probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
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- kiroInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 19:38
C'est surement le flotteur dans le carbu qui est poreux et il se prends pour le Titanic
Sinon ta semelle de carbu est en bon état ?
Sinon ta semelle de carbu est en bon état ?
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 19:42
Salut Kiro, je voulais savoir tu parles du pointeau et de son flotteur au niveau du carbu, mais en admettant que celui-ci soit poreux quelles sont les conséquences. Si c'était possible d'avoir un peu plus de précision, tu me dépannerai de bcp. Merci
- kiroInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 19:48
Ben je crois qu'il joue au sous-marin, il peut se remplir d'essence "plongé à 20metres";
ce pointeau/floteur se vide quand il n'est plus plongé dans l'essence,c'est là qu'il refait surface quand y'a à nouveau de l'essence, c'est pour ca, à mon avis, que ton problème est periodique, car il joue sur l'arrivée d'essence
Mais comme tout le monde peut se tromper, moi aussi
ce pointeau/floteur se vide quand il n'est plus plongé dans l'essence,c'est là qu'il refait surface quand y'a à nouveau de l'essence, c'est pour ca, à mon avis, que ton problème est periodique, car il joue sur l'arrivée d'essence
Mais comme tout le monde peut se tromper, moi aussi
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 19:54
Mes ratages et calages se font surtout quand il reste moins du quart du plein d'essence (pb moins fréquent quand plein à plus de la moitié) donc d'après ton explication le flotteur devrait me poser des problèmes lorsque le plein est fait ce qui est le contraire, mais peut être je me trompe ? J'ai entendu parlé du problème de starter le pb c que je n'ai pas de compte tour alors dur de vérifier car je roule avec la musique.
- kiroInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 20:06
Moi aussi je roule avec la musique, celle du moulin
(ca me fait penser à un truc;
si on mettait une trompette à la sorti de l'echappement on s'entendrait plus rouler )
Pour ce qui est de ton starter, tu as des signes pour voir si il est enclenché, le gaz d'echappement sent l'essence, le ralenti est élevé et ton moteur fait beaucoup de Co (pas évident, de detecter ca).
Ca viendrait pas que tu as le reservoir sale, moins t'as d'essence plus t'as de "merdes concentrés" dans ton reservoir ?
(ca me fait penser à un truc;
si on mettait une trompette à la sorti de l'echappement on s'entendrait plus rouler )
Pour ce qui est de ton starter, tu as des signes pour voir si il est enclenché, le gaz d'echappement sent l'essence, le ralenti est élevé et ton moteur fait beaucoup de Co (pas évident, de detecter ca).
Ca viendrait pas que tu as le reservoir sale, moins t'as d'essence plus t'as de "merdes concentrés" dans ton reservoir ?
- polor1Golfoo d'or
- Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 20:08
pour info, j'ai les mêmes soucis avec ma G2 menphis 1.6L a carbu de 89,
je l'avais emmené chez un ancien mecano de VW specialisé dans la carburation à MEMBRANE, il y a passé 1h et ca ma couté 150euro , et 1mois aprés c'est revenu pareil
donc je vais suivre de prés ce post
par contre pour la mienne, tous a était vérifier et eventuellement changer y compris carbu et toute les membranes qui sont en relation avec la carburation
Par contre il est vrai que j'ai l'aiguille et le voyant de température qui font un peu ce qu'ils veulent
exemple ce soir en faisant la queue au MACDRIVE ( ) les voitures devant moi avaient les ventilos qui déclenchaient, alors que moi l'aiguille ne sortait même pas de la premiere parti et le ventilo n'a pas déclenché (forcément :mdr: )
un autre exemple cet été le ventilo c'est déclenché au moment ou je m'arrété devant chez moi, et quand je suis revenu a la voiture (1h aprés) il tourné toujours limite plus de batterie
Donc je me demande dpuis quelque temps si effectivement il n'y aurait pas un peu une histoire de sonde et de starter
donc je vais surveiller ce post
je l'avais emmené chez un ancien mecano de VW specialisé dans la carburation à MEMBRANE, il y a passé 1h et ca ma couté 150euro , et 1mois aprés c'est revenu pareil
donc je vais suivre de prés ce post
par contre pour la mienne, tous a était vérifier et eventuellement changer y compris carbu et toute les membranes qui sont en relation avec la carburation
Par contre il est vrai que j'ai l'aiguille et le voyant de température qui font un peu ce qu'ils veulent
exemple ce soir en faisant la queue au MACDRIVE ( ) les voitures devant moi avaient les ventilos qui déclenchaient, alors que moi l'aiguille ne sortait même pas de la premiere parti et le ventilo n'a pas déclenché (forcément :mdr: )
un autre exemple cet été le ventilo c'est déclenché au moment ou je m'arrété devant chez moi, et quand je suis revenu a la voiture (1h aprés) il tourné toujours limite plus de batterie
Donc je me demande dpuis quelque temps si effectivement il n'y aurait pas un peu une histoire de sonde et de starter
donc je vais surveiller ce post
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 20:10
Je sais pas pour le réservoir faut que je vérifie, sais tu où se trouve la crépine au niveau du réservoir de ma G2 Memphis 1300 ? Pour le starter je vais couper la musique la prochaine fois que je roule mais il me semble bien que le starter fonctionne en continue ce coquin car je sens pas de différence significative au bout de 30 min de route, c quand même bizarre.
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 4 Nov 2005 - 20:15
Je vais faire plus de tests avec ma caisse : tel que a froid en seconde sur plat sans toucher l'accélérateur pour voir s'il elle broute, je vais faire le test à chaud, et faire des tests avec chauffage à fond (car starter automatique dépend directement de la température du liquide de refroidissement). Je vais faire un gros descriptif détaillé pour mardi au plus tard histoire d'avoir un max d'infos car à ne pas en dire assez on reste dans le flou.
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:18
Contexte : GolfII Memphis 1300CC, starter auto, carburateur, je mets que du SP98.
J’ai changé les bougies, la pompe à eau, la pompe à essence, le faisceau, la tête de delco, un reniflard, la batterie.
Symptômes :
>Calage intempestif en général aux environs d’un feu au moment de la décélération avant même que je sois complètement arrêté (pas d’à-coup au moment du décalage).
>Il m’est possible de redémarrer rapidement mais suite à un calage il arrive que la voiture fasse des à-coups (pas toujours) et le moteur ne tourne pas rond.
>Il m’est arrivé plusieurs fois de pouvoir relancé le moteur malgré que celui-ci est calé et que le voyant de la batterie soit allumé, je rétrograde et j’accélère un bon coup et parfois le moteur repart mais bon ça ne doit pas être très bon pour le moteur.
>Franchement ma golf manque de reprise, il faut qu’elle soit lancée ou dans les tours pour commencer à avancer, genre la 4ème à 60 elle rame il faut que je soit vers 70 km/h pour que ça commence à avancer.
>J’ai le pied léger et elle consomme du 9 L/100 km
>Le problème de calage se manifeste en général quand il me reste moins du quart du plein.
>J’ai vraiment l’impression que parfois mon moteur ne tourne pas comme il devrait.
>En plus j’ai des trous à l’accélération et il faut que j’accélère progressivement.
>En général le problème de calage peut disparaître aussi vite qu’il est venu à condition de laisser la voiture au repos et de conduire comme un grand père
>Si on appuie brutalement sur la pédale d’accélérateur alors moteur n’accélère pas vraiment.
Mes solutions pour éviter de caler sans arrêt :
Adopter une conduite souple, Débrayer au niveau des freinages importants, rouler avec plus de la moitié du réservoir, rouler avec le chauffage allumé (c’est vraiment pas top). Si cale se mettre sur le côté puis démonter le filtre à air et la tête de delco, attendre 5 à 10 min et repartir.
Pistes possibles :
>Panne électrique (relais, pb de masse au niv du carburateur)
>Prise d’air au niveau du carburateur (le carbu semble bien fixé et la semelle semble en bon état)
>Papillon encrassé par les vapeurs d’huiles (le couvercle au dessus du filtre à air était huileux)
>Sonde de température fonctionnant mal (guère possible car mon aiguille m’affiche une température qui semble cohérente)
>Boue dans le réservoir (possible, j’ai racheté ma voiture elle était restée dehors 1 an sans bouger)
>Starter automatique (il parait que c le fléau des golf à carbu et starter auto)
>Trop d’air chaud à l’admission ???
>Avance mal régler ??
>Pointeau carburateur en mauvaise état ??
S'il vous plait amis Golfeurs, aidez moi à redonner à ma titine ses chevaux et sa fiabilité légendaire. Grand Merci à tous
J’ai changé les bougies, la pompe à eau, la pompe à essence, le faisceau, la tête de delco, un reniflard, la batterie.
Symptômes :
>Calage intempestif en général aux environs d’un feu au moment de la décélération avant même que je sois complètement arrêté (pas d’à-coup au moment du décalage).
>Il m’est possible de redémarrer rapidement mais suite à un calage il arrive que la voiture fasse des à-coups (pas toujours) et le moteur ne tourne pas rond.
>Il m’est arrivé plusieurs fois de pouvoir relancé le moteur malgré que celui-ci est calé et que le voyant de la batterie soit allumé, je rétrograde et j’accélère un bon coup et parfois le moteur repart mais bon ça ne doit pas être très bon pour le moteur.
>Franchement ma golf manque de reprise, il faut qu’elle soit lancée ou dans les tours pour commencer à avancer, genre la 4ème à 60 elle rame il faut que je soit vers 70 km/h pour que ça commence à avancer.
>J’ai le pied léger et elle consomme du 9 L/100 km
>Le problème de calage se manifeste en général quand il me reste moins du quart du plein.
>J’ai vraiment l’impression que parfois mon moteur ne tourne pas comme il devrait.
>En plus j’ai des trous à l’accélération et il faut que j’accélère progressivement.
>En général le problème de calage peut disparaître aussi vite qu’il est venu à condition de laisser la voiture au repos et de conduire comme un grand père
>Si on appuie brutalement sur la pédale d’accélérateur alors moteur n’accélère pas vraiment.
Mes solutions pour éviter de caler sans arrêt :
Adopter une conduite souple, Débrayer au niveau des freinages importants, rouler avec plus de la moitié du réservoir, rouler avec le chauffage allumé (c’est vraiment pas top). Si cale se mettre sur le côté puis démonter le filtre à air et la tête de delco, attendre 5 à 10 min et repartir.
Pistes possibles :
>Panne électrique (relais, pb de masse au niv du carburateur)
>Prise d’air au niveau du carburateur (le carbu semble bien fixé et la semelle semble en bon état)
>Papillon encrassé par les vapeurs d’huiles (le couvercle au dessus du filtre à air était huileux)
>Sonde de température fonctionnant mal (guère possible car mon aiguille m’affiche une température qui semble cohérente)
>Boue dans le réservoir (possible, j’ai racheté ma voiture elle était restée dehors 1 an sans bouger)
>Starter automatique (il parait que c le fléau des golf à carbu et starter auto)
>Trop d’air chaud à l’admission ???
>Avance mal régler ??
>Pointeau carburateur en mauvaise état ??
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- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:25
ce week end je vais vérifier mes sondes de températures car ce matin j'ai fais 10 bornes avec les mêmes symptomes que toi sauf qu'en plus mon aiguille de chauffe n'a absolument pas bougé et en plus le voyant c'est mis a clignoté de temps en temps, et en prime je crois que j'ai la pompes a eau qui commence a faire du bruit (detail qui n'as rien a voir )
mais moi je pense que c'est une histoire de sonde de température qui doit faire déconner le reste, car moi aussi je roule avec au minimum 1/2 du plein
je te tiendrais au courant de mes recherches
mais moi je pense que c'est une histoire de sonde de température qui doit faire déconner le reste, car moi aussi je roule avec au minimum 1/2 du plein
je te tiendrais au courant de mes recherches
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:30
c'est possible que ce soit la pompe à eau bien que je l'ai déjà changé, car le mécano m'avait dit que le vilbrequin tourné par à coups à cause de la pompe à eau qui d'ailleurs elle n'était pas grippée (si si c bizarre) C'était le système de fixation de la pompe qui apparemment empéché à la pompe de bien tournée (précontrainte de fixation au niveau des vis et donc efforts supplémentaires néfastes à la rotation de la pompe)
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:33
si ton aiguille de chauffe ne bouge c'est peut être ton carlostat qui foire (en restant en permanence ouvert il empêche le moteur de monter en température) sinon c que t'as une sonde qui foire ou peut être un fusible au niv du capteur de temp.
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:33
ce qui pourrait empecher la pompe de faire faire le circuit complet au liquide et donc donné de mauvaise info aux sondes pourquoi pas car ma pompe faisiait un peu de bruit depuis un moment, surtout a froid...
donc je regarderai bien ce week end des fois que....
donc je regarderai bien ce week end des fois que....
- loganJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:43
Bonjour ce post me rappelle des souvenirs...
c'etait en 1997 l'une de mes premieres golf one. Une diesel.
Je ne sai spas si sur les golf 2 et essence en plus c'est pareil mais moi j'avais exactementles même symptomes et c'était du à un filtre se trouvant dans le reservoir de carburant, un filtre cylindrique comme une sorte de seau de pêche, accessible sous la banquette arrieren, au niveau de la jauge.
Il était plein de merde car à l'époque je roulais souvent en réserve et toute la crasse du foind de reservoir remontait. Je l'ai nettoyé, nettoyé le reservoir et après plus de problemes!!
ca vaut ce que ca vaut, car encore uen fois c'etait une one et diesel mais sait on jamais
c'etait en 1997 l'une de mes premieres golf one. Une diesel.
Je ne sai spas si sur les golf 2 et essence en plus c'est pareil mais moi j'avais exactementles même symptomes et c'était du à un filtre se trouvant dans le reservoir de carburant, un filtre cylindrique comme une sorte de seau de pêche, accessible sous la banquette arrieren, au niveau de la jauge.
Il était plein de merde car à l'époque je roulais souvent en réserve et toute la crasse du foind de reservoir remontait. Je l'ai nettoyé, nettoyé le reservoir et après plus de problemes!!
ca vaut ce que ca vaut, car encore uen fois c'etait une one et diesel mais sait on jamais
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 7 Nov 2005 - 21:50
Un grand merci à toi Iogan, je vais vérifier ceci car ça ne mange pas de pain. Je te tiens au courant. Bon il va falloir que je mange 500 km car je viens de faire le plein aujourd'hui :mdr: En plus j'ai un doute sur ça depuis un moment alors autant vérifier on ne sait jamais. Merci
- LeTANKInvité
Aide au démontage du filtre réservoir
Sam 12 Nov 2005 - 13:22
Bonjour je suis en galère car je n'arrive pas à démonter mon filtre au niveau du réservoir. Il y a une pièce en plastique que je n'arrive pas à dévisser car je n'ai pas bcp de place et que je n'ai pas de très grande pince. Je voudrais aussi savoir comment je peux vérifier s'il y a de la "boue" dans le fond de mon réservoir. Suis je obligé de le démonter ? Merci de m'aider car je suis en galère. Depuis que je suis passé près du quart du plein je recommence à caler. Quand j'ai démonté les durites au niveau du filtre, la durite bleu avait comme de la colle à l'intérieur c'est vraiment bizarre. Help please (c la phrase de Liloo ds le 5 élément lol) Merci à tous les passionnés Golfistes et autres. ;
)
)
- loganJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Sam 12 Nov 2005 - 16:48
Corben Dallas Moulitpass !!!!
voici des photos que j'ai trouvé sur un site passiongolfgti qui expliq e les demarches
voici le filtre dont je t'ai parlé
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img186/8477/techproblemeinjection051np.jpg]
et la merde au fond du reservoir genre rouille ou boue
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img186/8477/techproblemeinjection051np.jpg]
voici le lien avec les explications detaillées.
Bon c'est pour une golf une et maintenant que j'ecris ca je crois me souvenir que tu as une deux....
voici des photos que j'ai trouvé sur un site passiongolfgti qui expliq e les demarches
voici le filtre dont je t'ai parlé
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img186/8477/techproblemeinjection051np.jpg]
et la merde au fond du reservoir genre rouille ou boue
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img186/8477/techproblemeinjection051np.jpg]
voici le lien avec les explications detaillées.
Bon c'est pour une golf une et maintenant que j'ecris ca je crois me souvenir que tu as une deux....
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Sam 12 Nov 2005 - 18:27
Ca ressemble bcp à ce que j'ai sur ma GII, sinon j'ai un pb avec le lien que tu m'as posté et je n'arrive pas à voir les deux photos posté à partir de leur url. Pourrais tu me les reposter stp. En tout cas un grand merci à toi, c'est super cool de ta part. Merci
- DIGIFIANTJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 13 Nov 2005 - 17:45
Salut le TANK ,J' ai eu le même problème il y a quelques années sur un 90S et en fait ça venait de ma pompe de reprise et plus exactement de la petite membrane rouge qui se trouve dessous le ressort de la pompe de reprise.
les symptomes étaient les mêmes mais en plus quand je roulais au ralenti en 1 ere ou en 2eme elle avançait par accoups ,ce qui était très gênant dans les bouchons.
a l' époque ça m' avait couté 60 francs.
les symptomes étaient les mêmes mais en plus quand je roulais au ralenti en 1 ere ou en 2eme elle avançait par accoups ,ce qui était très gênant dans les bouchons.
a l' époque ça m' avait couté 60 francs.
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 13 Nov 2005 - 18:20
Merci pour l'info DIGIFIANT, ce que tu me dis est fort possible. D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait ma vidange et comme j'étais avec mon cousin et que j'étais bien chaud (malgré la pluie) j'ai décidé cache de démonter complètement le réservoir (et bien ça été toute une épopée). celui qui est motivé pour faire tomber son réservoir je lui souhaite bien du courage surtout quand on le fait sous la pluie (une fois commencer je n'avais plus choix. En tt cas j'ai vidé mon réservoir dans une très grande bassine et à part de trois toutes petites merdes il n'y avait rien. Me voilà donc rassuré sur le contenu de mon réservoir (j'avais bien sécoué avant, il faut être deux sinon c encore plus la galère) Je voulais regarder la pompe dans le réservoir et l'état de la crépine mais impossible d'enlever le bouchon (cf image du post de Iogan, sauf que mon bouchon il est différent et il y a aucune prise dessus). Je voulais prendre une photo mais j'ai oublié mon appareil à Aix. Si quelqu'un sait comment je peux l'enlever car comme tu dis DIGIFIANT il me reste plus que ça à vérifier.
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 13 Nov 2005 - 18:31
alors je vois que les grand esprit se rencontre :mdr: :mdr:
j'ai aussi vidé le reservoir....comme toi mais seul bon il restait environ 15L dedans
et moi aussi il est nickel
pour le bouchon, c'est simple, tu débranche ta prise, et tu passe un bon coup d'aspirateur (pour qu'il n'y ait aucune merde qui tombe dans le reservoir) ensuite tu prend une pince ETAUX et tu desserre ton bouchon noir en plastique, et aprés tu es content car les 2 durites sont fixer avec des collier de merde, et tu peux pas enlever ce que tu viens de desserrer le jeu est juste de 5cm et voilà.....
mais de toute facon, quand tu a enlever le reservoir tu as du bien voir l'autre bout :mdr:
j'ai aussi vidé le reservoir....comme toi mais seul bon il restait environ 15L dedans
et moi aussi il est nickel
pour le bouchon, c'est simple, tu débranche ta prise, et tu passe un bon coup d'aspirateur (pour qu'il n'y ait aucune merde qui tombe dans le reservoir) ensuite tu prend une pince ETAUX et tu desserre ton bouchon noir en plastique, et aprés tu es content car les 2 durites sont fixer avec des collier de merde, et tu peux pas enlever ce que tu viens de desserrer le jeu est juste de 5cm et voilà.....
mais de toute facon, quand tu a enlever le reservoir tu as du bien voir l'autre bout :mdr:
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 13 Nov 2005 - 19:35
par contre, dans l'élan j'ai démonté les deux sonde (grise et l'autre rouge) sur le devant de la culasse sur le T des durites, elles étaient couleur rouille du coup >>>brosse metalique et eponge grattante>> revenu couleur normale
et j'avais aussi le fil de masse qui vas du carbu au cache culbut. qui était coupé et la cosse de la sonde qui est sur le coté de la culasse qui faisait un peu la gueule donc j'ai tout refait propre avec des cosses neuves et du fil neuf
par contre pour la sonde qui est sencé donné les info pour la température du moteur(l'aiguille au TDB) je vois pas la quelle c'est car j'avais les trois qui était débranché, le moteur en marche, à une bonne température, et l'aiguille fonctionné car elle est resté au milieu et n'as pas bougé idem quand j'ai rebranché ces 3 sondes
Donc j'ai dit a Madame de me tenir au courant si demain elle voyait un changement a la voiture, je vous dirait ca
et j'avais aussi le fil de masse qui vas du carbu au cache culbut. qui était coupé et la cosse de la sonde qui est sur le coté de la culasse qui faisait un peu la gueule donc j'ai tout refait propre avec des cosses neuves et du fil neuf
par contre pour la sonde qui est sencé donné les info pour la température du moteur(l'aiguille au TDB) je vois pas la quelle c'est car j'avais les trois qui était débranché, le moteur en marche, à une bonne température, et l'aiguille fonctionné car elle est resté au milieu et n'as pas bougé idem quand j'ai rebranché ces 3 sondes
Donc j'ai dit a Madame de me tenir au courant si demain elle voyait un changement a la voiture, je vous dirait ca
- LeTANKInvité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 13 Nov 2005 - 22:26
Respect mec, tu as démonté solo ton réservoir (et je sais ce que c'est) Au fait as tu bcp forcé avec la pince étau pour dévisser le couvercle qui permet d'accéder à la crépine et à la pompe du réservoir ?
Sinon j'ai une autre question. Est ce normale que quand je débranche la durite qui part de la capsule de dépression (au niveau de l'allumeur) vers le carbu je ne constate pas de changement au niveau de mon régime moteur. Il me semble que c'est cette capsule qui commande l'avance à l'allumage. Je voudrais savoir comment vérifier si elle marche. je pensais comme méthode barbare à débrancher la durite rouler sans puis rebrancher la durite et voir s'il y a une différence..Qu'en pensez vous ? Il y a t'il une meilleure méthode que celle là please. Merci
Je pense pas que ce soit mon problème mais j'ai l'impression que ma caisse manque de puissance c'est tt mais bon avec 55 cheveaux aussi. D'ailleurs faudrait que je mesure mon 0 à 100 histoire de rigoler je dois froler les 20 sec lol.
Sinon j'ai une autre question. Est ce normale que quand je débranche la durite qui part de la capsule de dépression (au niveau de l'allumeur) vers le carbu je ne constate pas de changement au niveau de mon régime moteur. Il me semble que c'est cette capsule qui commande l'avance à l'allumage. Je voudrais savoir comment vérifier si elle marche. je pensais comme méthode barbare à débrancher la durite rouler sans puis rebrancher la durite et voir s'il y a une différence..Qu'en pensez vous ? Il y a t'il une meilleure méthode que celle là please. Merci
Je pense pas que ce soit mon problème mais j'ai l'impression que ma caisse manque de puissance c'est tt mais bon avec 55 cheveaux aussi. D'ailleurs faudrait que je mesure mon 0 à 100 histoire de rigoler je dois froler les 20 sec lol.
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 14 Nov 2005 - 11:50
pour la capsule je sais pas mais je ferais le test demain ap
par contre pour le bouchon, tu force normalement pour le desserer
par contre quand tu le remonte fais bien gaffe de bien le remettre comme il faut car moi j'ai pas bien resserer et resultat impossible d'avoir 4 cyl cematin au démarrage
du coup madame est grave vener contre moi :mdr: :mdr:
donc demain ap je vais le remettre bien comme il faut
le seul truc qui est chiant c'est que je dois enlever les 2 sieges enfant et la planche arrière(faite maison et fixé au dossier de la banquette) donc 10mn de merde pour 20 secondes de travail réel
mais bon, si je veux avoir une G2 avec 4 cyl en même temps et madame contente :mdr: j'ai pas le choix :?
par contre du coup que ce bouchon est mal serré, ca déconne en pire par rapport a d'habitude, mais ca fait presque pareil comme symptomes donc je me demande si j'ai pas mis le doigt SUR(et pas dans :mdr: )quelque chose a approfondir je pense
par contre pour le bouchon, tu force normalement pour le desserer
par contre quand tu le remonte fais bien gaffe de bien le remettre comme il faut car moi j'ai pas bien resserer et resultat impossible d'avoir 4 cyl cematin au démarrage
du coup madame est grave vener contre moi :mdr: :mdr:
donc demain ap je vais le remettre bien comme il faut
le seul truc qui est chiant c'est que je dois enlever les 2 sieges enfant et la planche arrière(faite maison et fixé au dossier de la banquette) donc 10mn de merde pour 20 secondes de travail réel
mais bon, si je veux avoir une G2 avec 4 cyl en même temps et madame contente :mdr: j'ai pas le choix :?
par contre du coup que ce bouchon est mal serré, ca déconne en pire par rapport a d'habitude, mais ca fait presque pareil comme symptomes donc je me demande si j'ai pas mis le doigt SUR(et pas dans :mdr: )quelque chose a approfondir je pense
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Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 14 Nov 2005 - 21:44
Salut, enfiiin des gens qui sont dans le même galère que moi!!!
J'ai un g2 90S, et le même problème enfin mêmes symptomes...
Alors au début, j'avais un problème a froid, durant les 5 premiers km, elle broutait callait c'était horrible...
J'ai tout essayé sur le carbu, nettoyage, réglage, rien n'y à fait...
J'ai donc décidé de filer à la casse le changer..
Et voila que les symptomes sont inversés!!
A froid elle marche nikel et au boud de 5 km...elle se met a brouter et à refaire les même symptomes qu'elle faisait avant a froid avec lautre carbu...
Alors la prise de tête obligée....
Je remarque simplement que c'est très aléatoire, des jours elle marche parfaitement et d'autres j'ai ce problême...
Et hier soir, j'ai roulé 10km avec ce probleme, j'ai callé 3 fois, trous à l'accélerations.... et d'un coup elle s'est mise à marcher!!
Je n'ai absolument rien touché...
Donc voila, peut être une saleté quelque part???
A suivre....
J'ai un g2 90S, et le même problème enfin mêmes symptomes...
Alors au début, j'avais un problème a froid, durant les 5 premiers km, elle broutait callait c'était horrible...
J'ai tout essayé sur le carbu, nettoyage, réglage, rien n'y à fait...
J'ai donc décidé de filer à la casse le changer..
Et voila que les symptomes sont inversés!!
A froid elle marche nikel et au boud de 5 km...elle se met a brouter et à refaire les même symptomes qu'elle faisait avant a froid avec lautre carbu...
Alors la prise de tête obligée....
Je remarque simplement que c'est très aléatoire, des jours elle marche parfaitement et d'autres j'ai ce problême...
Et hier soir, j'ai roulé 10km avec ce probleme, j'ai callé 3 fois, trous à l'accélerations.... et d'un coup elle s'est mise à marcher!!
Je n'ai absolument rien touché...
Donc voila, peut être une saleté quelque part???
A suivre....
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