G60 Probléme moteur.
+3
R8évolution
UberMario
EisE Coco
7 participants
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
G60 Probléme moteur.
Dim 6 Jan 2013 - 8:47
:salut:
Donc voila j'expose mon soucis, je pense que j'ai de la surcompresion dans mon carter d'huile donc dans la bas de mon moteur.
Déja parcque j'ai de l'huile qui remonte par mon reniflard. J'avais enlever mon by-pas et toute l'huile dégeuler sur le moteur. J'ai remis mon by-pass et la j'ai l'huile qui part par le reniflard donc dans le by-pass vers le compresseur puis passe dans l'echangeur, dans l'admission. :boum:
Ce qui fait quelle tourne mal a bas régime (normal) Mais quand je roule normalement 90km/h 110km/h pas plus je n'ai pas de soucis. Je décide d'augmenter le son, j'accélere donc a fond de la 3 iéme a la 5iéme et dans les environs de 180 200km/h grosse fumer blanche sur des kilométres.
Je m'arréte je démonte la durite qui vient de l'echangeur a l'dmission et la de l'huile dans la durit...
Je précise que j'ai fait 20000km depuis que je l'ai cela fait 1an et demi a peu prés. La revision du compresseur a était faite et le joint de culasse idem pendant ma pocession. Elle totalisse 220000km.
Si quelqu'un aurait une petite idée de qu'est qui passe dans mon moteur !! Merci a vous.
Si j'ai oublier de dire quelque chose dite moi.
Donc voila j'expose mon soucis, je pense que j'ai de la surcompresion dans mon carter d'huile donc dans la bas de mon moteur.
Déja parcque j'ai de l'huile qui remonte par mon reniflard. J'avais enlever mon by-pas et toute l'huile dégeuler sur le moteur. J'ai remis mon by-pass et la j'ai l'huile qui part par le reniflard donc dans le by-pass vers le compresseur puis passe dans l'echangeur, dans l'admission. :boum:
Ce qui fait quelle tourne mal a bas régime (normal) Mais quand je roule normalement 90km/h 110km/h pas plus je n'ai pas de soucis. Je décide d'augmenter le son, j'accélere donc a fond de la 3 iéme a la 5iéme et dans les environs de 180 200km/h grosse fumer blanche sur des kilométres.
Je m'arréte je démonte la durite qui vient de l'echangeur a l'dmission et la de l'huile dans la durit...
Je précise que j'ai fait 20000km depuis que je l'ai cela fait 1an et demi a peu prés. La revision du compresseur a était faite et le joint de culasse idem pendant ma pocession. Elle totalisse 220000km.
Si quelqu'un aurait une petite idée de qu'est qui passe dans mon moteur !! Merci a vous.
Si j'ai oublier de dire quelque chose dite moi.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 6 Jan 2013 - 12:05
Salut !
Joint spi de compresseur qui a sauté, ou tu commences a fondre un piston....
Joint spi de compresseur qui a sauté, ou tu commences a fondre un piston....
- R8évolutionJeune Golfoo
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : 21 dijon
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 6 Jan 2013 - 13:13
Salut.
Ou segments cassés ou user à l'os.
Ca souffle par le puits de jauge ou par le bouchon de remplissage d'huile ?
Ou segments cassés ou user à l'os.
Ca souffle par le puits de jauge ou par le bouchon de remplissage d'huile ?
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 6 Jan 2013 - 20:22
Tout est dit
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 2:39
UberMario a écrit:Salut !
Joint spi de compresseur qui a sauté, ou tu commences a fondre un piston....
Révision compresseur faite il y a 15 000kms. Je dit pas que ce n'est pas possible mais je préférerer éviter de le démonter pour rien. Il y a d'autres chose qui qui peuve mettre la puce a l'oreille pour ce genre de panne (joint spy) ?
Fondre un piston ? Qu'est ce qui peut faire pour que j'ai éventuellement un piston qui fonde ?
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 2:46
R8évolution a écrit:Salut.
Ou segments cassés ou user à l'os.
Ca souffle par le puits de jauge ou par le bouchon de remplissage d'huile ?
Je vais prendre mes compressions dans la semaine pour commencer. :-?
Oui ca souffle, pas un truc de fou mais ca souffle. J'ai jamais vraiment comparé mais un pote pocesseur d'un Coco GG ma dit que lui ca soufflé pas autant.. :boum:
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 2:50
RRMS a écrit:Tout est dit
Tout est dit ! Mais ... rien qui ne m'enchante.. :flamme: :peureux:
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 10:16
Et voila les amis J'ai donc trouver le probléme..
Comme vous pouver le voir sur la photos ci-dessous cylindre numéro 1 : niet, 0, nada, que dalle en compression. :fum1:
Uploaded with ImageShack.us
Comme vous pouver le voir sur la photos ci-dessous cylindre numéro 1 : niet, 0, nada, que dalle en compression. :fum1:
Uploaded with ImageShack.us
- yulGolfoo de bronze
- Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 18:49
Ah oui la c'est claire, et tu roulait comme ça
Cela doit pas etre jolie dedans, ya plus ka démonter.
Bon courage
Cela doit pas etre jolie dedans, ya plus ka démonter.
Bon courage
- R8évolutionJeune Golfoo
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : 21 dijon
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 7 Jan 2013 - 22:30
Bon et bien la messe est dit, ta plus qu'à ouvrir, mais y faut voir le coté positif, tu va pouvoir nous faire un beau reportage photo :cache:
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Mar 8 Jan 2013 - 14:40
yul a écrit:Ah oui la c'est claire, et tu roulait comme ça
Cela doit pas etre jolie dedans, ya plus ka démonter.
Bon courage
Non je ne roulait pas comme ca, je roule presque jamais avec. J'ai 5 voitures.
Mais quand j'ai eu ce probléme d'huile, j'ai verifier certaine chose donc je l'esseyer pour voir et au final ben c'etait juste le début de la fin.
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Mar 8 Jan 2013 - 14:42
R8évolution a écrit:Bon et bien la messe est dit, ta plus qu'à ouvrir, mais y faut voir le coté positif, tu va pouvoir nous faire un beau reportage photo :cache:
SI j'y pence, parcque la fois ou j'ai fait mon joint de culasse j'ai prit une seul photos et elle etait flou, donc voila quoi. ^^
J'ouvre Samedi matin je commande Lundi et rémonte le week-end pro si j'ai toute les piéces.
Et dans 2 semaine rodage rodage :rouler: !
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G60 Probléme moteur.
Mar 8 Jan 2013 - 20:32
T'en profite pas pour lui faire une cure de vitamines
avec 5 voitures , tu as le temps non?
maintenant c'est vrai que quand on est à croc....
avec 5 voitures , tu as le temps non?
maintenant c'est vrai que quand on est à croc....
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Mer 9 Jan 2013 - 1:38
RRMS a écrit:T'en profite pas pour lui faire une cure de vitamines
avec 5 voitures , tu as le temps non?
maintenant c'est vrai que quand on est à croc....
C'est a dire , cure de vitamines de quoi ?
Ben j'ai ma ibiza voiture principale 1l9d,
Deux r19 qui servent de charrue si on veut (une avec attelage donc quand je vais rouler en moto c'est elle qui tire la remorque, pour du bois c'est elle qui tire, pour les transport et les remorquage c'est elle) la deuxiéme 19 c'est voiture de secours, pour les potes au cas ou et tout ca.
J'ai une Golf 2 pour les week-end ou je veut rouler avec ou les meeting quand la coco et pas préte.
Et donc la corrado qui fait ca capricieuse en ce moment.
J'ai aussi une 2iéme corrado mais elle ne roule pas elle est juste donneuse d'organes. Ca sert toujour
- yulGolfoo de bronze
- Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94
Re: G60 Probléme moteur.
Mer 9 Jan 2013 - 9:23
Par vitamine il veut parler d'une préparation pour la faire monter en puissance.
Mais je pense qu'il faut déjà ouvrir pour voir les dégat, quand tu as fait ton relever de pression tu as pu determiner si c'était le haut ou le bas moteur qui chiait?
Alex.
Mais je pense qu'il faut déjà ouvrir pour voir les dégat, quand tu as fait ton relever de pression tu as pu determiner si c'était le haut ou le bas moteur qui chiait?
Alex.
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Mer 9 Jan 2013 - 11:40
yul a écrit:Par vitamine il veut parler d'une préparation pour la faire monter en puissance.
Mais je pense qu'il faut déjà ouvrir pour voir les dégat, quand tu as fait ton relever de pression tu as pu determiner si c'était le haut ou le bas moteur qui chiait?
Alex.
Ah oui d'accord mais je c'est pas vraiment quoi préparée en faite. Non je n'ai pas pu determiner. Je verrais ca au moment venu.
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 13 Jan 2013 - 13:26
C'est démonter, et c'est belle et bien un piston exploser. Suite a un segment qui a commencer a cassé a certain endroit, qui a prit du jeu et puis qui c'est fait la male et qui a exploser le piston en s'échappent.
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 13 Jan 2013 - 20:04
Toujours le cylindre n°1 qui lache
plus le temps passe ,plus je m'aperçoit que le gars de VW a raison.
plus le temps passe ,plus je m'aperçoit que le gars de VW a raison.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: G60 Probléme moteur.
Dim 13 Jan 2013 - 21:01
Tu as des photos ? Encore jamais vu de rupture de segment sur G60 !
Si c'est le N° 1 qui a fondu, là c'est du vu et revu, sûrement dû a un allumage mal rêglé !
Si c'est le N° 1 qui a fondu, là c'est du vu et revu, sûrement dû a un allumage mal rêglé !
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 14 Jan 2013 - 20:15
Moi , ce qu'on ma dit, c'est pas l'allumage. c'est le plenum d'admission le coupable :?UberMario a écrit:Tu as des photos ? Encore jamais vu de rupture de segment sur G60 !
Si c'est le N° 1 qui a fondu, là c'est du vu et revu, sûrement dû a un allumage mal rêglé !
- R8évolutionJeune Golfoo
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : 21 dijon
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 14 Jan 2013 - 20:56
Ah oui ont veut des photos des dégâts.
RRMS peut tu nous expliquer ton histoire de pipe d'ADM parce que je ne voit pas en quoi ça peut casser les segment ?
RRMS peut tu nous expliquer ton histoire de pipe d'ADM parce que je ne voit pas en quoi ça peut casser les segment ?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 14 Jan 2013 - 22:17
J'ai déjà entendu parler de ce problème de plénum qui provoque un mélange trop pauvre au niveau du cylindre n°1!!
- dibouleGolfoo d'or
- Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France
Re: G60 Probléme moteur.
Mar 15 Jan 2013 - 0:25
RRMS a écrit:Moi , ce qu'on ma dit, c'est pas l'allumage. c'est le plenum d'admission le coupable :?UberMario a écrit:Tu as des photos ? Encore jamais vu de rupture de segment sur G60 !
Si c'est le N° 1 qui a fondu, là c'est du vu et revu, sûrement dû a un allumage mal rêglé !
BBS_RS a écrit:J'ai déjà entendu parler de ce problème de plénum qui provoque un mélange trop pauvre au niveau du cylindre n°1!!
y'a du faux et du vrai, ce qui fait qui fait que le piston est fondu est certainement comme le dit uber un problème d'allumage (ou alors pas assez d'essence aussi), le fait que ce soit toujours le N°1 qui morfle à chaque fois est en fait du à la forme du collecteur d'admission et plus particulièrement ce que l'on appelle le plenum qui est le "
poumon"
du collecteur, finalement ce qui determine la distribution du mélange dans les cylindres .
C'est la partie "
centrale"
du collecteur, donc entre le côté culasse et le coté papillon. De part sa conception le collecteur a une forme qui ne favorise pas le N°1, et donc le mélange qui arrive au N°1 n'est pas au top et plutôt pauvre par rapport aux autres, et donc avec un allumage mal réglé ou un mélange pauvre c'est le premier qui morfle...
- EisE CocoJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Lorraine
Re: G60 Probléme moteur.
Lun 21 Jan 2013 - 18:57
Excuser moi pour l'absence. Oui j'ai des photos je vous les mettrai dans la semaines. Encore désolé. Je fait au plus vite !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|