Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

+13
NeNe30
DIGIFIANT
logan
TDi
steff75116
nicola79
nas
Typ17in34
m.k.r
Gargamel
big-ben
GU 59
17 participants
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Jeu 2 Déc 2004 - 23:14
hello a tous....

d'un coup un de ces jours.....je me retrouve a caler en roulant, je vous explique:
J'arrive à un feu (ou un stop, rond point etc...) donc je suis en 3eme normal... je rétrograde en 2de ...normal et pui je m'arrete tout doucement en 2de je freine et je débraye et l...c'est la drame : lumière rouge batterie qui s'allume c'est le calage!!!! et sa alors que je roule encore....

donc si tout va bien les gars devant moi accelere et vu que l'inertie sa marche( si, si!!!) je rembraye tout doucement et donc sa fait comme si j'avais pas de batterie je redémarre....
bref.... dans les bouchons je cale 10 fois en faisant 100 metres....HUMMMMM la conso d'essence!!!!

bref
remarque complementaires:
cela se produit souvent le matin quand il fait froid
le soir aussi quand je rentre....
cela se produit beaucoup moins (nettement moins meme ) lorsque j'ai le plein d'essence.
la pompe a essence a été changée dernieerement (donc pas sa )
je doute du filtre a essence peut etre???
un colllegue m'a dis que c'est peut etre le carbu qui est sale!???
cela ne se fait pas tout le temps, desfois je roule niquel....sans probleme...!

alors du coup je sais pas quoi faire.... et c'est très facheux!!! car j'use beaucoup d'essence a redémarrer tout le temps comme sa..

merci de m'aiguiller!!

aplus
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Jeu 2 Déc 2004 - 23:17
sur un GU?sui oui,tu n'a pas de pb de ralenti avec la capsule 3 point???
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Jeu 2 Déc 2004 - 23:18
regarde dans les précédents posts

le sujet a déjà été évoqué récemment
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Jeu 2 Déc 2004 - 23:20
j'ai oublié de donner les caracteristiques du monstre:

G2 Memphis moteur MH 1300 cc 55ch
essence!


j'ai cherché dans les posts précendent pourtant....peut etre pa bien!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Lun 6 Déc 2004 - 16:05
toujours pas de solution a mon probleme??

j'ai pas trouvé le post!!

merci
avatar
Doctor G3 16s
Invité

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Lun 6 Déc 2004 - 16:14
Tu pourrais donner la ref du post que tu as trouvé hoz74, merci
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Lun 6 Déc 2004 - 16:28
hoz74 a écrit:j'ai oublié de donner les caracteristiques du monstre:

G2 Memphis moteur MH 1300 cc 55ch
essence!
J'ai une solution trés simple à ton problème: profiter de mon offre exceptionnelle spéciale fin d'année et changer ton auto en la remplacant par [url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=23326&
highlight=travelling]celle ci[/url] Very Happy 😉 !
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Mer 8 Déc 2004 - 18:31
gargamel....j'allais te le proposer justement!!!

si je change je prendrai le niveau au dessus!!! mais merci qund meme

ce qui ne résout toujours pas le problem!!

et je ne comprend pas le post de doctor g3 16s car je n'ai PAS trouvé le post parlant de ce sujet....

j'ai pensé à ce que le filtre a essence sois peut etre obstrué??

car aujourd'hui j'ai fais une experience:
2eme sans accelerer sur du plat.....la voiture devrait normalement rouler tout doucement.....et bin non!!! elle "freine" , broute et cale. alors voila

ce qu'il y a c'est que sa ne le fait pas tout le temps.... c'est assez bizarre....

pensez vous qu'un nettoyage du carbu pourrait changer quelque chose...??

merci
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Ven 10 Déc 2004 - 3:01
misere mon pote Sad , ma copine avait le meme moteur et les meme problemes et ceux de pire en pire juska......

























ce kelle achete une Polo..... car je n ai jamais trouvé ce ke c etait malgre remplacement des filtres , demontage et remontage du carbu , bougies , allumage etc.... si tu trouves dis moi car on a encore l auto , et une Golf sa se jette pas...... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Ven 10 Déc 2004 - 9:33
ça c'est un truc qui me rassure!!!!
merci quand meme!!

je vais voir un pote mécano cet aprem....et sinon je l'apporterai a quelqu'un d'autre qui a deja fait des miracles sur titine!!
avatar
invité
Invité

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Ven 10 Déc 2004 - 10:57
ton filtre à essence a combien de borne ?
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Ven 10 Déc 2004 - 11:14
Salut
Regarde aussi si le reniflard de haut moteur n'est pas bouché. C'est une panne assez courante. Vois avec un mécano qui connait un peu VW.
@+
Olivier
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 11 Déc 2004 - 14:02
hello

bon me revoila.... je suis allé voir mon pote mécano et (en gros) après un nettoyage carbu et 2 3 autres trucs....on en a déduit que cela pourrait etre la sonde de température de l'eau qui pourrait être morte....

car d'une: mon aiguille de temperature ne dépasse jamais la premiere graduation
et cela semble logique car il m'a expliqué que si c'etait sa... le moteur etant chaud, le starter est encore activé car il ne voit pas que le moteur est chaud..donc tedance a caler.... je me suis dis que sa semblait cohérent....vu que je n'y connais pas grand chose...!!!!

qu'en pensez vous....

donc il y a 2 sondes de temperatures sur mon moteur qui sont situées devant le moteur ...une rouge et une noire.... le HIC c'est que seulemnt la noire (a droite) se déclipse.....la rouge (a gauche) semble collée ....

donc voila......si cela semble être ça...quelqu'un pourrait me dire a peu près le prix d'une sonde commme sa....??

merci

sinon pour country, le filtre a essence ne semble pas bouché car il l'a démonté et quand il soufflait dedans sa coulait...donc il m'a dis que ce n'était pas ça!!
pour typ17in34 peut -tu m'expliquer plus en détails ce que tu m'a proposé de faire...?? car la .....je vois vraiement pas!!! merci

++
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Lun 13 Déc 2004 - 20:38
Arrow UP Exclamation
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Lun 13 Déc 2004 - 20:52
perso je pense pas que tes jauges de temp° interviennent sur le fonctionnement de ton moteur!
par contre une connerie comme le bilame de ton starter auto,une capsule de depression,ou un probleme d'essence est plus plausible
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Mer 15 Déc 2004 - 18:50
oui mais coment le starter sait que le moteur est chaud,??? il faut bien que quelque chose lui dise....et si c'est pas ma sonde.....???

ce qui est bizarre c'est que sa n'intervienne que quand le moteur commence a être chaud (environ 5 10 minutes apres l'allumage) donc l'essence arrive pareil qu'avant, et les autres trucs marchent pareil qu'avant aussi.....sauf le starter qui doit s'eteindre..... non???

sa c'est ma logique de newby en mécanique!!!!

merci
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Mer 15 Déc 2004 - 19:35
et tu as une bonne logique!
ce qui est certain,c'est que les sondes de températures influent sur le fonctionnement sur un moteur a injection équipée d'un calculateur!
dans le cas de ta golf,je verrai plus le starter auto mais sous reserve!cela coute relativement cher comme piece et je veux pas etre responsable d'une depense inutile
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 18:12
apres lecture des 23 pages je remonte ce post. Very Happy

j'ai le meme souci, depuis que j'ai refais la distribution de mon cab et changé les joints du carbu et les durites de dépressions.

je ne pense pas que ce soir une dent de décallée a la distrib car elle tourne nikel une fois bien chaude.
je pense plus a un probleme de carburation ou allumage mais ou?
szachant que ce probleme n'existait pas avant le démontage de la culasse.
avatar
steff75116
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2005
Localisation : paris

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 18:28
j'avais le meme probleme, j'ai changer le module d'allumage transistorisé et depuis plus rien
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 19:27
steff75116 a écrit:j'avais le meme probleme, j'ai changer le module d'allumage transistorisé et depuis plus rien

je pense a ce module tzs aussi, mais pourquoi le probleme apparait apres les refections moteurs alors qu'avant tout etait bien.
avatar
fandemapolo
Invité

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 19:42
Une prise d'air intempestive ... Regarde quand-meme si la mise à l'air de ton reservoir se fait bien puisque tu dis que çà la fait moins avec le plein . Est-ce que çà fait pshhiit quand tu ouvre le bouchon ?
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 19:51
j'ai le meme probleme que TDi, donc je suis son post. 😉
avatar
TDi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2005
Localisation : bruxelles

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Sam 7 Mai 2005 - 21:58
ces de ca que tu parle ?

si oui , chez moi le connecteur rouge tombe parfois (faut que je la colle ) et j'ai pas de probleme

http://img214.echo.cx/img214/8986/photo0087xe.jpg
avatar
TDi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2005
Localisation : bruxelles

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Dim 8 Mai 2005 - 18:50
Alorc ta trouvé la solution ??
avatar
LeTANK
Invité

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Ven 4 Nov 2005 - 18:36
Salut j'ai exactement le même problème avec ma G2 Memphis 1300 CC, j'ai changé filtre, bougie, tête delco, faisceau, batterie, pompe a essence et rien n'y a changé j'ai fait plus de 12 000 km avec ce problème et ça continue de me gacher ma conduite, j'ose plus taper dans ma caisse et je debraye souvent pour éviter des calages. Alors si quelqu'un à la solution je suis preneur. J'ai moins le pb qu'avant mais desfois ça refait surface (idem pour l'essence c surtout qd il reste moins d'un quart).
Contenu sponsorisé

probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!) Empty Re: probleme je cale en roulant (mais que desfois!!!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum