Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Mer 19 Déc 2012 - 21:55
Salut a tous, voici mon soucis;

Ayant parfois des trous a l'accélération et des soucis de ralenti,je me suis penché sous mon capot et ai remarqué qu'en appuyant sur le tube en plastique faisant liaison entre le collecteur d'admission et le débimètre mon moteur callait.... j'ai décider alors de replacer un boitier de filtre a air d'origine a la place du cône placé par l'ancien propriétaire...
Une fois celle-ci montée, j'ai mis le moteur en route et la régime a 500tours...en mettant des gaz le moteur se coupe! Je remets du fait l'ancien tube plastique avec le cône mais le même problème persistait! j'ai dévissé la vis de ralenti a fond pour laisser éventuellement sortir un surplus d'air et ai débranché la batterie et ai fait se toucher les files ---)toujours pareil! j'ai travaillé sur le ralenti et effectivement j'ai pu le remonter a 1100tours au ralenti mais toujours le même soucis a l'accélération! En fait le moteur tourne comme une patate et reste parfois a ce régime ou alors se coupe après quelques secondes.

Je ne sais plus trop ou chercher,j'ai parcouru le site mais sans trouver grand chose au sujet des moteurs PB similaires au mien. j'avoue,je suis loin d'être mécano et donc mes connaissances sont limitées donc si vous saviez m'orienter ce serait vraiment super sympa Very Happy
PS;
au passage j'ai démonter mon régulateur de ralenti pour le laisser tremper une nuit dans le white spirit, il est bien nettoyé et fonctionne très bien
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Lun 24 Déc 2012 - 15:01
UP!!!!
Aujourd'hui je me suis penché sur les fusibles en me disant qu'il suffisait qu'un d'eux soit grillé(sait on jamais) mais ils sont tous bons donc pas ça encore... Personne n'a d'avis??? Avec le nombre de passionné cela m'étonne... Pffff ça m'agace de pas pouvoir rouler avec ma GTI!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Lun 24 Déc 2012 - 15:45
regarde toute tes durites de dépréssion les petite si pas de fuite
après 500TRM c'est vraiment bas pour 1 PB 850 au ralentit
moi a t'as place j'aurais pas touché la visse car tu as faussé le CO et bien plus compliqué a re trouvé les valeurs
soit pompe
ou débimètre
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Lun 24 Déc 2012 - 16:35
AHHH une réponse,ça fait plaisir qu'on compatisse!
Tu penses que le moteur callerait carrément a cause d'une durite de dépression?
Sur ma nouvelle boite a air j'ai un petit tuyau qui part d'un reniflard? (un disque sur la partie basse de la boîte) et reliant apparement la partie haute de la boîte par contre il y a juste au dessus une autre sortie sur laquelle doit apparement repartir un tuyau semblable mais dont je ne dispose pas et surtout je ne sais pas ou il devrait se brancher...est ce possible que cela provoque mon soucis???
Je pense effectivement a un problème de prise d'air mais pour trouver une fuite je ne vois pas trop comment m'y prendre...
La visse je l'avais déja vissée a fond peu de temps avant car mon régime était trop haut (1500tours a chaud contre 2000 a froid!) et j'étais parvenu a avoir un ralenti continu juste un peu bas (900tours contre 950 idéalement)
Quant a une pompe sans avoir rien touché d'autre lors du montage remontage de l'arrivée d'air?!
Débitmètre j'y ai pensé aussi mais pourquoi cela ne fonctionnerait il pas quand je remets celui avec le cône d'admission directe vu qu'il fonctionnait bien?!
Rhaaaa quelle prise de tête ça me rend malade!!!
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Mar 1 Jan 2013 - 21:14
Tout d'abord meilleurs voeux a tous les Golfoo!!! Alors voila des nouvelles quant a ma panne;

Hier durites,pompes,pression d'essence ont été vérifiés tous nickels! Il semble que l'essence aie une excellente pression mais par contre elle n'arrive pas (bien) aux injecteurs... Le moteur parvient a tourner correctement 1x sur 20 allumages mais n'a pas d'accéleration! donc en mettant des gaz l'essence est de nouveau bloquée et le moteur cale.
Je ne comprends franchement plus rien et aurais besoin des lumières de l'un de vous qui pourrait bien connaître l'injection des modèles PB digifant!
Je ne verrais de mon coté plus qu'une chose;
le calculateur ! mais neuf ça coute 800euros, d'occas je ne sais pas trop a quoi regarder pour en trouver un compatible a 100% et tout ça sans savoir s'il est vraiment la cause de la panne!
HELP!!!!!!!!!!
avatar
Mallot85
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32
Localisation : Vendee

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Jeu 24 Jan 2013 - 23:38
Regarde ta durite de dépression après pour le calculateur je sais pas Question
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Ven 25 Jan 2013 - 8:42
Merci pour ton intérêt Mallot mais il s agissait tout bêtement du débitmètre air...comme quoi même il y a 22 ans elles cassaient déjà les bonbons ces cochonneries!
avatar
Mallot85
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32
Localisation : Vendee

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Sam 26 Jan 2013 - 10:12
Ok ;
) ça va sûrement m'aider vu que je suis entrain de restaurer le même moteur ;
)
avatar
Christopher1844
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Charleroi

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Sam 26 Jan 2013 - 13:59
Au passage vois alors a faire tremper ton isv(régulateur de ralenti) une nuit dans du white spirit car il a des tendances foireuses... Et a remplacer directement le petit joint spy a l arrière de la vis de ralenti (souvent douteuse elle aussi) ;
-)
avatar
Mallot85
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32
Localisation : Vendee

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Sam 26 Jan 2013 - 19:05
Ok je te remercie ;
)
avatar
draxxus
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Mechelen

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Mer 30 Jan 2013 - 12:17
verifi un peu si ton reniflard d huile sur le cache culbu ,il y a un petit joint qui casse tout le temps et laisse passe de l'air ce qui a pour consequence de faire perdre ton ralenti....

ce qui arrive parfois aussi c'est les fiches qui ce trouvent dans la prises de ton debimetre soit legerement sorti de leur espace, j'ai eu le cas et je peux te dire que j'avais meme pas une 2cv lolll
donc pour cela tu dettaches la prise qui est sur ton debimetre, sur cette fiche y a 4 files protege par une capote si je peux appeler cela comme ca lolll fait gaffe de ne pas la dechirer et verifi si tout les cables sont bien dans leur ergot 😉
Contenu sponsorisé

Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe Empty Re: Golf Gti 8s de 91 moteur PB se coupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum