Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Lun 27 Aoû 2012 - 23:02
Bonjour,

J'ai ma pression d'huile qui a degringolée à 1 bar sur le mano au ralenti et monte à maxi 2,3 bars a 4000 t/min...
le témoin d'huile s'est mit à clignoter au ralenti, j'ai vérifié le niveau et il est bon, pas d'huile dans le vase d'expansion, aucune fuite au moteur nn plus.
quelle peut en être la cause ? j'ai pensé à la pompe à huile mais j'aimerais avoir votre avis !

merci
avatar
samdavis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : haute savoie (74)

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mar 28 Aoû 2012 - 7:58
Salut, clapet du filtre à huile peut être ou ta pompe qui commence à rendre l'âme. :-?
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mar 28 Aoû 2012 - 18:48
Merci pour la réponse rapide,

Je vais regarder le clapet du filtre à huile, il faut déposer tout le support du filtre je présume?
avatar
samdavis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : haute savoie (74)

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 8:55
Salut, le clapet est dans le filtre, pas la peine de démonter le support.
Et qu'est ce que tu mets comme huile ?
Elle est peut être trop fluide aussi...
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 11:06
Salut, je vais regarder au filtre.

Je me dit de plus en plus que c'est la pompe qui est malade et par securité j'en ai commandée une chez mecate...


L'huile c'est de la 5w40 et je ne pense pas que ce soit dut à sa viscosite, pcq elle a dégringolé à 1.5 bars alors qu'elle a toujours été à +- 5 bars sur le mano.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 13:22
trop fluide refait ta vidange 😉
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 14:27
Salut,
ok ok vidange mais remplacée par de la 10w40 ou de la 15w40?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 14:38
10/40 😉
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mer 29 Aoû 2012 - 20:02
Salut,
j'ai fais la vidange et j'ai remis de la 10w40 mais la pression ne monte toujours pas, le filtre a été vérifier et rien ne cloche.
Je ne vois plus que la pompe, j'espere la recevoir vite.
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Sam 8 Sep 2012 - 0:06
Bonjour,

J'ai appris qq chose alors je le partage avec vous Very Happy
Lorsque l'on rajoute de la nouvelle huile dans une vieille huile (min 5 ans), il y a une reaction qui se produit et une pate se crée quand eles huiles se melange.
La suite, comme j'ai un peu tirer dedant la mèrdasse a ete retenue par mon filtre et il s'est completement boucher.
Donc nouveau filtre, nouvelle huile et tt est de nouveau normal.
Pression entre 3 et 7 bars.

Donc la morale de l'histoire c'est de changer son filtre avant de changer la pompe.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Sam 8 Sep 2012 - 17:57
ou pas faire ta bétise :boum: 😉
:merci: du retour 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Dim 9 Sep 2012 - 12:51
Alors je vais donner mon avis car il y a quelques détails qui me chagrinent...

tout d'abord, 5w40 ou 10w40 c'est du pareil au même car la fluidité à chaud est identique donc c'est qu'en vidangeant pour de la 10w40 tu ne risquais pas de récupérer de la pression.
Le premier chiffre concerne la fluidité à froid
Le deuxième chiffre concerne la fuildité à chaud


Ensuite quel est le kilométrage de ton bloc?
souvent sur les moteur qui commence à se faire ancien, les proprio passent de 10w40 à 10w50 ou 15w50 ce qui fait qu l'huile est plus épaisse et donc la pompe fournit plus de pression 😉 (c'est peut être une des solutions).

Puis pour le mélange d'huile se sont des conneries car les huiles sont parfaitement missibles les unes avec les autres... donc si ce n'est pas spécifié EN GROS sur le bidon, il n'y a aucun risque à mélanger des huiles de différentes qualité et de différents age....

Te concernant, change ton filtre, passe en 10W50 et si c'est toujours faible, change de pompe à huile!!
Après pour tes mesures (ça dépend du régime pour la mesure haute), si ce sont celles à chaud, ça ne m'inquiète pas trop malgré que ce soit la fourchette basse 😉
avatar
Le maas
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mar 11 Sep 2012 - 14:31
Hello,
Merci pour cet éclaircissement sur les indices des huiles, mon bloc a 80.000kms et c'était la pompe d'origine je pense.
C'est sur que j'ai compris la leçon et je changerais le filtre en premier!:-? Ça me fais une pompe en stock. Very Happy
Merci pour le suivit du sujet. :merci:
avatar
jeremy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : avignon

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Mar 11 Sep 2012 - 20:10
respect surtout le bon indice d'huile prevue pour ta caisse!
etant jeune je mettais dans mon gti de la super huile synthetique hyper fluide mais avec le passage par les vieilles VW j'ai su que ce n'était pas bon et j'ai même fait sacrement chauffer un moteur de cox comme ca.
(140° de temperature d'huile au lieux de 90°aie aie aie la friteuse!!!!)
Contenu sponsorisé

Pression d'huile trop basse, moteur 2H Empty Re: Pression d'huile trop basse, moteur 2H

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum