Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
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- balooJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Mar 22 Avr 2014 - 20:38
j'ai toute la doc pour ce carbu monté aussi sur passat 32b.
seul souci ça fait une centaine de pages et pas beaucoup de temps en se moment pour scanner malheureusement.
il a aussi été monté sur les volvo 740
seul souci ça fait une centaine de pages et pas beaucoup de temps en se moment pour scanner malheureusement.
il a aussi été monté sur les volvo 740
- Black6Staff Golfoo
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Mar 22 Avr 2014 - 21:02
http://360.haubits.net/VolvoRacing.se/2B5-2B7-Sprängskiss-Bild2.jpg
Si cela peux t'aider
Si cela peux t'aider
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Mar 22 Avr 2014 - 23:38
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Mer 23 Avr 2014 - 12:35
Merci pour la photo, google me l'avait déjà faite parvenir :mrgreen:
Sur la photo, le joint 34 (rond coté LDR) était complètement mort et les vis mal serré (faut dire que niveau accès c'est super facile...) Es-ce que c'est ceci qui me cause des trous à l'accélération ?
Amortos ok
Jantes presque fini
Rafraichissement moteur commencé
Les sièges seront pour cet été/hiver. Il faut que je trouve 2 console Récaro ou fasse souder des assises d'origines déjà. Donc ca sera intérieur dégeu cette année
Je pense d'ailleurs découdre les anciennes housses et coudre dessus mon tissu qui est trop fin pour être mis directement tout seul sur les housses. Si quelqu'un à un avis la dessus au passage
Sur la photo, le joint 34 (rond coté LDR) était complètement mort et les vis mal serré (faut dire que niveau accès c'est super facile...) Es-ce que c'est ceci qui me cause des trous à l'accélération ?
Pas encore, je travail par pôle pour ne pas trop m'éparpiller :daniel 77 a écrit:magnifique,des news de tes sièges?
Amortos ok
Jantes presque fini
Rafraichissement moteur commencé
Les sièges seront pour cet été/hiver. Il faut que je trouve 2 console Récaro ou fasse souder des assises d'origines déjà. Donc ca sera intérieur dégeu cette année
Je pense d'ailleurs découdre les anciennes housses et coudre dessus mon tissu qui est trop fin pour être mis directement tout seul sur les housses. Si quelqu'un à un avis la dessus au passage
Merci, on voit ca en MPbaloo a écrit:j'ai toute la doc pour ce carbu monté aussi sur passat 32b.
seul souci ça fait une centaine de pages et pas beaucoup de temps en se moment pour scanner malheureusement.
il a aussi été monté sur les volvo 740
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 5:50
oui sa peut joue ces sur mais la ou sa travail le plus ces le plans de joint a controle floteur aiguille et surtout avoir les tolerence d'usure pour les pointeau et aiguille voila si sa peut t'aide
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 5:51
une bonne pochette de joint et tu sera au top
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 8:56
La pochette de joint est prévue.
Les aiguilles ce sont les tiges avec ressort au dessus des flotteurs ?
1 : comment démonter ?
2 : comment démonter ? il y'a des marques dans le carter pour bloqué la pièce, donc il faut faire sauter ces marques et en refaire avec, c'est un peu barbare ???
3 : ca se vis et dévisse, quel est l'intérêt de cette pièce ?
Allez, quelques photos avec les PLS
Oui la face arrière a besoin d'être retouché :?
Je n'ai que ca à vous montrer pour les OZ, j'ai remonté devant et derrière d'un cm histoire de (cale avant 5mm et arrière 10mm), l'avant pourrait descendre un chouille mais j'ai peur pour le retour d'aile qui est d'origine
Merci à vous
Les aiguilles ce sont les tiges avec ressort au dessus des flotteurs ?
1 : comment démonter ?
2 : comment démonter ? il y'a des marques dans le carter pour bloqué la pièce, donc il faut faire sauter ces marques et en refaire avec, c'est un peu barbare ???
3 : ca se vis et dévisse, quel est l'intérêt de cette pièce ?
Allez, quelques photos avec les PLS
Oui la face arrière a besoin d'être retouché :?
Je n'ai que ca à vous montrer pour les OZ, j'ai remonté devant et derrière d'un cm histoire de (cale avant 5mm et arrière 10mm), l'avant pourrait descendre un chouille mais j'ai peur pour le retour d'aile qui est d'origine
Merci à vous
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 13:14
Je préfère avec les PLS qui offre un déport plus agressif
Pour le décrassage du carbu bain a ultrason. Et pour les sièges le tissu doit être doublé d'une fine mousse enveloppé dans un tissu type "
feutrine"
ce qui lui donnera un peu plus de résistance. Après dans l'idéal pour éviter qu'il se détende de trop faut dessiner des bourlés de quelques cm de large ou acheter une aiguille de matelassier et faire des points régulier pour le faire tenir avec la mousse d'assise
Pour le décrassage du carbu bain a ultrason. Et pour les sièges le tissu doit être doublé d'une fine mousse enveloppé dans un tissu type "
feutrine"
ce qui lui donnera un peu plus de résistance. Après dans l'idéal pour éviter qu'il se détende de trop faut dessiner des bourlés de quelques cm de large ou acheter une aiguille de matelassier et faire des points régulier pour le faire tenir avec la mousse d'assise
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 13:44
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai été décu en les mettant dessus et j'ai pris du temps à m'y faire. Il y a 10mm de cale derrière et vue l'état des voils, je pense l'vier prochain passer en 2"
derrière (+0.5"
). Ca ira déjà mieux (les PLS sont en 3"
)
En effet ce serait le mieux un coup au bac à ultra son, faut que je trouve ca !
Merci du tuyau, c'est ce que je pensai aussi faire dans les grandes lignes :mrgreen:
derrière (+0.5"
). Ca ira déjà mieux (les PLS sont en 3"
)
En effet ce serait le mieux un coup au bac à ultra son, faut que je trouve ca !
Merci du tuyau, c'est ce que je pensai aussi faire dans les grandes lignes :mrgreen:
- jetGolfoo de Platine confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 14:50
moi c'est surtout niveau couleur que je préférais les PLS... je pense aussi que l'orange faisait plus ressortir le déport ;
)
)
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Jeu 24 Avr 2014 - 21:04
OZ en orange non?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Ven 25 Avr 2014 - 14:01
le doré donne un côté classieux mais les PLS ayant un déport plus prononcer sans doute due à leur ET aussi accentue l'effet racing du coupé.
La on est dans l'esprit classieux audi avec les OZ. Donc deux approches différentes du coupé
La on est dans l'esprit classieux audi avec les OZ. Donc deux approches différentes du coupé
- lepoulpeJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Ven 16 Mai 2014 - 10:06
Il est vraiment beau ton coupé ! Beau boulot
- youngtimerJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Ven 23 Mai 2014 - 21:19
tres belle aussi avec les OZ mais je la préférais avec les PLS orange , pour leurs côtés racing mais après les gouts et les couleurs...l'essentiel est qu'elle te plaise à toi !
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Sam 24 Mai 2014 - 9:27
Merci à vous !
J'aime le coté racing des PLS mais en 13"
elle était vraiment trop basse et ca fait mal au coeur de scrapper avec une aussi belle et rare base. Les coupé GT sain sont rares !
Je me suis remis dessus pour la sortir au DSP, j'espère qu'elle redémarrera
J'aime le coté racing des PLS mais en 13"
elle était vraiment trop basse et ca fait mal au coeur de scrapper avec une aussi belle et rare base. Les coupé GT sain sont rares !
Je me suis remis dessus pour la sortir au DSP, j'espère qu'elle redémarrera
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Lun 26 Mai 2014 - 19:25
Le carbu est remonté après avoir changé tous les joints et tout nettoyé. Le tout est remonté mais elle ne démarre pas.
N'ayant pas noté à peu près le réglage de la richesse et du ralenti je suis un peu perdu pour faire un premier réglage qui démarre. J'ai essayé 2-3 réglages mais rien. Le pot lache des poufs de temps en temps mais elle ne prend pas.
Ayant aussi tout nettoyé autour, il y a bien une étincelle à la bougie n°1.
Quand on accélère il y a bien un jet d'essence dans le carbu.
Je ne sais pas trop quoi faire, le diagnostic mécanique n'est pas mon fort
Le genre de ressort pour de démarrage à froid (un genre d'escargot en métal ans la pièce 32) doit être monté comprimé ou décomprimé ? En gros, avec la chaleur le bazarre tourne pour le serrer ou le desserer ?
http://360.haubits.net/VolvoRacing.se/2B5-2B7-Spr%C3%A4ngskiss-Bild2.jpg
Merci à vous !
N'ayant pas noté à peu près le réglage de la richesse et du ralenti je suis un peu perdu pour faire un premier réglage qui démarre. J'ai essayé 2-3 réglages mais rien. Le pot lache des poufs de temps en temps mais elle ne prend pas.
Ayant aussi tout nettoyé autour, il y a bien une étincelle à la bougie n°1.
Quand on accélère il y a bien un jet d'essence dans le carbu.
Je ne sais pas trop quoi faire, le diagnostic mécanique n'est pas mon fort
Le genre de ressort pour de démarrage à froid (un genre d'escargot en métal ans la pièce 32) doit être monté comprimé ou décomprimé ? En gros, avec la chaleur le bazarre tourne pour le serrer ou le desserer ?
http://360.haubits.net/VolvoRacing.se/2B5-2B7-Spr%C3%A4ngskiss-Bild2.jpg
Merci à vous !
- balooJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Mar 27 Mai 2014 - 0:55
y avait rien sur le réglage dans ce que je t'ai envoyé?
le ressort j'ai trouvé ça
http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=11988&
sid=5720a1622206f796b8f2eb2346b5a6a8
peut être un problème de mélange air/essence
essaye la méthode aircooled
http://originalbug.leforum.eu/t402-reglage-de-carburateur-solex-d-origine.htm
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
http://fr.wikihow.com/r%C3%A9gler-un-carburateur
sinon te reste la solution d'acheter le manuel de réglage
http://www.ebay.fr/itm/Copie-de-Manuels-Pierburg-reglage-et-instruction-de-service-pour-carbu-2B5-/300928579881
si tu ne la pas je vais d'abord regardé demain soir dans mes archives
quelques autres info (en allemand)
http://www.ruddies-berlin.de/index2.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcarbu.htm
http://www.tract-old-engines.com/carbu.html
que ce soit un solex un weber ou un zenith un carbu reste un carbu
;
)
le ressort j'ai trouvé ça
http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=11988&
sid=5720a1622206f796b8f2eb2346b5a6a8
peut être un problème de mélange air/essence
essaye la méthode aircooled
http://originalbug.leforum.eu/t402-reglage-de-carburateur-solex-d-origine.htm
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
http://fr.wikihow.com/r%C3%A9gler-un-carburateur
sinon te reste la solution d'acheter le manuel de réglage
http://www.ebay.fr/itm/Copie-de-Manuels-Pierburg-reglage-et-instruction-de-service-pour-carbu-2B5-/300928579881
si tu ne la pas je vais d'abord regardé demain soir dans mes archives
quelques autres info (en allemand)
http://www.ruddies-berlin.de/index2.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcarbu.htm
http://www.tract-old-engines.com/carbu.html
que ce soit un solex un weber ou un zenith un carbu reste un carbu
;
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- groscouicJeune Golfoo
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Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : Seine et marne
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Ven 30 Mai 2014 - 19:06
Impressionnant!
Superbe voiture, j'espère la voir un jour!
Superbe voiture, j'espère la voir un jour!
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Ven 30 Mai 2014 - 22:46
Mais oui tu la verras, quand elle roulera
J'y comprends rien, y a de l'essence, de l'allumage et ca prend pas. A part un mauvaise ordre des fils (pourtant remis comme la RTA)...
J'y comprends rien, y a de l'essence, de l'allumage et ca prend pas. A part un mauvaise ordre des fils (pourtant remis comme la RTA)...
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Sam 31 Mai 2014 - 12:12
C'est bon elle re-tourne, je n'avais pas remis l'allumeur comme il faut en le calant avec la distri.
Donc réglage à peu près de quoi aller demain au DSP avec
Donc réglage à peu près de quoi aller demain au DSP avec
- groscouicJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : Seine et marne
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Dim 1 Juin 2014 - 0:38
A demain alors ;
-)
-)
- balooJeune Golfoo confirmé
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2004
Localisation : Brabant wallon - LLN
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Dim 1 Juin 2014 - 10:56
lozoic a écrit:C'est bon elle re-tourne, je n'avais pas remis l'allumeur comme il faut en le calant avec la distri.
Donc réglage à peu près de quoi aller demain au DSP avec
une bêtise de débutant en fait :mrgreen: content que ça tourne
- youngtimerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 196
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : cannes
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Dim 1 Juin 2014 - 11:00
Tant mieux ,content pour toi que ce ne soit rien de méchant
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Dim 1 Juin 2014 - 19:10
Carrément :mrgreen: J'avais oublié st'affaire !baloo a écrit:lozoic a écrit:C'est bon elle re-tourne, je n'avais pas remis l'allumeur comme il faut en le calant avec la distri.
Donc réglage à peu près de quoi aller demain au DSP avec
une bêtise de débutant en fait :mrgreen: content que ça tourne
Je viens de rentré du DSP, 200km de fait, elle tourne pas trop mal.
Juste un peu riche, j'ai la tête comme une patate
Je mets des tofs en début de semaine
Re: Audi Coupé GT 5S 1982 VOLEE
Lun 2 Juin 2014 - 13:01
Petit recap !
Vue que le 2e corps déconnait 1 fois sur 3, démontage du carbu pour changement des joints et gros nettoyage. Je sis un peu maniac :mrgreen:
Elle ne tourne pas encore parfaitement bien mais au moins plus de trous à l'accélération !
Méthode ? Tout démonté et pinceau/brosse à dent à l'essence, top !
Forcément ca ne pouvait pas s'arrêter là, donc nettoyage de la pipe d'admission (sans démontage, après avoir cassé ma clé BTR j'ai préféré ne pas risquer de casser la vis dans la culasse...). Le joint de cache culbu et pompe à essence (taillé dans des feuilles vierges, plus dispo et moins chère) était raide, ca avait tout dégeulassé !
Pareil pour les tôles, décapage à la brosse des parties rouillés, ponçage, apprêt noir et noir satiné.
Hier au DSP :mrgreen:
And on the road !
Elle ne touche pas les arches d'ailes (rebord non coupé/plié) donc elle descendra surement un peu. Je vais ré-étudier les cales derrières.
Vue que le 2e corps déconnait 1 fois sur 3, démontage du carbu pour changement des joints et gros nettoyage. Je sis un peu maniac :mrgreen:
Elle ne tourne pas encore parfaitement bien mais au moins plus de trous à l'accélération !
Méthode ? Tout démonté et pinceau/brosse à dent à l'essence, top !
Forcément ca ne pouvait pas s'arrêter là, donc nettoyage de la pipe d'admission (sans démontage, après avoir cassé ma clé BTR j'ai préféré ne pas risquer de casser la vis dans la culasse...). Le joint de cache culbu et pompe à essence (taillé dans des feuilles vierges, plus dispo et moins chère) était raide, ca avait tout dégeulassé !
Pareil pour les tôles, décapage à la brosse des parties rouillés, ponçage, apprêt noir et noir satiné.
Hier au DSP :mrgreen:
And on the road !
Elle ne touche pas les arches d'ailes (rebord non coupé/plié) donc elle descendra surement un peu. Je vais ré-étudier les cales derrières.
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