Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zwitter
zwitter
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Mar 4 Juin 2013 - 23:05
Bonjour a tous !!!

J'ai grand besoin d'aide !

Dimanche matin phare allumé donc batterie HS redémarrage au pince impossible ! Seule la poussette la démarre !

Puis ce matin batterie de nouveau a plat , booster en place rien !!! (Courant faible) poussette et sa part

Ce soir toujours rien batterie a plat mais elle part au booster et puis cale !

Lorsque je branche a une autre batterie avec les pinces ou le booster il n'y a pas d'étincelle sur les pinces ... Comme si mon faisseau était couper :-(

Voilà ... J'ai besoin de vos expériences ! Je pense que j'ai une très forte perte d'énergie quelque part !!! Mais ou ??? Et pourquoi ?

Dites moi je vérifierai vos idées !!

C'est une Golf 1 1.6D de 1982 , mais avec compteur de G1 GTi de 1979 (obus) seule modif faite au niveau électric !

Grand merci pour vos réponses : Franck !
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Mer 5 Juin 2013 - 0:49
peut-être ta batterie complètement naze, regarde si le niveau d'eau est bon dedans en sortant les bouchons, les lamelles de plombs doivent être immergée. Tente de la recharger.
Pour savoir si tu as une conso, débranche la borne - et utilise un multimètre en mode ampère que place entre la borne de ta batterie et le câble.
Si il y a une conso, tout laissant le multimètre branché, tu sort tes fusibles un à un et dès que ça tombe à 0, tu saura sur quel circuit est ton consomateur.
zwitter
zwitter
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Mer 5 Juin 2013 - 7:25
Merci ! C'est une bonne idée je vais contrôler sa !
Sa me mettra sur une piste !

La batterie doit pas être en forme aussi !!!
zwitter
zwitter
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Mer 5 Juin 2013 - 21:37
Je donne les news du soir !

Vu que la golf est en panne je l'ai laisser dans ma cours que je partage avec le garage Mad'in auto de Rennes (jean Marie a fait sa réputation grâce a ses préparation sur golf 1 GTI qu'il avais a faire en 80-84)
Bref comme il utilise la cours la journée je lui laisse un mot !
"
je suis en panne , ma batterie ne charge plus doit y avoir un cour circuit dsl pour la gêne je t'ai mi les clef dans ta boîte si tu a besoin "


Bref je rentre ce soir , la golf a bouger !
Je me motive , je met le contact et rien !! Bref c'est parti j'ouvre le capot , et a la place de la batterie "
ta batterie est en charge , je jète un œil demain "


Waaaa !!! Je doit lui casser les pied avec mes vieille Vw qui traîne autours des voiture de ses clients ! (Aston Martin Ferrari Porsche M3 audi RS4 etc !)
Et bien non !!!
En vrais passionné il aide temps qu'il peut !!!

Merci Mad in auto ! Au moins la batterie sera charger ;
-D

Donc la suite demain !!!
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Jeu 6 Juin 2013 - 9:48
si ta batterie est sèche, la charge de ta batterie donnera rien si il a pas remis d'acide ou d'eau demineralisé 😉

je serais toi, je la changerais par une neuve, sinon il se peut que dans un mois elle re claque 😉
zwitter
zwitter
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Jeu 6 Juin 2013 - 23:15
Voilà le garage a regarder et charger la batterie , il a jeter un œil vit fait et a remarquer 3 défauts !!!

- préchauffage faible (relay a eu chaud)
- map du conteur HS (défaut d'excitation possible)
- cours circuit possible dans la boîte a fusible (a recontrôler)

La batterie est charger et du coup elle démarre bien , le niveau dedans était bon donc j'ai rien ajouter pour le moment !
J'en charge une deuxième que je mètrerai dans le coffre avec les pinces au cas ou !!!

Si vous savez comment rénover la map du compteur je suis preneur !!! Et j'ai un fil noir brancher nul part ! (Compteur double obus de G1 GTI date de 79)

Voilà ! Merci pour les idées de contrôle ;
-) ils sont fait c'est déjà sa ;
-)
Contenu sponsorisé

Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!! Empty Re: Problème électrique G1 Diesel A l'aide !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum