elle cale en roulant
+4
VW Addict
gti16forever
Fred77
golfingeur
8 participants
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 18:03
salut a tous :welcome:
voila, j'ai un enorme probleme avec ma one . deja pour situé un peu, c'est une one du 03/1977 avec un 1L essence dedans ( type 17FA1 ).
alors que je vous explique le probleme, quand je roule et que le probleme surgie elle donne des acoups et ensuite elle cale direct, et sa le fais a n'importe que vitesse (a 50KM/H ou 110km/h peu importe). ensuite elle a franchement du mal a redemarré. et quand elle redemarre elle "
petarade"
a l'echappement. J'ai pensé a regarder l'avance a l'allumage , mais elle tournais comme une horloge avant ce P****n de probleme.
J'ai changer presque toute les piece de l'allumage.
- La tete d'allumeur
- les bougies
- le faiseaux d'allumage complet
- Le condensateur et les vis patiner
- la bobine
Toute c'est pieces sont neuf.
J'ai ensuite penser au carbu . donc on la demonté, effecivement il etais bien sale. donc on a fais un gros netoyage, et on a changer tous les joint, j'en a profiter pour changer le filtre a essence et les durites.
Et la je par du taf, j'ai rouler tranquillou 20bornes sans probleme et d'un seul coup, elle me fais des accoup en accelerant et "
paf"
elle a caler . Franchement je ne comprend rien, je ne vois pas d'ou peu venir le probleme .
alors si c'est arriver a quelqu'un qu'il m'explique, parce que je vais peter un plomb :boum: .
voila, j'ai un enorme probleme avec ma one . deja pour situé un peu, c'est une one du 03/1977 avec un 1L essence dedans ( type 17FA1 ).
alors que je vous explique le probleme, quand je roule et que le probleme surgie elle donne des acoups et ensuite elle cale direct, et sa le fais a n'importe que vitesse (a 50KM/H ou 110km/h peu importe). ensuite elle a franchement du mal a redemarré. et quand elle redemarre elle "
petarade"
a l'echappement. J'ai pensé a regarder l'avance a l'allumage , mais elle tournais comme une horloge avant ce P****n de probleme.
J'ai changer presque toute les piece de l'allumage.
- La tete d'allumeur
- les bougies
- le faiseaux d'allumage complet
- Le condensateur et les vis patiner
- la bobine
Toute c'est pieces sont neuf.
J'ai ensuite penser au carbu . donc on la demonté, effecivement il etais bien sale. donc on a fais un gros netoyage, et on a changer tous les joint, j'en a profiter pour changer le filtre a essence et les durites.
Et la je par du taf, j'ai rouler tranquillou 20bornes sans probleme et d'un seul coup, elle me fais des accoup en accelerant et "
paf"
elle a caler . Franchement je ne comprend rien, je ne vois pas d'ou peu venir le probleme .
alors si c'est arriver a quelqu'un qu'il m'explique, parce que je vais peter un plomb :boum: .
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 19:44
:mdr: Ca me rapelle ma one cab, pareil a n'importe quel moment elle donnait des accoups et petaradait comme des coups de fusil. Un jour tu peux faire 10 comme 100 kms sans rien avoir et d'un seul coup elle broute comme une malade et cale, t'es obligé de presque vider la batterie pour redemarrer.
c'est bien ca???
Pareil que toi j'ai tous changer dessus bougies, tete d allumeur, filtres, doigt d'allumeur, faisceau.... et j'en passe
Et toujours rien, ayant un pote avec un moteur j'ai été jusqu'a changé le moteur . Et la pareil
:corde: limite j'ai failli peter un plomb.
c'est bien ca???
Pareil que toi j'ai tous changer dessus bougies, tete d allumeur, filtres, doigt d'allumeur, faisceau.... et j'en passe
Et toujours rien, ayant un pote avec un moteur j'ai été jusqu'a changé le moteur . Et la pareil
:corde: limite j'ai failli peter un plomb.
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 19:55
elle le fait a foid a chaud tu a pas de saleté plein le réservoir l avance de l allumage est bonne ta une prise d air tète d allumeur en bon état carburation en bon état
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 20:19
ouai, c'est exactement ca Fred77. je suis dessendu sur paris, et sa a ete impec'. L'aller retour niquel, je depose mon pote en rentrant, et la je fais 5 borne, et elle cale, et la grosse galère pour redemarer. Bon elle redemare, mais tu passe la 1ere la 2nde, et la paf elle cale directe. C'est a n'y rien comprendre. .
toi tu a ete jusqu'a changer le moteur ?? et sa le faisais toujours ??
sa c'est grave bizarre, peut etre que le probleme vien d'ailleur.
sinon elle le fais a chaud et a froid. on a verifier l'avance a l'allumage et elle est bonne, pour la prise d'air sa le ferais tous de suite, la tete d'allumeur est neuve. peut etre des saleté dans le reservoir sa c'est possible, mais pas au point de galère a ce point
toi tu a ete jusqu'a changer le moteur ?? et sa le faisais toujours ??
sa c'est grave bizarre, peut etre que le probleme vien d'ailleur.
sinon elle le fais a chaud et a froid. on a verifier l'avance a l'allumage et elle est bonne, pour la prise d'air sa le ferais tous de suite, la tete d'allumeur est neuve. peut etre des saleté dans le reservoir sa c'est possible, mais pas au point de galère a ce point
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 20:33
bizarre ce problème
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 20:43
Donc si c'est bien ca, apres avoir changé le moteur j'ai trouvé d'ou venait ma panne.
Tout comme toi je ne pensais pas a une saleté dans le reservoir, mais je me suis dit pourquoi pas .
Donc j'ai enlever la banquette arriere et j'ai demonter le dessus de reservoir la ou se trouve le flotteur et la fameuse durite qui aspire l'essence.
Et bien au bout de cette fameuse durite il y a comme un dé a coudre qui sert de filtre, il etait tout pourri et rempli de merde , je l'ai retiré pour un essai et la nickel chrome!!!
Donc moralité j'ai demonté mon reservoir complet et remit un filtre neuf au bout du tuyau et la nickel chrome.
Pourtant ca ressemblait plus a une panne d'allumage !!!!!
voila j'espere que ca pourra t'aider.
Ca m'a pris une petite matiné.
bon courage
Tout comme toi je ne pensais pas a une saleté dans le reservoir, mais je me suis dit pourquoi pas .
Donc j'ai enlever la banquette arriere et j'ai demonter le dessus de reservoir la ou se trouve le flotteur et la fameuse durite qui aspire l'essence.
Et bien au bout de cette fameuse durite il y a comme un dé a coudre qui sert de filtre, il etait tout pourri et rempli de merde , je l'ai retiré pour un essai et la nickel chrome!!!
Donc moralité j'ai demonté mon reservoir complet et remit un filtre neuf au bout du tuyau et la nickel chrome.
Pourtant ca ressemblait plus a une panne d'allumage !!!!!
voila j'espere que ca pourra t'aider.
Ca m'a pris une petite matiné.
bon courage
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 20:54
Et bien au bout de cette fameuse durite il y a comme un dé a coudre qui sert de filtre, il etait tout pourri et rempli de merde , je l'ai retiré pour un essai et la nickel chrome!!!
j'ai demonter ma jauge a essence (oui, j'ai aussi ma jauge au tableau de bord qui marche pas :mdr: ), mais, je vois pas ou ce trouve ce petit "
dé a coudre"
(crepine). il ce trouve ou exactement ??
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:01
Bah je m'en rappel plus de trop, c'etait y a pas mal de temps, mais c'est la durite qui trempe dans le reservoir pour aspirer l'essence, il doit y en avoir qu'une!
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:11
C'est clair, c'est un problème de merde dans le réservoir.
L'essence qui était distribuée à l'époque n'était pas aussi rafinée que maintenant, on trouvait de "
l'ordinaire"
( la moins chère) et du "
super"
(plombé, bien entendu).
Et à force du temps l'essence en s'évaporant restent que les résidus qui s'accumulent sur les parois et le fond.
Cà le fait encore plus quand le réservoir s'est vidé depuis quelques années.
Ensuite quand tu remets de l'essence actuelle, çà décolle la merde (elle est plus corrosive maintenant), et çà vient boucher la crépine (le dé à coudre tout bouffé ). Cà fait une espèce de pâte rouille qui pue la vieille essence.
J'ai le problème sur les anciennes que je rénove, et même un bon nettoyage avec une chaine à l'intérieur n'y fera rien. C'est clair qu'il faut le nettoyer au max, mais il restera toujours de la merde. L'essence continuera de la décoller au fur et à mesure des pleins.
Le seul moyen d'éviter de boucher la pompe et le carbu, c'est d'installer des filtres à essence sur le circuit. Tu en mets un avant ta pompe à essence et un entre la pompe et le carbu. Et tu les changes régulièrement. Ensuite quand il y a moins de merde qui passe, tu laisses que celui avant la pompe.
L'essence qui était distribuée à l'époque n'était pas aussi rafinée que maintenant, on trouvait de "
l'ordinaire"
( la moins chère) et du "
super"
(plombé, bien entendu).
Et à force du temps l'essence en s'évaporant restent que les résidus qui s'accumulent sur les parois et le fond.
Cà le fait encore plus quand le réservoir s'est vidé depuis quelques années.
Ensuite quand tu remets de l'essence actuelle, çà décolle la merde (elle est plus corrosive maintenant), et çà vient boucher la crépine (le dé à coudre tout bouffé ). Cà fait une espèce de pâte rouille qui pue la vieille essence.
J'ai le problème sur les anciennes que je rénove, et même un bon nettoyage avec une chaine à l'intérieur n'y fera rien. C'est clair qu'il faut le nettoyer au max, mais il restera toujours de la merde. L'essence continuera de la décoller au fur et à mesure des pleins.
Le seul moyen d'éviter de boucher la pompe et le carbu, c'est d'installer des filtres à essence sur le circuit. Tu en mets un avant ta pompe à essence et un entre la pompe et le carbu. Et tu les changes régulièrement. Ensuite quand il y a moins de merde qui passe, tu laisses que celui avant la pompe.
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:16
j espère que ta golf va plus pétarader j ai penser au réservoir parce que j ai un pote a qui c était arriver et il a chercher la panne un moment en espérant t avoir aider
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:28
je vai regarder ca demain au garage. c'est vrai que c'est un peu space comme panne.
pour netoyer le reservoir vous faite comment ?? vidange biensur, et ensuite gros coup de karsher ?? c'est koi le netoyage a la chaine :? ??
pour netoyer le reservoir vous faite comment ?? vidange biensur, et ensuite gros coup de karsher ?? c'est koi le netoyage a la chaine :? ??
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:32
comme tu dis pour le nettoyage le vidanger un coup de karcher je sais pas si c recommander le collègue avait nettoyer le plus gros avec un genre de brosse qu il avait passer a l intérieur sinon avec une chaine je connais pas non plus
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:33
le mieux est de le deposer ,vidangé ,karcher et bien soufflé pour le secher
ensuite remontage et remplissage avec de l'esence neuve et propre et un bon nettoyage de la jauge aussi et roule !!
ensuite remontage et remplissage avec de l'esence neuve et propre et un bon nettoyage de la jauge aussi et roule !!
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:34
Le nettoyage à la chaine se fait réservoir démonté.
Tu mets une chaine métallique à l'intérieur, de l'eau et du détergeant.
Tu secoues le tout énergiquement.
Tu répètes l'opération plusieurs fois.
Tu rinces.
Tu remontes le tout.
Attention, il faut démonter la jauge et la crépine, sinon, c'est mort !
Tu mets une chaine métallique à l'intérieur, de l'eau et du détergeant.
Tu secoues le tout énergiquement.
Tu répètes l'opération plusieurs fois.
Tu rinces.
Tu remontes le tout.
Attention, il faut démonter la jauge et la crépine, sinon, c'est mort !
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 21:37
VW Addict a écrit:Le nettoyage à la chaine se fait réservoir démonté.
Tu mets une chaine métallique à l'intérieur, de l'eau et du détergeant.
Tu secoues le tout énergiquement.
Tu répètes l'opération plusieurs fois.
Tu rinces.
Tu remontes le tout.
Attention, il faut démonter la jauge et la crépine, sinon, c'est mort !
+1
Tient nous au jus
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
Re: elle cale en roulant
Mar 7 Nov 2006 - 22:47
bon, bah je vais avais essayer la technique de la chaine ce week-end.
merci a tous pour tous ces tuyaux, je vous tien au jus :merci:
merci a tous pour tous ces tuyaux, je vous tien au jus :merci:
- creushiJeune Golfoo
- Messages : 99
Date d'inscription : 08/09/2006
Localisation : lambres 62
Re: elle cale en roulant
Ven 10 Nov 2006 - 10:07
c koi se bordel ???
a croire ke toutes les g1 ont le mm pb
moi pareil g demonter mon puits de jauge et jlai alimenter en direct et lza pu de soucis apparament jessaye sa et jvous tiens o jus
a croire ke toutes les g1 ont le mm pb
moi pareil g demonter mon puits de jauge et jlai alimenter en direct et lza pu de soucis apparament jessaye sa et jvous tiens o jus
- golfingeurGolfoo de Platine
- Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)
Re: elle cale en roulant
Mar 14 Nov 2006 - 23:12
sa y est je crois que j'ai trouver cette p****n de panne a la c** .
la semaine derniere j'ai ete chercher le fameux contacteur de neiman , le l'ai changer et depuis plus l'ombre d'une panne. et ouai, a parrament le probleme ou elle callais tous le temps venai a parament de cette petite piece .
je n'ai pas encore fais de vidange de reservoir donc je suppose que sa vien de la .
je mettrais la ref sur le forum demain, en tous cas c'est pas une piece qui coute tres chere ( 23€). si vous avez un probleme similaire vous pouvez deja essayer ca .
aller tchousss a tous.....
la semaine derniere j'ai ete chercher le fameux contacteur de neiman , le l'ai changer et depuis plus l'ombre d'une panne. et ouai, a parrament le probleme ou elle callais tous le temps venai a parament de cette petite piece .
je n'ai pas encore fais de vidange de reservoir donc je suppose que sa vien de la .
je mettrais la ref sur le forum demain, en tous cas c'est pas une piece qui coute tres chere ( 23€). si vous avez un probleme similaire vous pouvez deja essayer ca .
aller tchousss a tous.....
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: elle cale en roulant
Mar 14 Nov 2006 - 23:51
nickel
En esperant que ce coup ci c'est la bonne!!
En esperant que ce coup ci c'est la bonne!!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: elle cale en roulant
Jeu 16 Nov 2006 - 16:48
oué, jespere que c çà !
Au début, j'ai pensé que cétait une patate ds le pot ! :mdr:
Tiens nous au courrant, c le genre de panne casse bonbons!
Mais, si çà recommence, fais un tour dans le réservoir !
tu peux déjà le purger...il se peut qu'il y ait un peu de rouille à l'interieur et des copeaux qui encrasse (pour les enlever tu peux prendre un aimant, g vu çà sur un tuto)...et nettoyer avec de l'essence propre.
Par contre fais attention : c tres inflammable !!! donc, sécurité !!!
Au début, j'ai pensé que cétait une patate ds le pot ! :mdr:
Tiens nous au courrant, c le genre de panne casse bonbons!
Mais, si çà recommence, fais un tour dans le réservoir !
tu peux déjà le purger...il se peut qu'il y ait un peu de rouille à l'interieur et des copeaux qui encrasse (pour les enlever tu peux prendre un aimant, g vu çà sur un tuto)...et nettoyer avec de l'essence propre.
Par contre fais attention : c tres inflammable !!! donc, sécurité !!!
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: elle cale en roulant
Jeu 16 Nov 2006 - 17:02
Sauf que la rouille (oxyde de fer), n'est pas aimantable
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: elle cale en roulant
Jeu 16 Nov 2006 - 17:07
voui mais les copeaux ?
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: elle cale en roulant
Jeu 16 Nov 2006 - 17:36
la rouille non, les copeaux oui
Mais autant te dire que si ton reservoir part en copeaux, aie aie aie
Mais autant te dire que si ton reservoir part en copeaux, aie aie aie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum