probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 14 Nov 2005 - 21:47
J'ai un pote qui avait ce probleme sur son Golf IV 1.4 16S, il a changé bougies et fait nettoyer tout le circuit d'admition et depuis ca l'a jamais refait
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Mar 15 Nov 2005 - 20:18
bon, j'ai redemonté mon ''bouchon''pour le remettre comme il faut et elle a démarré au 1/4 de tour
par contre j'ai débrancher la durite de la capsule de l'allumeur et aucun changement, moi non plus
Par contre j'ai un doute sur le themostat qui se trouve sur le radiateur je m'explique : sur ma G1 il n'y a que deux fils qui en partent, et là sur la G2 y en a 3 et en plus la prise a été supprimé et remplacée par des cosses donc je me demande si y a pas un rapport avec mon aiguille de chauffe au tdb car au démarrage et une fois en route le voyant ma fait une serie de clignotement régulier et irregulier on aurait cru qu'il clignoté au rythme de la musique
alors faut que je teste si c'est lui qui donne les info de température a l'aiguille, si oui je vais tenter de le changer pour voir la différence car il marche pour le ventilo puisque j'ai attendue pour voir,et il a déclenché
voilà
par contre j'ai débrancher la durite de la capsule de l'allumeur et aucun changement, moi non plus
Par contre j'ai un doute sur le themostat qui se trouve sur le radiateur je m'explique : sur ma G1 il n'y a que deux fils qui en partent, et là sur la G2 y en a 3 et en plus la prise a été supprimé et remplacée par des cosses donc je me demande si y a pas un rapport avec mon aiguille de chauffe au tdb car au démarrage et une fois en route le voyant ma fait une serie de clignotement régulier et irregulier on aurait cru qu'il clignoté au rythme de la musique
alors faut que je teste si c'est lui qui donne les info de température a l'aiguille, si oui je vais tenter de le changer pour voir la différence car il marche pour le ventilo puisque j'ai attendue pour voir,et il a déclenché
voilà
- Rem'sGolfoo de bronze
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Mar 15 Nov 2005 - 22:12
je sais pas si cela fera avancer le shmilblik
mais meme souci sur une junior 1300 cc
des que je débrayé hop elle calait
genre retrogradage trop lent le moteur retombé et hop voyans qui s'allument
apres avoir regardé avec un pote on a deja remarqué qu'il manqué enormément de durite sur le moteur
reniflar , capsule de dépréssion , alors avec un petit bout de durite on a relié le carbu à la capsule de dépréssion et ya une deuxieme sorti sur le carbu similaire a celle de la capsule juste a coté
n'ayant qu'un petit morceau de durite et ne sachant pas a quoi le relié nous avons bouché la deuxieme sorti avec le petit bou de durite
et la la voiture tournée mieux et fini les callages intempestifs
bon c'est du provisoire et un peut a l'arrache mais si jamais ca peut aidé en espérant avoir etait assé clair !
mais meme souci sur une junior 1300 cc
des que je débrayé hop elle calait
genre retrogradage trop lent le moteur retombé et hop voyans qui s'allument
apres avoir regardé avec un pote on a deja remarqué qu'il manqué enormément de durite sur le moteur
reniflar , capsule de dépréssion , alors avec un petit bout de durite on a relié le carbu à la capsule de dépréssion et ya une deuxieme sorti sur le carbu similaire a celle de la capsule juste a coté
n'ayant qu'un petit morceau de durite et ne sachant pas a quoi le relié nous avons bouché la deuxieme sorti avec le petit bou de durite
et la la voiture tournée mieux et fini les callages intempestifs
bon c'est du provisoire et un peut a l'arrache mais si jamais ca peut aidé en espérant avoir etait assé clair !
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Jeu 17 Nov 2005 - 23:54
MOI initiateur du post REVIENS en force!!
Donc à tous
mon problèm n'a pas changé!! toujours des calages...
par contre vu que sa fait bientot 1 an que sa dure
les observations:
- probleme n'existant pas ou peu l'été revenant l'hiver (cause du froid)
- probleme n'arrivant que voiture froide
- un nettoyage carbu ne change rien
- peut etre un filtre a air encrassé peut y changer.
voila en gros mes observations
Sinon la réponse a certains d'entre vous
Pour la personne qui avait un probleme a froid et apres changement du carbu probleme a chaud... surement le starter qui est mal calé.... trop court donc pas assez long en attendant que la voiture soit chaude
Pour tout le monde qui cale (comme je l''expliquait au tank par msn..)
On avait peut etre trouvé une piste:
par temps humide :
Condensation dans le carbu==> eau qui coule = moteur qui cale!
donc la solution:
Quand vous sentez que sa cale:
Soit pouvoir s'arreter au bord de la route moteur étein pour arreter l'entrée d'air frais dans le carbu et donc laisser le moteur chauffer donc evacuer l'eau.
ou alors rouler en roue libre moteur eteins pour ne pas faire rentrer l'air dans le carbu...
15secondes sont une bonne moyenne pour cette technique
sa marche pas mal pour ma part...
par contre j'ai relu tout le post.... et apparement il faudrait vraiment creuser le probleme de la crasse au niveau du machin sous le siege arriere...
eventuellement la crasse pas la sa peut etre une soluce!!
voila tout!
Donc à tous
mon problèm n'a pas changé!! toujours des calages...
par contre vu que sa fait bientot 1 an que sa dure
les observations:
- probleme n'existant pas ou peu l'été revenant l'hiver (cause du froid)
- probleme n'arrivant que voiture froide
- un nettoyage carbu ne change rien
- peut etre un filtre a air encrassé peut y changer.
voila en gros mes observations
Sinon la réponse a certains d'entre vous
Pour la personne qui avait un probleme a froid et apres changement du carbu probleme a chaud... surement le starter qui est mal calé.... trop court donc pas assez long en attendant que la voiture soit chaude
Pour tout le monde qui cale (comme je l''expliquait au tank par msn..)
On avait peut etre trouvé une piste:
par temps humide :
Condensation dans le carbu==> eau qui coule = moteur qui cale!
donc la solution:
Quand vous sentez que sa cale:
Soit pouvoir s'arreter au bord de la route moteur étein pour arreter l'entrée d'air frais dans le carbu et donc laisser le moteur chauffer donc evacuer l'eau.
ou alors rouler en roue libre moteur eteins pour ne pas faire rentrer l'air dans le carbu...
15secondes sont une bonne moyenne pour cette technique
sa marche pas mal pour ma part...
par contre j'ai relu tout le post.... et apparement il faudrait vraiment creuser le probleme de la crasse au niveau du machin sous le siege arriere...
eventuellement la crasse pas la sa peut etre une soluce!!
voila tout!
- polor1Golfoo d'or
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Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Ven 18 Nov 2005 - 18:54
bon, pour moi le probleme n'existe plus :youpi: :youpi:
je vous explique ? ou pas ?.......bon allé vous étes sympat, alors :
donc j'ai redémonté mon ''bouchon'' sous la banquette arrière, et en regardant bien je me suis apercu que c'était mal emboité, donc je l'ai bien remboité et revissé mon bouchon comme il faut, et depuis plus de trous ralenti stable, démarrage a froid nickel, a chaud aussi et surtout plus de raté en roulant
bon ca fait 3 jours, et tout vas bien donc a mon avis il devait y avoir une legere prise d'air au niveau du truc sous la banquette AR, ou alors c'est peut être aussi le fait que j'ai nettoyé les 2 sonde sur le té dessus les durites devant la culasse
enfin en tout cas le cumul des 2, fait que ca marche plutot tres bien
donc voilà, a vous de testé
je vous explique ? ou pas ?.......bon allé vous étes sympat, alors :
donc j'ai redémonté mon ''bouchon'' sous la banquette arrière, et en regardant bien je me suis apercu que c'était mal emboité, donc je l'ai bien remboité et revissé mon bouchon comme il faut, et depuis plus de trous ralenti stable, démarrage a froid nickel, a chaud aussi et surtout plus de raté en roulant
bon ca fait 3 jours, et tout vas bien donc a mon avis il devait y avoir une legere prise d'air au niveau du truc sous la banquette AR, ou alors c'est peut être aussi le fait que j'ai nettoyé les 2 sonde sur le té dessus les durites devant la culasse
enfin en tout cas le cumul des 2, fait que ca marche plutot tres bien
donc voilà, a vous de testé
- polor1Golfoo d'or
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Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 4 Déc 2005 - 19:10
de retour
encore mieux qu'avant
vendredi matin impossible de démarrer j'en ai même vidé la batterie du coup mise en charge toute la journée, et vers 18h j'essaye, et bingo elle démarre nickel pas de trous rien, elle tourne comme une horloge
je m'en sert tout le week-end et nickel
ce soir je fait 10 bornes (en famille) pour aller voir quelqu'un, et limite j'y arrive pas au bout de 7km impossible de rouler en 3è, elle tournait sur 2 ou 3 cylindre maxi, et en repassant en 2è elle repartait nickel jusqu'a 85km/h et hop je passe la 3 et rebelote pas moyen d'avancer
donc je suis dégouté
car 1heure aprés je repart pour rentrer a la maison et là elle a marché nickel mais par contre je me demande si mes fils de bougies ne seraient pas en cause ils ont a peine 2ans et c'est les mêmes que sur ma titine qui eux ont 12ans
à votre avis
encore mieux qu'avant
vendredi matin impossible de démarrer j'en ai même vidé la batterie du coup mise en charge toute la journée, et vers 18h j'essaye, et bingo elle démarre nickel pas de trous rien, elle tourne comme une horloge
je m'en sert tout le week-end et nickel
ce soir je fait 10 bornes (en famille) pour aller voir quelqu'un, et limite j'y arrive pas au bout de 7km impossible de rouler en 3è, elle tournait sur 2 ou 3 cylindre maxi, et en repassant en 2è elle repartait nickel jusqu'a 85km/h et hop je passe la 3 et rebelote pas moyen d'avancer
donc je suis dégouté
car 1heure aprés je repart pour rentrer a la maison et là elle a marché nickel mais par contre je me demande si mes fils de bougies ne seraient pas en cause ils ont a peine 2ans et c'est les mêmes que sur ma titine qui eux ont 12ans
à votre avis
- Dom 69Invité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Dim 4 Déc 2005 - 21:42
Salut
Un truc tout con, verifie quand même ton neiman, j'ai eu ce probleme sur une G2 90 S. Verifie également le cablage electrique au niveau des fiches,
il se peut qu'il y est une coupure d'un cable dans l'interieur de la gaine donc impossible à voir. J'ai également eu ce probleme avec cette voiture, elle restait constament accelerée à 3000trs
Un truc tout con, verifie quand même ton neiman, j'ai eu ce probleme sur une G2 90 S. Verifie également le cablage electrique au niveau des fiches,
il se peut qu'il y est une coupure d'un cable dans l'interieur de la gaine donc impossible à voir. J'ai également eu ce probleme avec cette voiture, elle restait constament accelerée à 3000trs
- polor1Golfoo d'or
- Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Lun 5 Déc 2005 - 21:53
pas de souci au niveau de neiman tous les fils sont bon, j'ai tombé le bas du TDB pour y voir mieux, et c'est bon sauf si il y a une coupure dans la gaine qui déconne avec les vibrations mais là pour en être sur a moins de changer tous les fils qui partent du neiman
sinon a part le faisceau des bougies je vois plus
sinon a part le faisceau des bougies je vois plus
- Dom 69Invité
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Mar 6 Déc 2005 - 18:30
Salut.
Il faut verifier aussi au niveau des fiches de connections dans le compartiment moteur. Tu mets le moulin en route et tu tritures les fils pour voire ce qu'il se passe. C'est comme-ça que j'avais trouvé la panne "moteur accéléré". le fil était coupé dans la gaine au niveau d'une connection au carbu.
Il faut verifier aussi au niveau des fiches de connections dans le compartiment moteur. Tu mets le moulin en route et tu tritures les fils pour voire ce qu'il se passe. C'est comme-ça que j'avais trouvé la panne "moteur accéléré". le fil était coupé dans la gaine au niveau d'une connection au carbu.
- polor1Golfoo d'or
- Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Mar 6 Déc 2005 - 22:25
sinon, j'ai le ralentis moteur chaud qui est trés bas depuis quelque jours au feu,stop...limite je cale
par contre cet ap elle a marché nickel, ralenti a chaud, pas de probleme jusqu'a 160km/h en 5è, donc là je ne comprend plus rien
j'ai un pot qui m'a dit que pour lui il pense a une merde dans le carbu qui se promenerait et franchement je commence a y croire :?
par contre cet ap elle a marché nickel, ralenti a chaud, pas de probleme jusqu'a 160km/h en 5è, donc là je ne comprend plus rien
j'ai un pot qui m'a dit que pour lui il pense a une merde dans le carbu qui se promenerait et franchement je commence a y croire :?
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)
Jeu 19 Jan 2006 - 14:33
Salut,
Je me permet de relancer ce post car les symptomes decrits sont identiques a ceux de ma G1(1,6L carbu 1B3). Dans un premier temps je me suis dis que cela venait du starter auto, alors ni une ni deux je l'ai passe en manuel. Mais ca n'a rien change...
Quelques mois plus tard c'est toujours pareil, durant lesquels j'ai tout de meme pris le temps de changer :
-Tous les joints du carbu
-Le pointeau
-La capsule pull down (la soucoupe volante noire derniere le carbu)
-La semelle
Ces changements ont eu lieu en plusieurs fois, et j'ai nettoye minutieusement le carbu a chaque intervention.
Donc je me retrouve avec un carbu quasi neuf, et toujours les memes problemes.
Si quelqu'un a la solution, merci de la partager...
Je me permet de relancer ce post car les symptomes decrits sont identiques a ceux de ma G1(1,6L carbu 1B3). Dans un premier temps je me suis dis que cela venait du starter auto, alors ni une ni deux je l'ai passe en manuel. Mais ca n'a rien change...
Quelques mois plus tard c'est toujours pareil, durant lesquels j'ai tout de meme pris le temps de changer :
-Tous les joints du carbu
-Le pointeau
-La capsule pull down (la soucoupe volante noire derniere le carbu)
-La semelle
Ces changements ont eu lieu en plusieurs fois, et j'ai nettoye minutieusement le carbu a chaque intervention.
Donc je me retrouve avec un carbu quasi neuf, et toujours les memes problemes.
Si quelqu'un a la solution, merci de la partager...
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