du au 4RM
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
Mar 23 Jan 2007 - 19:00
Club Med a écrit:atomic car a écrit:ah ok j'avais mal lu...tu l'as pesé apres allegement...autant pour moi.
il en reste pas moins que c'est un VM de Rallye que tu as allégé, avec un poids initial de 7.7 avec la couronne, et le VM d'un corrado, ou gofl, ou encore passat fait 9.8kg, toujours avec la couronne, et non pas 11kg (pesé par mes soins)
ok ca roule, je me disais aussi que t'as du mal lire... sinn c bon g note c'est 9.8kg et non 11kg
quand au VM de Golf Rally g t pas au courant que l'on peu les trouve sur les Cocos
donc en faite la difference ne sera pas flagrante si g comprend bien ?
Oueh enfin le tiens faisait 7.7 Kg
Mar 23 Jan 2007 - 19:03
Club Med a écrit:atomic car a écrit:ah ok j'avais mal lu...tu l'as pesé apres allegement...autant pour moi.
il en reste pas moins que c'est un VM de Rallye que tu as allégé, avec un poids initial de 7.7 avec la couronne, et le VM d'un corrado, ou gofl, ou encore passat fait 9.8kg, toujours avec la couronne, et non pas 11kg (pesé par mes soins)
ok ca roule, je me disais aussi que t'as du mal lire... sinn c bon g note c'est 9.8kg et non 11kg
quand au VM de Golf Rally g t pas au courant que l'on peu les trouve sur les Cocos
Tu la fais toi même l'allegement tu as bien pensé à sa mise en position attention c'est important.
L'important c'est que la surface usinée soit bine coplanaire a celle d'appui sur le vilo
- Club MedInvité
Mar 23 Jan 2007 - 22:57
BAYOUXX a écrit:Club Med a écrit:atomic car a écrit:ah ok j'avais mal lu...tu l'as pesé apres allegement...autant pour moi.
Tu la fais toi même l'allegement tu as bien pensé à sa mise en position attention c'est important.
L'important c'est que la surface usinée soit bine coplanaire a celle d'appui sur le vilo
en francais ca donne quoi??
Aujourd'hui, le remplacement de mes guides de soupapes sur la presse o boulot ...lol
Mer 24 Jan 2007 - 18:27
Club Med a écrit:resume 19/01/07 lol
un peu plus cool....
les soupapes sont nickels lol
les etriers nettoyer pret a peindre...
sinon quelqu'un peu m'explique ou s'qu'il faut eleve la matiere pour alégé un volant moteur ? car je peut utilisé le tour au boulot, comme ca restera juste a le faire equilibré...
C'est bien toi qui l'a usiné
Alors je doit parler français si tu connais un minimum de chose en tournage
- Club MedInvité
Mer 24 Jan 2007 - 22:07
BAYOUXX a écrit:Club Med a écrit:resume 19/01/07 lol
un peu plus cool....
les soupapes sont nickels lol
les etriers nettoyer pret a peindre...
sinon quelqu'un peu m'explique ou s'qu'il faut eleve la matiere pour alégé un volant moteur ? car je peut utilisé le tour au boulot, comme ca restera juste a le faire equilibré...
C'est bien toi qui l'a usiné
Alors je doit parler français si tu connais un minimum de chose en tournage
oé mai j'y conné rien en terme technique... j'ai du aprendre sur le tas par moi meme....
- julien.VWStaff Golfoo
Mer 24 Jan 2007 - 22:15
c'est simple. ton VM a deux faces.
une ou tu as la couronne de démarreur et l'embrayage (coté boite)
l'autre ou tu as juste un bourelet qui sert à rien (coté bloc moteur)
pour l'usinage:
tu mets ton vm de manière à ce que la piste d'embrayage soit bien contre les mors de ton tours en prenant prise sur l'intérieur de la couronne de démarreur.
et avec ton outil, tu enlèves ce bourelet disgratieux de ton VM
n'en enlèves pas trop non plus pour conserver de la solidité et pour pas effacé les repères de PMH et d'avance
bon taf
pour l'usinage:
tu mets ton vm de manière à ce que la piste d'embrayage soit bien contre les mors de ton tours en prenant prise sur l'intérieur de la couronne de démarreur.
n'en enlèves pas trop non plus pour conserver de la solidité et pour pas effacé les repères de PMH et d'avance
bon taf
- Club MedInvité
Mer 24 Jan 2007 - 22:35
vinel julien a écrit:c'est simple. ton VM a deux faces.
pour l'usinage:
bon taf
c'est exactement ce que j'ai fait
- julien.VWStaff Golfoo
Mer 24 Jan 2007 - 22:41
alors nickel
- Club MedInvité
Ven 26 Jan 2007 - 11:32
j'ai encore une autre question... par rapport au papillon
sur le mien (photo ci-dessous) j'ai une demi lune qui est visée sur la petite entrée
d'ou ma question... a quoi sert-elle ????
et est-ce utile ?
merci
sur le mien (photo ci-dessous) j'ai une demi lune qui est visée sur la petite entrée
d'ou ma question... a quoi sert-elle ????
et est-ce utile ?
merci
Ven 26 Jan 2007 - 12:59
beau boulot que tu fais là
bonne suite
bonne suite
- julien.VWStaff Golfoo
Ven 26 Jan 2007 - 23:00
ça doit bien avoir une utilité, mais laquelle? je donne ma langue au chat
- thomg60
Dim 28 Jan 2007 - 22:51
Alors ca a avancé ce week end???
- Club MedInvité
Lun 29 Jan 2007 - 20:56
occupations du jour:
allégement des bielles avec polissage, mais pas fini le polissage lol
mais elle on perdu que 40gr on vera si ca joue....
sinn la culasse, le collecteur et le papillon sont chez le pote pour le fraisage/polissage...
allégement des bielles avec polissage, mais pas fini le polissage lol
mais elle on perdu que 40gr on vera si ca joue....
sinn la culasse, le collecteur et le papillon sont chez le pote pour le fraisage/polissage...
- julien.VWStaff Golfoo
Lun 29 Jan 2007 - 23:21
c'est vrai que ça perd pas du poid comme ça ces betes là. fait gaf quelle reste équilibré quand meme
- Club MedInvité
Lun 29 Jan 2007 - 23:30
ba g v les filé avec lorsque je ferai equilibré le Vilo + VMvinel julien a écrit:c'est vrai que ça perd pas du poid comme ça ces betes là. fait gaf quelle reste équilibré quand meme
- julien.VWStaff Golfoo
Lun 29 Jan 2007 - 23:40
je l'ai fait moi meme, d'ailleurs si tu va voir le sujet volant moteur dans le forum préparation j'ai fait un p'tit croqui, pas trés lisible certe, mais quand meme
- Club MedInvité
Mar 30 Jan 2007 - 14:24
oui je l'ai vu...vinel julien a écrit:je l'ai fait moi meme, d'ailleurs si tu va voir le sujet volant moteur dans le forum préparation j'ai fait un p'tit croqui, pas trés lisible certe, mais quand meme
mais j'ai du mal a comprendre tu pese juste l'arriere de la bielle ?!
les 4 sont faites,
c mieu de les polirs avant ou apres les avoir faite equilibré ?
- julien.VWStaff Golfoo
Mer 31 Jan 2007 - 13:02
si tes bielles font le meme poids et que tes pieds de bielles aussi, alors tes têts de bielle feront le même poid, c'est mathématique
ce qui faut faire gaffe, c'est que ta bielle soit bien horzontale et que tu les pèses exactement dans la même position toutes les 4
ce qui faut faire gaffe, c'est que ta bielle soit bien horzontale et que tu les pèses exactement dans la même position toutes les 4
Mer 31 Jan 2007 - 18:58
vinel julien a écrit:si tes bielles font le meme poids et que tes pieds de bielles aussi, alors tes têts de bielle feront le même poid, c'est mathématique
Tu peux plus détailler car moi quand je me pèse sur ma balance et bien debout, sur une ou deux jambes, voir même assis sur la balance ou pourquoi pas sur les bras et bien elle affiche tjrs le même poid :mdr:
- julien.VWStaff Golfoo
Mer 31 Jan 2007 - 20:22
BAYOUXX a écrit:vinel julien a écrit:si tes bielles font le meme poids et que tes pieds de bielles aussi, alors tes têts de bielle feront le même poid, c'est mathématique
Tu peux plus détailler car moi quand je me pèse sur ma balance et bien debout, sur une ou deux jambes, voir même assis sur la balance ou pourquoi pas sur les bras et bien elle affiche tjrs le même poid :mdr:
relis comme il faut et tu comprendras, sauf si t'es nul en physique.
Mer 31 Jan 2007 - 21:59
Je dois être nul en physique alors
si quelqu'un peu m'éclairer
- julien.VWStaff Golfoo
Mer 31 Jan 2007 - 22:23
à l'horizontale, posé sur deux appuis, la bielle exerce une force différente sur chacun des deux supports. c'est force est èxprimé en Kg, plus exactement en gramme vu le poid d'une bielle. le résultat dépend du poid de la bielle et de la manière dont elle est disposé sur les supports (à l'horizontale ou a un degré différent)
si ta bielle est sur un support ou deux, elle pèse quand même le même poid mais la force exercé sur les deux support et différente.
tu pèse ta bielle on va dire 650 grammes.
tu met deux balances avec un support sur chacune d'elle et tu pose ta bielle à cheval sur les deux. tu additionnes les deux mesures et tu optiendras 650 grammes
donc ensuite si tes bielles sont parfaitement disposées de la même manière, tu pourras les réglées pareil, d'où l'équilibrage de ton ensemble mobile
si ta bielle est sur un support ou deux, elle pèse quand même le même poid mais la force exercé sur les deux support et différente.
tu met deux balances avec un support sur chacune d'elle et tu pose ta bielle à cheval sur les deux. tu additionnes les deux mesures et tu optiendras 650 grammes
donc ensuite si tes bielles sont parfaitement disposées de la même manière, tu pourras les réglées pareil, d'où l'équilibrage de ton ensemble mobile
Mer 31 Jan 2007 - 22:31
vinel julien a écrit:à l'horizontale, posé sur deux appuis, la bielle exerce une force différente sur chacun des deux supports. c'est force est èxprimé en Kg, plus exactement en gramme vu le poid d'une bielle. le résultat dépend du poid de la bielle et de la manière dont elle est disposé sur les supports (à l'horizontale ou a un degré différent)
Ah ok c'est ça que tu voulais dire Je vois mieux ce que tu expliquais