Ma GTI 1600 '82
+4
Les frangins
fantomas73
FANA2GOLF
mtassinari
8 participants
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Ma GTI 1600 '82
Lun 31 Déc 2012 - 16:57
Je me suis enfin décidé à faire un topic par ici pour ma ptite golf que j'ai depuis maintenant 2 mois ...
Je vais donc vous présenter la voiture pour la quelle j'ai versé un acompte dimanche , une Golf 1600 Boite 5 du 01/82 avec un kit BBS et de couleur alpinweiss ( d’où le surnom "
White Rabbit "
qui est à double sens ... j'y viendrais plus tard ... ) .
Voila l'annonce à la quelle j'ai répondu le 18 octobre vers 23H30 .
Donc le lendemain matin sur le coups des 10h , je recois un mail qui me dit :
"
Bonjour,
Je suis étonné de recevoir autant de demandes pour ma Golf , je vous
contacte en premier car vous êtes le seul à avoir mentionner vouloir en
chercher une pour la restaurer ;
elle peut encore rouler sans problème ,
j'ai la carte grise et l'assurance est encore valable . Son point faible est
la carrosserie , une aile gauche et les bas de caisse arrière
signalés au contrôle technique mais je ne suis pas mécanicien , ni
carrossier . "
Je décide donc d'appeler cette personne qui a l'air sérieuse et plutot honnete ( le gars ne cherche pas a dire que la voiture est niquelle enfin voila ... ) je l'appele vers 15H et je lui dit qu'il faut que je vois tout ca avec mon pere et que je peut rien faire sans son aval ... Il me dit que de toute facon il ne la vendra pas entre temps ...
Le vendeur , m’envoie donc quelques photos :
Et a aussi la bonne idée de m'envoyer des photos de quelques factures ( moteur echange standard à 115mkm en 1991 chez VW ) et le rapport de ct ( decembre 2011 ) qui mentionne comme défauts ( rien n'est soumis a contre visite )
- Plaque constructeur ( absence ) ->
elle a eut un choc avant , j'y reviendrais plus tard
- Canalisations de freins détérioration mineur
- Angles / rippage : rippage ecessif
- Volant de direction : jeu mineur et / ou point dur au braquage
- Feu de position détérioration mineur ARG
- Feu de brouillard arrière anomalie de fonctionnement
- Feu de recul anomalie de fonctionnement
- Infrastructure / soubassement corrosion perforante multiple
- Aile détérioration importante AVG
- Boite défaut d'etanchéité
Donc le soir arrive , mon père rentre et me dit oui ça peut éventuellement valoir le coup et que je devrais aller la voir ...
Le samedi je rappelle le vendeur et prends rendez vous pour le dimanche après midi ... , j'y vais avec deux potes dont un qui a des notions de carrosserie ...
Dimanche matin je me leve tot , prépare des gateaux , à boire , de quoi faire des mesures , un guide d'achat ( KM/H HS N°2 ) une rta d'audi 80 1.6 , fait les niveaux de la 106 , allé je mange et on y va ... je récupère mon premier pote au château de Vincennes a 13H et j'enquille l'autoroute pour aller chercher tof21rx dans le 77 ... On arrive vers 14H20 chez lui ... allé on repart ... 1H30 de ptites routes avant d'arriver ... en plus il fait beau on va en profiter ... J'arrive à l'adresse que le proprio m'a indiqué ... et je vois quoi au fond de son allée ... une golf 1 blanche ! il me la faut !
Il est 16H , je gare la 106 , je sonne le propriétaire nous salue et nous invite à aller la voir ...
Je lui ai donc laissé un acompte de 100e pour lui bloquer la voiture le temps qu'il passe le CT et que je règle quelques détails d'ordre administratif et logistique ...
Je m'arrange donc pour aller chercher la bestiole le 2/11 avec mon pere et la rappatrier par la route ... la voiture a quelques soucis de refroidissement donc on va y aller doucement ... ( troyes ->
région parisienne ) , au cas ou j'ai deux potes derrières qui nous suivent ...
Le retour se fait sans encombres ...
Voila quelques photos prises en mode vite fait à la maison ( après lui avoir rajouté un logo vw sur sa calandre ... ) :
Du coup le 11/11 j'ai refait le refroidissement : durite superieur , calorstat , gros nettoyage et bonne purge du systeme , tout à l'air d'etre revenu dans l'ordre ...
Bref c'est un regal de rouler dans un mythe !
Par contre régal de courte durée ... j'ai le silent bloc du cable d’accélérateur qui a pété ... a 500m de chez moi ...
3 jours apres : voiture réparée , je vais pour l'enmener à mon lycée pour inspecter en dessous ... devant le lycée , rebelotte la pedale avait enfaite été bidouillée pour pouvoir tenir sans silent bloc ... pas grave on répare ^^
Le 18/11 , pose d'un poste radio car j'aime bien avoir ma musique dans mon auto quand meme :mrgreen:
en attendant le montage du poste d'epoque avec éclairage vert en plus , que je pense monter par la suite ( faut que je lui fasse rajouter une prise aux / rca dessus ) :
Voila le poste actuel :
Avec les haut parleurs "
kivonbien "
qui datent de 81/82 grosso-modo qui m'ont été donné par un pote renaultiste
Photos de l'interieur :
Deplacement du logo GTI ...
Passage des 176mkm
Rencontre avec la polo d'un pote :
Et les futures roulettes de la golf en 6 par 14"
:
Le 24/11 je suis allé chez un pote pour que l'on bricole un peut sur la gti ... au programme ( prévu ) : on vire l'aile pourrie ...
Vraiment irrécupérable ... complétement pourrie jusqu’à l'os cette aile , encore plus a l’intérieur qu'a l’extérieur , c'est surement une aile de refab ( voiture accidentée en 2003 je le rappelle ) et qui a été très mal préparée ...
On démonte ...
Après démontage ... de la rouille sur la jupe avant ... pas grave on gratte et on va traiter ( melange rustole+peinture antirouille )
Des ptits trous des ptis trous ... ( traité comme ça et j'y reviendrais on ressoudera une tôle ... )
Allé un peut de courage ... du coup on en profite pour faire le bas de caisse coté conducteur ... ce sera ca de moins a faire ... ( pas de trous )
Remontage :
Et après 200kms dans la journée , titine s'est ultra bien comportée ... je l'adore cette bagnole !
Apres un nettoyage et des meilleurs photos dans un cadre plus sympa ...
La semaine derniere ( mercredi ) je suis allé par hasard en casse et la ...
( Le butin en entier de cette aprem casse ... )
Et puis quelques photos récentes de la titine
Et samedi , etant en vacances dans l'aube , j'ai décidé de faire aussi les casses dans le coin ... Donc en plus de passer une super journée avec deux bons potes ( golfistes eux aussi ... ), je suis revenu avec ca :
- 5 feux arrières
- 1 calandre simple optiques propre sauf une fixation
- 1 calandre doubles optiques cassée mais avec ses optiques ( hella , jaunes ) , ses liserets rouges et son logo ( c’était une calandre de gtd , j'ai filé le logo gtd à un de mes potes )
- 1 paire d'oreilles de phares avec leurs liserets chromés
- 1 rétroviseur droit réglable de l’intérieur
- 1 paire de deflecteurs de pare brise
- 1 plage arrière impeccable non percée est surtout pas avachie
Photos :
On peut voir la calandre explosée au passage
Par contre dans un de mes deux hella , j'ai une espèce de "
brume "
dans un des phares , ça ne semble pas être de la buée mais plus de la saleté ou une oxydation du verre ... j'ai pareil sur mes phares actuellement montés sur la golf ... une idée pour nettoyer ça , surtout que sur ces phares la j'ai un globe jaune ....
Donc du coup je garde au chaud ma calandre motorsport le temps de la refaire niquel ... et mon pote va surement me filer deux verres marchal jaunes ...
Voila ou j'en suis avec ma ptite gti ... il y a du boulot mais bon ...
Je vais donc vous présenter la voiture pour la quelle j'ai versé un acompte dimanche , une Golf 1600 Boite 5 du 01/82 avec un kit BBS et de couleur alpinweiss ( d’où le surnom "
White Rabbit "
qui est à double sens ... j'y viendrais plus tard ... ) .
Voila l'annonce à la quelle j'ai répondu le 18 octobre vers 23H30 .
Donc le lendemain matin sur le coups des 10h , je recois un mail qui me dit :
"
Bonjour,
Je suis étonné de recevoir autant de demandes pour ma Golf , je vous
contacte en premier car vous êtes le seul à avoir mentionner vouloir en
chercher une pour la restaurer ;
elle peut encore rouler sans problème ,
j'ai la carte grise et l'assurance est encore valable . Son point faible est
la carrosserie , une aile gauche et les bas de caisse arrière
signalés au contrôle technique mais je ne suis pas mécanicien , ni
carrossier . "
Je décide donc d'appeler cette personne qui a l'air sérieuse et plutot honnete ( le gars ne cherche pas a dire que la voiture est niquelle enfin voila ... ) je l'appele vers 15H et je lui dit qu'il faut que je vois tout ca avec mon pere et que je peut rien faire sans son aval ... Il me dit que de toute facon il ne la vendra pas entre temps ...
Le vendeur , m’envoie donc quelques photos :
Et a aussi la bonne idée de m'envoyer des photos de quelques factures ( moteur echange standard à 115mkm en 1991 chez VW ) et le rapport de ct ( decembre 2011 ) qui mentionne comme défauts ( rien n'est soumis a contre visite )
- Plaque constructeur ( absence ) ->
elle a eut un choc avant , j'y reviendrais plus tard
- Canalisations de freins détérioration mineur
- Angles / rippage : rippage ecessif
- Volant de direction : jeu mineur et / ou point dur au braquage
- Feu de position détérioration mineur ARG
- Feu de brouillard arrière anomalie de fonctionnement
- Feu de recul anomalie de fonctionnement
- Infrastructure / soubassement corrosion perforante multiple
- Aile détérioration importante AVG
- Boite défaut d'etanchéité
Donc le soir arrive , mon père rentre et me dit oui ça peut éventuellement valoir le coup et que je devrais aller la voir ...
Le samedi je rappelle le vendeur et prends rendez vous pour le dimanche après midi ... , j'y vais avec deux potes dont un qui a des notions de carrosserie ...
Dimanche matin je me leve tot , prépare des gateaux , à boire , de quoi faire des mesures , un guide d'achat ( KM/H HS N°2 ) une rta d'audi 80 1.6 , fait les niveaux de la 106 , allé je mange et on y va ... je récupère mon premier pote au château de Vincennes a 13H et j'enquille l'autoroute pour aller chercher tof21rx dans le 77 ... On arrive vers 14H20 chez lui ... allé on repart ... 1H30 de ptites routes avant d'arriver ... en plus il fait beau on va en profiter ... J'arrive à l'adresse que le proprio m'a indiqué ... et je vois quoi au fond de son allée ... une golf 1 blanche ! il me la faut !
Il est 16H , je gare la 106 , je sonne le propriétaire nous salue et nous invite à aller la voir ...
Je lui ai donc laissé un acompte de 100e pour lui bloquer la voiture le temps qu'il passe le CT et que je règle quelques détails d'ordre administratif et logistique ...
Je m'arrange donc pour aller chercher la bestiole le 2/11 avec mon pere et la rappatrier par la route ... la voiture a quelques soucis de refroidissement donc on va y aller doucement ... ( troyes ->
région parisienne ) , au cas ou j'ai deux potes derrières qui nous suivent ...
Le retour se fait sans encombres ...
Voila quelques photos prises en mode vite fait à la maison ( après lui avoir rajouté un logo vw sur sa calandre ... ) :
Du coup le 11/11 j'ai refait le refroidissement : durite superieur , calorstat , gros nettoyage et bonne purge du systeme , tout à l'air d'etre revenu dans l'ordre ...
Bref c'est un regal de rouler dans un mythe !
Par contre régal de courte durée ... j'ai le silent bloc du cable d’accélérateur qui a pété ... a 500m de chez moi ...
3 jours apres : voiture réparée , je vais pour l'enmener à mon lycée pour inspecter en dessous ... devant le lycée , rebelotte la pedale avait enfaite été bidouillée pour pouvoir tenir sans silent bloc ... pas grave on répare ^^
Le 18/11 , pose d'un poste radio car j'aime bien avoir ma musique dans mon auto quand meme :mrgreen:
en attendant le montage du poste d'epoque avec éclairage vert en plus , que je pense monter par la suite ( faut que je lui fasse rajouter une prise aux / rca dessus ) :
Voila le poste actuel :
Avec les haut parleurs "
kivonbien "
qui datent de 81/82 grosso-modo qui m'ont été donné par un pote renaultiste
Photos de l'interieur :
Deplacement du logo GTI ...
Passage des 176mkm
Rencontre avec la polo d'un pote :
Et les futures roulettes de la golf en 6 par 14"
:
Le 24/11 je suis allé chez un pote pour que l'on bricole un peut sur la gti ... au programme ( prévu ) : on vire l'aile pourrie ...
Vraiment irrécupérable ... complétement pourrie jusqu’à l'os cette aile , encore plus a l’intérieur qu'a l’extérieur , c'est surement une aile de refab ( voiture accidentée en 2003 je le rappelle ) et qui a été très mal préparée ...
On démonte ...
Après démontage ... de la rouille sur la jupe avant ... pas grave on gratte et on va traiter ( melange rustole+peinture antirouille )
Des ptits trous des ptis trous ... ( traité comme ça et j'y reviendrais on ressoudera une tôle ... )
Allé un peut de courage ... du coup on en profite pour faire le bas de caisse coté conducteur ... ce sera ca de moins a faire ... ( pas de trous )
Remontage :
Et après 200kms dans la journée , titine s'est ultra bien comportée ... je l'adore cette bagnole !
Apres un nettoyage et des meilleurs photos dans un cadre plus sympa ...
La semaine derniere ( mercredi ) je suis allé par hasard en casse et la ...
( Le butin en entier de cette aprem casse ... )
Et puis quelques photos récentes de la titine
Et samedi , etant en vacances dans l'aube , j'ai décidé de faire aussi les casses dans le coin ... Donc en plus de passer une super journée avec deux bons potes ( golfistes eux aussi ... ), je suis revenu avec ca :
- 5 feux arrières
- 1 calandre simple optiques propre sauf une fixation
- 1 calandre doubles optiques cassée mais avec ses optiques ( hella , jaunes ) , ses liserets rouges et son logo ( c’était une calandre de gtd , j'ai filé le logo gtd à un de mes potes )
- 1 paire d'oreilles de phares avec leurs liserets chromés
- 1 rétroviseur droit réglable de l’intérieur
- 1 paire de deflecteurs de pare brise
- 1 plage arrière impeccable non percée est surtout pas avachie
Photos :
On peut voir la calandre explosée au passage
Par contre dans un de mes deux hella , j'ai une espèce de "
brume "
dans un des phares , ça ne semble pas être de la buée mais plus de la saleté ou une oxydation du verre ... j'ai pareil sur mes phares actuellement montés sur la golf ... une idée pour nettoyer ça , surtout que sur ces phares la j'ai un globe jaune ....
Donc du coup je garde au chaud ma calandre motorsport le temps de la refaire niquel ... et mon pote va surement me filer deux verres marchal jaunes ...
Voila ou j'en suis avec ma ptite gti ... il y a du boulot mais bon ...
- FANA2GOLFJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : (56)LORIENT
Re: Ma GTI 1600 '82
Lun 31 Déc 2012 - 18:06
Nikel,pour le prix c'est une bonne affaire
- fantomas73Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : 69
Re: Ma GTI 1600 '82
Lun 31 Déc 2012 - 20:05
Belle acquisition
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Re: Ma GTI 1600 '82
Mar 1 Jan 2013 - 0:30
Merci
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Ma GTI 1600 '82
Mer 2 Jan 2013 - 11:47
trés bon coup pour le tarif
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Re: Ma GTI 1600 '82
Mer 2 Jan 2013 - 15:21
On verra bien a l'usage elle est quand même pas mal rouillée ... mais bon vu le budget ca me laisse un peut de marge pour la restauration et en plus j'ai envie de me faire la main a ce niveau la ... et j'ai un pote motivé &
outillé donc bon ... :mrgreen:
Sinon récolte du matin ...
J'ai dans l'idée de le recouvrir en cuir ... bon ca vaut pas un vrai cuir de gti plus ... mais bon je pense pouvoir faire quelque chose de propre et s'en rapprochant ...
outillé donc bon ... :mrgreen:
Sinon récolte du matin ...
J'ai dans l'idée de le recouvrir en cuir ... bon ca vaut pas un vrai cuir de gti plus ... mais bon je pense pouvoir faire quelque chose de propre et s'en rapprochant ...
- VW RABBITJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Mont de marsan
Re: Ma GTI 1600 '82
Mer 2 Jan 2013 - 21:23
Superbe cette one bonne trouvaille !
- rallye57Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : sarralbe (57)
Re: Ma GTI 1600 '82
Jeu 3 Jan 2013 - 8:28
belle acquisition, par contre derriere le kit ça doit pas etre beau.
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: Ma GTI 1600 '82
Jeu 3 Jan 2013 - 17:56
sympa cette GTI et le prix est vraiment cool
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Re: Ma GTI 1600 '82
Jeu 3 Jan 2013 - 20:26
Eh oui , il y a du boulot mais bon ... on va faire avec ... :mrgreen:
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Re: Ma GTI 1600 '82
Dim 6 Jan 2013 - 13:51
Ptite bidouille a base de peinture pour etriers de freins , par contre peinture très liquide mais sans doute plus solide que de la peinture de base ( et à carrouf' elle était moins cher ... ) puis c’était la seule teinte se rapprochant du rouge mars a prix correct ( sinon c’était totobacks et 17,90€ la bombe , yen a qui se font pas chier quand même ^^ ) De toute façon je reprendrais ça proprement aux beaux jours ...
Trêve de plaisanterie , photos :
Trêve de plaisanterie , photos :
- Juju00799Golfoo d'argent
- Messages : 422
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Liège
Re: Ma GTI 1600 '82
Dim 6 Jan 2013 - 23:12
Jolie aventure tout ça, suis curieux de voir quand tu commenceras la resto.
- mtassinariNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 94
Re: Ma GTI 1600 '82
Dim 6 Jan 2013 - 23:15
Déja je m'occupe du toit ouvrant qui fuit , je recharge ma batterie qui est faiblarde et on va commencer tout doux :mrgreen:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum