- stvr6Jeune Golfoo
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golf 3 vr6 (AAA) questions alésage chambres cylindres
Sam 26 Jan 2013 - 21:59
bonjour
Je suis en train de redonner un coup de jeune au moteur de ma vr6:pochette joint haut moteur/distribution/pompe a huile/pompe a eau,durite rigide du bloc moteur,carter d eau en plastique,sonde pression d huile et sondes d eau/réfection complète de la culasse/embrayage.
Je met donc au travail , moteur enlevé je déculasse et la problème
je m aperçois que j ai du jeux au pistons. explication par photos .
A l aide d une petite cale de bois ont peux ressentir un léger rebord au niveau du point le plus haut du segment racleur.
déception total je ne suis pas expert mais du jeux dans les pistons je ne pense pas qu il puisse en avoir bon j exagère peut être un peux en disent 1 a 2mm mais ont peux très bien le ressentir juste en le bougeant avec ses doigts.
j attend donc vos avis , les causes et les réparations possibles SVP
le pire c est que je me suis procuré toutes les pièces avant de démonter mise a part la réfection de culasse. plutôt salé icon_cry aprés presque 3 bonne années passée avec ma vr j ai peur que ca ne devienne trop couteux.
merci d avance pour vos réactions icon_wink

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Je suis en train de redonner un coup de jeune au moteur de ma vr6:pochette joint haut moteur/distribution/pompe a huile/pompe a eau,durite rigide du bloc moteur,carter d eau en plastique,sonde pression d huile et sondes d eau/réfection complète de la culasse/embrayage.
Je met donc au travail , moteur enlevé je déculasse et la problème
je m aperçois que j ai du jeux au pistons. explication par photos .
A l aide d une petite cale de bois ont peux ressentir un léger rebord au niveau du point le plus haut du segment racleur.
déception total je ne suis pas expert mais du jeux dans les pistons je ne pense pas qu il puisse en avoir bon j exagère peut être un peux en disent 1 a 2mm mais ont peux très bien le ressentir juste en le bougeant avec ses doigts.
j attend donc vos avis , les causes et les réparations possibles SVP
le pire c est que je me suis procuré toutes les pièces avant de démonter mise a part la réfection de culasse. plutôt salé icon_cry aprés presque 3 bonne années passée avec ma vr j ai peur que ca ne devienne trop couteux.
merci d avance pour vos réactions icon_wink

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- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 19/12/2008
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Re: golf 3 vr6 (AAA) questions alésage chambres cylindres
Sam 26 Jan 2013 - 22:58
C'est "
normal"
, les pistons se dilatent en chauffant !
Il y a des cotes a vérifier pour être sûr que tu es dans les tolérances, tu dois pouvoir trouver ces infos dans la RTA, et faire mesurer chez un usineur !
normal"
, les pistons se dilatent en chauffant !
Il y a des cotes a vérifier pour être sûr que tu es dans les tolérances, tu dois pouvoir trouver ces infos dans la RTA, et faire mesurer chez un usineur !
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