Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wiizzzz
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : France

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Dim 25 Jan 2015 - 20:36
Salut,

Je possède une Golf mk3 1l9 t.d 75ch GL de 1993.

Ayant un grosse fuite de gas-oil depuis l'achat de cette voiture, je me suis résolu à changer ma pompe d'injection, la distribution et les bougies.

Comme je ne le sentais pas de le faire moi-même, je l'ai ramenée au lycée de ma fille (qui est en terminale Maintenance Véhicules Personnel) avec un kit de distrib et une pompe d'occasion qui provenait lui aussi d'une golf AAZ (moteur hs). le mec qui m'a vendu l pompe m'a certifié qu'elle était bonne.

D’après ma fille montage (pmh, pigeage de la distrib et de la pompe) est nickel. Les deux électrovannes de la pompe sont rebranchée. L'avance à été réglée au comparateur en suivant les instructions de de la RTA. Le gasoil arrive bien sur chaque injecteur. La pompe à été réamorcée. elle à contrôlé la basse pression à la pompe et la haute pression au niveau des injecteurs.

Le problème est que la voiture cale au démarrage. Après le préchauffage, ils mettent la clé de contact en position démarreur, le moteur démarre mais il cale dès qu'on lâche la clé de contact. Ma fille à fini la voiture vendredi soir mais là elle ne comprends pas pourquoi elle ne démarre pas. Il n'y a aucun voyant de défaut sur le combiné d'instrument.

A votre avis ça peut venir de quoi? Électrovannes H.S?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Dim 25 Jan 2015 - 20:49
wiizzzz a écrit:Salut,

Je possède une Golf mk3 1l9 t.d 75ch GL de 1993.javascript:bbstyle(-1)

Ayant un grosse fuite de gas-oil depuis l'achat de cette voiture, je me suis résolu à changer ma pompe d'injection, la distribution et les bougies.

Comme je ne le sentais pas de le faire moi-même, je l'ai ramenée au lycée de ma fille (qui est en terminale Maintenance Véhicules Personnel) avec un kit de distrib et une pompe d'occasion qui provenait lui aussi d'une golf AAZ (moteur hs). le mec qui m'a vendu l pompe m'a certifié qu'elle était bonne.

D’après ma fille montage (pmh, pigeage de la distrib et de la pompe) est nickel. Les deux électrovannes de la pompe sont rebranchée. L'avance à été réglée au comparateur en suivant les instructions de de la RTA. Le gasoil arrive bien sur chaque injecteur. La pompe à été réamorcée. elle à contrôlé la basse pression à la pompe et la haute pression au niveau des injecteurs.

Le problème est que la voiture cale au démarrage. Après le préchauffage, ils mettent la clé de contact en position démarreur, le moteur démarre mais il cale dès qu'on lâche la clé de contact. Ma fille à fini la voiture vendredi soir mais là elle ne comprends pas pourquoi elle ne démarre pas. Il n'y a aucun voyant de défaut sur le combiné d'instrument.

A votre avis ça peut venir de quoi? Électrovannes H.S?
oui, electrovanne hs ou contacteur de clé peut etre
faut verifier que les EV soient alimentées dans les deux cas, mise du contact et action demarreur sinon c'est qu'il y a un probleme

sinon qu'elle essai de la shunter pour voir si ça corrige le probleme
avatar
Mustang5
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : France

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Dim 25 Jan 2015 - 22:08
Est-ce-que sa peut-être le fil de l'electrovanne qui es couper ?!
J'ai déjà du le réparer.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Dim 25 Jan 2015 - 23:06
tu peux essayer de mettre un fil entre le + batterie et l'electrovanne
mais rassures moi il y a des prof de meca quand même dans ce lycée ?
avatar
Mustang5
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : France

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Dim 25 Jan 2015 - 23:46
Oui il ya des prof avec moi.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Lun 26 Jan 2015 - 10:43
oui le faisceau est peut abimé, faut vérifier.
commebnce par regarde si tu as de la tension a la mise du contact, et après eventuellement (si tu n'en as pas) shunte la pour voir si ça démarre 😉
avatar
wiizzzz
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : France

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Mar 27 Jan 2015 - 19:02
Ça y est la voiture est réparée, c'était l'électrovanne d’arrêt qui était h.s. Ma fille à récupéré l'ancienne sur ma pompe d'origine, changé le joint et le ressort et vroom :bien:. Bravo aux mécanos ;
)
avatar
Mustang5
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : France

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Mer 28 Jan 2015 - 0:16
Fière de mon boulot, merci a ceux qui nous ont aider Smile
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Mer 28 Jan 2015 - 14:29
nikel :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib Empty Re: Golf 3 AAZ pb après changement pompe injection et distrib

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum