Ma GTI 1600
3 participants
- JFJeune Golfoo confirmé
Ma GTI 1600
Ven 4 Juil 2003 - 13:34
Voilà ma GTI 1600 de 1980.
Je l'ai achetée au mois de Septembre 1ère main, factures d'achat et d'entretien, 100000kms d'origine.
Je suis actuellement en train de la refaire (rouille), j'ai changé les deux ailes avants, ressoudé une partie de l'aile arrière droite, et il me reste quelques petites choses avant la mise en peinture...
Comme petits plus, j'ai ajouté:
4 jantes de GTI Oettinger en 14' (les 2 arrières finissent d'être refaites)
3 barres antirapprochement
1 filtre GREEN avec arrivée d'air derrière la calandre
1 tube intermédiaire "gr. A" mais je laisse la sortie d'origine
1 volant 3 branches des GTI d'avant 1980
Je souhaite garder l'extérieur d'origine, même si je ferai encore quelques modifs mécaniques (amortisseurs courts, collecteur inox...)
Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez....
Je l'ai achetée au mois de Septembre 1ère main, factures d'achat et d'entretien, 100000kms d'origine.
Je suis actuellement en train de la refaire (rouille), j'ai changé les deux ailes avants, ressoudé une partie de l'aile arrière droite, et il me reste quelques petites choses avant la mise en peinture...
Comme petits plus, j'ai ajouté:
4 jantes de GTI Oettinger en 14' (les 2 arrières finissent d'être refaites)
3 barres antirapprochement
1 filtre GREEN avec arrivée d'air derrière la calandre
1 tube intermédiaire "gr. A" mais je laisse la sortie d'origine
1 volant 3 branches des GTI d'avant 1980
Je souhaite garder l'extérieur d'origine, même si je ferai encore quelques modifs mécaniques (amortisseurs courts, collecteur inox...)
Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez....
Re: Ma GTI 1600
Ven 4 Juil 2003 - 13:40
Photo (si ça a marché...)
Ven 4 Juil 2003 - 13:41
Quelqu'un peut-il me dire comment mettre la photo???
L'informatique, c'est aps mon truc, désolé....
- g1cabrio13Invité
Ven 4 Juil 2003 - 13:42
ça va être une belle petite gti bien racée il ne faudra pas oublier de prendre des photos une fois peinte Au fait,tu vas la peindre quelle couleur? sinon, l'intérieur c un tissu à carreau? il est en bon état?
- g1cabrio13Invité
Ven 4 Juil 2003 - 13:43
pour la photo, va voir ds AIDE, tout est expliqué. sinon envoie moi les photos par mailJF a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment mettre la photo???
- NicInvité
Ven 4 Juil 2003 - 19:57
Je ne veux pas voir de photos, elles vont me rendre trop jaloux.........
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais sans blague, vite vite vite, des pics !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais sans blague, vite vite vite, des pics !
Sam 5 Juil 2003 - 9:08
Je compte la repeindre en noir d'origine, et remettre les bandes latérales grises (merci Golfoo d'en refabriquer, je saurai ou passer commande le moment venu...).
Sinon, l'intérieur est noir à rayures grises, et il est nickel: les sièges ne sont pas usés ni avachis (c'est du vw, normal!! lol!!!), et la moquette est encore magnifique (pas de trous ni de traces d'usure...).
Le seul hic, c'est que mon compte-tours ne fonctionne plus, ainsi que la petite horloge digitale....
Sinon, l'intérieur est noir à rayures grises, et il est nickel: les sièges ne sont pas usés ni avachis (c'est du vw, normal!! lol!!!), et la moquette est encore magnifique (pas de trous ni de traces d'usure...).
Le seul hic, c'est que mon compte-tours ne fonctionne plus, ainsi que la petite horloge digitale....
Sam 5 Juil 2003 - 12:34
c'est une des toutes premières EG2 que tu as à priori(grands feux)...
golfoo refabrique les bandes latérales de gti????
bon courage dans ta restauration
Si tu ne le connais pas encore, je ne peux que t'inviter à visiter www.passiongolfgti.com
golfoo refabrique les bandes latérales de gti????
bon courage dans ta restauration
Si tu ne le connais pas encore, je ne peux que t'inviter à visiter www.passiongolfgti.com
- invitéInvité
Sam 5 Juil 2003 - 18:54
JF a écrit:Je compte la repeindre en noir d'origine, et remettre les bandes latérales grises (merci Golfoo d'en refabriquer, je saurai ou passer commande le moment venu...)
non là je crois que tu te trompe
Sam 5 Juil 2003 - 19:03
Oui, oui, excusez-moi, je me suis bien lourdé!!!! lol!!!
C'est www.golf1gti.com qui refabrique les bandes latérales.... sorry...
Un grand merci à g1cabrio13 pour avoir mis la photo de ma caisse!!!
C'est bien une des premières EG2 avec grands feux (date de 1ère mise en circulation:31/12/80)
Oui, je connais bien PassionGolfGTI.com qui est super complet (une vraie mine d'or!), fait par de véritables passionnés, mais peut-être un peu trop fermé à mon goût...(c'est juste un avis personnel), ça n'empêche pas que je félicite grandement les fondateurs de ce site!!!
Golfoo est en tout cas vraiment sympa, et l'accueil très chaleureux!!!
C'est www.golf1gti.com qui refabrique les bandes latérales.... sorry...
Un grand merci à g1cabrio13 pour avoir mis la photo de ma caisse!!!
C'est bien une des premières EG2 avec grands feux (date de 1ère mise en circulation:31/12/80)
Oui, je connais bien PassionGolfGTI.com qui est super complet (une vraie mine d'or!), fait par de véritables passionnés, mais peut-être un peu trop fermé à mon goût...(c'est juste un avis personnel), ça n'empêche pas que je félicite grandement les fondateurs de ce site!!!
Golfoo est en tout cas vraiment sympa, et l'accueil très chaleureux!!!
- invitéInvité
Sam 5 Juil 2003 - 19:07
belle caisse en tous cas ce sont de jantes en 15" ?
Sam 5 Juil 2003 - 19:21
Non ce sont les 14' de la Oettinger.
Quand Vertigone a acheté sa Golf, le gars lui a filé 2 jeux complet de jantes ATS en 14', et Verti cherchait des 13' tôles d'origine pour s'éclater sur les petites routes de campagne, donc on a fait un petit échange...
J'ai dû les décaper et les repolir complètement, repeindre les parties noires d'origine, et les revernir (les deux arrières sont bientôt finies...)
Quand Vertigone a acheté sa Golf, le gars lui a filé 2 jeux complet de jantes ATS en 14', et Verti cherchait des 13' tôles d'origine pour s'éclater sur les petites routes de campagne, donc on a fait un petit échange...
J'ai dû les décaper et les repolir complètement, repeindre les parties noires d'origine, et les revernir (les deux arrières sont bientôt finies...)
Lun 28 Juil 2003 - 17:36
Quelques nouvelles de ma Golf:
Les jantes sont finies!
La peinture aura bien lieu fin Septembre, et pour le budget, j'ai réussi à me débrouiller: achat de la peinture noir brillant direct+diluant+durcisseur pour 75 euros, prêt d'un compresseur+pistolet+local GRATUIT, et c'est mon beau-père qui va la peindre, car il a une petite expérience de carrosserie auto, avec 4 voitures complètes à son actif, donc je lui fais confiance... ça devrait bien se passer...
Je suis donc en pleine phase de préparation carrosserie avec ponçage, mastics (peu nombreux), et traitement anti-rouille.... du boulot en perspective!!!
J'espère pouvoir vous mettre les photos de ma titine chérie en robe de soirée très bientot....
Les jantes sont finies!
La peinture aura bien lieu fin Septembre, et pour le budget, j'ai réussi à me débrouiller: achat de la peinture noir brillant direct+diluant+durcisseur pour 75 euros, prêt d'un compresseur+pistolet+local GRATUIT, et c'est mon beau-père qui va la peindre, car il a une petite expérience de carrosserie auto, avec 4 voitures complètes à son actif, donc je lui fais confiance... ça devrait bien se passer...
Je suis donc en pleine phase de préparation carrosserie avec ponçage, mastics (peu nombreux), et traitement anti-rouille.... du boulot en perspective!!!
J'espère pouvoir vous mettre les photos de ma titine chérie en robe de soirée très bientot....
- chofajogazzzInvité
Ven 17 Sep 2004 - 23:11
va falloir remettre des photos sur ce topic...
- gaz59Invité
Ven 17 Sep 2004 - 23:17
ouais c'est vrai ça Jf
et le cardan il tient la route
et le cardan il tient la route
- vertigoneJeune Golfoo confirmé
Sam 18 Sep 2004 - 14:43
oula le vieux post de la mort
JF faut mettre des nouvelles tofs du monstre je crois
JF faut mettre des nouvelles tofs du monstre je crois