[MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
+6
stoetwo
julienr32t
Matt94
fido-dido
MitchOf4O
Fab1390
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
[MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 20:25
Hello les loulou
en parcourant les annonces a la recherche d'une caisse nue a bas prix histoire de découper de la tole pour la propulsion et ne tombant que sur des épaves bien plus pourries les une que les autres ou alors a des prix trop élevés pour moi
je suis tomber sur une 1300 complete a 150 euro a discuter sans papiers ni clef avec la tole de support batterie completement rongée
je prend le risque d'aller la voir et la je suis tombé des nue
c'est vrais les faux sont rouillé a l'interieur l'avant droit a tout son vernis qui bulle et s'éclate la tole de suport batterie est completement rongée
mais alors le reste olala je constate de suite que cette petite n'a jamais étée démontée et apres une petite discussion avec le gars il m'explique qu'il l'a acheté a une vielle dame que son mari l'a acheter neuve et qui est décéder il y a 5 ans et que l'auto est depuis lors sous une bache en dessous de sapins
il a tenter de la remettre en route mais sans clef et avec une alarme il n'y est pas arriver puis il a repris une cox et a abandonné la pauvre golf
le porte barrillet est completement exploser la centrale electrique a terre bref pas tres rassurant pour un redemarage
je continue l'inspection je leve les tapis et c'est comme neuf les isolant en feutre bien sec les planchers nikel tout y est crik roue secour clef de roue
dans le coffre pareil c'est nikel je ne discute pas plus et il me dit ecoute pour 100 euro tu peus l'avoir si non je la met a la mitraille
évidament je n'ai pas heziter et une fois a la maison j'ai commencer a regarder de plus pret a cette alarme c'est une cobra avec deux boitier il avait couper les fil d'un mais l'autre etait cacher sous le tdb avec les pontage juste sur les fils qui vont au barillet
je coupe et rebranche sur les bonne couleur et la contact la pompe tourne les relais declenchent je start mais rien mis a part le temoin de batterie
je passe devant et evidament il n'a pas fallu longtemp pour constater que la masse moteur est inexistante vu qu'elle est sencée etre fixée sur le porte batterie qui ne fait plus partie de se monde alors je trouve un point de masse provisoire
je start et a peins 5 secondes apres vroum sa demarre super on va pouvoir regarder plus loin
par contre la tute de retour d'eau du radiateur est cassée zut
enfin quoi qu'il en soit elle va me servir de swap en attandant la resto de la propulsion
donc au programme ...... rafraichissement
controle general
un swap
allait les 1ere foto de la ptite
l'interieur siege meme pas usé ni déchiré
le 1300 multipoint je n'avais encore jamais vu se genre de moteur sa pourrais etre interressant pour un possesseur de one non ? ormi une gti bien sur
le seul endroit qui a souffer par contre le longeron n'a rien
le boitier d'alarme cacher
voila demain on retire les tapis et on nettoie et aussis preparer le travail pour le support batterie
en parcourant les annonces a la recherche d'une caisse nue a bas prix histoire de découper de la tole pour la propulsion et ne tombant que sur des épaves bien plus pourries les une que les autres ou alors a des prix trop élevés pour moi
je suis tomber sur une 1300 complete a 150 euro a discuter sans papiers ni clef avec la tole de support batterie completement rongée
je prend le risque d'aller la voir et la je suis tombé des nue
c'est vrais les faux sont rouillé a l'interieur l'avant droit a tout son vernis qui bulle et s'éclate la tole de suport batterie est completement rongée
mais alors le reste olala je constate de suite que cette petite n'a jamais étée démontée et apres une petite discussion avec le gars il m'explique qu'il l'a acheté a une vielle dame que son mari l'a acheter neuve et qui est décéder il y a 5 ans et que l'auto est depuis lors sous une bache en dessous de sapins
il a tenter de la remettre en route mais sans clef et avec une alarme il n'y est pas arriver puis il a repris une cox et a abandonné la pauvre golf
le porte barrillet est completement exploser la centrale electrique a terre bref pas tres rassurant pour un redemarage
je continue l'inspection je leve les tapis et c'est comme neuf les isolant en feutre bien sec les planchers nikel tout y est crik roue secour clef de roue
dans le coffre pareil c'est nikel je ne discute pas plus et il me dit ecoute pour 100 euro tu peus l'avoir si non je la met a la mitraille
évidament je n'ai pas heziter et une fois a la maison j'ai commencer a regarder de plus pret a cette alarme c'est une cobra avec deux boitier il avait couper les fil d'un mais l'autre etait cacher sous le tdb avec les pontage juste sur les fils qui vont au barillet
je coupe et rebranche sur les bonne couleur et la contact la pompe tourne les relais declenchent je start mais rien mis a part le temoin de batterie
je passe devant et evidament il n'a pas fallu longtemp pour constater que la masse moteur est inexistante vu qu'elle est sencée etre fixée sur le porte batterie qui ne fait plus partie de se monde alors je trouve un point de masse provisoire
je start et a peins 5 secondes apres vroum sa demarre super on va pouvoir regarder plus loin
par contre la tute de retour d'eau du radiateur est cassée zut
enfin quoi qu'il en soit elle va me servir de swap en attandant la resto de la propulsion
donc au programme ...... rafraichissement
controle general
un swap
allait les 1ere foto de la ptite
l'interieur siege meme pas usé ni déchiré
le 1300 multipoint je n'avais encore jamais vu se genre de moteur sa pourrais etre interressant pour un possesseur de one non ? ormi une gti bien sur
le seul endroit qui a souffer par contre le longeron n'a rien
le boitier d'alarme cacher
voila demain on retire les tapis et on nettoie et aussis preparer le travail pour le support batterie
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 22:24
pour 100€ ça va!
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 23:05
je présume un passage en Golf2 vr6 traction pour cette petite beau sauvetage
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 23:06
ou un v5 pour changer
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 23:20
je me doute que pour 100euro sa va pour une caisse complete
generalement on me demandais 200 a 750 pour une caisse nue dans des etat parfois pitoyable
concernant le swap sa sera bien un vr6 vu que j'ai une de 92 complete a la maison en esperant que tout ira dedans car pas envie de mettre trop dedans vu que la propulsion est prioritaire au niveau budget
le seul truc qui me tracasse apres avoir parcouru quelque post c'est l'hustoire de la traverse corrado (pourquoi ?) le suport ne va pas sur la traverse de golf2 ?
pour le reste je suppose que tout est plug and play vu que j'ai la vr6 complete (reservoir, pompe , trains, je me tate meme a mettre tout tout du vr on verra avec l'avancement
juste une bonne refection du moulin et le 6/2/1 que je vien de recevoir
generalement on me demandais 200 a 750 pour une caisse nue dans des etat parfois pitoyable
concernant le swap sa sera bien un vr6 vu que j'ai une de 92 complete a la maison en esperant que tout ira dedans car pas envie de mettre trop dedans vu que la propulsion est prioritaire au niveau budget
le seul truc qui me tracasse apres avoir parcouru quelque post c'est l'hustoire de la traverse corrado (pourquoi ?) le suport ne va pas sur la traverse de golf2 ?
pour le reste je suppose que tout est plug and play vu que j'ai la vr6 complete (reservoir, pompe , trains, je me tate meme a mettre tout tout du vr on verra avec l'avancement
juste une bonne refection du moulin et le 6/2/1 que je vien de recevoir
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 23:46
en principe tout est quasi plug and play, d'après ce que j'ai lu, la traverse de corrado est plus adaptée que celle du G2
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 16 Nov 2012 - 23:46
après je peu me tromper car moi et les swap...
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 0:03
Tu comptes faire un swapp VR6 dans celle-ci???
Mais t'es complétement fou toi :mdr:
Guettes la trogne du longeron
Découpes là et récupère ce que t'as besoin. Moi j'veux le toit :mrgreen:
Mais t'es complétement fou toi :mdr:
Guettes la trogne du longeron
Découpes là et récupère ce que t'as besoin. Moi j'veux le toit :mrgreen:
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 0:05
la traverse de corrado c'est pour le support moteur avant pour pouvoir fermer le capot mais il y a moyen de contourner ce problème par le biais de support moteur rigide si je ne dis pas de bétise.
Apres pour le gain de temps prend tous les train du VR6 tu gagneras du temps
Apres pour le gain de temps prend tous les train du VR6 tu gagneras du temps
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 0:06
Traverse de G60 et support de VR6
- julienr32tGolfoo de Platine
- Messages : 1046
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : alsace
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 8:08
moi j ai une traverse de golf 2 gti avec support rigide modifier !! resultat 0 euros !! :-)
si le longeron n ai pas toucher , il suffit de refaire la tole de batterie tous simplement ...
j aime la couleur de cette golf c est rare ....
si le longeron n ai pas toucher , il suffit de refaire la tole de batterie tous simplement ...
j aime la couleur de cette golf c est rare ....
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 8:42
Merci pour vos réponses les gars
Matt94 oui je compte swaper celle la et non je ne suis pas un peu fou mais bien complètement
pour le longeron il n'a même pas ete toucher juste la tole au dessus qui a fondu et bien sur on va refaire tout ca proprement
lepiaf oui mon intention est bien de mettre les deux trains complet
apparemment zachid a mis le réservoir et la pompe de la 3 donc sa sera pareil
julienr32 saurais tu m'en dire plus sur support rigide modifier ??
et oui je compte la laisser dans cette teinte
Matt94 oui je compte swaper celle la et non je ne suis pas un peu fou mais bien complètement
pour le longeron il n'a même pas ete toucher juste la tole au dessus qui a fondu et bien sur on va refaire tout ca proprement
lepiaf oui mon intention est bien de mettre les deux trains complet
apparemment zachid a mis le réservoir et la pompe de la 3 donc sa sera pareil
julienr32 saurais tu m'en dire plus sur support rigide modifier ??
et oui je compte la laisser dans cette teinte
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 18:00
Yep
j"
ai eu l'occasion de bosser un peu cet aprem je voulais surtout voir plus en profondeur l'état de la caisse
avant j'ai ete chercher 4 new bougie une tete de delco et la sa tourne nikel
restera juste une vidange et changer filtre
niveau carroserie j'ai enlever les tapis de sol et sa s'annonce pas mal du tout
on enleve les insonorisant histoire de voir l'état des planchers et c'est nikel
a present on va s'interresser a la partie la plus malade on degage ce qu'il faut pour avoir une vue d'ensemble et constater les degats
bonne nouvelle le longeron n'a strictement rien donc on retire ce qu'il reste de la tole de support batterie on cherche les point d'orrigine et on fore
apret on disque et nettoie ce qu'il reste de la tole rouillée et traitement tanik en attendant de ressouder la nouvelle
alors Matt94 rassuré sur l'état du longeron?:mrgreen:
et pour finir j'ai recu se matin mon 6/2/1 inox avec son joint et ses vis
j"
ai eu l'occasion de bosser un peu cet aprem je voulais surtout voir plus en profondeur l'état de la caisse
avant j'ai ete chercher 4 new bougie une tete de delco et la sa tourne nikel
restera juste une vidange et changer filtre
niveau carroserie j'ai enlever les tapis de sol et sa s'annonce pas mal du tout
on enleve les insonorisant histoire de voir l'état des planchers et c'est nikel
a present on va s'interresser a la partie la plus malade on degage ce qu'il faut pour avoir une vue d'ensemble et constater les degats
bonne nouvelle le longeron n'a strictement rien donc on retire ce qu'il reste de la tole de support batterie on cherche les point d'orrigine et on fore
apret on disque et nettoie ce qu'il reste de la tole rouillée et traitement tanik en attendant de ressouder la nouvelle
alors Matt94 rassuré sur l'état du longeron?:mrgreen:
et pour finir j'ai recu se matin mon 6/2/1 inox avec son joint et ses vis
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 21:34
Cool ça, content pour toi, même couleur que les séries pasadenas ?
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Sam 17 Nov 2012 - 22:20
aucune idée mais sa y ressemble fortement et je pense bien la laisser de cette teinte
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Dim 18 Nov 2012 - 7:23
Franchement rassuré :mdr:
Car vu du dessus, ça fesait un peu peur :?
Mais au final c'est pas mal dutout.
Bon courage en tous cas, je vais suivre ça
Car vu du dessus, ça fesait un peu peur :?
Mais au final c'est pas mal dutout.
Bon courage en tous cas, je vais suivre ça
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Dim 18 Nov 2012 - 9:27
J'avoue avoir eu un peu peur aussis car si le longeron etait toucher sa aurais ete une mise en pieces
par contre je ne sais pas si on sait avoir cette tole en piece détachée
ou si je vais devoir aller a la casse en decouper une si il y a un carrossier qui sait avoir acces au catalogue de tolerie sa serais sympa
merci
par contre je ne sais pas si on sait avoir cette tole en piece détachée
ou si je vais devoir aller a la casse en decouper une si il y a un carrossier qui sait avoir acces au catalogue de tolerie sa serais sympa
merci
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Lun 19 Nov 2012 - 21:17
Savez vous si je peu monté
le pedalier vr6
la comande de boite a cables (des modif ?)
la colonne de direction
l'emetteur d'embrayage hydraulique
le systeme abs
bref tout ce qu'il y a dans la 3
peut etre meme le tdb mais pas encore sur
a voir si le compteur se cale convenablement dans le tdb de la 2 car apres tout il est quand meme vachement mieu que celui de la 3
le pedalier vr6
la comande de boite a cables (des modif ?)
la colonne de direction
l'emetteur d'embrayage hydraulique
le systeme abs
bref tout ce qu'il y a dans la 3
peut etre meme le tdb mais pas encore sur
a voir si le compteur se cale convenablement dans le tdb de la 2 car apres tout il est quand meme vachement mieu que celui de la 3
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Mer 21 Nov 2012 - 17:38
Personne pour me répondre ou conseillé ?
j'ai regarder quelque post de swap je suis peut etre passer a coté de ce que je demande
donc si vous pouviez me dire quoi je vous en serait reconnaissant :mrgreen:
j'ai regarder quelque post de swap je suis peut etre passer a coté de ce que je demande
donc si vous pouviez me dire quoi je vous en serait reconnaissant :mrgreen:
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Jeu 22 Nov 2012 - 0:12
le pédalier monte avec une tite modif faut repercer un trou ou deux... l'éméteur d'embrayage aucun soucis il monte. Pour le pédalier a priori celui de passat 35i ou Seat Toledo sont plug and play sur base G2 pour l'ABS je sais pas mais bon je pense que oui mais faut garder la tuyauterie de G3 "
spécifique"
ABS.
Tableau de bord de G3 y a de la découpe à faire et faut monter la traverse et colonne de direction sur la caisse de G2 et oui tu peux faire passer le compteur de G3 sur le tableau de bord de golf2
spécifique"
ABS.
Tableau de bord de G3 y a de la découpe à faire et faut monter la traverse et colonne de direction sur la caisse de G2 et oui tu peux faire passer le compteur de G3 sur le tableau de bord de golf2
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Jeu 22 Nov 2012 - 13:31
Haa merci Lepiaf
vu que j'ai une mk3 vr6 complete je prefere prendre le + possible sur celle ci comme ca je garde les euros pour la refection du moulin et les pieces neuve a acheté
oui pour le tdb j'ai vu un post hier et y a du boulot donc a voir si j'arrive a bien integrer le compteur dans le tdb de la 2 si non je change
apparement le reservoir est aussis mettable en recuperant les sangle de la 3
donc sa devrais aller
ce qui me chiffonne un peu c'est cette histoire de "
taper le longeron"
c'est obliger ?
la comande de boite et les cable de g3 pas de modif ? sa passe dans le tunel? je precise que ce n'est pas une caisse de G mais de 1300
pour le reste je verrais en fonction du montage
vu que j'ai une mk3 vr6 complete je prefere prendre le + possible sur celle ci comme ca je garde les euros pour la refection du moulin et les pieces neuve a acheté
oui pour le tdb j'ai vu un post hier et y a du boulot donc a voir si j'arrive a bien integrer le compteur dans le tdb de la 2 si non je change
apparement le reservoir est aussis mettable en recuperant les sangle de la 3
donc sa devrais aller
ce qui me chiffonne un peu c'est cette histoire de "
taper le longeron"
c'est obliger ?
la comande de boite et les cable de g3 pas de modif ? sa passe dans le tunel? je precise que ce n'est pas une caisse de G mais de 1300
pour le reste je verrais en fonction du montage
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 23 Nov 2012 - 6:41
Pour le longeron, si t'as pas une caisse de G, il me semble que tu n'auras pas la choix.
C'est clair que ça m'fait pas kiffer non-plus les coups de masse dans le longeron... :?
P.S: pour le compteur de G3 dans le tableau de bord de G2, t'as vu comment ça fait? (mon post par exemple)
Il faut modifier un poil l'entourage de compteur pour voir les infos
situées en bas. Sinon ça le fait pas trop mal
C'est clair que ça m'fait pas kiffer non-plus les coups de masse dans le longeron... :?
P.S: pour le compteur de G3 dans le tableau de bord de G2, t'as vu comment ça fait? (mon post par exemple)
Il faut modifier un poil l'entourage de compteur pour voir les infos
situées en bas. Sinon ça le fait pas trop mal
- julienr32tGolfoo de Platine
- Messages : 1046
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : alsace
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 23 Nov 2012 - 12:04
moi j ai mis une poulie alleger en alu et sa passe tranquilou ...
- julienr32tGolfoo de Platine
- Messages : 1046
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : alsace
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 23 Nov 2012 - 12:10
moi je laisserais le compteur de golf 2 c est plus joli ...
la parti rouiller ou neuve chez vw (ca doit pas couter bien chere) ou tu recupere d une autre caisse ....
la parti rouiller ou neuve chez vw (ca doit pas couter bien chere) ou tu recupere d une autre caisse ....
- Fab1390Jeune Golfoo
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Wavre
Re: [MK2] 1300 multipoint vers vr6 swap totale
Ven 23 Nov 2012 - 12:48
Merci pour vos réponce et oui matt je suis passer voir sa suffit de bien adapter la chose et hop c'est good
julien pour garder le compteur de g2 c'est chaud et je t'ai mp a ce sujet
pour le longeron non ce n'est pas une caisse de G si non j'aurais jamais fait ca
par contre faut presenter le moteur pour savoir ou il faut "
modifier"
le longeron ou quelqu'un sait exactement ou c'est ?
pas bete l'idée de la poulie allégée
bon ben mes questions diminue me reste
la comande a cable si sa passe comme ca ou si je dois la faire passer par l'interieur de la caisse ?
pour les tuyaux de frein alors sa sera tout ceux de la 3 ok
le circuit electrique pareil la totale de la 3 sauf ce qui ne sert a rien evidement
julien pour garder le compteur de g2 c'est chaud et je t'ai mp a ce sujet
pour le longeron non ce n'est pas une caisse de G si non j'aurais jamais fait ca
par contre faut presenter le moteur pour savoir ou il faut "
modifier"
le longeron ou quelqu'un sait exactement ou c'est ?
pas bete l'idée de la poulie allégée
bon ben mes questions diminue me reste
la comande a cable si sa passe comme ca ou si je dois la faire passer par l'interieur de la caisse ?
pour les tuyaux de frein alors sa sera tout ceux de la 3 ok
le circuit electrique pareil la totale de la 3 sauf ce qui ne sert a rien evidement
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum