Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 12:59
Bonjour,

Depuis un certain temps ma soeur a des problems avec ma Golf 1 Question

Parfois elle demarre mal, ensuite si elle roule et on s'arrete a un stop ou feux, elle commence a vibrer Embarassed Laughing et si on accelere pour repartir elle calle souvent. Il faut donc l'eteindre et redemarrer pour pouvoir continuer a rouler...

C'est la description que j'ai recu... je l'ai pas encore teste moi meme, car elle n'est pas chez moi en ce moment (la voiture), mais je pense la recuperer, car ma soeur est blonde Embarassed Laughing Surprised Crying or Very sad Embarassed Embarassed (desole au blondes) et va direct ds un garage (du coin) et je ne leur fait pas confiance du tout.

Premier Bilan : Il y a de l'air dans le tuyau jaune .... Question
=>
C'est le tuyau pour les essuie glace, pour l'eau Shocked Shocked Shocked Laughing

Apres que j'ai dit que c'est n'importe quoi.

Il sort a ma soeur (qui connait que dalle en voiture), que c'est la pompe d'injection..... [comme par hasard, une des pieces les plus cheres... Laughing ] Donc devis de plus de 1200 euros... :mdr:


Vu que j'avais jamais de problemes sur cette voiture, je me pose des questions...

Dites moi si je me trompe, mais si la pompe est HS, la voiture ne devrait plus rouler du tout, non Question Mais pourtant elle roule encore... Rolling Eyes

Je pense au filtre a gazoile ....

Mais est ce que quelqu'un a deja eue ce symptome ? ou connaitrait eventuellement d'ou cela pourrait venir ?

Le CT a ete passe il y a pas longtemps, et elle est passe du premier coup ! Pas de defauts "
graves"
trouve... un peu de rouille et c'est tout ...

S'il faut plus d'infos, ce que je peux comprendre... ;
-) juste dites moi ce qu'il faudrait savoir et soit je demande ou je la ramene chez moi, pour la demonter. Car je ne veux qu'elle finisse en piece, je l'aime trop cette voiture, meme si l'exterieur n'est pas au top ;
-) pas encore en tout cas, si j'ai des sous, une peinture viendra !

Merci Joel
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 13:12
fais lui une bonne revision avec changement de tous les filtres et ça devrai rentrer dans l'ordre,ce model est tres "
coriasse"
😉
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 13:22
quels filtres veux tu dire ? car l'huile c'est boon, j'ai fait le vidange avant le CT

reste que celui du gazoile et l'air... ou est ce que j'en oublie ?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 20:15
salut! Je suis dieeliste (enfin, mise au point moteur diesel sur véhicule) et une pompe peut ètre défectueuse et le moteur toujours fonctionner, mais mal.
Ton cas ressemble pas mal a une prise d'air
-difficultées de démarrage a froid=>
désamorçage du circuit ou alors bougie de préchauf
-vibration a l'arret=>
bulle d'air dans le circuit de gasoile ou ralentis trop bas et support moteur HS ou probléme injecteur.
-on réaccélère, ça calle=>
trop d'air dans le circuit d'alim.
voilà en gros, parceque maintenant, faut voir la caisse pour juger. C'est surtout les fumées qui nous renseigne sur le problème.
@++
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 20:18
Change ton filtre a air et a gasoil et après tu verra ce que sa donne.
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Jeu 23 Nov 2006 - 20:33
fendlabrise a écrit:salut! Je suis dieeliste (enfin, mise au point moteur diesel sur véhicule) et une pompe peut ètre défectueuse et le moteur toujours fonctionner, mais mal.
Ton cas ressemble pas mal a une prise d'air
-difficultées de démarrage a froid=>
désamorçage du circuit ou alors bougie de préchauf
-vibration a l'arret=>
bulle d'air dans le circuit de gasoile ou ralentis trop bas et support moteur HS ou probléme injecteur.
-on réaccélère, ça calle=>
trop d'air dans le circuit d'alim.
voilà en gros, parceque maintenant, faut voir la caisse pour juger. C'est surtout les fumées qui nous renseigne sur le problème.
@++
+100
exactement ce ue je pense aussi sachant que je suis mecano poid lourd et donc le mazout sa me conornait un peu qd meme ;
)
je pense a une prise d'air donc bulle dans le circuit de gasoil ce qui expliquerais qu'elle cale et qu'elle demarre mal car elle se desamorce
controle aussi les bougies !!
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 0:23
>
sekel-fou : je vais certainemen le faire ce week end....
>
fendlabrise + francois 77 : merci Very Happy Pour la fumee, je vais en dire plus, quand je l'aurais chez moi ....

Etant pas du tout mecano, juste bricoleur amateur....

Pourriez vous me dire, comment on voit ou/et resolve le probleme d'air dans le circuit ?
Faut-il des outils precis ?

Merci (vous aller aider a faire revivre une golf 1 ) Cool Embarassed Razz
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 0:25
Autre question...

Terrible vous aller voir : Surprised Surprised

- J'ai jamais demonte de bougie Embarassed A quoi reconnait-on un probleme a la bougie Embarassed Embarassed Rolling Eyes Question Question Shocked


Merci Very Happy
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 6:19
fendlabrise a écrit:salut! Je suis dieeliste (enfin, mise au point moteur diesel sur véhicule) et une pompe peut ètre défectueuse et le moteur toujours fonctionner, mais mal.
Ton cas ressemble pas mal a une prise d'air
-difficultées de démarrage a froid=>
désamorçage du circuit ou alors bougie de préchauf
-vibration a l'arret=>
bulle d'air dans le circuit de gasoile ou ralentis trop bas et support moteur HS ou probléme injecteur.
-on réaccélère, ça calle=>
trop d'air dans le circuit d'alim.
voilà en gros, parceque maintenant, faut voir la caisse pour juger. C'est surtout les fumées qui nous renseigne sur le problème.
@++

Exact j'ai eu le même probleme (durite a 2€ entre le filtre et la pompe poreuse)
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 6:20
joel a écrit:Autre question...

Terrible vous aller voir : Surprised Surprised

- J'ai jamais demonte de bougie Embarassed A quoi reconnait-on un probleme a la bougie Embarassed Embarassed Rolling Eyes Question Question Shocked


Merci Very Happy

une bougie OK est couleur crayon, seche, une HS huileuse
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 13:22
j'ai eu le meme probleme que toi..sur mon mk1 1.6d..apres un long arret d'une quinzaine de jour..mais au bout d' un moment c'est revenu normalement..
le probleme c'est que aujourd'hui elle ne demarre plus: la pompe apparement aspire bien vu dans le tuyau jaune justement..mais en devissant ma rampe au niveau des injecteurs,rien ne coule quand j'enclenche le demareur.. Crying or Very sad
n'y aurait il pas une electrovanne ou qqc comme ca dans la pompe injection qui pourrait provoquer ce probleme..
en esperant avoir de l'aide rapidement,c'est mon daily,j'en ai besoin pour aller au taf..
merci de nous eclairer 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 15:06
C'est bon
mon probleme est resolu.. 😉
il y a bien une electrovanne..et elle n'était plus commandée!relais de prechauffage HS..
bon courage pour ton pb
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 15:24
Merci Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais la chercher demain, au pire je la tire jusqu'a chez moi :mdr: Embarassed

T'as uniquement change le relais et c'etait bon ?

Shocked Shocked Shocked

Eh bein, je vais m'eclater a chercher la panne Laughing

Je vous tiens au jus 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 24 Nov 2006 - 20:05
pour voir s'il y a de l'air, il uffit de regarder a travers les durite transparant si elles le son, sinon, il faut en mettre.
Pour les bougies de préchauffage, une foie démonté, il suffit de placer la bougie sur la masse d'une batterie (au niveau des filets) et un plus sur la borne positive. Si elle rougie bien sur la pointe, elle est bonne, sinon, c'est mort. Une autre méthode plus simple qui évite de les démonter, c'est d'utiliser une pince ampèremètrique, mais tous le monde n'en a pas. Sinon, avec un multimètre mis en position "
Ohms"
, tu mesure en prenant la masse sur la culasse et le plus sur la borne plus mais après les avoir quand même débranchée de la barrette positive. Tu devrais avoir autour de 1Ohms a froid. Si tu n'as pas de multimètre, une autre technique consiste a tirrer un fils plus et a la gratter sur la borne positive de chaque électrode. Si ça fais des étincelle, on considère qu'elle est bonne (toujours en aillant débranché la borne positive des bougies). Mais bon, c'est pas terribel comme méthode.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Sam 25 Nov 2006 - 11:21
joel a écrit:Merci Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais la chercher demain, au pire je la tire jusqu'a chez moi :mdr: Embarassed

T'as uniquement change le relais et c'etait bon ?

Shocked Shocked Shocked

Eh bein, je vais m'eclater a chercher la panne Laughing

Je vous tiens au jus 😉



mon pb était peut etre different du tien..une electrovanne commande ta pompe..si elle n'est pas commandée(alimentée au 12V),elle reste fermé et le mazout n'arrive plus aux injecteurs..cette electrovanne est commandée par le relais de prechauffage qui se situé sur la mienne au dessus de la boite a fusibles en dessous du TDB..
ton probleme est peut etre du a ce relais mais ce n'est pas sûr..
il faut que tu controle tout..
ton probleme est peut etre du a ce tuyau transparent que je te conseille de changer,le filtre a gazole aussi..
l'electrovanne peut etre defaillante..
voila
en esperant t'avoir aidé 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Sam 25 Nov 2006 - 12:12
suit les bulles si il y en a ! remonte le circuit jusqu'a l'endroit ou ce forme les bulles
les bougies sont sur ta culasse c'est pas tres gros et avec juste un fils sur chaque bougies
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Sam 25 Nov 2006 - 20:02
Bon, J'ai ramene cette petite golf cet aprem chez moi....

Demarrage un peu difficile, elle voulait pas partir ou plus tot s'allumer du premier coup. Mais avec quelques mots de tendresse Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes Elle s'est laisse convaincre.

Et la... vous allez pas me croire.... Elle fonctionne sans rien ! Pas un seul probleme, cale pas --- RIEN Shocked Shocked Shocked Very Happy

Donc soit, c'est un probleme temporaire, qui n'arrive pas tout le temps.... Question Question

Ou alors ma soeur ne sait pas la conduire (ni son copain) et la calle a chaque feux rouge ou stop Laughing Laughing Laughing Surprised

Je vais la tester pendant quelques jours, on verra bien..... Cool

Voila pour les nouvelles.

Joel

PS: Peut etre qu'elle a une "
ame"
et aime juste etre conduit par son proprietaire Embarassed Embarassed Embarassed Razz
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Lun 27 Nov 2006 - 22:28
surveil les fumée d'échappement, elle apportent énormément sur le diagnostique de la panne.
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Dim 10 Déc 2006 - 21:59
fendlabrise a écrit:surveil les fumée d'échappement, elle apportent énormément sur le diagnostique de la panne.

Bein, si on la demarre, c'est blanc - gris, mais apres elle fume pas du tout.... ;
-)

Le filtre a gazoile a ete change.... maintenant elle cale, si on l'alume et on la laisse toute seule elle s'eteint....

Mais aussi si on monte une monté.... ca elle aime pas.

voila pour les nouvelles...

joel
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Dim 10 Déc 2006 - 22:34
jai faut des photos si ja peux aider :

probleme sur golf 1 Diesel Dsc00410kp8.th
probleme sur golf 1 Diesel Dsc00408tp2.th
probleme sur golf 1 Diesel Dsc00408tp2.th
probleme sur golf 1 Diesel Dsc00411ra9.th

C'est juste au demarrage.....

Joel
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Lun 11 Déc 2006 - 19:52
je dirais qu'il y a des bougies de préchauffage qui font les Kons
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Lun 11 Déc 2006 - 19:57
je vais voir ca... je vous tient au jus :-) merci de votre aide en tout cas, j'apprecie vraiment ;
-)
avatar
joel
Invité

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Ven 15 Déc 2006 - 20:26
fendlabrise a écrit:je dirais qu'il y a des bougies de préchauffage qui font les Kons

Bein non, c'est pas ca non plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Sam 16 Déc 2006 - 0:09
On dirait qu'elle se désamorce. C'est à dire que le gasoil n'arrive plus.
Vérifies ta canalisation depuis le réservoir jusqu'au filtre, il y a peut être une fuite. Soit sur la canalisation métallique, soit sur une durite caoutchouc.
Ou peut être de la saloperie dans ton réservoir qui viendrait boucher ta crépine.
Contenu sponsorisé

probleme sur golf 1 Diesel Empty Re: probleme sur golf 1 Diesel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum